| Marine brésilienne | |
|
+3DahliaBleue warburton NIALA 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine brésilienne Dim 09 Fév 2014, 17:55 | |
| Les argentins et les brésiliens se marquent; nous avons vu que les Rivadavia sont une réponse aux Minas Gérais. Effectivement les brésiliens ont fait fort; ils ont eu des Dreadnought bien avant nous; puisque les deux Minas Gérais ont été autorisés des 1906; 19 281t, 12 canons de 305mm; 21 nœuds à leur entrée en service en 1910; ils étaient les plus puissants cuirassés au monde; leur faiblesse: les moteurs ils avaient des machines alternatives et non des turbines. Le Minas Gerais en 1910. Le Minas Gerais est mis sur cale en avril 1907 chez Amstrong Elswick; il est lancé le 10 septembre 1908; il entre en service le 6 janvier 1910; il est reconstruit en 1934/37 installation de la chauffe au mazout; nouvelles superstructures; il est rayé en 1953 et démoli en 1954. Le Sao Paulo. Le Sao Paulo est mis sur cale en avril 1907 chez Vickers, Barrow; il est lancé le 19 avril 1909; il entre en service en juillet 1910; il aurait du être reconstruit comme le Minas Gerais mais il ne le sera pas à cause du mauvais état de sa coque; il ne navigue pratiquement plus à partir de 1935; il est vendu à la démolition en 1951; en remorque vers un chantier de démolition européen, il rompt sa remorque dans la tempête au large des Açores en novembre 1951 et disparait sans laisser de trace. Alain
Dernière édition par NIALA le Sam 29 Sep 2018, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Le cuirassé garde-cotes Maresceallo Floriano Mer 09 Avr 2014, 21:30 | |
| Maresceallo Floriano Les cuirassés garde-cotes Maresceallo Deodoro et Maresceallo Floriano on été construits en France à La Seyne; d'un déplacement de 3162 t; armés de deux 234mm 4x 120mm, pour une vitesse de 15 nœuds ce sont des réduction de notre classe Bouvines. Le FlorianoLe Floriano ( Maresceallo devant le nom disparaît rapidement des annuaires) est mis sur cale aux F et Ch de la Méditerranée à La Seyne en 1897; il est lancé le 6 juillet 1899; il entre en service le 31 décembre 1900; il est refondu en 1924/25; il est rayé en 1934 et démoli en 1936. Son sister-ship le Deodoro est vendu au Mexique en 1924; la chauffe au mazout est installée à la même époque; il est rayé en 1938. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Le cuirassé Aquidaban; une carrière mouvementée! Lun 22 Déc 2014, 16:28 | |
| L'Aquidaban en 1893 L' Aquidaban a été construit en Angleterre par Samuda Brothers; mise sur cale le 18 Juin 1883, lancé le 17 Janvier 1885 entré en service en Janvier 1886. Il participe à un mouvement de révolte en 1891, dirigé par le contre-amiral José Custódio de Melo. Le 16 Avril 1894,l' Aquidaban ancré au large de la côte de Santa Catarina, est torpillé par des torpilleurs brésiliens au cours d'une nouvelle révolte, le cuirassé est coulé en eau peu profonde. Renfloué en Juin 1894 par les forces gouvernementales, l' Aquidaban est renommé Vinte e Quatro de Maio. Partiellement réparé, le navire rejoint Elswick, en Angleterre pour une refonte. Les travaux ont duré de 1897 à 1898, et comprenait l'installation de deux mâts militaires. En 1900, il reprends son nom d'origine. En 1904, le navire a subi une modernisation à l'île de Ilha das Cobras, près de Rio de Janeiro comportant l'enlèvement des deux militaires installés en 1898 et deux tubes lance-torpilles. L' Aquidaban fait de nombreuses croisières pour tester la nouvelle technologie de la télégraphie sans fil et former des aspirants. Le 21 Janvier 1906 à 22h 45; l' Aquidaban coule en trois minutes suite à une explosion. Un total de 212 personnes sont tuées, dont trois amiraux et la plupart des officiers du navire, il y a 36 blessés; 98 survivants. Alain |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Le cuirassé RIACHUELO Mer 18 Fév 2015, 09:58 | |
| Le cuirassé brésilien Riachuelo a été construit par Samuda Brothers à Londres, mis sur cale le 31 Août 1881, lancé le 7 Juin 1883 et mis en service le 19 Novembre 1883. Le Riachuelo a été construit avec une coque en acier. Comme pour de cuirassé Aquidaba , les deux tourelles principales ont été placées en échelon, il porte trois mâts. Ces deux cuirassés modernes font de la marine brésilienne la plus forte de la région. Lorsque la République du Brésil a été déclaré en 1889, Le Riachuelo emmène la famille impériale brésilienne en exil en Europe. Le Riachuelo et l' Aquidaba, étaient en réparations en 1891 lors de la première révolte da Armada, dirigé par José Custódio de Mello. Le Riachuelo a été modernisé et réarmé à Toulon en 1893 94: ses trois mâts sont remplacés par deux mâts militaires. Le Riachuelo retourne en service actif en 1896, et a mené le soi-disant "White Squadron» du président Campos Sales lors de sa visite officielle en Argentine en 1900, accompagné par les croiseurs Barroso et Tamoio. En 1904 nouvelle refonte; les deux mats militaires sont supprimés et les chaudières changées. Le cuirassé Riachuelo en 1907 Sa dernière mission importante en 1907 a été d'amener les équipages prendre livraison des nouveaux cuirassés, Minas Geraes et São Paulo. Le Riachuelo a été rayé en 1910 et coule alors qu'il est remorqué vers un chantier de démolition en Europe. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les croiseurs de la classe BAHIA Ven 15 Mai 2015, 14:52 | |
| Les deux croiseurs Bahia et Rio Grande do Sul du programme naval de 1904 sont commandés chez Armstrong à Elswick en 1908, d'un déplacement de 3000 t, ils sont armés de 10 canons de 120 mm, 6 x 47 mm, 2TLT ; trois chaudières Yarrow chauffant au charbon; des turbines Parsons d'une puissance 18000 cv; vitesse 26,5 nœuds; ils sont un perfectionnement des scout britanniques de la classe Attentive.Ils sont profondément refondus en 1925/26, de nouvelles chaudières Thornycroft chauffant au mazout sont installées; de nouvelles turbines Brown- Curtiss de 22000 cv leur permet une vitesse de 27 nœuds; l'armement est renforcé par 4 x 76 mm AA et 4 TLT en deux affûts doubles remplaçant les deux tubes simples; la silhouette est aussi profondément modifiée, ils ont désormais trois cheminées au lieu des deux d'origine. Le Bahia avant la refonte de 1925, le Rio Grande do Sul était semblable à l'origine Le Bahia après refonte il a maintenant trois cheminées, d'ou une silhouette très différente Le Bahia est mis sur cale à Elswick le 7 août 1907; il est lancé le 20 janvier 1909; il entre en service le 2 mars 1910; en 1925/1926 il est modernisé comme indiqué ci dessus; en 1932 au cours de la révolution il participe au blocus du port de Santos; en 1934/35 il est en réparation; en 1942 il participe à une force navale de l'Atlantique sud jusqu'à le fin de la guerre; le 4 juillet 1945 il est détruit par une explosion accidentelle au cours d'un exercice de tir (il a tiré sur ses charges de profondeur à l'arrière qui ont explosées). Le Rio Grande do Sul après refonte Le Rio Grande do Sul est mis sur cale à Elswick le 30 août 1907; il est lancé le 20 avril 1909, il entre en service le 14 mai 1910; en 1925/26 il subit la même modernisation que le Bahia; en 1934/35 il est en réparation; en 1942 il participe lui aussi à la force navale de l'Atlantique sud; il est désarmé le 2 juillet 1947; il est condamné le 8 juin 1948. |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Marine brésilienne Ven 15 Mai 2015, 23:12 | |
| bonsoir la marine brésilienne présente une particularité unique au monde; elle n'a jamais eu besoin d'ennemis pour perdre des navires. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Ven 15 Mai 2015, 23:23 | |
| Les pertes accidentelles existent malheureusement dans toutes les marines, mais tirer sur les charges de profondeur à bord, il faut le faire C'est la première fois que je lis qu'un navire au cours d'un exercice de tir trouve le moyen de se tirer dessus, un exploit pour celui qui visait, il a du être récompensé, à moins qu'il ne fasse partie des nombreuses victimes. 339 morts sur 372 hommes |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine brésilienne Sam 16 Mai 2015, 10:39 | |
| - NIALA a écrit:
- Les deux croiseurs Bahia et […] le 4 juillet 1945 il est détruit par une explosion accidentelle au cours d'un exercice de tir (il a tiré sur ses charges de profondeur à l'arrière qui ont explosées).[…]
- warburton a écrit:
- […] la marine brésilienne présente une particularité unique au monde […]
- NIALA a écrit:
- […] tirer sur les charges de profondeur à bord […] au cours d'un exercice de tir […]
voir réponse en Commentaires rubrique photo. Conway's (1906-1921) fournit quelques autres indications. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mar 07 Juil 2015, 11:27 | |
| BARROSO croiseur protégé brésilienQuatre croiseurs protégés de 3450 t 7400 cv; 20 nœuds semblables armés de 6 x 152 mm; 4 x 120 mm; 10 x 57 mm; 3 TLT ( sauf le Ministro Zenteno qui a 8 x 152 mm et pas de 120 mm),dessinés par P.Watts sont commandés chez Armstrong Elswick Newcastle en Grande Bretagne en 1895; un par le chili qui prend le nom de Ministro Zenteno; et trois par le Brésil: les Barroso; Amazonas et Almirante Abreu; le 16 mars 1898 les Etats Unis en guerre contre l'Espagne achètent l' Amazonas et l 'Almirante Abreu en cours de construction l' Amazonas devient l'US New Orléans et l' Almirante Abreu, l'US Albany qui feront carrière dans l' US Navy jusqu'en 1930. Le croiseur protégé Barroso Le Barroso est mis sur cale chez Armstrong en 1895; il est lancé le 25 août 1896; il entre en service en avril 1897; en 1902 il est navire amiral de la division navale du Nord; il est rayé en 1931 et devient navire caserne, démoli en 1948. |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mar 07 Juil 2015, 12:15 | |
| Raaaaah, lovely! ... J'adore ces vieilles "trapanelles"! La "patte" américaine est clairement identifiable. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les croiseurs brésiliens de la classe Brooklyn US Ven 09 Oct 2015, 11:39 | |
| Voici les croiseurs de la classe Brooklyn transféré au Brésil en janvier 1951 par les Etats Unis: Le C11 Barroso en 1971 Le Barroso ex l'ex CL41 Philadelphia lancé à Philadelphie le 17 novembre 1936; entré en service le 23 septembre 1937; transféré au Brésil en janvier 1951; démoli en 1973. Le C12 Tamandare en 1971 Le Tamandare est l'ex CL49 Saint Louis lancé à Newport News le 15 avril 1938; entré en service le 19 mai 1939; transféré au Brésil en janvier 1951; de la classe Brooklyn modifiée, il diffère du Barroso par la silhouette le mat arrière est accolé à la seconde cheminée; le timbre plus élevé de ses chaudières et ses canons de 127 mm sont en tourelles doubles alors qu'ils sont en affûts simples sur le Barroso; il est rayé le 28 juin 1976; coule le 24 août 1980 alors qu'il était remorqué vers un chantier de démolition de Taiwan. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mer 23 Déc 2015, 11:58 | |
| Je vous ai présenté au début de ce fil les deux dreadnought de la classe Minas Gerais; seul le Minas Gerais a été reconstruit de 1934 à 1937, ses chaudières d'origine ont été remplacées par de nouvelles chauffant au mazout; des nouvelles superstructures; l'angle de pointage de l'artillerie principale a été augmenté; le Sao Paulo en moins bon état n'a pas été refondu.Le Minas Gerais après refonte, sa silhouette a été modernisée, il n'a plus qu'une cheminée Le Minas Gerais est rayé en 1953 et démoli en 1954. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Cuirassé MINAS GERAIS Mer 17 Fév 2016, 08:46 | |
| Une belle vue du Minas Gerais en 1930 avant sa refonte |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Dim 26 Juin 2016, 16:13 | |
| BENJAMIN CONSTANT croiseur navire écoleLe Benjamin Constant, seul de sa classe, croiseur école construit en France, 2750 t; armement :4 x 152 mm; 8 x 120 mm; 2 x 76 mm; 2 x 37 mm;4 TLT; 4000 cv; vitesse 15 noeuds; Le Benjamin Constant le 7 décembre 1903 à Cherbourg Le Benjamin Constant est mis sur cale le 18 novembre 1891 aux Forges et chantiers de la Méditerranée à La Seyne; il est lancé le 11 octobre 1892; il entre en service le 4 septembre 1894; il est navire école d'application des élèves officiers de la Marine brésilienne; refondu en 1910 ; il est désarmé en mars 1926. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mar 09 Aoû 2016, 11:25 | |
| Trois photographies du MINAS GERAIS ; les deux premières le montrent aux essais de vitesse, pendant lesquels il atteint 21,4nd (soit 0,4nd de plus que ce qui avait été spécifié), la troisième montre la plage avant, les tourelles et la passerelle de navigation d'origine. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mer 01 Mar 2017, 10:59 | |
| Le croiseur protégé ALMIRANTE TAMANDARE Le croiseur protégé Almirante Tamandaré avant sa refonte de 1897, sa mature a été raccourcie depuis son entrée en service, mais il a toujours trois mats Le croiseur protégé Almirante Tamandaré est construit au Brésil, seul de sa classe il ne fut pas une réussite, il est déjà obsolète à son entrée en service, il a passé la majeure partie de sa carrière à l'ancre; déplacement 4735 t; 7500 cv; vitesse 17 nœuds; armement 10 x 152 mm; 2 x 120 mm; 10 x 47 mm. L' Almirante Tamandaréaprès sa refonte de 1897, ses trois mats ont été remplacés par deux mats militaire, ce qui lui donne une allure plus moderne Almirante Tamandaré est mis sur cale à l'arsenal de Rio de Janeiro en 1885; il est lancé le 20 mars 1890; il entre en service en 1893; en 1893 il participe au soulèvement armé du coté des rebelles; en 1897 il est refondu il n'a plus que deux mats au lieu des trois d'origine; en 1901/1902 sert de caserne pour les gardes marines; de 1906 à 1914 il sert de navire école; il est rayé le 27 décembre 1915; il est démoli en 1920. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Ven 07 Juil 2017, 15:03 | |
| Le croiseur protégé REPUBLICA ex QUINZE DE NOVEMBROLe croiseur protégé Républica a pris le nom de Quinze de Novembro à l'occasion d'une révolution en 1894 avant de reprendre son nom de Républica l'année suivante.Déplacement 1300 t; 3800 cv; vitesse 17 noeuds; armement: 6 x 120 mm; 4 x 57 mm; 4 TLT. Le croiseur protégé Republica dans son état d'origine Le Republica après sa refonte de 1901; la mature est allégée et il est aménagé en mouilleur de mines Le Républica construit chez Armstrong à Elswick en Grande Bretagne lancé le 25 mai 1892; en service en septembre 1894; est une réduction du type Magicienne britannique; il est refondu en 1901, il perd son grand mat et est aménagé en mouilleur de mines; il est désarmé en 1920; condamné en 1922. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine brésilienne Sam 30 Sep 2017, 23:40 | |
| Le croiseur ALMIRANTE BARROSO, mis sur cales en 1880 par l’ Arsenal de Marinha de Rio de Janeiro, lancé en 1882, photographié ici à Rio de Janeiro en 1888. Le 21 mai 1893, au cours d’une circumnavigation, il heurtera un récif devant Gubbat Az Zayt à l’entrée du golfe de Suez en Mer Rouge. Le croiseur sera perdu, mais son équipage sera sauvé par la canonnière britannique DOLPHIN. Les boussoles du croiseur avaient été affolées par une anomalie magnétique locale. De construction mixte en bois et métal, à propulsion mixte, l’ALMIRANTE BARROSO pouvait filer 12nd quand il marchait sur sa machine à vapeur de 2200cv. Ses dimensions étaient 71,25m x 10,97m x 5,10m. Son armement était de six canons Whitehead « 6 pounders » à tir rapide en barbette, quatre canons Nordenfeld de 25mm et six mitrailleuses de 11mm. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mar 24 Juil 2018, 02:13 | |
| Deux vues du SÃO PAULO, déjà présenté par Alain (Dim 09 Fév 2014, 16:55). Le première le montre à Zeebrugge en Belgique en 1920. Sur le quai, le roi des Belges Albert 1 er passe les troupes en revue. Le SÃO PAULO est venu chercher le roi pour l’emmener en visite officielle au Brésil. La deuxième le montre au mouillage à Rio de Janeiro au Brésil. On note la présence d’un hydravion sur tribord avant du cuirassé. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: DESTROYERS et TORPILLEURS brésiliens Mer 22 Aoû 2018, 12:05 | |
| Le destroyer MARANHAO ex PORPOISE britannique
Le destroyer Maranhao construits chez Thornycroft en Grande Bretagne est l'ex destroyer Porpoise de la classe K ou Acasta britannique de 1913. Déplacement 1072 t; 22500 cv; vitesse 29 nœuds; armement: 3 x 102mm; 2 x 47mm; 4 TLT. Maranhao ex Porpoise
- HMS Porpoise est mis sur cale chez Thornycroft à Woolston en février 1912; il est lancé le 7 juillet 1913; il entre en service en janvier 1914; le 31 mai 1916 il est a la bataille du Jutland avec la 4 ém flottille de destroyers britanniques; le 23 février 1920 il est vendu au Brésil et prend le nom de Alexandrino Dealenca; le 9 décembre 1922 il arrive au Brésil après refonte, les 2 TLT de 533 mm d'origine sont remplacés par 4 TLT de 450 mm; il prend le nom de Maranhao en 1927; pendant la Seconde guerre mondiale il est utilisé pour l'escorte des convois; en 1942 les 2 canons de 47 mm sont remplacé par 3 x 20mm; il est rayé le 13 septembre 1946. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mer 22 Aoû 2018, 18:30 | |
| Les destroyers de la classe PARA Les dix destroyers de la classe Para construits en Grande Bretagne chez Yarrow à Scotstoun sont dérivés des destroyers britanniques du type River de 1903/1905 dont ils différent par l'artillerie. Déplacement 560 t; 8 000 cv; vitesse 27 nœuds; armement: 2 x 102 mm; 4x 47 mm; 2 TLT. -1 Amazonas le 7 septembre 1923 -1 Amazonas est mis sur cale en 1908; il est lancé le 21 novembre 1908; il entre en service en 1909 ; rayé en 1931. -2 Para -2 Para est mis sur cale en 1908; il est lancé le 14 juillet 1908; il entre en service le 31 décembre 1909; rayé en 1933. -3 Piauhy -3 Piauhy est mis sur cale en 1908; il est lancé le 7 septembre 1908; il entre en service en décembre t 1909; rayé en juillet 1944. -4 Rio Grande do Norte -4 Rio Grande do Norte est mis sur cale en 1908; il est lancé en 1909; il entre en service en 1909; rayé en juillet 1944. -5 Paraiba en 1935 -5 Paraiba est mis sur cale en 1908; il est lancé le 18 mai 1909; il entre en service en 1909; rayé en 1944. -6 Alagoas en 1935 -6 Alagoas est mis sur cale en 1908; il est lancé le 29 juillet 1909; il entre en service en 1910; désarmé en 1939. -7 Sergipe en 1935-7 Sergipe est mis sur cale en 1908; il est lancé le 25 mai 1910; il entre en service en 1910; rayé en juillet 1944. -8 Parana -8 Parana est mis sur cale en 1908; il est lancé le 27 mars 1910; il entre en service en 1910; désarmé en octobre 1933. -9 Santa Catarina -9 Santa Catarina est mis sur cale en 1908; il est lancé le 26 octobre 1909; il entre en service en 1910; rayé en juillet 1944. -10 Mato Grosso -10 Mato Grosso est mis sur cale en 1908; il est lancé le 23 janvier 1909; il entre en service en 1909; rayé en septembre 1946. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Sam 25 Aoû 2018, 15:47 | |
| Les destroyers de la classe MARIZ E BARROS
Les trois destroyers de la classe Mariz E Barros ont été construits à l'arsenal de Marinha Ilha das Cobras de Rio de Janeiro, ce sont les premiers destroyers construits au Brésil, ils sont dérivés de la classe US Mahan ils ont était construits avec l'aide américaine et beaucoup de matériels ont été directement importés des Etats Unis. Déplacement 1500 t 42800 cv; vitesse 36,5 nœuds; armement: 4 x 127 mm; 4 x 40 mm; 4 x 20 mm ; 4 TLT. Les trois destroyers M1 Mariz E Barros; M2 Marcilio Dias et M3 Greenhalgh en achèvement courant 1941 dans l'arsenal de Rio de Janeiro. Le Mariz E Barros camouflé en 1944Le Mariz E Barros après sa refonte de 1966, il n'a plus que deux canons de 127 mm, mais de nouveaux radars. - Mariz E Barros est mis sur cale en mai 1937; il est lancé le 28 décembre 1940; il entre en service en novembre 1943; en 1966 il est refondu 2 x 127 mm et 4 x 20 mm sont débarqués et remplacés par des lance missiles Sea Cat et des Hedgehog; il est rayé en août 1972. Le Marcilio Dias
- Marcilio Dias est mis sur cale en mai 1937; il est lancé le 20 juillet 1940; il entre en service en novembre 1943; il est rayé en 1966. Le Greenhalgh
- Greenhalgh est mis sur cale en mai 1937; il est lancé le 8 juillet 1941; il entre en service en novembre 1943; il est rayé en 1966. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine brésilienne Sam 22 Sep 2018, 10:28 | |
| Le MINAS GERAIS après sa refonte du milieu des années 1930 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Lun 01 Oct 2018, 10:06 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine brésilienne Mer 03 Oct 2018, 08:56 | |
| L'ALMIRANTE SALDANHA navire école et hydrographe L'Almirante Saldanha voilier école L' Almirante Saldanha est mis sur cale le 11 juin 1933 au chantier Vickers Armstrong à Barrow en Angleterre; il est lancé le 19 décembre 1933; il entre en service le 11 juin 1934; c'est un voilier 4 mats de 3325 t; un diesel de 1400 ch; vitesse 11 nœuds; armement 1 x 102 mm; 2 x 76 mm; 7 mitrailleuses; 1 TLT. De 1934 à 1954 il effectue 14 campagne d'instruction pour les cadets; a partir de 1954 il devient navire hydrographique. L'Almirante Saldanha après refonte comme hydrographe, difficile de reconnaître le voilier de la photo précédente. De 1962 à 1964 l' Almirante Salhanda est refondu, le 5 décembre 1964 il reprend du service comme hydrographe totalement transformé ses mats on été remplacés par des locaux pour des laboratoires de biologie marine, de chimie, de météorologie, de radioactivité, de géologie, d'océanographie; le 6 août 1990 après 56 ans de service il est rayé, il est démoli en 1993. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine brésilienne | |
| |
|
| |
| Marine brésilienne | |
|