AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE

Aller en bas 
+11
DahliaBleue
david
Alferez
pascal
Bernard P. A.
PALEZ
Colombamike
MM 40
LE BRETON
clausewitz
X07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:27

david a écrit:
je preneur d'une version en pdf thumleft

alors ce sera par mail, car je ne sais pas si c'est possible d'insérer un pdf directement dans un post?

X MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 B_shake

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012, 13:15

Tu peux peut être par MP ? non ?

Pour parler du Minas Gerais, je me demande si dans mon uchronie, je ne vais pas remplacer dans la marine brésilienne un ou tous les cuirassés par un ou deux porte-avions légers de ce type.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:15

X07 a écrit:
david a écrit:
je preneur d'une version en pdf thumleft

alors ce sera par mail, car je ne sais pas si c'est possible d'insérer un pdf directement dans un post?

X MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 B_shake

La réponse est non, tu est obligé de passer par une boîte mail......

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2012, 14:37

La MB chercherait un nouveau PR (va falloir jouer au loto)

http://www.naval.com.br/blog/2012/05/09/que-navio-podera-ser-o-g-41-da-mb-veja-na-forcas-de-defesa-4/#axzz1uZ1qaU50

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:14

http://www.naval.com.br/blog/2012/06/18/na-volta-do-bcp-dixmude-o-ndd-rio-de-janeiro-na-antevespera-de-dar-baixa/#axzz1y90o82zP

désarmement du LSD Rio de Janeiro

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:32

DahliaBleue a écrit:
X07 a écrit:
[…]Le problème, c'est qu'il n'y a toujours pas d'article en Français sur le Minas Gerais.
De toutes façons, j'ai l'original sous word, pdf et papier. Je vais essayer de trouver le temps de mettre à jour l'article et le reposter.[…]
thumright Je suis impatiente de gourmandise ! thumleft

Désolé, Madame, mais il falloir encore patienter un peu pour la gourmandise, car j'ai un petit problème d'historique du navire entre 1997 et 1999...il est peut être resté à quai? je cherche toujours...C'est la même chose pour le 25 de mayo, l'INS Vikrant, l'Independencia... Au moins, l'historique du HMCS Bonaventure, du Karel Doorman, de l'Arromanches et du HMAS Melbourne sont plus faciles à obtenir.

X study study study study

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:30

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Macae410


version brésilienne NAPA 500 du P400 Français (cf sujet P400) https://forummarine.forumactif.com/t4148-p400

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:03

X07 a écrit:
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Macae410


version brésilienne NAPA 500 du P400 Français (cf sujet P400) https://forummarine.forumactif.com/t4148-p400

la bête s'appelle MACAE,la photo est du 9-12-2009 jour de sa mise en service.... MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012, 15:14

mise en service du P120 Amazonas, un OPV de 90.5 mètres et 2000 tonnes.

http://www.naval.com.br/blog/2012/06/28/incorporacao-do-navio-patrulha-oceanico-amazonas-a-marinha-do-brasil/#axzz1zBgIZb8n

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Amazon10

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:02

Info DSI n°85 : -La marine brésilienne à passé commande pour 33 millions d'euros de missiles antinavires Penguin destinés à armer ses SH-60. Nombre de missiles inconnus

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:14

http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=11909

Le premier scorpène, le Riachuelo devrait entrer en service en 2015, suivi des Humaita, Tonelero et Angostura.

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:54

On connait la disponibilité actuelle des sous-marins brésiliens (vu qu'on en parle très peu à la différence des soums aussies et des canucks, je suppose qu'elle doit être pas mal ?)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
D 602
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
D 602


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Ville : Marseille
Emploi : Conseiller de vente
Date d'inscription : 31/08/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 08 Déc 2012, 10:57

Sur la page du site brésilien, on voit en haut à droite une image du futur SNA brésilien "Alvaro Alberto" ;
Sait-on où en est ce projet ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:10

c'est fini pour le Sao Paulo

http://navaltoday.com/2017/02/16/instead-of-modernizing-brazil-decides-to-scrap-only-aircraft-carrier/

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:45

LE BRETON a écrit:
c'est fini pour le São Paulo
Une opportunité à saisir pour nous ? Le récupérer pour la durée de l'ATM du PAN ? [Je crois que j'ai écrit une c…ie…]
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMer 02 Aoû 2017, 20:43

Petite erreur dans l'article qui parle d'une type 23, mais en fait un destroyer du type 22, la Marine brésilienne vient d'effectuer un exercice de tir de missiles et en particulier d'un missile Pinguin sur le destroyer BNS Bosísio. Une très jolie vidéo en tout cas, où l'on peut reconnaître un de nos anciens TCD.

Brazilian Navy blow up frigate during missile-testing exercise

http://defence-blog.com/news/brazilian-navy-blow-up-frigate-during-missile-testing-exercise.html
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyMer 02 Aoû 2017, 22:34

Citation :
[…] la Marine brésilienne vient d'effectuer un exercice de tir de missiles et en particulier d'un missile Pinguin sur le destroyer BNS Bosísio. Une très jolie vidéo en tout cas, où l'on peut reconnaître un de nos anciens TCD.
Intéressante (et vivante) vidéo.
On dirait que l'ex-Bosísio avait gardé sa remorque jusqu'à la fin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018, 10:36

1er Scorpène S40 ' Riachuelo ' !

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Brazil10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 09:36

Bonjour
Cette fois-ci cela sent bien la fin pour l'ex-Foch
https://topwar.ru/162939-brazilija-prodaet-avianosec-za-million-dollarov.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 15:37

Starshiy a écrit:
Bonjour
Cette fois-ci cela sent bien la fin pour l'ex-Foch
https://topwar.ru/162939-brazilija-prodaet-avianosec-za-million-dollarov.html
A+

Au fond de moi j'espérais encore que l'association Foch-Sao Paulo arrive à préserver le navire, mais en fin de compte, vu la situation de la marine brésilienne, même si l'asso avait fait une proposition, la dimension pécuniaire aurait pris certainement le dessus.
De Grasse - Clemenceau - Jeanne d-Arc -  Colbert  et maintenant le Foch. C'est notre programme naval de l'après guerre qui disparait, après une belle longévité. C'est dans l'ordre des choses.

La seule frustration restera sa seconde vie raté dans la marine brésilienne, pas vraiment de la faute des français même si certaines mauvaises langues ont reproché aux français d'avoir vendu une épave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 18:48

Il reste l' EE Maillé Brézé; les grands navires sont trop coûteux à entretenir, un essai a bien été effectué avec le Colbert à Bordeaux mais çà s'est terminé par un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 19:16

NIALA a écrit:
Il reste l' EE Maillé Brézé; les grands navires sont trop coûteux à entretenir, un essai a bien été effectué avec le Colbert à Bordeaux mais çà s'est terminé par un fiasco.  

Trop coûteux pour notre pays qui n'est pas un pays de marins, et qui a aussi beaucoup d'autres vieilleries à entretenir Wink

Pour ce qui est du Colbert, pour moi c'est un mauvais exemple, ou plutôt, pas une référence absolue.
Je sais que c'est facile à dire derrière son écran presque trente ans après, sans avoir tous les tenants et les aboutissants, mais aller le foutre à Bordeaux, ville d'élus bobos (sans offense pour les bordelais du forum) et à la culture navale depuis longtemps "rétrécie", qui ne voulait pas d'un truc militaire à ses quais (en plus rouillé) n'était pas le meilleur choix.
D'ailleurs, les premières années, son exploitation en tant que musée / salle de réunion / restaurant était plus que correcte.
Dans ce triple rôle, on aurait pu l'amarrer quelque part sur la Seine où il aurait été bien plus exposé, plus proche de Paris, pour ces rôles, business et tourisme Confused


Dernière édition par ecourtial le Sam 28 Sep 2019, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 20:25

Citation :
ville de bobos (sans offense pour les bordelais du forum)

TROP TARD Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 20:33

J'en rajouterais une couche, quand on voit comment Toulon autre ville de bobos et de civils inconséquents, a laisser mourir la Dives pourtant merveilleusement conservée* à la Tour Royale par un équipe de passionnés animés par des anciens du bateau (dont mon oncle qui dirigeait l'association) on se dit que le problème va bien au-delà de cette approche simpliste.

*contemporaine du Colbert la Dives fut restaurée avec les matériels d'époque stockés dans l'Arsenal et qui devenus inutiles prenaient la poussière dans les hangars. Tout fonctionnait à bord (y compris les DA d'époque) à l'exception de la propulsion. Tout avait été refait à l'identique de ce qu'était le bâtiment durant la guerre d'Algérie. Le canote était pimpant sans une piqure de rouille après son carénage (je le sais j'ai piqué la rouille et passé du minium durant mes vacances). Tout çà pour finir en brise lame à Saint-Mandrier ...
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019, 21:44

pascal a écrit:
Citation :
ville de bobos (sans offense pour les bordelais du forum)

TROP TARD Thumb down

Ah, cette bonne vieille habitude de chez nous de tout prendre personnellement...
Tiens, je viens d'éditer le message pour préciser le détail de ma pensée.
Je faisais bien entendu référence aux élus et autres associations de riverains, ces derniers
qui ont littéralement sauté de joie lors du départ de - je cite - "Ce tas de ferraille" - "Machine pour faire la guerre" qui "gâchait la vue" et autres joyeusetés.

Pour la Dives, déjà un illustre navire comme le Colbert, on avait du mal, alors désolé pour un navire de transport connu uniquement des anciens et de certains passionnés.

pascal a écrit:
...on se dit que le problème va bien au-delà de cette approche simpliste...
Tu peux qualifier cette approche de simpliste, tu en as bien le droit, mais il n'empêche que la passion de quelques uns ne suffit pas... Il faut des €€€€€€€€.
D'ailleurs, pour entretenir leurs gros musées flottants, nos amis américains, ont compris que l'amour des anciens et des passionnés a ses limites, et ont ouvert ces monstres aux congrès, évènements et autres choses pas vraiment en rapport avec le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Contenu sponsorisé





MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARINHA DO BRASIL - sous-marins S-BR (classe Scorpène)
» Commentaires rubrique photo
» Marine brésilienne
» Correspondance des grades US Navy et Marine française
»  Et si l'US Navy avait vendu des navires à notre marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Argentine , Brésil, Chili-
Sauter vers: