| Commentaires rubrique photo | |
|
+12ironclaude valdechalvagne DraniBrut peppe Bernard P. A. Bleu Marine pascal david LE BRETON DahliaBleue NIALA warburton 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mer 19 Aoû 2015, 23:29 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- en provenance des croiseurs britanniques (et du commonwealth)
- LE BRETON a écrit:
- HMS AUSTRALIA 1937
À quel endroit se trouve donc l'Australia, sur cette photo ? certainement dans un port australien puisqu'en 1937 il est stationné en Australie _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 20 Aoû 2015, 12:07 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 20 Aoû 2015, 22:16 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 20 Aoû 2015, 22:18 | |
| - NIALA a écrit:
- […] Les Skoryi (projet 30 bis) figurent dans le programme de l'amiral Kuznetsov de janvier 1945, ce n'est que par suite des destructions de la guerre et aussi des choix de Staline en ce qui concerne la reconstruction de la flotte que leur construction ne débuta qu'en 1948.
Cette réponse me paraît pertinente ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 28 Aoû 2015, 22:40 | |
| en provenance des destroyers japonais - NIALA a écrit:
- La classe SHIRATSUYU[…] a succédé à la classe HATSUHARU […] Le destroyer Harusame photographié le 30 novembre 1943 […]
- Loïc Charpentier a écrit:
- Je lui trouve, avec le dessin de son château AV et de la tourelle de proue, un petit côté moderne bien sympa.
… tout comme à ceux de la classe A KIZUKI, les plus racés de tous (à mon goût)… mais pour « moderne », c'est style "début des années cinquante" ('1950) tout au plus… Au fait, pour "destroyer", les Nippons n'auraient-ils pas, en propre, un terme plus indigène (comme les Italiens avec les Cacciatorpedinieri, ou les Allemands avec leurs Zerstörer) ? à part "Kuchiku-kan", peut-être ?
Dernière édition par DahliaBleue le Ven 28 Aoû 2015, 23:17, édité 1 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 29 Aoû 2015, 08:06 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- … mais pour « moderne », c'est style "début des années cinquante" ('1950) tout au plus…
Au fait, pour "destroyer", les Nippons n'auraient-ils pas, en propre, un terme plus indigène (comme les Italiens avec les Cacciatorpedinieri, ou les Allemands avec leurs Zerstörer) ? à part "Kuchiku-kan", peut-être ? Dans la mesure où mon intérêt pour la chose navale s'arrête, plus ou moins, aux unités mises en chantier dans l'entre-deux-guerres, "début des années 50" est parfaitement adapté à ma conception du "moderne". 駆逐艦.... Kuchiku-kan, pas mieux. Il faudrait, peut-être, chercher avant 1918, pour dénicher des désignations plus fines. |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 29 Aoû 2015, 09:31 | |
| donc:Itto Kuchikukan:torpilleur de première classe(équivalent destroyer). Nitto Kuchikukan:torpilleur de deuxième classe(équivalent torpilleur) |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 29 Aoû 2015, 09:35 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 05 Sep 2015, 12:42 | |
| en provenance des PA britanniques - NIALA a écrit:
- Les métamorphoses du HMS Furious
Il est peu de navires qui aient autant changé d'aspect que le Furious tout au long de sa carrière. […] Le Furious en 1926 remarquez la petite passerelle rétractable sur l'avant du pont d'envol […] Le Furious en 1942 dans son état final, remarquez l’îlot qui a été installé à tribord lors de la refonte de 1939 […]. En effet, la différence est flagrante ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 05 Sep 2015, 14:11 | |
| J'aime bien ainsi avoir une photo de toutes les époques de la vie d'un navire, rien de plus parlant qu'une photo pour montrer l'évolution dans le temps, avec le Furious le sujet s'y prêtait tellement; passer du croiseur de bataille au porte-avions de la seconde guerre mondiale, avec toutes les étapes intermédiaires! que j'ai voulu vous en faire profiter. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Duquesne 1949 Ven 11 Sep 2015, 15:24 | |
| à propos des croiseurs français - NIALA a écrit:
- Genèse des croiseurs lourds.
[…] Le Duquesne est […] affecté au Centre d'Instruction des opérations amphibies d'Arzew comme caserne jusqu'au 2 juillet 1955, et est vendu pour la démolition le 27 juillet 1956. Le Duquesne en 1949, caserne à Arzew […] Apparemment, son bloc passerelle a été considérablement agrandi (élargi)… pour les besoins du CIOA ? un central opérations ? des bureaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Sep 2015, 15:56 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- à propos des croiseurs français
- NIALA a écrit:
- Genèse des croiseurs lourds.
[…] Le Duquesne est […] affecté au Centre d'Instruction des opérations amphibies d'Arzew comme caserne jusqu'au 2 juillet 1955, et est vendu pour la démolition le 27 juillet 1956. Le Duquesne en 1949, caserne à Arzew […] Apparemment, son bloc passerelle a été considérablement agrandi (élargi)… pour les besoins du CIOA ? un central opérations ? des bureaux ? Ce qu'il y a d'intéressant, avec les navires de guerre, en raison de leur durée de vie, est leur évolution au fil des avancées technologiques. Avec l'apparition des radars, les passerelles de veille se sont résumées, au mieux, à de petits ponts "promenade", pour se dégourdir les jambes, et l'apparition du "Stade Zéro", environnement radioactif, a définitivement confiné toutes les taches "extérieures" à l'intérieur du château ou du blockhaus...même quand le bâtiment, de conception trop ancienne, n'y était pas adapté. Quand j'avais été "instructionné" sur les dispositions "Stade Zéro" (NBC, de nos jours), avant la fin de la première moitié des années 1960, il n'y avait pas, dans la Royale, des kilos de bâtiments capables d'évoluer en atmosphère radioactive... au mieux, çà se limitait, sur quelques uns, à certaines parties du château. Je préfère m'arrêter là, car, même si le risque radioactif était, alors, très mal appréhendé, il y avait, néanmoins, à l'évidence (mais à posteriori), deux poids, deux mesures sur les "vieilles bailles". |
|
| |
NIALA Amiral
| |
| |
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Sep 2015, 18:05 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Sep 2015, 18:28 | |
| - NIALA a écrit:
- J'aime bien ainsi avoir une photo de toutes les époques de la vie d'un navire, rien de plus parlant qu'une photo pour montrer l'évolution dans le temps, avec le Furious le sujet s'y prêtait tellement; passer du croiseur de bataille au porte-avions de la seconde guerre mondiale, avec toutes les étapes intermédiaires! que j'ai voulu vous en faire profiter.
bonjour moi aussi, j'aime connaitre les différents aspects d'un navire; ne serait-ce que pour savoir de quelle époque date une photographie. sur ce plan là, les images des Queen Elisabeth sont assez révélatrices. merci pour cet article concernant le Furious. faute de quizz, il reste la rubrique photo; mais profiter des deux n'est pas pire… |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Sep 2015, 18:40 | |
| Je rappelle qu'il y a toujours un quizz en cours depuis longtemps le loufoque! |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Sep 2015, 18:49 | |
| c'est vrai; et il y a aussi celui de l'Hamiral. j'arrête pour ne pas polluer cette rubrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 12 Sep 2015, 12:39 | |
| - DahliaBleue a écrit:
La dunette, ça me plaît bien aussi ! Le CIOA ? L'acronyme du centre d'Arzew ... Arzeu (à la française ), mouillage de "complément" de Mers-el-Kebir; vu sa situation géographique, c'eut été bête de ne pas l'exploiter. Je peux me tromper, mais, à ma connaissance, à bord des bâtiments "modernes" - attention, dans mon esprit, çà signifie...avec l'apparition de la marine en fer "zà-vapeur", avec château "avant"! - la dunette n'a plus jamais été clairement localisée. A l'origine, c'était une "excroissance" du gaillard d'arrière, vers la proue, où l'officier de quart était sensé se placer, puis elle a, matériellement, disparue et s'était, plus ou moins, confondue avec la partie "au vent" du gaillard, réservée à l'officier de quart ou au seul commandant, quand il était sur le pont. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mar 15 Sep 2015, 16:03 | |
| bonjour intéressant. cela nous change des articles concernant les cuirassés de la Kriegsmarine ou ceux traitant des U-Boote. à noter: l'Ostmark fut sans doute l'une des rares victime du sous marin Tuna. l'équipage de ce dernier ayant beaucoup plus brillé par son imagination que par ses exploits. http://uboat.net/allies/warships/ship/3495.html |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mar 15 Sep 2015, 16:46 | |
| Moi aussi je trouve ces navires particulièrement intéressants en outre on en a eu trois dans notre marine les Marcel le Bihan; Commandant Robert Giraud et Paul Goffeny qui ont fait une belle carrière chez nous; j'avais déjà longuement parlé de ces navires; mais cette fois ci je compte mettre pas mal de photos; ceci dit, si quelqu'un a des photos originales de ces navires, faites nous en profiter, le sujet est ouvert, pour les photos uniquement bien sur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo | |
| |
|
| |
| Commentaires rubrique photo | |
|