| P400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: P400 Ven 13 Fév 2009, 13:09 | |
| Il semble qu'il n'existe pas de thread sur les P400, donc, j'en commence un. Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser la composition de l'équipage d'un P400 (oh, combien de marins, combien de capitaines ...  ) avec les spécialités, les rôles ? Par ailleurs, quelqu'un qui connaitrait bien ces navires pourrait il me donner la nomenclature correspondant aux plans d'aménagements sur le site net marine : http://www.netmarine.net/bat/patrouil/caracter/plan01.htm http://www.netmarine.net/bat/patrouil/caracter/plan02.htm Merci |
|
 | |
Colombamike Capitaine de corvette

Nombre de messages : 3270 Age : 43 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: P400 Ven 13 Fév 2009, 13:28 | |
| - clipper a écrit:
- Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser la composition de l'équipage d'un P400 (oh, combien de marins, combien de capitaines ...
) avec les spécialités, les rôles ? Ccou - Selon Net Marine l'équipage c'est : 4 officiers + 15 officiers mariniers + 11 QMM. - Selon wikipedia l'équipage c'est: 4 officiers + 18 officiers mariniers + 8 QMM. - Selon le site officiel de la marine (defense) l'équipage c'est 4 officiers + 18 officiers mariniers + 8 QMM  petite série de photos    |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Ven 13 Fév 2009, 13:53 | |
| Oui, j'ai déjà trouvé ces infos. Ma question est plutôt : qui fait quoi ?
un capitaine, un cuistot, un marabout, deux laveurs de carreaux ...etc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Mer 18 Fév 2009, 12:25 | |
| Bonjour amis amoureux de la Marine J'ai passé 2 ans sur P400   Le bateau comporte : 4 ou 5 officiers : 1 commandant 1 officier en second (O2) 1 officier en troisieme (O3) 1 ou 2 aspirants Entre 15 et 18 Officiers marinier (OM) et 7 à 9 Équipages 1 Chef machine et 1 petit chef : reponssable machine + 1 OM + 1 équipage 1 chef méca extérieur + 2 équipages 1 chef Elec + 1 second maitre 1 chef trans + 1 second maitre 1 chef timonier + 1 second maitre 1 commis 1 cuisinier 1 aide cuisinier 2 motels (motel officier + motel officier mariner/officier mariner suppérieur) 2 méarms : (40mm + 20mm) 1 infirmier 1 chef bosco + 2 équipages http://www.netmarine.net/bat/patrouil/tapageuse/photo02.htm Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Mer 18 Fév 2009, 13:25 | |
| Super ! Bon, je vais regarder ça. Mais je peux prévenir d'ors et déjà qu'il y aura d'autres questions, sûrement en PM. Et sinon, pour les schémas, une idée ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Jeu 19 Fév 2009, 11:46 | |
| Pour les shemas j'ai tout ce qu'il faut : Un plan détaillé en coupe avec spécificitées, capacité, dimensions, la totale quoi ! Je scan tout ça dès que possible  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Jeu 19 Fév 2009, 12:02 | |
| Ce serait super, mais je voulais surtout savoir si tu pouvais identifier les espaces sur les deux schémas en lien dans mon premier post. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Jeu 19 Fév 2009, 13:24 | |
| Le shema de ton 1er post est incomplet, celui que je possède est complet. Les numéros renvoient à la liste détaillé des tranches  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Lun 02 Mar 2009, 10:08 | |
| J'ai un peu de mal à remettre la main sur ce document mais ça ne devrais plus tarder  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Mer 04 Mar 2009, 12:44 | |
| Salut Clipper J'ai bien retrouvé mon doc, malheureusement il est imcomplet. J'ai donc repris les photos d'en haut pour faire le ptit listing. J'ai un beau pdf en attente  |
|
 | |
X07 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: P400 Ven 20 Avr 2012, 11:25 | |
| Alors que la Marine désarme ses P400 après de belles années de service, malgré un début de carrière catastrophique, le Brésil se dote de patrouilleurs type NAPA 500 dérivés de nos "Audacieuse". Trois navires ont également été vendu à Oman, 2 au Gabon, un au Kenya (ex-La Rieuse).
La Fougueuse a été désarmée en 2009. L'Audacieuse, La Railleuse et la Boudeuse ont été désarmées en 2011, ainsi que La Rieuse vendue et renommée Harembee.
Les patrouilleurs Gabonais se nomment Général Ba-Oumar et Colonel Djoué Dabany
Les patrouilleurs Omanais répondent aux noms de Al Bushra, Al Mansoor et Al Najah
Les patrouilleurs Brésiliens de type NAPA 500 construits au Brésil aux chantier INACE et EISA par transfert de technologie, se nomment Macaé, Macau, Maracanã, Maragogipe, Matinhos, Mangaratiba plus un septième commandé en janvier 2012. Les deux premiers construits chez INACE sont en service ou en essais, trois autres sont en construction chez EISA. Jusqu'à 27 patrouilleurs sont en projet.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: P400 Ven 20 Avr 2012, 19:49 | |
| - clipper a écrit:
- […] me donner la nomenclature correspondant aux plans d'aménagements sur le site net marine […]
Avec un tout petit retard, voici la réponse à la question posée : Légende des plans :  (voir plans en spoiler) - Spoiler:
[center]  
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Ven 20 Avr 2012, 20:10 | |
| A l'époque où ces fières "euses" rencontraient des problèmes mécaniques récurrents, j’avais proposé pour un 1er avril de remplacer tout le tableau arrière par un tableau pouvant accueillir une foultitude de moteurs hors-bord! Inutile de dire que mes camarades commandants avaient modérément apprécié la plaisanterie |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: P400 Ven 20 Avr 2012, 20:24 | |
| - Starshiy a écrit:
- […]Inutile de dire que mes camarades commandants avaient modérément apprécié la plaisanterie […]
Pour un Premier-Avril, ça aurait pourtant dû mieux passer. Le sens de l'humour se perdrait-il ? |
|
 | |

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: P400 Mar 15 Mai 2012, 19:28 | |
| un grand voyage pour la Tapageuse
http://www.lesnouvelles.pf/article/vie-au-fenua/le-dernier-voyage-de-la-tapageuse%E2%80%A6 _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |

| Sujet: Re: P400 Ven 15 Juin 2012, 15:38 | |
| Dernière cérémonie des couleurs pour la Railleuse
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119886
La Tapageuse à San Francisco
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119867 _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: cuisine / cafet Sam 06 Oct 2012, 11:48 | |
| sur les P400 , il n' y avait pas de commis , c' était le rôle du 2 eme chef de quart .
il n ' y avait pas d' aide de cuisine non plus .
en fait il y avait 1 cuisinier , 1 motel off et 1 motel off mar , le caf-man était une corvée pas un rôle .
ces bateaux etaient de belles saloperies !!!!!
heureusement , ils partent à la casse les uns après les autres .....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Mer 10 Oct 2012, 12:00 | |
| Bonjour,
j'ai en construction la maquette au 50ieme d'un P400. Je manque d'info en fait de photos notamment du canon de 40mm bofors et de la grue hydraulique. Si quelqu'un a de la doc elle est la bien venue. En vous remerciant par avance |
|
 | |
Le_MDD Matelot de 2ème classe

Nombre de messages : 48 Age : 45 Ville : Toulon… sur la dunette Emploi : Passager du Vent Date d'inscription : 14/12/2010
 | Sujet: Re: P400 Mer 10 Oct 2012, 16:16 | |
| - sandemil a écrit:
- […]j'ai en construction la maquette au 50ieme d'un P400. Je manque d'info en fait de photos notamment du canon de 40mm bofors et de la grue hydraulique. Si quelqu'un a de la doc elle est la bien venue.[…]
Il y a un plan (en spoiler) sur un des posts de la page précédente. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: P400 Mer 10 Oct 2012, 18:57 | |
| bonsoir, Je me suis mal expliqué en fait. Le plan, je l'avait déjà trouvé et j'ai acheté celui de MRB. Ce que je cherche ces les détails plus poussés de la grue hydraulique ( comme la marque, des schémas ou autre document ) et du canon bofors. merci tout de même |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: P400  | |
| |
|
 | |
| P400 | |
|