CVN-68 Classe Nimitz
La classe Nimitz de la NAVY permet d’avoir une indépendance et une viabilité ainsi qu’une dissuasion conventionnelle par temps de paix; faire fonctionner et soutenir les assauts d'avions sur l’enemis; protéger les forces alliées et l’engagement dans les opérations soutenues.
Ils sont les plus grands navires de guerre dans le monde, sont alimenté par deux réacteurs nucléaires et portent 85 avions.
L'équipage est constitué de 3.200 marins et de 2.480 pour le groupe aerien.
Ces 12 porte-avions forment la pièce centrale de la présence des USA sur le globe, la dissuasion et la réponse à une crise.
L'aviation est utilisé pour diriger, soutenir les combats au sol, protéger le groupe de combat, appliquer un blocus en mer ou air.
Le bateau fonctionne normalement comme la pièce centrale d'un groupe de combat consistant en quatre à six autres bateaux, y compris les croiseurs de missile téléguidé, les destroyers, les frégates, les navires de ravitaillement et les sous-marins.
L'arrangement général de ces bateaux est similaire à la classe KittyHawk avec l’îlot, l'hangar, les ascenseurs, par ex : l'îlot est derrière les ascenseurs 1 et 2, avec l'ascenseur 4 sur le côté incliné et en face l'ascenseur 3. Le pont est incliné de 9°3.
L'excellence générale de la conception des Nimitz a exclu des changements majeurs aux navires ultérieurs de la classe.
Le CVN-71 et les navires subséquents incorporent la protection améliorée; Le CVN-73 et navires suivant présentent une protection contre les missiles balistique améliorée; Le CVN-74 et suivant sont construits avec l’acier HSLA-100.
Les PA de classe NIMITZ sont des aéroports flottant, capable de lancer 4 avions à la minute. Le bateau possède 4 catapultes et 4 brins d’appontages.
Pendant les opérations de vol, le ponte de 4,5 hectares est une scène d'activité intense, soigneusement chorégraphiée pour assurer l'efficacité et la sûreté.
4 ascenseurs, amènent les avions sur le pont depuis les hangars au dessous.
Le carburant d'aviation est pompé depuis les réservoirs du dessous, les bombes et les missiles sont amenés via ascenseur spécifiques.
La catapulte à vapeur peut accélérer les jets de 37 tonnes de zéro à une vitesse de vol sûre de 180 miles/heure en moins que de 3 secondes.
Les mesures de défense du NIMITZ incluent : les missiles, les mitrailleuses, et la guerre électronique. Le Système de Missile SeaSparrow est installé dans deux lanceurs avec huit missiles chacun.
La classe NIMITZ a aussi des CIWS contre les avions ou les missiles.
Garder un PA de classe NIMITZ prêt exige à tout instant que les ateliers maintiennent la machinerie et l'aviation en parfait état, c’est aussi une ville sur l’eau, avec tout ce que cela comporte, un bureau de poste avec son propre code postal, ses stations de télévision et radio, un journal, un service de pompiers, une bibliothèque, un hôpital, un bazar, deux salons de coiffures et beaucoup plus.
CVN-76 Ronald ReaganLa quille pour CVN-76 ont été posé le 08 Février 1998, bien que la production du bateau en pré-assemblement ont débuté deux années avant. NewportNews a assemblé l'îlot complètement avant de la souder a la coque du CVN-76.
Le RONALD REAGAN a reçu son nom quand l'ancienne premier dame, Nancy Reagan, l’a baptisé du nom de son mari(décédé depuis).
Les améliorations technologiques qui sontvisible sur le CVN-76 RONALD REAGAN, il est en fait un modifié de l’USS Harry S.Truman (CVN-75). Le CVN-76 sert de navire de transition vers le CVX, incorporant de nouvelles technologies et les changements de conception. Ses ascenseurs d'avion ont aussi une plus grande capacité comparé aux actuels montés sur ses SisterShips.
Dans l'îlot une vue de 270 degrés permet de voir tout avion sur le pont ainsi que l'espace aérien. Cela, fournit un environnement de fonctionnement plus sûr pour l'équipage. Les antennes radar et un ascenseur d'armes ont été incorporés dans la structure de l'îlot.
La hauteur générale de l'îlot n'a pas changé, mais le nouvel îlot repose sur une petite surface, et les hauteurs ont été augmentées de neuf pouces pour permettre des marges en vue d’améliorations de capacité futures.
L'angle du pont d’appontage a augmenté de 9,05 degrés à 9,15 degrés. Ceci permet le lancement et l’appontage simultanés d'avion. Il y a un brin d’arrêt de moins (3 au lieu de 4).
L‘USS RONALD REAGAN est équipé avec le RAM, qui remplace le CIWS utilisé sur les autres Nimitz. Il a les radeaux de survie pour 50 personnes (20 à bord) contre ceux de 5 personnes sur les autres Nimitz.
Classe Nimitz Modernisation Les porte-avions sont généralement estimés avoir une vie opérationnelle d’une 50ene années. La Marine planifie une réactivation nucléaire tout les 33 mois et les Révisions Complexe pour ses Porte-avions de classe Nimitz qui commenceront avec l’USS Nimitz dans l'année fiscale 1998. Le 01 Mai 1998 NewportNews s’est vu attribué un contrat par l'U.S. NAVY pour exécuter la réactivation et traité la révision de l’USS Nimitz (CVN 68). Le contrat, estimé à approximativement 1,2 milliard de $, a été signé par la NAVY et les gens de chez NewportNews le 30 avril 1998. Nimitz, le premier bateau de la classe, est aussi le premier de sa classe pour subir ce cycle de vie majeure. Le navire est arrivé au courant de Mai 1998 et la période d'exécution de travail a été planifiée pour durer approximativement 33 mois. En plus de la réactivation des deux réacteurs, le travail de modernisation significatif inclut une élévation majeure de l'îlot qui impliquera d’enlever deux niveaux de l’îlot et les remplaçer. Cette action est poursuivie par l'installation d'un nouveau mât d'antenne qui court le long de l'îlot et pourvoira à de meilleures capacités du radar. Le chantier naval intègre aussi une nouvelle tour de radar à bord du Nimitz. Le navire à intégré une auto défense revisitée, un système de combat avancé, le radar de navigation AN/SPQ-9, un lien de données haut-bande, un ascenseur d'armes extérieur, la salle de contrôle nucléaire, le maniement du matériel, et des hélices améliorées. Les employés de NewportNews seront plus de 3.200 et travailleront à bord du Nimitz.
La deuxième révision est planifiée pour l'année fiscale 2001, et la troisième est projetée pour commencer en 2005. La révision du Dwight D. Eisenhower (CVN 69), planifiée pour 2000, sera le premier navire qui n’aura seulement qu’une réactivation durant ses 50 années de servies. En Février 99, NewportNews s’est vu attribué 169.790.050$ pour les modifications sur le Dwight D. Eisenhower (CVN 69) et les réacteurs. L’Eisenhower est planifié pour le courant 2000 et doit rester 3 ans au chantier. Les autres Porte-avions de classe Nimitz suivront et resteront à peu près 4 années en chantier.
Les modifications continuent à augmenter l'efficacité opérationnelle, l'efficacité technique, et la facilité de maintenance de la force des Porte-avions.
Les projets sont d'améliorer les armes de défense du porte-avions. Les radars AN/SPS-48E ont été récemment installés sur l’USS Abraham Lincoln (CVN 72) et USS George Washington (CVN 73). Le Missile Evolué SeaSparrow sera le successeur du SeaSparrow 7P.
Plans :Spécifications :
Constructeur: Newport News Shipbuilding Co., Newport News, Va.
Propulsion: 2 Reacteurs Nucleaire (A4W Pressurized Water Reactor)
4 lignes d’arbres, 4 Moteurs, with five blades each
Longueur, hors tout: 332.85 mètres
Largeur du pont d’envol: 76.8 mètres
Hauteur: 40.84 mètres
Deplacement : Approx. 97,000 tons (87,300 metric tons) pleine charge
Vitesse :30 knots (34.5 miles par heure)
Aviation :85
Elevateurs de pont:4
Catapultes :4
Armement :
4 Sea Sparrow
3 Phalanx CIWS 20mm [Nimitz & Ike]
4 Phalanx CIWS 20mm [Vinson and later]
Système de Combat:
SPS-48E 3-D air search radar
SPS-49(V)5 2-D air search radar
3 Mk91 Fire Control
Multi-Function Radar (MFR) [CVN-77]
Volume Search Radar (VSR) [CVN-77]
AN/SLQ-32(V)4 active jamming/deception
AN/WLR-1H ESM
Temps de service :50 ans
Equipage :
Marins: 3.200
Air Wing: 2.480
Coût annuel d’une unite: +/- 160,000,000 $ source: FY1996
Nimitz: CVN-68 construit à Newport News basé à San Diego
Dwight D. Eisenhower: CVN-69 construit à Newport News basé à Norfolk
Carl Vinson: CVN-70 construit à Newport News basé à Norfolk
Theodore Roosevelt: CVN-71 construit à Newport News basé à Norfolk
Abraham Lincoln: CVN-72 construit à Newport News basé à Everet
George Washington: CVN-73 construit à Newport News basé à Norfolk
John C. Stennis: CVN-74 construit à Newport News basé à Bremerton
Harry S Truman: [ex United States]CVN-75 construit à Newport News basé à Norfolk
Ronald Reagan: CVN-76 construit à Newport News basé à San Diego
George H.W. Bush: CVN-77 construit à Newport News basé à ??