AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FOIRE AUX QUESTIONS

Aller en bas 
+6
clausewitz
Bernard P. A.
NIALA
pascal
warburton
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS    FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:50

Tenter de développer, pour un thème précis, une argumentation à peu près fiable et compréhensible, sans faire du copier/coller Wikipédia mais en tentant d'apporter, éventuellement, un éclairage différent, est, effectivement, un exercice qui exige du temps, ne serait-ce que pour sa rédaction et la nécessité de se référer à des sources fiables et précises. Un forum n'est pas toujours adapté à ce genre d'exercice; on peut toujours soigner sa réponse en la rédigeant, au préalable sous Word, avant d'effectuer un copier/coller, mais, en général, cette méthode prend du temps et quand la réponse est postée, le sujet a, le plus souvent, largement dévié et elle fait l'effet "d'un cheveu sur la soupe", en raison du décalage chronologique, et on a beaucoup de chance si quelqu'un y raccroche ses wagons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS    FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:55

ça… je n'en doute pas ! ce que je déplore est le manque d'enthousiasme des lecteurs. quand un sujet est bien traité, j'éprouve souvent le désir d'en savoir plus, de poser des questions, de demander des précisions, etc…
peut-être suis-je trop passionné, mais il me semble que la meilleure façon de saluer le travail d'un auteur est de s'y intéresser plutôt que de le remercier. ce qui n'est d'ailleurs, aucunement incompatible.
et à propos d'auteurs… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS    FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 16:56

Je rejoint la réponse de Loic Charpentier, rien de plus énervant quand on prend la peine de rédiger un article, après des recherches, de constater qu'il n 'intéresse plus personne parce que l'on a dévié sur tout autre chose; je pense que la première politesse serait de se tenir au sujet ouvert, quitte a en ouvrir un nouveau si nécessaire lorsque l'on s'éloigne trop du sujet initial.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS    FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:10

globalement, c'est juste; mais en pratique, il n'est pas toujours évident de créer un lien.
de petites dérives ponctuelles ne nuisent pas forcément; le tout est de ne pas trop les faire durer. personnellement, sur un sujet intéressant, je ne perd jamais le fil. à ce propos, je pense que l'auteur d'un sujet ne devrait pas hésiter à recentrer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS    FOIRE AUX QUESTIONS  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRE AUX QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» questions bêtes
» Un tir de torpille qui foire et des marins qui rigolent !
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Questions aéro
» questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: