AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future

Aller en bas 
+19
kfranc01
Paul-Émile
valdechalvagne
Henri K.
warburton
DahliaBleue
Alferez
clausewitz
yamato
Bill
MM 40
Bernard P. A.
PALEZ
pascal
Takagi
JollyRogers
X07
LE BRETON
Colombamike
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Houp ! houp ! houp !   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:54

adama a écrit:
je pense qu'il ne faut pas revenir sur le passé, car si on fait ça c'est tout les militaire de haut rang de chaque beligerents qu'il faudrai condanné a titre posthume.
les japonais ne désirent qu'une chose c'est de reprendre leur rang perdu depuis la seconde guerre

je signale que le ministere de la defence a changé de nom depuis plusieurs années en ministere de la guerre.
ça plus les livres d'histoire qui sont revu et corrigé......
les japonais sont des gens tres fières, doux et calme quand c'est pas eux les maitres mais cruelles et sadique dé qu'ils ont le pouvoir.....

Si je peux me permettre : ce me semble un peu lapidaire !

Les Japonais, pas plus que n'importe quel autre pays, ne sont condamnés à se laisser attaquer ou plumer sans résister : or ils ont à leurs portes la Corée du Nord, qui menace périodiquement de le vitrifier et qui a déjà tiré des missiles balistiques par-dessus le Japon (bonjour les règles de sécurité ! c'est un peu comme si les Allemands tiraient des missiles en mer d'Iroise en passant par-dessus la France...), et la Chine, qui ne fait pas mystère de lui enlever une partie de l'archipel des Nansei et qui envoie ses sous-marins explorer ses eaux. Plus au sud, le Japon doit faire passer des millions de tonnes de commerce maritime par les détroits indonésiens et l'océan Indien, et en cas de clash il leur faudrait protéger ce trafic.

Par ailleurs, ce que vous dites sur le ministère est faux : auparavant, les Forces d'Autodéfense relevaient d'une agence rattachée au ministère de l'intérieur, et elles ont été rattachées à un ministère de la défense créé exprès.

Enfin, si vous avez l'occasion de rencontrer des Japonais, je me permets de vous conseiller de ne pas les assimiler aux militaristes des années 30 : la plupart des Japonais d'aujourd'hui rejettent cet héritage ! C'est d'ailleurs ce qui leur permet de se poser en victimes de ces militaristes et de ne pas assumer ce qui s'est passé dans les années 1925-45, comportement qui est incompréhensible à beaucoup d'autres nations.
What the fuck ?!?


Dernière édition par Takagi le Ven 31 Déc 2010, 13:54, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010, 14:04

Effectivement, il faudra qu'ils protègent leurs routes commerciales à tout prix; leur archipel est très pauvre en matière première, ce qui veut dire -> importation.
Le Japon était déjà très affaibli en 45 par le manque de carburant, quand bien même les américains n'auraient pas envoyé leurs bombes A, le blocus maritime des sous-marins américains aurait fini par mettre le pays totalement à genoux tôt ou tard... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010, 19:17

non je ne suis pas d'accord avec toi mon ami.
moi je pense que les bombardements nucléaires furent la cause de la fin du conflit, pas les seules mais bon.
sans eux un debarquement occidental (pas que ricain) sur les iles principales aurai couté des centaines de millier de morts du côté américain, et la destruction presque complète de la population nippone.
jamais je n'oublierai le regard de cette femme qui vas se jetté du haut d'une fallaise pour ne pas tombé au mains des américains.
aussi dure que cela puisse etre ses bombes ont sauvé plus de personnes qu'elles en ont tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptySam 01 Jan 2011, 13:04

La vie d'un soldat américain ne vaut pas plus que celle d'un autre. Dans tes messages, j'ai l'impression que pour toi les japonais sont tous de grands malades en puissance, ils étaient pas tous kamikazes non plus... Dans une outre-mesure, on pourrait dire que les allemands étaient tous des nazis, les italiens tous des fascistes, etc...
Et je n'ai jamais dis que la bombe n'était pas la cause principale de la fin du conflit, hein, mais que le blocus maritime américain aurait été tout aussi efficace à plus long terme, un archipel sans pétrole, acier, etc... privé de ses routes maritimes en 45, il ne peut plus faire grand chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptySam 01 Jan 2011, 13:15

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future... [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Sm113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptySam 01 Jan 2011, 13:21

lowlow a écrit:
[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future... [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Sm113

Exact Mr. Green Pour ma part, j’arrête là, en effet, le sujet n'étant pas le blocus maritimes des routes commerciales en 45 study
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptySam 01 Jan 2011, 13:30

Il est clair que si le Japon se réarme aujourd'hui, c'est probablement plus en rapport avec le réarmement des nations voisines et d'un léger désengagement US (retrait d'un PA) que d'une réelle volonté d'expansionnisme, bien qu'il ne faut pas être trop naïf...
L'économie japonaise est en passe de se faire détrôner par l'économie sud-coréenne. Mais ils se donnent les moyens de rester présents et forts militairement face aux différentes tensions qui les tiraillent de toutes part. Les îles dans leur nord (qu'il revendiquent comme les Russes, je ne chercherai pas à donner raison à l'un ou l'autre), les visites fréquentes de leurs voisins chinois, les tirs par-dessus eux de missiles nord-coréens...
Ils assument leur volonté de vouloir rester indépendants et forts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptySam 01 Jan 2011, 14:11

Flash a écrit:
La vie d'un soldat américain ne vaut pas plus que celle d'un autre. Dans tes messages, j'ai l'impression que pour toi les japonais sont tous de grands malades en puissance, ils étaient pas tous kamikazes non plus... Dans une outre-mesure, on pourrait dire que les allemands étaient tous des nazis, les italiens tous des fascistes, etc...
Et je n'ai jamais dis que la bombe n'était pas la cause principale de la fin du conflit, hein, mais que le blocus maritime américain aurait été tout aussi efficace à plus long terme, un archipel sans pétrole, acier, etc... privé de ses routes maritimes en 45, il ne peut plus faire grand chose... scratch

Pardon pur le HS mais pour un Américain, la vie d'un soldat Américain vaut plus que plusieurs japonais. Ca marche aussi avec tous les pays du monde. En 44-45 entre la vie de soldats Allemands ou Français, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation Wink
En 1945, les japonais n'étaient pas près à se rendre malgrès les bombardements, en dehors de Nagasaki et Hiroshima, il ne restait plus beaucoups de ville debout, un embargo aurait mis des années à faire effet, et encore Evil or Very Mad


Dernière édition par Requin le Dim 02 Jan 2011, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:59

Citation :
L'économie japonaise est en passe de se faire détrôner par l'économie sud-coréenne.

Oula, y'a encore de la marge, le PIB du Japon reste 5 fois plus élevé que celui de la Corée du Sud, et devrait probablement rester bien plus élevé encore un bout de temps, ne serait-ce-que parce que le Japon est (pour l'instant en tout cas) beaucoup plus peuplé que la Corée du Sud (120 millions d'habitants je crois, contre une quarantaine, même si la population du Japon tend à baisser).
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 03:46

lowlow a écrit:
Il est clair que si le Japon se réarme aujourd'hui, c'est probablement plus en rapport avec le réarmement des nations voisines et d'un léger désengagement US (retrait d'un PA) que d'une réelle volonté d'expansionnisme, bien qu'il ne faut pas être trop naïf...
L'économie japonaise est en passe de se faire détrôner par l'économie sud-coréenne. Mais ils se donnent les moyens de rester présents et forts militairement face aux différentes tensions qui les tiraillent de toutes part. Les îles dans leur nord (qu'il revendiquent comme les Russes, je ne chercherai pas à donner raison à l'un ou l'autre), les visites fréquentes de leurs voisins chinois, les tirs par-dessus eux de missiles nord-coréens...
Ils assument leur volonté de vouloir rester indépendants et forts...

Ben justement, si les Japonais se dotent d'un ou deux porte-avions, ça risquerait sans doute de calmer les velléités coréennes, chinoises et russes dans leurs zones maritimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 09:11

ou alors les chinois en font 6 au lieu de trois, pareil pour les coréens et de se fait les japonais en font encore un ou deux....
tiens ça me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 09:40

adama a écrit:
ou alors les chinois en font 6 au lieu de trois, pareil pour les coréens et de se fait les japonais en font encore un ou deux....
tiens ça me rappelle quelque chose

Là, je cautionne...
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:34

Japan: Britain of the Far East? affraid affraid

"....d'une manière générale, l'engagement d'un gouvernement en permanence pour le financement, l'expansion et la modernisation des capacités de les marines militaires est liée à la la survie économique du pays. Pour ces nations, les forces navales signifient la sauvegarde des intérêts économiques essentiels qui sont convoyées en mer .
Ce qu´ implique que la poursuite de la puissance à la mer n'est pas un choix politique, mais un impératif stratégique." Mr. Green

Read more study

http://the-diplomat.com/2011/01/18/japan-britain-of-the-far-east/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:40

Sauf que dans la pratique cet "impératif stratégique" n'est malheureusement pas toujours suivi du "choix politique" qui s'impose, c'est particulièrement vrai en Europe Boulet

Beaucoup d'Etat Européen réduisent le budget de leur défense quand le reste du monde industriel fait l'inverse Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:56

Entièrement d'accord [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Brindar
Et l'Europe? "Après l'assainissement des finances publiques [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Coscorro , la consolidation des forcesl'armées? [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Maraton
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: DDH 182 Ise   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 00:32

Une petite vidéo montrant le destroyer porte-hélicoptères Ise (DDG-182) à l'appareillage à Kure :
https://www.youtube.com/watch?v=fe-OAbBXgt8

Le Ise a été mis en service en mars dernier.
study
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Base à Djibouti   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 03:49

Les Japonais ont inauguré les locaux de leur base aérienne à Djibouti, d'où ils mettent en oeuvre deux P-3C pour repérer les pirates dans le golfe d'Aden. C'est la première base militaire permanente qu'ils déploient outremer depuis 1945.

Si vous avez des connaissances factuelles et du temps, pourriez-vous me dire si vous croyez les JMSDF vraiment opérationnelles ? Pour connaître quelques-uns de leurs membres, je m'étonne souvent du côté timoré de leur commandement, et parfois de leurs équipages, plus pétris du désir d'éviter les vagues et de faire oublier les années 1930 que d'obtenir des résultats.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Base aéronavale japonaise à Ambouli   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:24

Takagi a écrit:
Les Japonais ont inauguré les locaux de leur base aérienne à Djibouti, d'où ils mettent en oeuvre deux P-3C pour repérer les pirates dans le golfe d'Aden. C'est la première base militaire permanente qu'ils déploient outremer depuis 1945.[…]
… «base aérienne» est évidemment un raccourci pour frapper l’imagination. Il ne s’agit que d’une petite concession située sur l’aéroport international de Djibouti (Ambouli) et louée à l’État djiboutien (ou prêtée par ?). Une infrastructure logistique légère, pour soutenir les deux P-3 qui y sont stationnés.

scratch À ce propos, je suis intriguée par le rapport qui en est fait :
Citation :
L’adjudant chef Kazuhiko Saikami, 45 ans, membre d’un équipage de P-3C déployé là depuis juin, apprécie les nouveaux locaux[…]
. Les équipages des P-3 de la JMSDF seraient-ils interarmées ?
Ce qui expliquerait l’appellation de «base aérienne» au lieu de «base aéronavale». study
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 13:10

bonjour
moi, je les trouve beaux, les navires japonais; mais je pense qu'il leur manque quelque chose à la pointe de l'étrave… (cela avait de la gueule !) [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Non non   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:16

DahliaBleue a écrit:
(...)Les équipages des P-3 de la JMSDF seraient-ils interarmées ?
Ce qui expliquerait l’appellation de «base aérienne» au lieu de «base aéronavale».

Non non, les P-3C ne sont pas interarmées mais sont bien rattachés à la JMSDF.
En revanche, les grades sont communs, sauf qu'on y rajoute un "mer" (kai), "terre" (gun) ou "air" (kuu) après le grade.
Sous-officier de 1er rang (mer) = Adjudant chef (mer) = maître principal
Sous-officier de 2e range (terre) = Adjudant (terre) = Adjudant
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrysanthème   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:18

warburton a écrit:
bonjour
moi, je les trouve beaux, les navires japonais; mais je pense qu'il leur manque quelque chose à la pointe de l'étrave… (cela avait de la gueule !)

Oui, mais la marine n'est plus impériale... Ce qui permet au gouvernement d'avoir droit de regard dessus, au lieu d'être shunté par les états-majors qui avaient accès directement à l'administration impériale. Tant pis pour le chrysanthème !
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Et   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:30

Takagi a écrit:
(...)Sous-officier de 1er rang (mer) = Adjudant chef (mer) = maître principal
Sous-officier de 2e range (terre) = Adjudant (terre) = Adjudant
etc.

... et le mot "officier" a disparu des appellations officielles des grades japonais. Désormais, on parle de "manager de 1er rang (mer)", de "manager de 2e rang (mer)", etc.
shaking


Dernière édition par Takagi le Mer 20 Juil 2011, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:52

bof ! nous, nous parlons bien de la "déconstruction" du Clémenceau…
ach… le bolidiguement korrekt; gross malheur !
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:14

Présentation des Akizuki

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118606&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120215-%5barticle%5d

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Same Akizuki shoot again   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:53

clausewitz a écrit:
Présentation des Akizuki

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118606&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120215-%5barticle%5d

ça sonne assez bien, Akizuki pour un destroyer anti-aérien...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future   [JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JMSDF] Marine Japonaise actuelle et future
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JMSDF] La vie dans la marine japonaise
» La Guerre des mines actuelle et future
» Que pensez-vous de la Marine Nationale d'aujourd'hui ?
» Marine marchande japonaise WW2
» La Marine japonaise sans les Yamato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Japon-
Sauter vers: