| Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel | |
|
+18JJMM ARMEN56 JollyRogers ecourtial Alferez Loïc Charpentier DahliaRose Paul-Émile DahliaBleue kfranc01 clausewitz PALEZ david valdechalvagne Takagi pascal Colombamike Henri K. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Jeu 29 Déc 2016, 00:39 | |
| - Colombamike a écrit:
- Yo Henri,
Concernant le PA type 02 chinois, Les dernières infos que j'ai lu "ici ou la" disent que : - les rumeurs d'une 1ere découpe de tôle en 2015 ou début 2016 seraient fausses... - pour ce projet, les chinois auraient ouvert la compétition entre catapultes traditionnelles et catapultes EM ! (ce qui prouve que le programme des catapultes EM chinois est très avancé. Cela peut aussi expliquer le délai supplémentaire d'1-2 ans consenti par les chinois sur ce futur PA, car ils envisagent de le doter directement de catapultes EM) - 3 catapultes seraient confirmées pour le navire.
Tu confirme Pourquoi j'ai l'impression que ce sont les mêmes info que j'avais donnée ? Henri K. |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Jeu 29 Déc 2016, 11:23 | |
| - Henri K. a écrit:
- Pourquoi j'ai l'impression que ce sont les mêmes info que j'avais donnée ?
Faux Henri , Relis bien le fil (tu annonce ici ou la que la construction aurait commencée ou se preparerait, alors que moi je te dis que les rumeurs de début de construction en 2015/début 2016 seraient fausses) |
|
| |
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Jeu 29 Déc 2016, 20:37 | |
| - Colombamike a écrit:
- Henri K. a écrit:
- Pourquoi j'ai l'impression que ce sont les mêmes info que j'avais donnée ?
Faux Henri , Relis bien le fil (tu annonce ici ou la que la construction aurait commencée ou se preparerait, alors que moi je te dis que les rumeurs de début de construction en 2015/début 2016 seraient fausses) Les ateliers pour construire ce troisième PA chinois sont toujours en travaux, bien sûr que les précédentes rumeurs sont fausses. Mais rien à voir avec la catapulte à vapeur ou EM. Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Sam 11 Fév 2017, 16:06 | |
| Je sollicite votre aide pour identifier un objet ou un appareil un peu mystérieux que j'ai trouvé sur l'image satellite de l'une des deux pistes de catapulte chinoise au centre d'entraînement des pilotes aéronavals de Xincheng. Voici quatre images de dates différentes, ce que je cherche est le "truc" noir sur la catapulte de l'Ouest (en haut de l'image si vous préférez) en date du 28 Novembre 2016. Si c'est un engin volant alors il devrait avoir une envergure de 18,4 mètres environ. Date : le 17 Octobre 2016 - Spoiler:
Date : le 24 Octobre 2016 - Spoiler:
Date : le 28 Novembre 2016 - Spoiler:
Est-ce que c'est la même chose que ce "drone" qu'on peut voir sur une autre image satellite datant du 17 Novembre 2016 ? - Spoiler:
Et, accessoirement, si quelqu'un parvient à identifier laquelle des deux catapultes est à vapeur, et laquelle est l'EMALS... Merci. Henri K. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Type 002 - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Sam 11 Fév 2017, 20:46 | |
| je dirai celle du bas sur tes photos ! si tu regarde bien celle du 28 novembre tu voit un nuage de vapeur sortir d un bâtiment accoler a le piste du bas |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Mar 12 Sep 2017, 15:04 | |
| La Chine se lance sur son 3e porte-avions, avec catapultes cette fois-ci - Citation :
- Des nouveaux éléments suggèrent que la construction du 3e porte-avions chinois ait déjà commencé au chantier naval Jiangnan Changxing à Shanghai. Analyse.
http://www.eastpendulum.com/chine-se-lance-3e-porte-avions-catapultes-cette Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Dim 08 Oct 2017, 09:20 | |
| L'armée chinoise confirme le catapultage réussi d'un J-15 sur EMALS - Citation :
- Un article paru hier au Journal de l'armée chinoise confirme les rumeurs selon lesquelles un J-15 a réussi son catapultage sur un EMALS chinois. Analyse.
http://www.eastpendulum.com/armee-chinoise-confirme-le-catapultage-reussi-dun-j-15-sur-emals Henri K. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: 01/03/2018 Jeu 01 Mar 2018, 17:36 | |
| Il y a du soucis à se faire... Ils passent donc directement au CATOBAR NUC Cette nuit en Asie : la Chine lance dans le secret la construction d'un porte-avions nucléaire https://www.lesechos.fr/monde/chine/0301359719610-cette-nuit-en-asie-la-chine-lance-dans-le-secret-la-construction-dun-porte-avions-nucleaire-2157537.php |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Ven 02 Mar 2018, 10:39 | |
| Génial çà va redonner de la dynamique aux programmes américains de grands porte-avions. Je note deux choses concernant la Chine. -ils se dotent d'armes de déni d'accès mais dans le même temps consacrent de très gros moyens pour se s'équiper des bâtiments que ces mêmes armes de déni d'accès ont pour mission de contrer voir de rendre inopérants ... -les Chinois ont annoncé il y a peu la réussite d'un tir de missile anti-balistique la cible ayant servi de plastron à l'intercepteur était un missile DF-21 de la famille de ceux dont on a fait grand cas ces dernières années comme étant l'arme anti porte-avions principale de la Chine ...
Ces deux informations méritent d'être mises en perspectives |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Lun 05 Mar 2018, 08:05 | |
| - PALEZ a écrit:
- Il y a du soucis à se faire...
Ils passent donc directement au CATOBAR NUC Cette nuit en Asie : la Chine lance dans le secret la construction d'un porte-avions nucléaire https://www.lesechos.fr/monde/chine/0301359719610-cette-nuit-en-asie-la-chine-lance-dans-le-secret-la-construction-dun-porte-avions-nucleaire-2157537.php Qui a dit qu'ils passent directement à la nucléaire ? Henri K. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Lun 05 Mar 2018, 17:31 | |
| - Henri K. a écrit:
Qui a dit qu'ils passent directement à la nucléaire ?
Henri K. Si ils souhaitent utiliser la catapulte électro-magnétique, cela serait logique... Si ils souhaitent passer par l'étape : propulsion conventionnelle, catapulte vapeur... ce sera une perte de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Lun 30 Juil 2018, 07:16 | |
| Le 3ᵉ porte-avions chinois fait son apparition ?! - Citation :
- Un grand-bloc de ce qu'il pourrait être du 3ᵉ porte-avions chinois a été photographié récemment au chantier naval de Jiangnan. Tour d'horizon.
http://www.eastpendulum.com/le-3%e1%b5%89-porte-avions-chinois-fait-son-apparition Henri K. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Mer 28 Nov 2018, 20:49 | |
| Work on China's Third Aircraft Carrier Type 003 Officially Confirmed https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/november-2018-navy-naval-defense-news/6694-work-on-china-s-third-aircraft-carrier-type-003-officially-confirmed.html
Le 3ème porte-avions chinois en construction sera équipé de nouvelles technologies http://french.china.org.cn/china/txt/2018-11/27/content_74214129.htm |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7900 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Dim 09 Déc 2018, 01:23 | |
| LUCAS HAN, c'est le nom de l'infographiste qui a réalisé le bleu, le nom du détenteur d'un site web, ou autre chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Dim 09 Déc 2018, 10:00 | |
| - PALEZ a écrit:
- Henri K. a écrit:
Qui a dit qu'ils passent directement à la nucléaire ?
Henri K. Si ils souhaitent utiliser la catapulte électro-magnétique, cela serait logique... Si ils souhaitent passer par l'étape : propulsion conventionnelle, catapulte vapeur... ce sera une perte de temps. Pas forcément logique. Une catapulte emal est une catapulte nourrit à l'électricité au lieu de la vapeur. Or un réacteur nucléaire produit de la vapeur. Que la production d'énergie soit nucléaire ou conventionnel, il faut transformer cette énergie en électricité. Cela ne change rien Derrière le terme conventionnel, il faut savoir de quoi ont parle. - mazout : on produit de la vapeur, donc directement utilisable pour une catapulte à vapeur donc rien d'illogique - diesel avec ou sans TàG : énergie mécanique ou électrique : donc moins pertinent pour des catapultes à vapeur mais c'est ce qui était prévu pour le CVF-FR. C'est plus parce qu'ils n'ont pas de problèmes budgétaires (contrairement à la France) qu'ils peuvent se permettent cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Lun 11 Fév 2019, 14:04 | |
| Et si le 3ᵉ porte-avions chinois est à propulsion conventionnelle + EMALS ?! - Citation :
- Une dernière publication du chantier naval Changxing Jiangnan laisse penser que le 3e porte-avions chinois, CATOBAR, serait doté d'une propulsion conventionnelle et des catapultes EMALS.
http://www.eastpendulum.com/et-si-le-3e-porte-avions-chinois-est-a-propulsion-conventionnelle-emals Henri K. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Lun 11 Fév 2019, 17:02 | |
| en espérant pour les chinois leurs catapulte sois plus au point que celle des us !!!! se qui est pas sur . |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7900 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Sam 03 Aoû 2019, 19:41 | |
| Le porte-avions 003 en construction aux chantiers JCNX de Shanghai : Différents modules préfabriqués sont déposés à côté de la forme de construction ou sur la route en arrière-plan. Ils donnent quelques idées des futures formes du navire. En particulier, ceux stockés sur la route donnent la dimension des encorbellements du pont d'envol en divers endroits. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Mer 21 Aoû 2019, 19:54 | |
| L'image vaut ce qu'elle vaut... Les trois porte-avions chinois vus par un graphiste : |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Mer 21 Aoû 2019, 21:02 | |
| L'emprise horizontale et la taille de l'îlot de leur Wasp sont toujours aussi importantes, les Exhausts sont vraiment pénalisantes |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: What ? Ven 23 Aoû 2019, 10:06 | |
| - Citation :
- L'emprise horizontale et la taille de l'îlot de leur Wasp sont toujours aussi importantes, les Exhausts sont vraiment pénalisantes
« Wasp » ? What ? Why ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Ven 23 Aoû 2019, 10:16 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
- L'emprise horizontale et la taille de l'îlot de leur Wasp sont toujours aussi importantes, les Exhausts sont vraiment pénalisantes
« Wasp » ? What ? Why ? CV-18 ... L'influence US est vraiment marquée en Chine Je me disais bien que la pépète allait se gratter le cuir chevelu |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Ven 23 Aoû 2019, 10:36 | |
| - pascal a écrit:
- […] CV-18 ... […]
J'avais d'abord cherché du côté du CV-7… En quoi le Wasp serait-il plus remarquable/représentatif que l' Essex (CV-9) et tous ceux de sa classe ? Si nous cherchons des PA (US) à cheminées encombrantes, les deux LEXINGTON, voire les trois YORKTOWN, semblent plus démonstratifs… |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Ven 23 Aoû 2019, 13:26 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- pascal a écrit:
- […] CV-18 ... […]
J'avais d'abord cherché du côté du CV-7…
En quoi le Wasp serait-il plus remarquable/représentatif que l'Essex (CV-9) et tous ceux de sa classe ?
Si nous cherchons des PA (US) à cheminées encombrantes, les deux LEXINGTON, voire les trois YORKTOWN, semblent plus démonstratifs… Le 3e p-a chinois a pour code d'identification CV-18 d'où mon clin d'oeil en direction du CV-18 USS Wasp rien de plus |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel Ven 23 Aoû 2019, 15:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel | |
| |
|
| |
| Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel | |
|