AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE

Aller en bas 
+11
DahliaBleue
david
Alferez
pascal
Bernard P. A.
PALEZ
Colombamike
MM 40
LE BRETON
clausewitz
X07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:05

Sauf que les armements prévus dans l'appel d'offre sont, en raison d'une construction locale : Aster, Heracles et MM40 Block3, donc sous licences d'industries françaises MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_biggrin
Donc quelque soit le mettre d'oeuvre, on sera gagnant. la coque n'étant pas ce qu'il y a de plus chers MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_rolleyes . D'autant qu'une partie est Franco-italienne à la base, donc DCNS ou l'Etat Français receveront des dividendes sur ce contrat même si c'est l'Italie qui est choisi MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:12

Requin a écrit:
Sauf que les armements prévus dans l'appel d'offre sont, en raison d'une construction locale : Aster, Heracles et MM40 Block3, donc sous licences d'industries françaises MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_biggrin

Avant de sourire, attend les prochaines élections brésiliennes....
De la à changer l'Heracles par un Aegis et les MM40 par des Harpoons... MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_rolleyes

Moi je sourirais quand les annonces seront officielles (et ferme) MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010, 13:12

Bien, franchement, il y a pas trop à craindre, j'imagine mal des SM2 ou un calculateur Aegis fabriqués au Brésil dans des entreprises où des industries françaises ou européennes sont fortement présentes, c'est pas pour rien que des MM40 Block3 sont fabriqués au Brésil sous licence, c'est bien MBDA voir EADS doivent être présent dans le capital du fabriquant en question, comme pour Embraer et Dassault MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_rolleyes

C'est pour ça entre autres que les FREMM (Fr ou It) étaient très favorites dès l'appel d'offre, le cahier des charge de celui-ci ressemblait beaucoups à celui des FREMM et l'armement était imposé par l'Etat Brésilien, c'est pas un choix des postulants MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:41

Citation :
Certains équipements sur les FREMM italiennes sont supérieurs au matos français....

Si tu penses à l'Empar tu te trompes dans moins de 10 ans ce radar conçu dans les années 80 sera d'une technologie devenue obsolète; on ne parle pas uniquement des chiffres grand public; pour l'Otomat face au Block III on va dire que çà se discute dans beaucoup de domaines

le gros avantage de la technilogie française c'est qu'elle est vendue avec codes sources sans restriction d'emploi ce qui est loin d'être une assurance avec la technologie US et c'est bien l'un des soucis du Brésil;
en revanche que les Brésiliens ne veuillent pas mettre leurs oeufs dans le même panier ... çà se comprend c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:13

Intéressante comparaison

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:14

pascal a écrit:
Intéressante comparaison

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113493
Oui mais il serait intéressant d'avoir également un point de vu brésilien sur la valeur comparé sur ces deux versions des FREMM!
Surtout qu'au argument en faveur de version francaise, on peut opposer celui que la version Italienne utilise des équipement éprouvé, alors que ceux de la Française auront encore à faire la preuve de leur mise au point sur un navire en condition opérationnel.

Ceci dit, je suis bien incapable de dire, entre les Français et les Italiens, qui a fait le meilleur choix technique !

"Wait and see"!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:50

Les navires à architecture centralisée sont redevenus des systèmes d'armes homogène, à l'image des avions de combat.
La fusion des capteurs et l'entrelacement des informations est un des points forts du Rafale sur lequel ont travaillé les gens de Thalès dont on retrouvera certainement les travaux sur les FREMM

Ce que je retiens de cet article c'est la question de savoir si entasser des armes et des équipements sur un navire sans avoir derrière l'architecture informatique capable de les faire dialoguer est une bonne solution ...

Je relève que les italiens vont devoir faire évoluer l'Empar et que l'installation de MDCN n'est pas prévue. Le navire a un pont de plus ce qui doit quand même avoir des conséquences en matière de tenue à la mer dans certaines conditions (bon d'accord les eaux brésilennes ne sont pas réputées pour leur dureté).

Quand on a des capteurs et des systèmes informatiques qui nécessitent des centaines de milliers d'opérations à la seconde et leur fusion ... j'ai le sentiment que le plus important n'est pas ce qu'on voit sur le pont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010, 11:30

Les brésiliens vont sans doute attendre que les 2 têtes de séries naviguent un peu avant de commander, non ? Histoire de comparer sur pièces
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010, 20:43

vous croyez vraiment que les Brésiliens vont commander 18 frégates neuves? ce que je vois actuellement, c'est qu'ils ne peuvent pas entretenir un groupe aérien embarqué, sont en train de "moderniser" les Niteroi qui sont aussi anciennes que nos F70, ont trois vieilles Type 22 qui ont fait les Malouines, mettent dix ans pour construire une corvette, achètent des LST d'occasion à la RN, ont des grands projets de sous marins qui vont plomber leur budget pendant des lustres...doivent acheter des chasseurs pour la FAB qui vole sur F5 et quelques M2000 des années 80 d'occasion, des AMX qui ont un intérêt modeste...bref, une énième annonce ou ils ont gagné au loto?

X
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:12

Je crois que je l'ai déjà dit dans ce sujet ou ailleurs mais peu importe. Le Brésil s'annonce comme la future grande puissance de ces disons trente prochaines années. Le budget militaire augmente, les gisements pétroliers vont fantasmer certains militaires brésiliens qui pensent y trouver un supplément de ressource (un peu comme le cuivre au chili) et les différentes armées se placent....... . 18 frégates, je n'y crois pas une seconde, c'est comme tu le dis Phillipe un effet d'annonce.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 07:48

les FREMM dont il est question ici sont susceptibles d'entrer en service en 2020 pour 30 ans ...

Nous sommes là dans un futur que peu de gens sont capables de prévoir en tout cas une chose est sûre (rapport CIA sur le monde en 2025 publié chez Robert Laffond) le Brésil sera un pays riche d'ici là, très riche même.

Une fois de plus on se focalise sur les matériels alors que le grand défi sera celui de la formation des hommes à mettre sur ces navires; en tout cas les ritals qui ont oublié d'être de mauvais commerciaux prennent leurs marques et ils ont bien raison. Il en sera des navires comme des SNA et de FX 2 ce que veulent les brésiliens c'est la technologie.

Que l'on y croit ou pas nous n'avons aucune carte en main pour juger de cette nécessaire modernisation et de sa possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010, 19:08

Et voila c'est fait
http://www.corlobe.tk/article20169.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:46

Bah on est un peu déçus mais d'un autres côté je comprends là volonté des brésiliens de diversifier leurs fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 20:00

Eagle_Eye a écrit:
Bah on est un peu déçus mais d'un autres côté je comprends là volonté des brésiliens de diversifier leurs fournisseurs
Boff.. moi j'aurais préféré le contrat que les italiens ont gagné
que le notre, car le deal des SNA ne me plait pas trop, d'autre part voilà un belle exemple de ce qui amène des programmes communs, à chaque fois MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Brice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 20:23

Les FREMM it et fr ont surtout le dessin de coque et les moteurs en commun, pour le reste, elles sont assez différentes : électronique très différente et pas le même nombre de membre d'équipage.

Faudr voir dans ces "détails" ce qu'on perd exctement, il est possible aussi que l'Etat Français recoive des dividendes sur la partie "commune".

Sinon ce contrat doit être très semblable à celui des Soum, la plus grande partie sera réalisée en transfert de technologie au Brésil MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:37

La France toujours en course???
http://www.corlobe.tk/article20296.html
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:44

C'est toujours comme ça pour les contrats d'armement. Pas besoin de rappeler le contrat Rafale. En juin 2009, tout semblait prêt et depuis on attend toujours la signature du contrat.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:58

Départ la semaine prochaine pour São-Paulo avec un petit passage à Rio probablement... J'espère que j'aurai des photos à vous ramener... MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:00

clausewitz a écrit:
C'est toujours comme ça pour les contrats d'armement. Pas besoin de rappeler le contrat Rafale. En juin 2009, tout semblait prêt et depuis on attend toujours la signature du contrat.
C'est vrai ça, pour le Rafale on attends toujours, mais toujours pas de signature en bas de la page, en tout cas pour les FREEM ce sérait bien que la France remporte le contrat, on vérras bien? MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:07

Il semble évident que les brésiliens veulent acquérir les bases d'une indépendance en matière d'équipements militaires tout se rejoint

-FX 2 où le vainqueur sera celui qui notamment offrira
--le plus gros transfert de technologie
--les équipements garantis non bloqués ce qui sauf surprise élimine les américains et leur doctrine Monroe qui devrait dans les décennies à venir heurter de plus en plus les brésiliens
-les s/m où nous avons décroché le pompon parce que nous avons offert de substantiel transferts

il en sera de même pour les frégates et surtout leurs équipement parce que la chaudronnerie depuis les Niteroi les cariocas ils savent faire. En revanche la technologie des systèmes de détection et de gestion des informations genre SUBTICS ou Tenue de Situation Multi-Plate Forme çà ils n'ont pas et ils la veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:24

Opération Alântico II : les commandos-marine brésiliens s’entraînent à la libération d’une palteforme off-shore MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Icon_biggrin


http://www.corlobe.tk/article20615.html
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:40

Bonjour à tous, comme je pense beaucoup à vous et que c'est d'actualité pour moi (je suis à l'aéroport de JACAREPAGUA en attendant mon hélico por PMLX-1), je vous envois la seule chose que j'ai trouvé actuellement d'intéressant et dont j'ai fait la photo hier en arrivant à Rio. MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9220 Désolé pour la qualité c'est fait à travers le hublot de l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:23

En ce week-end de campagne électorale au Brésil, il m'a semblé que l'ensemble de la flotte était à quai ou au mouillage.
Et comme je pense toujours à vous et que je ne recule devant aucun danger pour vous satisfaire je vous présente quelques photos du musée de la marine brésilienne et des navires de la flotte.
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9580.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9419.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9420f.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9494.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9501v.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9502.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9507.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9508r.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9555.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9556.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9557.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9560.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9562f.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9564o.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9567v.th
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9568.th
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010, 12:41

Je suis rentré chez moi, mais ils y en avaient d'autres :
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9736
ET photo du Centro avec le musée de la marine...
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Dscf9737
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:44

merci Low low! Ils ont gardé un Obéron au Musée?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE   MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINHA DO BRASIL - BRAZILIAN NAVY - MARINE BRESILIENNE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARINHA DO BRASIL - sous-marins S-BR (classe Scorpène)
» Marine brésilienne
» Commentaires rubrique photo
» Correspondance des grades US Navy et Marine française
» ARMADA DE CHILE - MARINE CHILIENNE - CHILEAN NAVY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Argentine , Brésil, Chili-
Sauter vers: