| Commentaires rubrique photo | |
|
+13david Bleu Marine Takagi Francis Marliere pascal valdechalvagne ironclaude LE BRETON robunker warburton Loïc Charpentier NIALA DahliaBleue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 31 Oct 2016, 10:13 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Le croiseur lourd BLÜCHER le 9 avril 1940 près d’Ashkolmen dans le fjord d’Oslo. On le distingue aisément de ses deux sister-ships grâce à un détail : à cette date, les hélices du HIPPER et du PRINZ EUGEN étaient situées sous la ligne de flottaison.
[…] C'est généralement le cas… Du deuxième degré, peut-être ? Ils flottaient encore à l'endroit ? […] Du deuxième degré, sûrement ! Un détail imparable et qui change tout… |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 03 Nov 2016, 20:09 | |
| le Manxman
La première Hong Kong mars 46 la coque est grise foncée et il me semble qu'il manque la tourelle B Les autres prises à Melbourne le 24 mars 1946 coque claire plus tourelle B ??? |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 03 Nov 2016, 21:52 | |
| - pascal a écrit:
- le Manxman
La première Hong Kong mars 46 la coque est grise foncée et il me semble qu'il manque la tourelle B Les autres prises à Melbourne le 24 mars 1946 coque claire plus tourelle B ??? Après vérification c'est plus surement l'Apollo je corrige _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 04 Nov 2016, 00:28 | |
| la Boadicea… l'enfer ! des années que j'essaie de savoir; torpille d'un Ju.88, selon les britaniques, missile d'un Do.217 selon les Allemands… j'enrage ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mer 09 Nov 2016, 11:31 | |
| à propos de l'USS Lexington : , photo intéressante, et de bien meilleure qualité que celle en ligne chez NavSource |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mer 09 Nov 2016, 21:26 | |
| La photo du HMS Terrible avec sur la coque en grand God save the king devrait être facile à dater, probablement un anniversaire du roi. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mer 09 Nov 2016, 21:31 | |
| et dire que ce sont des grappes humaines ... j'espère que le roi en a été touché |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Mer 09 Nov 2016, 22:14 | |
| - Citation :
- HMS TERRIBLE […] […]
- NIALA a écrit:
- La photo du HMS Terrible avec sur la coque en grand God save the king devrait être facile à dater, probablement un anniversaire du roi.
… ou son couronnement ? - pascal a écrit:
- et dire que ce sont des grappes humaines… j'espère que le roi en a été touché
L'idée était bonne ! Désormais plus aisée à réaliser sur le pont des porte-avions… |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 10 Nov 2016, 21:00 | |
| Une petite question, reste-t-il des morceaux du York en Crète ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 10 Nov 2016, 21:07 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
- HMS TERRIBLE […] […]
- NIALA a écrit:
- La photo du HMS Terrible avec sur la coque en grand God save the king devrait être facile à dater, probablement un anniversaire du roi.
… ou son couronnement ?
- pascal a écrit:
- et dire que ce sont des grappes humaines… j'espère que le roi en a été touché
L'idée était bonne ! Désormais plus aisée à réaliser sur le pont des porte-avions… LES porte-avions... Vous connaissez la méchante blague: Quand il y a une crise internationale... Le Président Américain demande "ou sont les porte-avions ? " Le Président Français demande "ou est le porte-avions ? " |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 10 Nov 2016, 21:31 | |
| réponse: à Toulon… |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Jeu 10 Nov 2016, 23:30 | |
| - david a écrit:
- Une petite question, reste-t-il des morceaux du York en Crète ?
Non , il a été renfloué en 1952 et démolis à Bari _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Nov 2016, 22:15 | |
| À propos des événements maritimes du Onze-Novembre - Citation :
- La flotte austro-hongroise se rassemble dans la base de Pola Les cuirassés Prinz Eugen et Tegetthoff à Pola en novembre 1918 […]
Ces deux bâtiments sont déjà - chacun - sous pavillon italien (« … unter italienischer Flagge », ou "sous pavillon s italien s"). - Citation :
- […]
Les navires austro-hongrois dont au centre le Novara le futur Thionville français sous la garde d'un navire britannique. […] … bâtiment britannique qui semblerait être le Forester. Sur sa plage arrière on aperçoit des paravanes antimines.
Dernière édition par DahliaBleue le Sam 12 Nov 2016, 09:05, édité 1 fois |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Ven 11 Nov 2016, 22:35 | |
| Les Prinz Eugen et Tegetthoff ont été mis sous pavillon italien provisoirement, ce sont les traités de paix de Versailles et de Saint Germain qui ont décidé du sort définitif de ces navires le Prinz Eugen a été remis à la France en 1920, il est remorqué à Toulon et utilisé comme cible il est coulé le 22 juin 1922 par le tir des cuirassés France et Bretagne; le Tegetthoff a été remis à l'Italie, il a été utilisé comme caserne jusqu'en 1921 et démoli à la Spezia en 1924. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Sam 12 Nov 2016, 23:32 | |
| croiseurs britanniques… j'adore cette rubrique ! (comme celle des destroyers du même métal). la RN du temps de sa splendeur… "Britannia rules the waves"; c'est bien ça ? l'Achilles en tenue zébrée… le seul survivant de sa classe; Cochrane, échoué; Natal, explosion interne; Warrior perdu au Jutland… ils faisaient pourtant partie des croiseurs cuirassés britanniques les plus réussis. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 10:29 | |
| À propos des événements maritimes du Onze-Novembre - NIALA a écrit:
- La reddition des U-Boote […]
L'U118 échoué est devenu un lieu de promenade, la ville d'Hasting a même fait payer la visite du sous-marin. Ça devait être acrobatique de s'y déplacer : c'est déjà exigu (même pour des marins) sans gîte, mais là, à demi couché, il devait falloir bien s'accrocher…
Dernière édition par DahliaBleue le Lun 14 Nov 2016, 15:19, édité 1 fois |
|
| |
NIALA Amiral
| |
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 13:22 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 14:47 | |
| un de plus ! la motivation… tout est là ! enfant, j'étais malade après quelques tours de manège; je détestais cela. à bord d'un bateau, ou d'un avion, jamais encore. quand on aime… |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 14:57 | |
| Si vous saviez ce que j'ai fait étant jeune pour visiter des navires de guerre! par exemple traverser la rade de Villefranche à la nage pour monter en maillot de bain par l'échelle de coupée à bord des croiseurs de la 6ém flotte, les marins américains interloqués m'on toujours laissé faire, je baragouinais quelques mots d'anglais pour leur expliquer que je désirais visiter leur navire, je n'ai jamais essuyé de refus, il est vrai que l'on ne parlais pas encore de terrorisme à l'époque. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 15:08 | |
| ça ne m'étonne pas ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 15:18 | |
| - NIALA a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- La reddition des U-Boote […]
L'U118 échoué est devenu un lieu de promenade, la ville d'Hasting a même fait payer la visite du sous-marin. Ça devait être acrobatique de s'y déplacer : c'est déjà exigu (même pour des marins) sans gîte, mais là, à demi couché, il devait falloir bien s'accrocher… Q'est ce que l'on ne ferait pas lorsque l'on est motivé : lol!: lorsque j'avais 20 ans, si j'avais été par là, sur que j'y aurais été : D - warburton a écrit:
- un de plus !
la motivation… tout est là ! enfant, j'étais malade après quelques tours de manège; je détestais cela. à bord d'un bateau, ou d'un avion, jamais encore. quand on aime… Je ne doutais pas qu'il y eût des amateurs pour la visite. Mais de l'inconscience de la municipalité d'Hasting d'y risquer des touristes. Il est vrai qu'à l'époque, on ne devait pas beaucoup se soucier des conséquences judiciaires d'éventuels accidents de personne. |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 15:30 | |
| Il y a eu des accidents qui ont fait cesser les visites, cf l'article ci dessous en anglais:
Two members of the coast guard, chief boatman William Heard and chief officer W. Moore, showed important visitors around the interior of the submarine. The visits were curtailed in late April, when both coast guard men became severely ill. Rotting food on board was thought to be the cause, however, the men's condition continued and got worse. Moore died in December 1919, followed by Heard in February 1920. An inquest decided that a noxious gas, possibly chlorine released from the submarine's damaged batteries, had caused abscesses on the men's lungs and brain.[ |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo Lun 14 Nov 2016, 15:31 | |
| bonjour autrefois, il n'y a pas si longtemps, les gens étaient responsables de leurs actes. aujourd'hui, ce sont "les autres" qui le sont… |
|
| |
NIALA Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires rubrique photo | |
| |
|
| |
| Commentaires rubrique photo | |
|