AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Porte-avions légers type G18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7256
Age : 42
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Porte-avions légers type G18 Empty
MessageSujet: Porte-avions légers type G18   Porte-avions légers type G18 EmptyVen 26 Déc 2014, 09:41

Le projet de porte-avions légers G18 n’est pas très connu. Lancé en 1942, il visait la construction accélérée (10 mois) de petits porte-avions dont plusieurs éléments devaient être préfabriqués dans divers chantiers avant d’être assemblés sur le navire.

Les caractéristiques principales étaient :
  • Déplacement standard 15 500 t, pleine charge 18 500 t
  • Longueur à la flottaison : 208m
  • Largeur à la flottaison : 22m
  • Propulsion : turbines à vapeur, chaudières Kampon type C, deux lignes d’arbres, 80 000 cv
  • Vitesse : 30 nd
  • Armement : 2 tourelles doubles de 76mm/L65, 24 affûts triples de 25mm
  • Aviation : 42 avions dont 15 parqués en permanence sur le pont d’envol, un seul hangar, un seul ascenseur en position centrale

Compte tenu de la situation militaire et industrielle, d’une part, et du manque de pilotes, d’autre part, aucun n’a jamais été mis sur cales. Initialement, les constructions devaient commencer en 1944.

Références : le G18 est mentionné dans deux livres :
  • Senfujisan Senzo, « panorama des technologies navales », page 130 (Kōyō éditeur, juillet 1952) ou si l’on préfère 千藤三千造「造艦技術の全貌」p.130(興洋社、1952年7月)
  • Œuvres complètes de Shizuo Fukui, volume 7 « Histoire des porte-avions japonais », (Kōhito éditeur, août 1996) ou si l’on préfère 福井静夫著作集第七巻「日本空母物語」(光人社、1996年8月)

La lettre G était celle des projets de porte-avions, le n°18 signifiait que c’était le 18e projet de porte-avions. Pour information le type G16 a donné la classe UNRYŪ.
Je n'ai jamais trouvé de plan du G18, même grossier.

study


Dernière édition par Takagi le Dim 28 Déc 2014, 18:45, édité 3 fois (Raison : 1942 et G16)
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 11514
Age : 38
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions légers type G18 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions légers type G18   Porte-avions légers type G18 EmptyVen 26 Déc 2014, 10:43

Les caractéristiques techniques me laissent penser à un porte-avions type Colossus en plus frustre.

Quand on connait l'industrie japonaise, plutôt ambitieux de vouloir produire un porte-avions en dix mois

_________________
"C'est un argentin qui ne lâche rien Emiliano Sala Emiliano Sala" "Sing a song for Sala we will never let you go You will always be at the city with me"
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7256
Age : 42
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Porte-avions légers type G18 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions légers type G18   Porte-avions légers type G18 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:23

Les caractéristiques me font plus penser à un IBUKI qu'à un COLOSSUS. J'aurais aimé trouver une illustration Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-avions légers type G18 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions légers type G18   Porte-avions légers type G18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions légers type G18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USN PORTE AVIONS LEGERS CLASSE INDEPENDENCE
» USN PORTE AVIONS LEGERS CLASSE SAIPAN
» PORTE-AVIONS LEGERS CLASSE INDEPENDENCE (ETATS UNIS) (NV)
» Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR
» Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Japon-
Sauter vers: