AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 projet de bataille pour Amirauté

Aller en bas 
+2
patzekiller
Francis Marliere
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2006, 16:01

Oui je parlais de la feuille d'ordre Wink

Sinon la carte est bien merci pour le lien.
Je n'ai pas vu combien représenter un carré.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:05

Histoire de vous tenir au courant ...
La Kriegsmarine a fait appareiller simultanément les unités basées à Brest et celles se trouvant en Allemagne. Après quelques jours de traque, l'aéronavale britannique a repéré et attaqué le Scharnhorst et le Gneisenau, les atteignant chacun de plusieurs torpilles.
Aux dernières nouvelles, une escadre de la Royal Navy était sur le point de les engager au canon.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:35

Conclusion adieu Scharnhorst et Gneisenau............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:09

L'avenir nous le dira ...
Ne vendons pas la peau de l'ours (enfin ici de Salmon et Gluckstein) avant de l'avoir tué : après tout, le Bismarck n'était pas sensé faire le poids face aux deux fleurons de la Royal Navy qu'étaient le Hood et le Prince of Wales.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:17

Après avoir encaissé plusieurs torpilles, leurs capacités à se battre doivent être amoindries............... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:21

Secret professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:05

En tout cas le commodore Brown avec sa marque sur le Tartar courre su aux croiseurs de batailles de La kriegmarine

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 00a35 projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:37

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:28

alors il ne reste qu'une question. à quand les ordres suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:50

Fradeb, Stéphane doit t'avoir envoyé le dossier de la KM (ordres opérationnels, situation tactique, carte).
Je vais te faire une synthèse des précédents tours (2 tours écoulés ; j'attend les derniers ordres britanniques avant de gérer le 3ème) et dès que tu seras opérationnel, on t'insérera dans le jeu.
Pour toute précision, contacte-moi sur ma messagerie perso, le forum est plein d'espions anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2006, 13:05

je n'ai rein reçu pour l'instant mais j'attend avec impatience d'en découdre.

je rappel mon adresse mail : fdebreuill@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMer 09 Aoû 2006, 21:19

Hum... oui, désolé, j'ai eu la bête idée de déménager le week-end dernier. Mon PC est à peine sorti des cartons, et j'ai de nouveau l'adsl depuis ce soir !!! Youpi !
Reste à remettre la main sur les dossiers (qui sont dans mon outlook) et je t'envoie tout çà, Fradeb !
Hofer, tu es du prochain scénario avec les 2 autres croiseurs allemands (et peut-être 2 ou 3 épaves en fonction de ce qu'on fait dans ce scénario).

En tout cas, la DKM ne visitera pas le fond de la mer d'Irlande sans emmener avec elle quelques navires grand-bretons...

Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:16

ne t'inquiéte pas.

francis, c'est chargé de m'envoyer les infos.

juste une petite question, avez-vous convenu d'un laps de temp pour les réponses entre chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:51

Non, pas de limite dans la durée des tours, mais nous jouons en bonne intelligence, et savons qu'envoyer un tour en 3 mois pénalise la dynamique du jeu.
Donc, on est assez rapide au renvoi des ordres ! (disons 1 jour en moyenne pour renvoyer les ordres à partir du CR de Francis)
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2006, 11:20

Il n'y a pas de "délai légal" pour envoyer les ordres, mais nous devons tous nous efforcer de ne pas faire attendre les autres participants. Hors circonstances exceptionnelles, un tour devrait être bouclé (rédaction et envoi des ordres par les joueurs + gestion du tour par l'arbitre et envoi d'un compte-rendu à chacun des participants) en moins de quinze jours.

A ce propos : il me manque les ordres de Nicolas (Astronotico) pour boucler le tour 3, et il est en vacances jusque fin août. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2006, 06:55

Prêt à embarquer !

a+
Hofer
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2006, 16:57

Bienvenue hofer! cheers

_________________
projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:24

Hello
De retour
Message envoyé à Francis pour éclairsissement, des réception je pourrai envoyer les ordres.
Bye
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006, 20:23

Une tempête s'est soudainement abattue sur l'Atlantique et brouille toutes les communicatiosn : je ne reçois plus aucun signal (sauf exception) des navires engagés dans ce combat ...
J'espère que la météo va être clémente et que les communications seront vite rétablies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006, 21:00

Bon alors çà mérite un bonus au tir pour l'exception, non ? Mr. Green

Bah, au moins, j'aurai essayé... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006, 23:10

Comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006, 20:13

La tempête semble plus féroce que prévue : il semblerait que ce soit mes propres communications qui aient été brouillées ...
J'ai envoyé le CR du tour 4 il y a une dizaine de jours et il apparaît que certains d'entre vous n'ont rien reçu.
Svp, que ceux qui sont dans cette situation me contactent.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006, 20:48

Je n'ai pas le tour 4 Françis donc si tu peux remedier.
je t'ai repondu sur ton mail perso ce matin.
RV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006, 23:42

Hello Francis
Rien reçu non plus
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006, 09:11

Je commence à comprendre... Le kruzer Prinz Eugen a été pris dans un orage tourbillonant qui l'a propulsé 3 minutes dans le futur. Ainsi, alors que je transmets les ordres pour le tour 5, mes camarades et mes vaillants ennemis en sont à lire ce qui c'est passé au tour 4 !
Ach so ! Profitons de ce décalage spatio-temporel pour ... modifier le futur ?

Un petit air de Nimitz, retour vers l'Enfer (qui serait d'ailleurs fort drole de jouer en partie Amirauté, du côté américain bien sûr... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de bataille pour Amirauté   projet de bataille pour Amirauté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de bataille pour Amirauté
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amirauté : Norvège, scen. La Bataille de l'île Grimsey
» [CR] - Amirauté : la bataille de Punta Salinas, 24 juin 1940
» Scenario pour Amirauté : un what if autour de Savo
» Amiraute
» Amirauté par correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Wargames et Scenarii-
Sauter vers: