| Humour & blagues | |
|
+24Cotentin pila Bleu Marine DraniBrut Jefgte Michel Bénard valdechalvagne NIALA Loïc Charpentier DahliaRose Bernard P. A. X07 ironclaude patzekiller JollyRogers pascal Bill warburton DahliaBleue Colombamike Alferez clausewitz PALEZ Le Gros Ventre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mar 21 Mar 2017, 15:08 | |
| |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Bise Mar 21 Mar 2017, 23:03 | |
| - Citation :
- Le tiers de corvée sur le pont! Appareillage dans une heure !
[…] - Starshiy a écrit:
- […] De gauche à droite un 705 Alfa (les vitres du pare vent sont caractéristiques), […]
Les sous-mariniers appellent ça un pare-vent ? Pas un pare-brise ? Le vent est peut-être plus fort que la brise ? (et je ne parle pas de la bise… ni du paravent). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mer 22 Mar 2017, 07:07 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Les sous-mariniers appellent ça un pare-vent ? Pas un pare-brise ? Le vent est peut-être plus fort que la brise ? (et je ne parle pas de la bise… ni du paravent). Bonjour J'ignore totalement le nom exact du dispositif. Je voulais simplement le qualifier... en ayant à l'esprit le facteur multiplicateur du vent. Pour la petite histoire, en Lituanie, par -30°, on utilisait du liquide lave-glaces certifié à ... - 70°. On imagine alors naviguer en surface avec un vent de 40 nds à ces latitudes ! A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 26 Mar 2017, 11:36 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- on remarquera que les problèmes de parking sont récurant
Là aussi http://nortwolf-sam.livejournal.com/1863230.html A+ |
|
 | |
ironclaude Aspirant

Nombre de messages : 1423 Age : 74 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 10:36 | |
| https://www.humanosphere.info/2015/07/comment-construire-un-bateau-en-bouteilles-plastique-par-ici/
! Gringos locos ! |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 15:04 | |
| - Citation :
- […] … par ici ! Gringos locos !
Dommage : Ce site est inaccessible (en tout cas, pour l'instant). Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.humanosphere.info. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 17:38 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
- […] … par ici ! Gringos locos !
Dommage : Ce site est inaccessible (en tout cas, pour l'instant).
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.humanosphere.info. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN Ah, il n'ya pas qu'à moi que ce genre de mésaventure arrive. Chez moi, c'est nickel chrome https://www.humanosphere.info/ A+
Dernière édition par Starshiy le Dim 02 Avr 2017, 18:54, édité 1 fois |
|
 | |
ironclaude Aspirant

Nombre de messages : 1423 Age : 74 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 18:00 | |
| Je remets le lien, après avoir vérifié qu'il marche :
https://www.humanosphere.info/2015/07/comment-construire-un-bateau-en-bouteilles-plastique-par-ici/
C'est rigolo mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard: si votre navigateur ne l'affiche pas ne culpabilisez pas... |
|
 | |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2452 Age : 54 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 18:54 | |
| pareil pour moi !! erreur adresse introuvable |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12166 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 19:36 | |
| bonjour pas de problème pour moi. je connaissais les bateaux construits dans une bouteille, mais pas ceux construits en bouteilles.  |
|
 | |
ironclaude Aspirant

| Sujet: Re: Humour & blagues Dim 02 Avr 2017, 23:16 | |
| - valdechalvagne a écrit:
pareil pour moi !! erreur adresse introuvable
Désolé... ça doit être encore une histoire de compatibilité Windows / Mac ou entre différentes versions de Windows... ces choses là nous dépassent, ne feignons même pas d'en être les organisateurs ! |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Armstrong Withworth Sarkozy Mar 11 Avr 2017, 09:50 | |
| Armstrong Whitworth A.W.660 Sarkozy |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Devinette pour le nom d'un navire de la marine U.S. Mer 12 Avr 2017, 00:12 | |
| L'US Navy a annoncé, le 8 avril 2017, que le futur porte-avions à propulsion nucléaire "USS Gerald R. Ford" (CVN 78) est en route pour ses premiers essais en mer. Il est d'usage d'attribuer à un navire le nom d'un ancien président étatsunien. Quel président étatsunien du XXe siècle ne connaîtra jamais cet honneur? Un indice, il nomma Gerald R. Ford comme vice-président.
Et à propos des noms attribués à des navires de combat, dans la marine de sa Gracieuse Majesté Elizabeth II, la coutume veut qu'aucun navire ne porte le nom un homme politique sauf à l'exception de? Le HMS Churchill S 46. Certaines sources affirment que la raison est que Churchill fut l'un des Lords de l'Amirauté. |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Mer 12 Avr 2017, 10:27 | |
| - Citation :
- […] Il est d'usage d'attribuer à un navire le nom d'un ancien président étasunien. […].
C'est un usage récent. Initialement les CV portaient des noms de batailles (gagnées…) ou de bâtiments notoires du passé. Cette règle a été transgressée une première fois avec le CVB-42 Franklin D. Roosevelt. Puis une seconde fois avec le CVA-67 John F. Kennedy. Après ça a été la débandade. |
|
 | |
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20651 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mer 12 Avr 2017, 10:39 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
- […] Il est d'usage d'attribuer à un navire le nom d'un ancien président étasunien. […].
C'est un usage récent. Initialement les CV portaient des noms de batailles (gagnées…) ou de bâtiments notoires du passé. Cette règle a été transgressée une première fois avec le CVB-42 Franklin D. Roosevelt. Puis une seconde fois avec le CVA-67 John F. Kennedy. Après ça a été la débandade. Un autre règle a été transgressée; les PA Franklin D Roosevelt et J F Kennedy ont été baptisé du nom des présidents après leur mort, or il me semble bien que l'on donne maintenant à des navires le nom de personnes vivantes, ce qui n’était pas d'usage dans aucune grande marine. |
|
 | |
ironclaude Aspirant

| Sujet: Re: Humour & blagues Mer 12 Avr 2017, 15:59 | |
| - Sel et Poivre a écrit:
... L'US Navy a annoncé, le 8 avril 2017, que le futur porte-avions à propulsion nucléaire "USS Gerald R. Ford" (CVN 78) est en route pour ses premiers essais en mer. Il est d'usage d'attribuer à un navire le nom d'un ancien président étatsunien. Quel président étatsunien du XXe siècle ne connaîtra jamais cet honneur? Un indice, il nomma Gerald R. Ford comme vice-président.
En fait, je pense à plusieurs: Richard Nixon, because démis de ses fonctions Lyndon Johnson non plus je crois Jimmy Carter pour une autre raison : c'était un ancien sous-marinier et la Navy a donné son nom à un sous marin nucléaire Bill Clinton... pas encore ? Bush le jeune: ils n'ont pas osé... Sinon, Washington, Lincoln, Roosevelt l'ancien, Truman, Eisenhower, Kennedy, Ford, Reagan, et Bush l'ancien ont effectivement eu leur supercarrier D'autres ont reçu le nom d'hommes éminents qui n'ont pas été présidents: Nimitz, Stennis, Vinson, Forrestal https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_de_l%27United_States_Navy |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Mer 12 Avr 2017, 16:13 | |
| - ironclaude a écrit:
- […] En fait, je pense à plusieurs : […] Richard Nixon, because démis de ses fonctions […]
Pour lui, ça s'est en effet mal terminé. - Citation :
- […] Lyndon Johnson non plus je crois […]
Son nom a été retenu pour le troisième DDG de la classe Z UMWALT. Il est tout de même celui qui a bien œuvré pour les Droits civiques. - Citation :
- […] D'autres ont reçu le nom d'hommes éminents qui n'ont pas été présidents: Nimitz, Stennis, Vinson, Forrestal […]
C'est vrai, Forrestal, après F.D. Roosevelt, a été le deuxième qui ne soit pas une bataille ou un ancien bâtiment notoire. Ou alors le combat politique de Forrestal aura-t-il été considéré comme une bataille victorieuse ? |
|
 | |
ironclaude Aspirant

| Sujet: Re: Humour & blagues Mer 12 Avr 2017, 20:00 | |
| He died on the job... il s'est tué au boulot, en particulier pour soutenir le projet de Supercarrier, c'est pourquoi la Navy a donné son nom au premier. Il y avait eu autour de ce projet une méchante lutte d'influence entre la Navy et l'Air Force pour savoir qui serait le livreur des bombes atomiques. L'Air Force n'avait pas envie de voir la Navy s'en occuper, et était contre le projet de PA. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 13 Avr 2017, 09:24 | |
| c'était aussi un ancien de la navy. Truman voulait qu'un seul ministère gère les trois armées (marine, armé de terre et une fois indépendante, l'air force), les marins n'en voulaient pas, ceux-ci firent des chose pas très avouable (affaire de la révolte des amiraux). faut ce remettre dans le contexte de l'époque, les PA's étaient presque condamnés, et l'USS united state fut annulé 8 jours après que la quille fut commencé. mais une fois la paix revenue au pentagone et l'affaire de Corée, les PA's furent sauvés et leurs construction reprirent avec des bâtiments encore plus grand que le USS United state. cette classe prit le nom de Forrestal en hommage au buveur défenestré..... |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 13 Avr 2017, 09:39 | |
| - adama a écrit:
- […] une fois la paix revenue au Pentagone et l'affaire de Corée, les PA's furent sauvés et leurs constructions reprirent avec des bâtiments encore plus grands que le USS United States.
cette classe prit le nom de Forrestal en hommage au buveur défenestré… : c[…]erie: Pas tout à fait « encore plus grands » (au moins au début) : United States : D = 68 250 tonnes / L = 314m pp - 330m ht Forrestal : D = 59 650 tonnes / L = 302m pp - 317m ht Une douzaine de mètres plus court, donc ; et 87% du déplacement. Après, c'est en effet l' Enterprise (puis la classe N IMITZ) qui a rejoint (puis largement dépassé) le format de l' United States. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 13 Avr 2017, 10:56 | |
| Un peu de rire... http://strangernn.livejournal.com/1530937.html A+ |
|
 | |
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20651 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 13 Avr 2017, 11:14 | |
| En tout cas, ils ne manquaient pas d'imagination, si les résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 13 Avr 2017, 11:51 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- adama a écrit:
- […] une fois la paix revenue au Pentagone et l'affaire de Corée, les PA's furent sauvés et leurs constructions reprirent avec des bâtiments encore plus grands que le USS United States.
cette classe prit le nom de Forrestal en hommage au buveur défenestré… : c[…]erie: Pas tout à fait « encore plus grands » (au moins au début) : United States : D = 68 250 tonnes / L = 314m pp - 330m ht Forrestal : D = 59 650 tonnes / L = 302m pp - 317m ht
Une douzaine de mètres plus court, donc ; et 87% du déplacement.
Après, c'est en effet l'Enterprise (puis la classe NIMITZ) qui a rejoint (puis largement dépassé) le format de l'United States. mea culpa |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Absolvo te Jeu 13 Avr 2017, 16:21 | |
| - adama a écrit:
-
- Citation :
- […]Pas tout à fait « encore plus grands » (au moins au début) […] Après, c'est en effet l'Enterprise (puis la classe NIMITZ) qui a rejoint (puis largement dépassé) le format de l'United States.
mea culpa Absolvo te |
|
 | |
NIALA Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 25 Mai 2017, 20:55 | |
| Je suis tombé la dessus, je sais que c'est connu mais j'aime beaucoup cet humour.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Humour & blagues  | |
| |
|
 | |
| Humour & blagues | |
|