| Humour & blagues | |
|
+26Cotentin pila Bleu Marine DraniBrut Jefgte Michel Bénard valdechalvagne Starshiy NIALA Loïc Charpentier DahliaRose adama Bernard P. A. X07 ironclaude patzekiller JollyRogers pascal Bill warburton DahliaBleue Colombamike Alferez clausewitz PALEZ Le Gros Ventre 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starshiy Contre-amiral

Nombre de messages : 5946 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 25 Mai 2017, 22:49 | |
| - NIALA a écrit:
- Je suis tombé la dessus, je sais que c'est connu mais j'aime beaucoup cet humour.
Aïe, aïe, aïe!!! Tous aux abris, la colère de Bill va être terrible. Des marins british faisant tomber un amiral français !!! A+ |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12722 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Tenue de combat Ven 26 Mai 2017, 10:28 | |
| - Citation :
- […] c'est connu mais j'aime beaucoup cet humour.
 - Starshiy a écrit:
- […] Aïe, aïe, aïe !!! Tous aux abris, la colère de Bill va être terrible. Des marins british faisant tomber un amiral français !!! […]
Il n'est pas impossible, en effet, que les British en question n'aient pas été mécontents du spectacle de cette posture inconfortable. En temps de guerre tenue de combat, pavois et batayolles démontés ne facilitent pas l'accès au bâtiment depuis une simple échelle de pilote. Jamais l'expression(le commandement) " Sur le bord !" ne fut si bien illustrée.
Dernière édition par DahliaBleue le Ven 26 Mai 2017, 22:26, édité 1 fois (Raison : substitué "tenue de combat" à "temps de guerre") |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4620 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Humour & blagues Ven 26 Mai 2017, 12:52 | |
| - Starshiy a écrit:
- NIALA a écrit:
- Je suis tombé la dessus, je sais que c'est connu mais j'aime beaucoup cet humour.
Aïe, aïe, aïe!!! Tous aux abris, la colère de Bill va être terrible. Des marins british faisant tomber un amiral français !!! A+
Ils ne l'ont pas fait tomber, mais, par un hasard "malencontreux", l'estacade n'était pas au niveau du canot-major. Le dessin a été dessiné, en 1915, aux Dardanelles, mais il "immortalise" une situation possible, en zone océanique... à marée basse!  |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12722 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Humour & blagues Ven 26 Mai 2017, 22:41 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- […] Ils ne l'ont pas fait tomber, mais, par un hasard "malencontreux", l'estacade n'était pas au niveau du canot-major. […]
L'estacade ?  Ou bien l'échelle de coupée ? - Citation :
- […] une situation possible, en zone océanique… à marée basse ! : lol!:
Je commence (seulement) à comprendre (la raison de mon questionnement précédent) : la scène peut en effet être perçue comme se passant sur un quai (en planches). Selon moi, les Britanniques ne sont pas sur un quai, mais à bord de leur croiseur (ou cuirassé) en tenue de combat, donc pavois et batayol(l)es démontés. |
|
 | |

Nombre de messages : 4620 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Humour & blagues Sam 27 Mai 2017, 07:53 | |
| Bonjour, Sur un bâtiment en rade, pour une grosse légume - un étoilé en fait partie -, on aurait amené l'échelle de coupée. Au passage, le dessinateur s'est fait plaisir en soulignant la "grande amitié' qui règne depuis des siècles entre nos deux marines. En 1915, il s'est, à peine, écoulé 10 ans, depuis la signature de l'Entente Cordiale... Même, si, les deux nations ne se sont plus mis sur la tronche depuis un siècle - il y avait, cependant, eu le différend très chaud de Fachoda avec la colonne Marchand - , les deux marines avaient un vieux passif "en commun".  |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

Nombre de messages : 5946 Age : 83 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 12 Juin 2017, 17:45 | |
| Bon, là, les gars, vous n'avez toujours pas compris comment se mettent les guêtres!  A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Humour & blagues Mar 13 Juin 2017, 09:33 | |
| ... et le bachi deux doigts au-dessus des sourcils et pas de traviole, comme un mataf en goguette! Cà sent le vécu! |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12118 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mer 09 Aoû 2017, 20:02 | |
| bonjour comme ils disent; il y a peu de chance de la voir à l'heure du jité. http://videos-mdr.com/derniere-pub-ketchup-heinz-ne-passera-jamais-a-tv/ |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 10:20 | |
| Bonjour L'année 1940 vue par les caricaturistes nazis... https://477768.livejournal.com/5328605.html A+
|
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 10:57 | |
| - Citation :
- […] L'année 1940 vue par les caricaturistes nazis… […]
… qui avaient donc autant d'humour que les Anglais… On voit que Churchill en prend pour son grade !  et DeGaulle :  |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6599 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 15:28 | |
| "rira bien qui rira le dernier ..." Comme disait Sir Winston vers 1941/42 ce n'est pas le commencement de la fin mais seulement la fin du commencement |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 16:55 | |
| - moi-même a écrit:
-
- Citation :
… qui avaient donc autant d'humour que les Anglais… On voit que Churchill en prend pour son grade ! […] et DeGaulle […] - Citation :
- "rira bien qui rira le dernier…"
Comme disait Sir Winston vers 1941/42 ce n'est pas le commencement de la fin mais seulement la fin du commencement Du coup, j'ai un léger doute sur l'origine supposément nazie (note) de ces caricatures ; elles ne sont pas légendées en allemand ; ne n'agirait-il pas plutôt de dessins de la presse… britannique ?  Note : en 1941, en Germanie, on ne devait (déjà) plus trop rire ; ou alors jaune… |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 16:59 | |
| Le site russe dit bien que ce sont des caricatures de propagande allemande ... |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 17:27 | |
| - Citation :
- Le site russe dit bien que ce sont des caricatures de propagande allemande ...
J'ai lu ça, en effet ; donc propagande en direction des Britanniques ? Ça ressemble pourtant moins à de la propagande qu'à de l'humour (satirique). Ces caricatures se trouvent aussi dans une galerie du Library of Congress ; sous le titre : Lot-3867-1: WWII-Cartoons. Twelve-month pamphlet ridiculing the British war situation in 1940. La participation des travaillistes au gouvernement de Churchill n'excluait pas obligatoirement les critiques intérieures. Ou bien, avec le sens de l'humour, celui de l'autodérision. |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 17:34 | |
| Je pense que dorénavant je vais garder ces découvertes pour moi... PS: je rejoins Pascal sur ce sujet ! |
|
 | |
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20397 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 04 Fév 2018, 18:25 | |
| Starshiy, ne pénalisez pas tous vos lecteurs qui apprécient et n'y sont pour rien |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Humour & blagues Lun 05 Fév 2018, 00:17 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- moi-même a écrit:
-
- Citation :
… qui avaient donc autant d'humour que les Anglais… On voit que Churchill en prend pour son grade ! […] et DeGaulle […] - Citation :
- "rira bien qui rira le dernier…"
Comme disait Sir Winston vers 1941/42 ce n'est pas le commencement de la fin mais seulement la fin du commencement Du coup, j'ai un léger doute sur l'origine supposément nazie (note) de ces caricatures ; elles ne sont pas légendées en allemand ; ne n'agirait-il pas plutôt de dessins de la presse… britannique ? 
Note : en 1941, en Germanie, on ne devait (déjà) plus trop rire ; ou alors jaune… C'est une production allemande, sans aucun doute. Dans la mesure où elle était, très probablement, destinée à être diffusée (via les ambassades, par exemple) parmi les nations non-belligérantes, les Neutres, les alliés "tacites" de la Grande-Bretagne (à commencer par les USA, qui, eux, n'étaient pas en guerre, début 1941), cette satire des déboires britanniques, au fil des mois de l'année 1940, se devait d'être légendée en langue anglaise... et, de toute façon, les légendes y sont réduites au strict "indispensable" et sont compréhensibles, même, par une personne sans notions sérieuses de la langue anglaise - en allemand, c'eut été une autre paire de manches -. A noter, pour le mois de janvier, la présence de l'étoile de David sur la nappe de la table basse, où est posée la théière. Ce n'est pas le genre de détail qui serait venu à l'esprit d'un caricaturiste anglo-saxon! Début 1941- ce document avait du être publié en janvier 1941 -, l'Allemagne était, alors, à l'apogée de son parcours, situation qui va perdurer jusqu'à l'automne suivant ou l'échec devant Moscou, au début de l'hiver. Au printemps 41, les Brits vont se prendre une tôle en Grèce, puis en Crète, tandis que Rommel, expédié en AFN, lui, sauvera les fesses des italiens en Libye... face aux Brits! |
|
 | |
adama Major

Nombre de messages : 948 Age : 50 Ville : charleroi Emploi : ex mécano avion, conducteur de train Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 05 Fév 2018, 07:19 | |
| c'est une autre paire de manches, elle est involontaire, mais pour cette année 1940 une très bonne blague (pas pour les tetons). |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| |
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6599 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 05 Fév 2018, 14:44 | |
| - Citation :
- La participation des travaillistes au gouvernement de Churchill n'excluait pas obligatoirement les critiques intérieures. Ou bien, avec le sens de l'humour, celui de l'autodérision.
Va voir "Les heures sombres" remarquable chronique du mois de mai 40 ou lit la biographie de Churchill par François Bédarida par exemple ... où l'on s'aperçoit que les dites critiques venaient en grande partie du clan des Tories |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Sam 10 Fév 2018, 15:40 | |
| |
|
 | |
patzekiller Amiral de la Flotte

Nombre de messages : 1267 Age : 55 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
 | Sujet: Re: Humour & blagues Sam 10 Fév 2018, 17:19 | |
| tu confonds, ça, c'est le F117, c'est pour ça que la photo est en noir et blanc _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 11 Fév 2018, 08:47 | |
| Alors ça c'est le F-22 ?  A+ |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Un petit tour d'escarpolette? Jeu 15 Fév 2018, 10:31 | |
| Bonjour https://vova-modelist.livejournal.com/315226.html A+ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Humour & blagues  | |
| |
|
 | |
| Humour & blagues | |
|