AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MARINE IRANIENNE

Aller en bas 
+18
sahureka
Takagi
NIALA
warburton
valdechalvagne
Henri K.
pascal
DahliaBleue
LE BRETON
david
patzekiller
Bill
PALEZ
JollyRogers
Colombamike
MM 40
clausewitz
X07
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:24

Marine Iranienne
ou Marine de la République Islamique d'Iran


La Marine Iranienne a été et sera peut être prochainement un sujet d’actualité. Voici rapidement les moyens dont elle dispose, d’après FDC 2006. Elle est composée de 18000 hommes dont 2000 fusiliers-marins. Ses bases principales sont Bandar Abbas, Booshehr, Bandar lengeh, Chah Bahar et Bandar Anzali.

Sous Marins

3 Kilo de construction Russe (877EKM) construits aux chantiers Amirauté de Saint Petersburg entre 1991 et 1994. Déplacent 3075 t (plongée), mesurent 72,6m, sont équipés de 6 TLT avec 18 torpilles de 533mm ou 36 mines, et 4 missiles SA-N-8 AA. Une modernisation est prévue pour l’emport de missiles 3M-54 E (SS)

901 Taregh 11/92
902 Noor 6/93
903 Younes 11/96

MARINE IRANIENNE Subtlenightkiloiranqc4

3 à 9 sous marins de poche. Certains ont été achetés à la Corée du Nord. Comprennent les :

15 Al Sabehat 8/00
1 Qadir 11/04

Navires de combat de surface :

3 frégates de type Saam Vosper Mk5, de construction Britannique. Ces navires de 1540 tpc pour 94,5 m ont une vitesse de 39 nœuds ( ?) grâce à deux TG RR Olympus développant 46000cv, ce qui est assez rare pour cette classe de bâtiment.. Ils sont armés de 1/114 mm , de 4 missiles C802 chinois, d’un mortier ASM Limbo ou de 6 TLT de 324mm (Alvand). Le 74 Sahand a été coulé par l’US Navy le 18 avril 1988, et le 73 Sabalan gravement endommagé le même jour, puis remis en service en 1990.

71 Alvand (ex-Saam) 5/71
72 Alborz (ex-Zaal) 3/71
73 Sabalan (ex-Rostam) 2/72

MARINE IRANIENNE Landingiran73jh4

1 frégate type Mowj aurait été mise en service cette année. Elle déplacerait 1200 t pour 88 m, serait armée de 4/C802, 1/76. Deux autres sont possibles

376 Mowj 2007 ?

MARINE IRANIENNE Mowjmodel1fr7

1 patrouilleur lance missiles de type Hamzeh? non répertorié dans FDC. équipé de missiles (4/C802?). 580t pour 52 m. Mer Caspienne.

802 Hamzeh ?

MARINE IRANIENNE Iranianmadepatroltorpedso1

2 corvettes type PF103 construites à Orange, Levingstone SB, Texas. Ces navires de 83m déplacent 1135 t et sont armées de canons (2/76, 2/40, 2/20). Deux ont été coulées en 1982 par les Irakiens.

81 Bayandor 5/64
82 Naghdi 7/64

11 patrouilleurs lance missiles type combattante II modifiés. Construits entre 1977 et 1981 aux CMN de Cherbourg, ils déplacent 275 t pour 47 m et 36 nœuds. Ils sont armés par 4/C802 et 1/76. Deux ont été coulés, le P224 Peykan par un AM39 Irakien lancé d’un super frelon en 11/80, le P225 Joshan le 18/4/1988 par un missile harpoon de l’USN. Le P228 Gorz est équipé de missiles SM1 MR (SS). Le P224 Peykan actuel est une copie presque conforme du navire coulé en 1980, construit en Iran et entré en service en 2003. Il est un peu plus rapide (41 nœuds)

MARINE IRANIENNE Testfireirancombattanteef3

10 patrouilleurs lance missiles type Hondong de construction chinoise, mis en service entre 1994 et 1996. Ces bâtiments de 205 t et 38 m embarquent 4/C802.

6 patrouilleurs lance missiles type China cat de 19 t sont équipés de 4/C701.

171 patrouilleurs et vedettes de petite taille sont répertoriés par FDC2006.

1 dragueur de mines de 376t , le 301 Hamzeh (classe falcon US) (Il serait étonnant que deux navires portent le même nom)

Navires amphibies :

4 LST type Hengam, de 2940 t, 93 m, avec une plate forme pour hélicoptère et deux LCVP. Ils ont été construits en Grande Bretagne, chez Yarrow, et sont entrés en service en 1974 et 1985. 227 soldats et 9 chars peuvent être embarqués.

511 Hengam 8/74
512 Larak 11/74
513 Lavan 1/85
514 Tonb 2/85

MARINE IRANIENNE Thechoppers1lstiranbc2

3 LSM type Iran Hormuz 24 construits à Inchon en 1985/86, de 2015 t pour 73m

2 LSM type Chavoush de 1400 t et 62m (1995/96)

14 autres navires, LSM, LCT dont 6 aéroglisseurs Wellington BH7.

Navires auxiliaires :

1 pétrolier type Kharg construit par Swan Hunter, de 33000 tpc, 207,15m, avec 3 hélicoptères et 1/76.

431 Kharg 4/80 effectif 1984 (embargo)

2 pétroliers type Bandar Abbas de 4670 tpc, 108m, construits en Allemagne.

421 Bandar Abbas 4/74
422 Boosheer 11/74

Divers autres dont 7 navires de soutien de type Delvar (1300t) construits à Karachi entre 1978 et 1982.

Aéronautique navale :

Hélicoptères : 8/SH3D, 6/AB204, 6/RH53D, 5/Mi17
Avions : 3/P3F, 4/Falcon 20, 4/Fokker friendship, 5/DO228, 4/aero commander

MARINE IRANIENNE Iranianseakingys2

Batteries côtières

De nombreuses batteries de missiles sont déployées: HY-2, C701, C802, Noor….

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=70000


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 06:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:47

J'en profite pour donner un lien sur l'opération Praying Mantis, le 18 avril 1988, qui vit s'opposer l'USN et la Marine Iranienne:

http://www.navybook.com/nohigherhonor/pic-prayingmantis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:54

Merci pour cet article, quelle activité en ce moment lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:01

clausewitz a écrit:
Merci pour cet article, quelle activité en ce moment lol! lol!

pour une fois que j'ai un peu de temps, j'en profite.... cet ODB, je voulais le faire depuis pas mal de temps, parce que si les choses s'enveniment, il faudrait savoir contre qui on "joue".... et puis, ayant été "promu" modérateur de ces topics un peu oubliés, je me dois de les animer un peu, n'est ce pas, d'autant que je préfère rechercher des infos sur les marines et navires un peu exotiques, bien que tous les navires modernes m'intéressent..
X Wink
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyVen 18 Mai 2007, 13:47

Salut,

merci pour ce reportage et les illustrations! salut

Juste une précision : les patrouilleurs Houdong (dérivés chinois des OSA russes) ont également un armement canon : un bitube de 30 mm à l'avant et un bitube de 23 mm à l'arrière, il doit aussi y avoit une au deux mitrailleuses de petit calibre. Ils ne sont pas armés par les hommes de la Marine Iranienne mais par les Gardiens de la Révolution Islamique, qui arment également toute une flotille de petites embarcations (genre Boghammer, d'ailleurs si quelqu'un a des photos...). Il me semble que ce sont ces "barbus" qui ont capturés les marins britanniques il y a quelques semaines...

http://www.worldnavy.info/photogallery/boats/fath_1.html
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyVen 18 Mai 2007, 18:01

MM 40 a écrit:
Salut,

merci pour ce reportage et les illustrations! salut

Juste une précision : les patrouilleurs Houdong (dérivés chinois des OSA russes) ont également un armement canon : un bitube de 30 mm à l'avant et un bitube de 23 mm à l'arrière, il doit aussi y avoit une au deux mitrailleuses de petit calibre. Ils ne sont pas armés par les hommes de la Marine Iranienne mais par les Gardiens de la Révolution Islamique, qui arment également toute une flotille de petites embarcations (genre Boghammer, d'ailleurs si quelqu'un a des photos...). Il me semble que ce sont ces "barbus" qui ont capturés les marins britanniques il y a quelques semaines...

http://www.worldnavy.info/photogallery/boats/fath_1.html

merci pour cette précision, MM40! Bien entendu, je n'ai pas développé les armements de petit calibre et autres équipements électroniques, mais chacun peut apporter sa contribution ...
X thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 06 Nov 2007, 18:10

En cas de conflin USA - iran, les plus grosses unités iraniennes (corvettes, patrouilleurs rapides lance missille, sous marins kilo) serait anéantie en quelques douzaines d'heures, car:

les hélicoptères asm et sous marins types los angeles se tiendraient en ambuscade face aux 2 ou 3 sous marins type kilo dont dispose les iraniens.

Les F/A 18 hornet équipés de missiles harpoon et de bombes a guidage laser; Les hélicoptères de l'us navy armés de missiles hellfire couleraient la majorité des unités de surfaces (corvettes, patrouilleurs lance missile).......... Laughing rappeler vous la guerre du golfe en 1991.........il me semble que les hélicoptères lynx anglais avec leurs sea skua et les ricains avaient décapiter la flotte iraquiène.
Les destroyers arleigh burke et croiseurs ticondéroga acheveraient les unités endommager a flot

Je pense que la seule menace "navale" réelle venant des iraniens viendrait de la menace navale "asymétrique"

- nombreuses petites vedettes rapides bourrés d'explosifs.....du style de celles qui ont attaqué le destroyer cole en 2001 et le petrolier limbourg en 2002

- nageurs de combats iraniens emportants avec eux des mines explosives

- batterie de missile dans le détroit d'ormuz

bref je crois qu'en cas de conflit, les iraniens poserait de petits problemes pendant 24-48 voirs 72 heures (attaques sporadiques quelques pétroliers, attaques suicides....par les pasdarans scratch , tirs de missile pour bloquer le détroit d'ormuz)

Mais qu'après la "phase" de début des hostilités, les américains (qui ont des moyens considérables dans la régions)....anéantirait totalement la flotte iranienne.

les américains perdrait dans l'affaires certainement quelques hélicoptères et avions (principalement abattues par des missiles SAM) et peut etre si les iraniens utilisent des attaquent saturantes, les américains pourraient avoir de 1 à 3 frégates 0.Perry et/ou destroyer Arleigh burke de touchés.

Certains d'entre vous vont me dire......rappelle toi le liban et la corvette saar 5 israélienne touché........moi je leurs dit..........les américains pistes par satélittes les mouvements des navires iraniens et les batteries cotières... Shocked

le scénarios "terrestre" serait plus difficile pour les ricains, mais je n'en parle pas car ici ont est dans la marine

les iraniens gagnent du temps (négociations.....), mais bon, disons que
les faits me donneront tors ou raisons Confused

carpe diem

...puis viendra le temps pour les ricains de porter leurs soucis vers un autre détroit que celui d'omuz............................le détroit de formose (ou taiwan).........mais ceci est..........une autre histoire.....aie...aie....aie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMer 07 Nov 2007, 09:08

désolé javais oublier Very Happy

ya aussi la menace des mines

les iranniens en mouiilerais des dizaine voir des centaines

celle ci generai la navigation dans le détroit d'ormuz, elles endomagerait quelques pétroliers (et petre en coulerait 1 - 3 ?), mais les hélicoptères anti mines (les énormes SH 53 je crois.....) s'en occuperait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMer 07 Nov 2007, 09:47

Salut,

c'est bien çà le problème : si les iraniens mouillent des mines dans le détroit, les répercussions économiques seront incalculables et gravissime pour l'économie occidentale et japonaise (et ce sont encore le chinois qui tireront les marrons du feu!). Un scénario de guerre jugé assez crédible par plusieurs experts militaires a été écrit par Patrick Robinson (qui a crée le savoureux personage de l'amiral Morgan). Il passait par une aliance sino-iranienne.

Pour le reste, en ce qui concerne la flotte classique, c'est évident qu'à part la Chine, aucun état actuel (pas même la Russie ou l'Inde) ne peuvent s'opposer aux USA. Mais en cas d'attaque sur l'Iran, gare à la radicalisation des populations, au terrorisme et à la guerilla en cas d'occupation, l'Irak sera une banale bagarre de gangs à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyVen 16 Nov 2007, 21:30

salut,

j'ai lu ceci dernièrement.... toujours pareio, info ? , intox ?

http://www.moyen-orient.biz/article-6619194.html
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyVen 16 Nov 2007, 21:49

quand tu lit l'article.....tu sent que l'auteur a apparament une certaine...."affection" pour l'iran....alors Confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad.....article pas impartial Evil or Very Mad
Perso, je pense que c'est de l'intox, en aucun cas actuellement les iraniens
n'ont la capacité industriel pour construire des navires de guerre de taille respectable (sous marins, frégates). A ma connaissance, l'iran ne fabrique pour l'instant que une poignée de "sous marins de poche", quelques patrouilleurs armés, et fabriquent des versions "iranianisés" de certains missiles anti navires, mines... chinois. Ont parle de la construction d'un destroyer...perso je me languie de voir la gueule qu'il a ce destroyer.....que je rigole MARINE IRANIENNE Mdr2.
Ont ne fabrique pas aussi facilement que ca des navires de guerre MARINE IRANIENNE Zinzin
Pour moi c'est de l'intox,.......meme si oui indubitablement l'iran éssaie de s'armer en ce moment (achat de système SAM russe, avions SU27, chars.....)
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 09:39

C'est plus un PAys qui achete grace a son petrole vers des Pays tels que la Chine ou la Russie qu'un pays de construction Confused

reste qu'ils ont produit un avion, oui mais bon , pas de piece de rechange pour ceux deja là donc on recupere la piece d el'un et de l'autre et on cree un avion hybride lol!
Pareil pour la marine ... si ce n'est que les achats lourd se font via via via vers la Russie

_________________
MARINE IRANIENNE Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 09:57

Attention, même s'il est loin des standart occidentaux, l'Iran est plus développé qu'il n'y paraît, en tous cas plus que des états comme le Pakistan (qui n'a rien à part la bombe), l'Irak, la Syrie ou certaines républiques ex-soviétiques... Ils ont une industrie, pas encore très performante, mais qui le deviendra au fil du temps (surtout avec les scientifiques russes et l'aide technologique chinoise). Les iraniens n'ont rien à voir avec des talibans qui considéraient diabolique toute forme d'art de technique ou de science...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 10:11

Colombamike a écrit:
quand tu lit l'article.....tu sent que l'auteur a apparament une certaine...."affection" pour l'iran....alors Confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad.....article pas impartial Evil or Very Mad
Perso, je pense que c'est de l'intox, en aucun cas actuellement les iraniens
n'ont la capacité industriel pour construire des navires de guerre de taille respectable (sous marins, frégates). A ma connaissance, l'iran ne fabrique pour l'instant que une poignée de "sous marins de poche", quelques patrouilleurs armés, et fabriquent des versions "iranianisés" de certains missiles anti navires, mines... chinois. Ont parle de la construction d'un destroyer...perso je me languie de voir la gueule qu'il a ce destroyer.....que je rigole MARINE IRANIENNE Mdr2.
Ont ne fabrique pas aussi facilement que ca des navires de guerre MARINE IRANIENNE Zinzin
Pour moi c'est de l'intox,.......meme si oui indubitablement l'iran éssaie de s'armer en ce moment (achat de système SAM russe, avions SU27, chars.....)

effectivement, l'article n'est pas impartial, mais l'impartialité est rare sur internet....

la notion de destroyer ou frégate a peu d'importance, il s'agit d'un bâtiment dérivé du Sahand, qui pourrait aussi être classé corvette... on appelle bien destroyer un KDX3 de 10000 t qui pourrait largement être classé croiseur...
pourquoi pas la capacité de construire un Kilo sous licence? ça dépend de l'importance de l'aide extérieure...
quant à la capacité de cette brave marine face aux flottes occidentales, reportes toi au lien signalé un peu plus haut sur la Mante religieuse...
X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 13:50

[quote="Colombamike"]quand tu lit l'article.....tu sent que l'auteur a apparament une certaine...."affection" pour l'iran....alors Confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad.....article pas impartial Evil or Very Mad


je te rassures j'ai pensé pareil en le lisant .... un pro-iranien (on dira plutôt un anti-américain ça passe mieux Twisted Evil )

quant aux SAM que tu décrit, là, les infos vont bons trains !

"Le Monde" a fait un article en mai de cette année pour dire que les russes auraient en secret livrées 2 batteries de S300 , démentis puis non etc.. etc.. des Pantsyr qui arrivent via la Syrie, des Tor M1 à 29 systèmes qui en seraient 35 etc... etc...

toujours est-il que personne ne sait où ils en sont les iraniens (peut-être même pas l'oncle SAM)

la version la plus plausible reste quand même l'irakienne.... armée présentée comme une des meilleures du mondes avant la guerre et puis on se rend compte qu'il y avait pas grand chose...

et pour en revenir à la marine on sait que c'est de loin leur corp d'arme le plus faible et cela déjà historiquement, ils n'ont (du moins je le pense) pas les moyens de leurs ambitions et il ne peut en être autrement après plus de 25 ans d'embargo militaires (depuis 1979)
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 15:42

Géographiquement parlant, la Marine iranienne n'est pas si petite...
Elle est à même de bloquer l'accès au Golfe Persique et certainement occuper le Golfe d'Oman, avec le matériel qu'elle possède...
MARINE IRANIENNE Bandarabbasfj9
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 16:33

oui, mais bon, comme dit, en trois jours la marine iranienne pourrat etre lessive par les USA, meme si les Iraniens enregistre quelques cartons car ils auront ouvert inteligement les hostilites marine en premier.

mais ils 'ouvriront pas les hostilites, je m'attends plutot a une histoire saugrenue de la aprt des USA, comme au debut de la guerre du Viet Nam ou c'etait "une vedette lance topilles qui a touches avec une mitrailleuse un destoyer US" en oubliant le fait que le destroyer en question etait en mission d'espionnage et de provocation dans les eaux territoriales et qu'iltirait deja de tous ses canons sur la pauvre vedette !

non, la force iranienne viendront qu'il gagneront du temps avec le concours chinois (caches?) et pakistanais et que ce seont leurs bidon de plage bien planques qui balanceront des missiles a trvers le detroit qui n'est franchement pas large.

mais pas besoin de radar facilement reperable et detruisable, mais a vue d'oeil avec des jumelles, ca suffit !
imparable... a moins de mettre les F18 a faire du straffing sur tous les bedouins du desrt part la, homme femmes et enfants compris

ca vat etre Bo
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptySam 17 Nov 2007, 21:24

Bill a écrit:
mais ils 'ouvriront pas les hostilites, je m'attends plutot a une histoire saugrenue de la aprt des USA

Très probable scratch, les ricains déclencherons le feu, mais grace au concours des iraniens eux meme je pense (il faudra bien que les ricains trouve une bonne excuse....face au monde entier).
Comme je le dit dans 2 postes bien avant, les grosses unités iraniennes (corvettes, sous marins) seront détruites très rapidement: soit par frappes aériènnes dans leurs bases ou a proximité; soit éventuellement pour les kilo iraniens, ceux ci seront "surpris" par des SNA los angeles très au large de l'iran. (je vous rappele que le golfe persique n'est pas très adapter pour les gros sous marins US: mer peux profonde, salinité particulière de l'eau qui rend la recherche sonar très précaire Confused study );
Seul les patrouilleurs lance missiles "résisteront 3-9 jours" (ils joueront au chat & la souris Very Happy avec les ricains, tireront leurs missiles, toucheront quelques pétroliers, 1-2 navires US) avant d'etre détruits (comme les patrouilleurs irakiens en 91).
Mais pour moi, le risque pour les ricains viendra des:
- Sous marins de poches iraniens (très peux détèctable), ceux ci pourrait toucher quelsques navires ?
- Vedettes explosives (ou kamikaze Confused ) des pasdarans (attaques saturantes et/ou déséspérer contre les ricains).
- Mouillage de mines (qui génera la navigation, toucherait des navires)
- Opérations spéciales des commandos ou unités spéciales iraniènnes (contre 1 à 3 cibles spéciales)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyDim 18 Nov 2007, 10:31

je ne crois pas que des vedettes lance-missiles puissent tenir quelques jours dans le golfe.... les vedettes Irakiennes se sont fait balayer, et il ne suffit en général que d'un missile de type harpoon pour les envoyer par le fond.... alors si tu lances 3 escadrons de F18 armés de Harpoon pour chasser ces navires qui auront été repérés préalablement par tous les systèmes de détection US/Saoudiens sur zone, quelques jours me semblent longs.... le tout est de savoir s'ils auront le temps ou pas de se lancer dans une véritable opération suicide à la japonaise, avant de se faire éliminer. Pour ce qui est des batteries cotières, elles seront traitées en priorité, la défense anti-aérienne pouvant la plupart du temps être résolue avec les Wild Weasel ou un bon Tomahawk....
il ne faut pas oublier que l'Iran et les Etats Unis ne jouent pas dans la même division en ce qui concerne la guerre électronique, et qu'ils n'ont pas les mêmes moyens qualitatifs ou quantitatifs... le principal problème qui pourrait se poser aux States, est plutôt leur sentiment d'invinciblité, qui les conduit à faire parfois des erreurs de jugement..
X
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 20 Nov 2007, 17:50

Salut,

tout de même, 11 "Combattante", çà fait 44 missiles C-802, si on y ajoute 10 "Houdong", çà fait 40 C-802 de plus, il y a quand même de quoi tirer une sacrée bordée sur une force ennemie avant de se faire couler!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 20 Nov 2007, 18:25

oui mais es-ce que les iraniens auront le temps de tirer tous leurs missiles avant d'être coulés j'en doute franchement

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 20 Nov 2007, 19:43

je pense que tout dépend du moment ou de l'instant des premières frappes
si bien un jour il y en aura ce que moi perso je ne pense pas, il y en aura de toute facon pas aussi longtemps que les troupes en Irak ne seront pas sécurisées... ce qui n'est pas le cas actuellement...

ces militaires contrairement à ceux dans certains pays occidentaux
sont en alerte 24/24 et leur chaine de commandement ne doit pas
être très complexe, donc il y aura une première réaction , dans quel laps de temps, de quelle nature et surtout avec quelle densité et quelles conséquences, là reste le mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 20 Nov 2007, 20:47

justement avoir une multitude de vedettes et de patrouilleurs lance missiles peut représenter un réel danger surtout lorsqu'ils ont un missile comme le c802. De plus, ce genre de navire est plus facilement dissimulable
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMer 21 Nov 2007, 01:27

bah, quelques missiles planques dans des grottes le long de la cote et le traffic est stoppe car aucun armateur ne vat envoye comme ca ses super petroliers de 200000 tonnes se faire canarder

et puis de cette maniere les benefices grimperont car le baril vat encore montes, ca vat nous aides a faire le plein du PA2

vous allez me dire que ce ne sont pas 4 missiles qui vont faire un chambard pareil

mais ma foi, si les 500 zigotos de la RATP arrivent a faire un tels chambard dans toutes la france (sans doute qu'il desservent Strasbourg et Nantes ou Marseille...depuis peu)
alors les 4 C802 vont bien y arriver aussi, ont parle de psychologie la, pas du reel !
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE EmptyMar 08 Jan 2008, 10:05

Risque d'accrochage entre flotte US et navires iraniens


voici le lien:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106522

ya quelques jours, des vedettes iraniennes se sont approchées à moins de 200m d'un groupe de 3 navires us (1 CG, 1 DG, 1 FFG). apparament, les navires iraniens ont eu des manoeuvres très "dangereuses "autour des navires us, et il semblerait que les iraniens aient menacé par radio les navires us de les couler Shocked
les navires américains ont éssayé d'entrer en contact radio avec les navires iraniens mais ils n'eurent aucune réponse et donc ils réalisèrent des manoeuvres d'évitement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINE IRANIENNE Empty
MessageSujet: Re: MARINE IRANIENNE   MARINE IRANIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE IRANIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine iranienne
» Pépite russe
» Marine impériale contre Marine royale
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine marchande et marine nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Afrique et Moyen Orient :: Pays du golfe persique-
Sauter vers: