| Des nouvelles du FORBIN | |
|
+14Colombamike ecourtial MM 40 Bernard P. A. X07 Jefgte LE BRETON Bill Jarod JollyRogers kleinst clausewitz david patzekiller 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 23 Sep 2007, 18:50 | |
| J ai l impression de lire du Paul Chack lorsqu il parle des intendants au 18eme siecle....ou encore de lire les rapports lors de la sortie du BB Dunkerque sur l atlantique ..... bref depuis rien n a changé... |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 23 Sep 2007, 19:22 | |
| Salut,
je comprends les réactions, mais franchement, vu la complexité d'un navire, surtout avec les système d'armes modernes, c'est normal qu'il y ait de gros cafouillages au début.
C'est pareil en aviation (combien de temps de mise au point du Typhon? du F22? du Rafale?) et je le constate dans mon hobby ferroviaire : il faut plusieurs mois pour tester et mettre au point un prototype de locomotive, alors que c'est cent fois plus simple, techniquement parlant, qu'un navire de combat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 23 Sep 2007, 20:54 | |
| Je confirme totalement ce que dit Ours69. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 24 Sep 2007, 18:38 | |
| certains de ces cafouillages ne devraient plus être de mise de nos jours mais les arsenaux de la marines ont toujours eu ce mal, le hoche en 1886, les cuirassé de 15000 tonnes, les croiseurs de 7600 tonnes tous ces navires ont eu des problème à leur neuvages ou durant leur carrière comme l'a dit un ingenieur autrichien en 1915 en etudiant le sous marin curie, ce sous- marin est fanstastique mais n'est pas achéver _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 07 Oct 2007, 11:24 | |
| Je suis d'accord pour dire qu'il est normal de rencontrer certains problèmes sur des bâtiments tout neuf.
Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 17:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 07 Oct 2007, 13:35 | |
| Sinon, que diriez-vous de taire tous ces petits soucis qui font la vie de tout grand projet industriel ?
En rapportant au monde entier ce qui se passe en franco-français, vous affaiblissez la crédibilité de notre pays à l'export.
J'ai observé ce qui se passe à l'étranger. Ils ont autant voire plus de pb à régler qu'en France mais sont suffisamment professionnels pour le faire en toute discrétion pour ne pas pénaliser la crédibilité de leur outil de défense et de leur industrie. Même leurs médias ont compris là bas qu'il fallait trouver d'autres thèmes pour vendre leurs papiers.
Dernière édition par le Lun 08 Oct 2007, 06:03, édité 1 fois |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 07 Oct 2007, 13:57 | |
|
Dernière édition par Bill le Ven 30 Mai 2008, 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 07 Oct 2007, 20:47 | |
|
Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:20, édité 2 fois |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 08 Oct 2007, 20:34 | |
| ouh la la, ça chauffe on dirait, ça m'embeterait d'intervenir _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 08 Oct 2007, 20:47 | |
| - Citation :
- entreperise française incapable
Dans ces cas tous les pays qui nous commande de l'armement sont des imbeciles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 08 Oct 2007, 20:47 | |
| - OURS69 a écrit:
PS : le projet HORIZON n'est pas que franco-français il me semble ... Pourtant pour la mise au point il vaudrait mieux..... |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 08 Oct 2007, 22:12 | |
| - patzekiller a écrit:
- ouh la la, ça chauffe on dirait, ça m'embeterait d'intervenir
Oui attention à ce que les propos ne dérapent pas. Même si l'énervement de notre ami OURS semble quelque peu légitime... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mar 09 Oct 2007, 06:42 | |
|
Dernière édition par OURS69 le Mar 29 Avr 2008, 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 13 Oct 2007, 22:48 | |
| Bonsoir j'ai eu une demande pour faire disparaitre des propos ,que certains trouvent offenssant. A lecture de ceci, je dois dire qu'ils sont un peu "maladroits". Pour que la bonne humeur reste de mise , il serait souhaitable d'éviter d'incriminer des individus ou des fontions sans connaitre tous les tenants et les aboutissants. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mer 24 Oct 2007, 08:21 | |
| Heureux de voir l'Europe avancer sur ce programme de belles frégates, premier projet naval de grande envergure mené en coopération. Dommage que les Britanniques nous aient lâchés en cours de route...
Avec les HORIZON, les flottes française et italienne vont faire un bon capacitaire dans le domaine de la défense aérienne. On ne peut que s'en réjouir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mer 24 Oct 2007, 10:25 | |
| Il est vrai que ces bâtiments sont superbes, aussi bien technologiquement que par leur allure. Vivement des photos avec les 4 frégates ensembles ... c'est une idée à donner à la Marine et à la Régina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mer 24 Oct 2007, 19:19 | |
| yo' Michel47que veux-tu dire par 'la Régina ' ? s'agit-il d'une contraction de REGIA MARINA qui est bien l'ancienne MARINE ROYALE Italienne disparue en 1946 depuis on doit dire MARINA MILITARE mais je ne suis pas assez fort en italien pour traduire ...... sinon, c'est une excellente idée cette photo à 4 une bon projet de pub à revendre au consortium ? vas-y, fonce ..... A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 25 Oct 2007, 16:13 | |
| - Michel47 a écrit:
Mais je connais des Italiens, qui comme nous appelons encore La Marine "La Royale", parle de "La Régina" ... C'est vrai, mais on parle de "Regia". "Regina Margherita" et "Regina Elena" etaient les noms de deux cuirassès de la belle époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 15 Nov 2007, 16:55 | |
| Une petite photo de la jeanne qui navigue avec le chevalier paul |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 15 Nov 2007, 17:13 | |
| Superbe! |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 15 Nov 2007, 17:20 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 15 Nov 2007, 17:47 | |
| L'ancètre et le junior. vivement les photos du Chevalier Paul avec le CdG ou le Mistral/Tonnerre _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 15 Nov 2007, 18:12 | |
| ben pour celle avec le cdg, on peut toujours attendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN | |
| |
|