AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Aviation] J-15

Aller en bas 
+6
warburton
Takagi
DahliaBleue
PALEZ
patzekiller
Henri K.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 23:59

Henri K. a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette très courte vidéo, qui semble montrer une photo d'un Touch & Go de J-15 effectué sur le porte-avions 16 Liaoning..
Je reste persuadé que si un J-15 avait effectivement réussi un touch-and-go sur le Liaoning, le monde aurait été inondé de photos et de vidéos.

Tout ce que je vois dans cette vidéo qui n'en est pas une, c'est une mauvaise photo d'un J-15 survolant le Liaoning, et qui sort de piste beaucoup trop haut pour avoir touché le pont dans la zone des brins. Il n'est même pas sûr que l'avion et le bateau aient été photographiés en même temps, vu que l'ensoleillement de l'avion n'est pas comparable à celui du bateau...
[Aviation] J-15 - Page 2 Bide

Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 10:50

Takagi a écrit:
Henri K. a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette très courte vidéo, qui semble montrer une photo d'un Touch & Go de J-15 effectué sur le porte-avions 16 Liaoning..
Je reste persuadé que si un J-15 avait effectivement réussi un touch-and-go sur le Liaoning, le monde aurait été inondé de photos et de vidéos.

Tout ce que je vois dans cette vidéo qui n'en est pas une, c'est une mauvaise photo d'un J-15 survolant le Liaoning, et qui sort de piste beaucoup trop haut pour avoir touché le pont dans la zone des brins. Il n'est même pas sûr que l'avion et le bateau aient été photographiés en même temps, vu que l'ensoleillement de l'avion n'est pas comparable à celui du bateau...
[Aviation] J-15 - Page 2 Bide


Inondé de photos et de vidéos, sûrement pas, les Chinois (hors les spotteurs civils) sauvent quand il faut diffuser quoi. L'expérience que j'ai avec les Chinois me dit que si un jour J-15 apponte et décolle de Liaoning, ce qui est une question de semaines maintenant, on n'aura probablement que des bruits de couloir.

Je suis convaincu depuis hier que le Touch & Go a eu lieu...

[Aviation] J-15 - Page 2 Militairej150186

[Aviation] J-15 - Page 2 Militairej150187556

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 12:35

Henri K a écrit:
Inondé de photos et de vidéos, sûrement pas, les Chinois (hors les spotteurs civils) sauvent quand il faut diffuser quoi. L'expérience que j'ai avec les Chinois me dit que si un jour J-15 apponte et décolle de Liaoning, ce qui est une question de semaines maintenant, on n'aura probablement que des bruits de couloir.
Chiche... C'est vrai qu'ils l'ont déjà fait à chaque sortie du bateau et lors de sa remise à la marine.

Citation :
Je suis convaincu depuis hier que le Touch & Go a eu lieu...(...)
Possible. Mais jamais vu, jamais montré. Pourquoi ne diffuser que des photos où on ne voit des J-15 qu'au-dessus du pont, et jamais au contact ?
De toute façon ce n'est pas très important. Ce qui est plus important, c'est la date à laquelle le Liaoning ou son successeur sera opérationnel pour autre chose que des séances de photo avec des prototypes, photo truquées ou non, détournées ou non. Attendons.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 12:43

Takagi a écrit:

Chiche... C'est vrai qu'ils l'ont déjà fait à chaque sortie du bateau et lors de sa remise à la marine.

Ce n'est pas parce qu'en France les activités de spotteurs ne sont pas très développées qu'il faut penser qu'en Chine c'est pareil.

Les photos diffusées à chaque sortie de Liaoning sont principalement issues des spotteurs et publiées dans les forums (Une fois de plus les forums militaires chinois sont nettement plus actifs qu'en France). Ce n'est que depuis le 10ème essai en mer que les médias officiels commencement à diffuser eux aussi les photos et les vidéos.

Je réitère donc ma "prévision" ici en disant que le premier appontage et le premier décollage auront lieu avant la fin d'année, tout comme j'avais prédit en 2010 que le premier vol de J-20 aura lieu en Q1 2011 alors que tout le monde me traitait de fou, je pense que pascal s'en souvient bien l'histoire... Mr.Red

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:11

Henri K. a écrit:
Ce n'est pas parce qu'en France les activités de spotteurs ne sont pas très développées qu'il faut penser qu'en Chine c'est pareil.
Ca n'a aucun rapport avec ce que je disais.

Henri K. a écrit:
Les photos diffusées à chaque sortie de Liaoning sont principalement issues des spotteurs et publiées dans les forums (Une fois de plus les forums militaires chinois sont nettement plus actifs qu'en France). Ce n'est que depuis le 10ème essai en mer que les médias officiels commencement à diffuser eux aussi les photos et les vidéos.
STOP. Le Quotidien du Peuple a communiqué sur les appareillages et les retours à quai du porte-avions avec un ou deux jours de retard tout au plus. Le Shanghai Daily et le Global Times ont également rédigé pas mal d'articles, et les sites militaires officiels chinois aussi (avec le retard généré par les nombreuses commissions de relecture).

Henri K. a écrit:
Je réitère donc ma "prévision" (...)
(pourquoi donc ? Où est la relation de cause à effet ?) Je ne traite personne de fou (et je ne me souviens pas l'avoir fait) mais j'attends de voir. Ca ne signifie pas que j'émette des doutes sur la possibilité de voir un J-15 décoller du Liaoning avant la fin de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:17

Takagi a écrit:

STOP. Le Quotidien du Peuple a communiqué sur les appareillages et les retours à quai du porte-avions avec un ou deux jours de retard tout au plus. Le Shanghai Daily et le Global Times ont également rédigé pas mal d'articles, et les sites militaires officiels chinois aussi (avec le retard généré par les nombreuses commissions de relecture).

STOP.

Retrouves moi donc les articles publiés par les médias officiels - Quotidien du Peuple, le site de MoD, journal de PLA, Xinhua...etc avec les informations du 1er au 9ème essais en mer?

Les autres médias privés, presse ou autres, ne font que reprendre les informations diffusées sur les forums chinois.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:27

Henri K a écrit:
Retrouves moi donc les articles publiés par les médias officiels - Quotidien du Peuple, le site de MoD, journal de PLA, Xinhua...etc avec les informations du 1er au 9ème essais en mer?
J'ai autre chose à faire de mon samedi que de retrouver les articles du Quotidien du Peuple du mois de juillet 2011.
Si tu ne me crois pas, cherche toi-même et tu verras.

Bon week-end.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:36

Takagi a écrit:
Henri K a écrit:
Retrouves moi donc les articles publiés par les médias officiels - Quotidien du Peuple, le site de MoD, journal de PLA, Xinhua...etc avec les informations du 1er au 9ème essais en mer?
J'ai autre chose à faire de mon samedi que de retrouver les articles du Quotidien du Peuple du mois de juillet 2011.
Si tu ne me crois pas, cherche toi-même et tu verras.

Bon week-end.
salut

Je m'en doutais de ta réponse...

Et non, pour le 9ème essai en mer les photos publiées dans News.cn viennent toujours des forums chinois, donc pas de photos officielles...

[Aviation] J-15 - Page 2 13102012143407

Et du 1er au 8ème essais, il n'y avait que des photos d'amateurs aussi...

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'aurais dû me douter d'une telle sortie   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:47

Un jour, il faudra que tu apprennes à lire ce qui est écrit.

Je dis et j'affirme que Xinhua, le Quotidien du Peuple, le Global Times, etc. ont écrit des articles sur les différentes sorties dès la première de ces sorties le 10 août 2011, et tu me réponds en termes de photos.
Tu peux tout à fait vérifier les articles datés du 10 août 2011 parus dans la presse officielle chinoise (l'article de Xinhua et le Quotidien du Peuple du début juillet annonçait le retard des premiers essais, en fait).
Si tu n'en trouves pas directement, tu trouveras des dizaines de blogs, sites, forums, journaux autres que chinois, etc. qui les mentionnent par une petite recherche par date sur Gogol, et certains donnent les liens.

Bonnes recherches et bonnes découvertes.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:02

Takagi a écrit:
Un jour, il faudra que tu apprennes à lire ce qui est écrit.

Je dis et j'affirme que Xinhua, le Quotidien du Peuple, le Global Times, etc. ont écrit des articles sur les différentes sorties dès la première de ces sorties le 10 août 2011
Bonnes recherches et bonnes découvertes.
Boulet

Et je t'affirme que non, article ou photos.

Ce n'est qu'à partir d'une conférence de presse donnée par le MoD chinois, je ne me rappelle pas de la date, que les médias officiels commencent à écrire des articles et publiés des photos SANS citer à chaque fois "selon les internautes"...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Invité
Invité




[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 17:03

Takagi a écrit:
Un jour, il faudra que tu apprennes à lire ce qui est écrit.

Je dis et j'affirme
[...]
Gogol,[...]

Bonnes recherches et bonnes découvertes.
Boulet
Henri K. a écrit:

Boulet
Joie, bonne humeur, politesse et humilité...
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 18:54

bonsoir
marrant; j'explore pas mal le forum, et j'ai remarqué que lorsque ça dérape, il s'agit presque toujours d'un sujet relatif à l'urss la russie, ou la chine… What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:10

Oui, surtout la Chine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:48

Henri K. a écrit:
[…] j'avais prédit en 2010 que le premier vol de J-20 aura lieu en Q1 2011 alors que tout le monde me traitait de fou,[…]
Ce n'est ni convenable ni courtois, évidemment. Et ça ne fait pas beaucoup avancer la réflexion. Sad
warburton a écrit:
[…]marrant; j'explore pas mal le forum, et j'ai remarqué que lorsque ça dérape, il s'agit presque toujours d'un sujet relatif à l'urss la russie, ou la chine… : suspect:
FORBIN a écrit:
Oui, surtout la Chine : roll:
Non, pas que… Il y a quelques mois, un intervenant contributeur avait solidement manifesté ses critiques à l'égard de ce qu'il percevait comme de l'anti-russisme primaire mais (à ses yeux) généralisé sur ce forum. Avec mauvaise foi et compréhension biaisée permanentes.
Il s'en est apparemment retiré…
Le Nouveau, qu'il s'appelait, me semble-t-il scratch

Édit : Retrouvé sa trace : le-nouveau, en fait. Toujours inscrit.
Dernière visite en date du 31 août 2011.


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 14 Oct 2012, 10:01, édité 2 fois (Raison : Retrouvé sa trace de le-nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:14

excellente mémoire ! c'est à cela que je faisais allusion. [Aviation] J-15 - Page 2 Lance-pi
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 07:38

3 nouvelles photos de J-15 avec le porte-avions 16 Liaoning.

D'après les forumeurs chinois, ces photos ainsi que 3 autres que j'ai posté plus haut (Avec Z-8 et J-15 #556) viennent d'un album commémoratif, distribué aux invités lors de la cérémonie d'admission au service actif de 16 Liaoning, c'est donc des photos officielles.

Dans tous les cas il y a très peu de chance que les amateurs puissent arriver à prendre de telles photos...

[Aviation] J-15 - Page 2 Militairej150190

[Aviation] J-15 - Page 2 Militairej150191

[Aviation] J-15 - Page 2 Militairej150192

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pan   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:25

Henri K. a écrit:
Takagi a écrit:
Un jour, il faudra que tu apprennes à lire ce qui est écrit.

Je dis et j'affirme que Xinhua, le Quotidien du Peuple, le Global Times, etc. ont écrit des articles sur les différentes sorties dès la première de ces sorties le 10 août 2011
Bonnes recherches et bonnes découvertes.

Et je t'affirme que non, article ou photos.

Ce n'est qu'à partir d'une conférence de presse donnée par le MoD chinois, je ne me rappelle pas de la date, que les médias officiels commencent à écrire des articles et publiés des photos SANS citer à chaque fois "selon les internautes"...

Je me souviens très bien l'avoir lu dans le Quotidien du Peuple (que je lis tous les jours) qui citait Xinhua.
Avant de me traiter encore de menteur, jette donc un coup d'oeil sur les liens ci-dessous :
http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2011-08/10/c_131039286.htm
http://news.xinhuanet.com/english2010/photo/2011-08/10/c_131039620.htm
http://news.xinhuanet.com/english2010/video/2011-08/15/c_131050307.htm
J'ai arrêté là les recherches, que tu peux continuer tout seul. Ca t'évitera d'affirmer n'importe quoi et d'être inutilement désagréable.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:40

Takagi a écrit:
Henri K. a écrit:
Takagi a écrit:
Un jour, il faudra que tu apprennes à lire ce qui est écrit.

Je dis et j'affirme que Xinhua, le Quotidien du Peuple, le Global Times, etc. ont écrit des articles sur les différentes sorties dès la première de ces sorties le 10 août 2011
Bonnes recherches et bonnes découvertes.

Et je t'affirme que non, article ou photos.

Ce n'est qu'à partir d'une conférence de presse donnée par le MoD chinois, je ne me rappelle pas de la date, que les médias officiels commencent à écrire des articles et publiés des photos SANS citer à chaque fois "selon les internautes"...

Je me souviens très bien l'avoir lu dans le Quotidien du Peuple (que je lis tous les jours) qui citait Xinhua.
Avant de me traiter encore de menteur, jette donc un coup d'oeil sur les liens ci-dessous :
http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2011-08/10/c_131039286.htm
http://news.xinhuanet.com/english2010/photo/2011-08/10/c_131039620.htm
http://news.xinhuanet.com/english2010/video/2011-08/15/c_131050307.htm
J'ai arrêté là les recherches, que tu peux continuer tout seul. Ca t'évitera d'affirmer n'importe quoi et d'être inutilement désagréable.
Mr.Red

Effectivement, tu as raison. Jusqu'à présent la version chinoise de Xinhua ne cite que des sources extérieurs que les siennes, d'où ma mauvaise affirmation. Autant pour moi.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:36

La même source chinoise qui a indiqué la date du premier vol du Projet 310 vient de publier l'information selon laquelle la version biplace de J-15, J-15S, effectuera son premier vol d'ici fin de la semaine.

A vérifier donc.

Edit : Est-ce que vous avez l'impression que le monde évolue vite, trop vite...???

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:07

monsieur henry K
je trouve certaines de vos reactions concernant la chine absolument discourtoises dans leur condescendance, et ce n'est pas la premiere fois (cf certains messages effacés sur certains des sujets chine). plusieurs membres vivent en chine ou en asie et ne la ramènent pas comme étant les detenteurs de la verité ultme sur ce pays. vos "contacts" ne vous designent pas comme étant une espece de messie et chacun a le droit de contribuer sans se faire rabrouer : il est d'ailleurs significatif quel'exemple du "nouveau" soit revenu à l'esprit des membres, on sait tous ce qu'il est advenu Twisted Evil

d'autre part, puisqu'on en est à vider le sac, je signale que php n'est pas conçu pour depasser certains volumes (concernant les photos par exemple), qu'il y a eu des problemes de ce type sur d'autres forum, et que certains de vos sujets ont du mal à etre digeres par certains navigateurs. comme nombre de vos photos ou video sont postés sans commentaires ou analyses, souvent de manière redondantes, ou qui n'apportent pas grand chose compte tenu de la non lecture du chinois par la grande majorité des gens/membre ; je vous prierai donc de poster moins mais mieux

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:53

patzekiller a écrit:
monsieur henry K
je trouve certaines de vos reactions concernant la chine absolument discourtoises dans leur condescendance, et ce n'est pas la premiere fois (cf certains messages effacés sur certains des sujets chine). plusieurs membres vivent en chine ou en asie et ne la ramènent pas comme étant les detenteurs de la verité ultme sur ce pays. vos "contacts" ne vous designent pas comme étant une espece de messie et chacun a le droit de contribuer sans se faire rabrouer : il est d'ailleurs significatif quel'exemple du "nouveau" soit revenu à l'esprit des membres, on sait tous ce qu'il est advenu Twisted Evil

d'autre part, puisqu'on en est à vider le sac, je signale que php n'est pas conçu pour depasser certains volumes (concernant les photos par exemple), qu'il y a eu des problemes de ce type sur d'autres forum, et que certains de vos sujets ont du mal à etre digeres par certains navigateurs. comme nombre de vos photos ou video sont postés sans commentaires ou analyses, souvent de manière redondantes, ou qui n'apportent pas grand chose compte tenu de la non lecture du chinois par la grande majorité des gens/membre ; je vous prierai donc de poster moins mais mieux

Hou là là !!! çà barde, ce n'est pas la guerre ;mais les menaces se précisent...

Personnellement, bien qu'Henri soit parfois très prolixe pour ce qui est des images ou vidéos-il renvoie d'aileurs à son compte youtube-si on fait un bilan objectif, il nous fourni une documentation exceptionnelle.

D'autre part je n'ai pas vu de "condescendance" de sa part vis à vis des chinois...

Je lui attribue 18/20 [Aviation] J-15 - Page 2 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:59

je ne critique pas la qualité ou la contribution au forum mais une attitude, et des contenus de post qui pourraient devenir problematiques informatiquement parlant.
enfin, la condescendance n'est pas vs les chinois mais vs les membres de ce forum

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:18

Henri K. a écrit:
La même source chinoise qui a indiqué la date du premier vol du Projet 310 vient de publier l'information selon laquelle la version biplace de J-15, J-15S, effectuera son premier vol d'ici fin de la semaine.

A vérifier donc.

Edit : Est-ce que vous avez l'impression que le monde évolue vite, trop vite...???

study


bonjour,

le monde irait très vite (i.e. la chine) si celle-ci disposait à l'heure actuelle d'un groupe aéronaval totalement opérationnel, avec porte avions, escorte, ravitailleurs, mais surtout avec des appareils opérationnels sur le porte avions. Rattraper en quelques décennies l'expérience de marines éprouvées comme celles des états unis ou la france serait un signe de "monde" qui galope.

Or, ce n'est pas le cas.

Pour mémoire, l'inde, souvent dénigrée pour ses petits porte aéronefs d'occasion et le retard de son porte avions made in russia, dispose d'une expérience réelle, ancienne et solide de l'activité aéronavale, même si c'est du stobar, avec des AV8, et sans awacs embarqués. Mais ces limitations étaient intégrées dans la doctrine d'emploi de cette aéronavale.
au jour d'aujourd'hui, il serait bien risqué de prédire qui de la chine ou l'inde disposera de son premier porte avions "moderne" avec un groupe aéronaval opérationnel.

Pour en revenir à la chine, voir un J-15 survoler de quelques mètres le pont du porte avions et savoir qu'une version biplace aurait volé, c'est une info, pas un coup de tonnerre. Le J-15 est une copie, pas une pure création locale. Les efforts de développement du J-10 sont plus intéressants du point de vue de la maîtrise technologique et industrielle.

Toujours pour savoir si le "monde" ne va pas "trop vite", il suffit de regarder 2 dates : le varyag est arrivé en chine fin 2002, il est devenu opérationnel officiellement en 2012, sois presque 10 ans plus tard.
Et pourtant, après 10 ans, aucun appareil de combat n'est capable d'être mis en oeuvre sur ce porte-avions. Je suis surpris que le pouvoir chinois, si scrupuleux du sens du detail et de la perfection dans l'image officielle donnée de la chine, se retrouve avec ce iatus. mais il est vrai que la simple déclaration opérationnelle de ce navire a déjà fortement marqué les commentaires internationaux, je n'ose imaginer la psychose qui se serait développée si se porte avions pouvait déjà mettre en oeuvre un groupe aérien ... choix volontaire d'une évolution par étape pour éviter l'image d'une chine expansionniste ?

Le Liaoning ayant une vocation d'entrainement et d'aguerrissement aux opérations aéronavales, le lancement d'un programme simultané d'avion d'entrainement capable d'apponter aurait été intéressant, d'ailleurs je me demande comment se construira la formation des pilotes d'aéronaval chinois, je ne vois pas d'équivalent du T 45 utilisé par l'us navy (et aussi par les pilotes français par contre coup), la formation à l'appontage se fera-t-elle directement sur J-15 ? possible, mais risqué.

De même, je me suis souvent demandé ce qui avait conduit les autorités chinoises à choisir la solution du J-15, copie du sukkoi navalisé. Les indiens ont fait le choix du mig 29 navalisé, peut être pas un foudre de guerre, mais qui semble une solution rapidement disponible et aux caratéristiques connues et bien référencées. Autre solution qui aurait été envisageable, le choix comme la france d'un appareil développé directement pour être terrestre et naval, comme le rafale. Un J-10 stobar avec des capacités d'appontage. Mais il est vrai que le j-10 est mono réacteur, mais le F 35 aussi ...

Pour conclure, la vitesse est souvent très relative ... je me rappelle avoir vu entrer en service opérationnel le mirage 2000 en 1984, tandis que le premier proto du rafale prenait l'air en 1986 ... mais le rafale n'est pleinement opérationnel que depuis quelques années.
comme quoi, il ne faut pas confondre vitesse avec précipitation. Le développement aéronaval de la chine a-t-il intérêt à brûler les étapes, ou les autorités chinoises sont elles pressées d'une manière ou d'une autre ? L'exemple russe montre que la volonté ne suffit pas pour disposer d'un outil aéronaval performant.
Le déluge d'info diverses et d'images a au moins un effet intéressant : donner l'impression que c'est comme si ces programmes étaient déjà opérationnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:09

Je répond juste rapidement sur quelques points -
  • Quand je dis que le monde évolue vite ce n'est pas uniquement pour la Chine

  • Ce n'est pas 10 ans mais au plus 5, la décision politique de lancer officiellement le projet de transformation a été prise en 2007, et les travaux ont été lancés en 2009 si ma mémoire est bonne

  • JL-9, l'équivalent de T-45 pour US Navy, un fil lui est dédié dans ce forum

  • L'écart entre la perception et la réalité est parfois énorme

  • Pour que la condescendance ait lieu, il faut avant tout qu'une hiérarchie soit établie, est-il le cas? Non, pas à ma connaissance. De ce fait, j'en conclus donc qu'il s'agit de ressenti personnel, chose que je ne m'occupe pas du tout.

  • Redondant? Non. Chaque élément, chaque photo, porte certains détails qui lui sont propres, et apporte un complément d'information, le tout est de savoir les capter, les analyser, les filtrer, les recroiser avec d'autres éléments...etc. Je crois avoir dit une fois ici que je préfère apprendre aux gens de pêcher que de donner des poissons directement, bien évidemment je ne suis pas pédagogue de nature

Fin de HS.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:48

•Pour que la condescendance ait lieu, il faut avant tout qu'une hiérarchie soit établie, est-il le cas? Non, pas à ma connaissance. De ce fait, j'en conclus donc qu'il s'agit de ressenti personnel, chose que je ne m'occupe pas du tout.

s'il te plait, ne joue pas sur les mots, n'ergotes pas, ne peignes pas la girafe, tu as toi meme dit "autant pour moi" reconnaissant implicitement qu'il y avait eu un "misunderstanding". (d'ailleurs ne serait il pas plus simpl et plus humble de dire simplement excuse moi). plusieurs membre ont relevé faisant une association peu flatteuse, la moderation te fait une remarque, si tu ne te sens pas concerné, ça me va aussi, tu viendras pas pleurer le jour ou tu te feras moderer plus severement pour autre chose

•Redondant? Non. Chaque élément, chaque photo, porte certains détails qui lui sont propres, et apporte un complément d'information, le tout est de savoir les capter, les analyser, les filtrer, les recroiser avec d'autres éléments...etc. Je crois avoir dit une fois ici que je préfère apprendre aux gens de pêcher que de donner des poissons directement, bien évidemment je ne suis pas pédagogue de nature

mouais, mais sans commentaires ou analyse, ça ne reste que des photos/ videos les unes à la suites des autres. je peux poster 15 photos de cancer du foie sans commentaire et apres sortir la meme excuse que toi :
"Redondant? Non. Chaque élément, chaque photo, porte certains détails qui lui sont propres, et apporte un complément d'information, le tout est de savoir les capter, les analyser, les filtrer, les recroiser avec d'autres éléments"

d'ailleurs au passage dans ce message tu fait encore une fois preuve de condescendance en traitant implicitement d'ignares (pour ne pas dire autre chose) ceux qui ne sont pas capables "de savoir les capter, les analyser, les filtrer," etc etc

quant à apprendre à pecher aux membres de ce forum, je ne vois nul part de sujet ouvert par toi du type "l'analyse du detail aerodynamique chinois pour les sourd et mal comprenants"

bref, tu as eu un avertissement, tu en tiens ou pas compte, la prochaine fois c'est sans préavis.

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Contenu sponsorisé





[Aviation] J-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-15   [Aviation] J-15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aviation] J-15
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aviation] JH-7
» [Aviation] JL-8 / K-8
» [Aviation] J-16
» [Aviation] Z-8
» [Aviation] J-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: