|
| les jeux de guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: les jeux de guerres Mer 16 Nov 2005, 15:36 | |
| question bête et stupide on les trouve ou les wargames |
| | | patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les jeux de guerres Mer 16 Nov 2005, 16:24 | |
| informatique?, figurines?, papier? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Mer 16 Nov 2005, 19:27 | |
| c'est içi pour les règles gratuites mais en anglais
http://www.btinternet.com/~david.manley/naval/rulesonline.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 12:36 | |
| sinon va sur le site de strategikon, il y a des liens vers les editeurs de jeux
www.strategikon.net/ |
| | | Francis Marliere Premier Maître
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 13:24 | |
| Bonjour, Si tu es intéressé par les wargames navals, tu peux visiter le site suivant : www.navalwarfare.org Il produit certains wargames (papier et informatique) ainsi que des extensions pour des jeux PC créés par d'autres (fighting steel, ...). Il vend également toutes sortes de jeux.
Si tu recherches des wargames "papier", les plus courants sont : - Amirauté : le seul en français mais malheureusement épuisé. Système simple et élégant mais avec de nombreuses lacunes (il faut compléter et / ou modifier les règles pour que le système soit satisfaisant). - Command at Sea : publié par Clash of Arms. Beaucoup plus complet et complexe qu'Amirauté. Bénéficie d'un bon soutien de la part de la maison d'édition et des joueurs. - See Kriek : voir www.seekriek.com trés complexe, avec l'accent mis sur le combat de surface (l'aviation et les SM sont moins bien gérés). audience plus restreinte que CaS.
J'espère t'avoir été utile.
Francis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 13:35 | |
| dans cette liste n'oublions pas les séries d'avalanche press :
Great war at sea : plusieurs modules (1898 : guerre hispano-américaine, 1905 : tsushima, il existe des modules pour la grandes guerre, et enfin deux ou trois modules pour des conflits hypothetiques entre 1920 et 1930)
Second World War at Sea : plusieurs modules aussi (Midway, SOPAC pour la mer de corail, Eastern fleet : pour l'ocean indien, Bomb Alley : méditéranée, à venir : Leyte et l'atlantique)
Ces deux séries utilisent a peu près le meme systeme, c'est à dire une phase opérationnel ou l'on gère les déplacements des flottes et les recherches aériennes, et lorsque deux flottes se rencontrent on passe à une échelle tactique. On aime ou on aime pas, moi en tout cas j'adore. |
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 17:48 | |
| Les jeux que j'ai cité sont à ma connaissance les seuls d'un réalisme intégral, c'est à dire où la modélisation est la plus discrète possible, donc ceux où "on y croit le plus". Par être plus explicite : dans un wargame classique, un navire ou un avion (ou groupe d'avions) a x points de mouvement, y points d'attaque et z points de défense. Dans les jeux dont nous parlons, ils ont une vitesse de xxx noeuds, un armement de x canons / mitrailleuses/ torpilles de xxx mm (chacune de ces armes ayant des caractéristiques précises) et un blindage de x mm C'est ce qui donne leur charme - et leur souplesse à ces jeux, et qui les rend à mon humble avis trés supérieurs aux autres wargames classiques
Francis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 18:15 | |
| oui, mais...peut etre que david n'a pas autant la bosse des maths que toi. Je m'explique j'ai joué pendant de nombreuses années à Harpoon (qui est un excellent jeu) et je trouve le système simple, mais on se perd dans des tonnes de calculs, et je ne parle pas d'amirauté ou Seakrieg (j'avoue que je connais moins, mais j'imagine...). David nous demande des conseils sur les wargames et pas forcément sur des outils de simulations super pointus. Maintenant je préfère des systèmes de règles plus légers mettant l'accent surtout sur la fluidité du jeu. Il faut voir ce cherche David : si il cherche une simulation poussée certes amirauté, command at sea et seakrieg sont pour lui, sinon il rique d'etre rebuté par le wargame... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Jeu 17 Nov 2005, 22:28 | |
| - Francis Marliere a écrit:
- - See Kriek : voir www.seekriek.com trés complexe, avec l'accent mis sur le combat de surface (l'aviation et les SM sont moins bien gérés). audience plus restreinte que CaS.
Francis Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis juste plus détaillé..... Si je devais faire un parralèlle avec les wargames terrestre je dirais qu'amirauté est à l'échelle de la section et que seekrieg est à l'echelle du demi platoon. je dois reconnaitre que refaire le Jutland avec seekrieg prendrait du temps à raison de 2mn de temps réelle par tour, cela irais plus vite à amirauté. ce que je trouve vraiment génial dans ce jeu ce sont les aides et les fiches navires, une vrai encyclopedie. Les auteurs ont fait pour chaque navire ayant flotté entre 1880 et 1945 (avec les refontes succesives )une fiche navire qu'il suffit d'imprimer pour jouer et de défalquer les points de dégats et toutes les avaries. Les concepteurs du jeu vont sortir avant noel lees fiches navires japon et USA A ce sujet la base de donnée navire de Seekrieg 4" est un bon annuaire pour qui souhaite avaoir les carractéristiques essentielles des navires. Sur un engagement de 6 navires (genre detroits de Danemark) si je joue de façon soutenue (seul hélas) je met entre 10 et 15 mn pour faire toutes les phase d'un tour de jeu (ordres mouvements résolution des combats ,avaries).Avec l'habitude je pense que sur ce genre d'engagement tu peux jouer 10 mn de temps réel en 1 heures avec une dizaines de navires....... Mais bon les goûts et les couleurs.............. Si quelqu'un souhaite se jeter dans le wargames naval en "fast play" je lui conseille la règle gratuite en libre téléchargement "Fire on Water" les navires sont classé en une dizaine de catégories (commerce inclus) en 6 types de blindage, les canons en 5 categories et le système de dégats idem. Quand le navire a plus de points de vie il coule, cela ce joue qu'vaec des D6, simple ludique et pas cher mon frère Je suis en train de m'en inspirer pour faire ma règle maisn et ainsi convaincre mon fils de 10ans de jouer avec moi (maintenant que j'ai des figurines j'arriverais peu être à le décoller de ses consoles de jeux :cyclops: ) Quand j'aurais fini la mise en page je la mettrais sur le site de "Navalfig" |
| | | patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les jeux de guerres Ven 18 Nov 2005, 07:56 | |
| vous avez oublié la serie des fleet pour le naval comptemporain _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
| Sujet: See Kriek Sam 19 Nov 2005, 13:54 | |
| "Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis juste plus détaillé....." Tu pinailles, Hervé ... Il est vrai que prises séparément, aucune des règles de SK n'est difficile (je ne connais que la version 4, mais je suppose qu'il en est de même pour la 5), mais leur accumulation fait que le jeu n'est ni simple, ni rapide à gérer, d'où l'expression "complexe" que j'ai utilisé et que je revendique ... SK a sans doute de grandes qualités, mais n'est pas à mon avis le jeu le plus indiqué pour commencer (il vaut mieux essayer de dénicher une vieille boite d'Amirauté).
Francis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: See Kriek Sam 19 Nov 2005, 14:14 | |
| - Francis Marliere a écrit:
- "Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis juste plus détaillé....."
Tu pinailles, Hervé ... (il vaut mieux essayer de dénicher une vieille boite d'Amirauté).
Francis si peu Françis , mais je convient que si SK est aisément compréhensible pour un marin elle parait beaucoup plus complexe pour un terrien et de surcroit un débutant. Quand à dénicher une vieille boite d'amirauté , bon courage.... Moi j'avais penser à mettre en ligne tout simplement les règles amélioré de ce jeu mais je pense qu'il y a un problème de copyright. Pour ma par je suis en tain de les rettaper sous word à ma façon. je m'inspire beaucoup d'autre jeu anglo saxon. Je pense avoir trouver une façon pas mal de renir compte du blindage sans alourdir le jeu (plus simple que ce que je t'ai envoyé). Tout en conservant les D100 pour savoir si on touche ou pas,que penses tu de traiter les coup portant par des D20 12 10 ect en fonction du calibre et de tenir compte de l'épaisseur du blidage uniquement en fonction de la distance de tir (courte et moyenne portée blondage verticale et longue et extrème blindage horizontal)........... bref une idée de plus |
| | | david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: les jeux de guerres Mer 23 Nov 2005, 12:00 | |
| que de réponses je ne savais qu'il en avait tant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les jeux de guerres Mar 17 Jan 2006, 19:17 | |
| - david a écrit:
- que de réponses je ne savais qu'il en avait tant
... et encore, "ils" n'ont pas tout cité... Encore en vrac (quoique pour la plupart épuisés ou plus produits) Avalon Hill: Bismarck, Jutland, Midway, Midway (Smitnosian), Guadalcanal (Smithnosian), Submarine, Flat Top, Wooden Ships&Iron Men, Trireme VG: 2nd, 3rd, 5th, 6h, 7th Fleet 3W: Salvo I et II, Sink the Bismarck, Scratch One Flat Top SPI: Dreadnoughts, Task Force, Up Scope, Fast Carriers, Red Sun Rising, Frigate GMT: War Galley Yaquinto: Ironclads TSR: Hunt of the Red October TFG: Battlewagon etc, etc, etc... Côtés jeux avec figurines: General Quarters, Sea Wars, Shipbase III, Smoke on the Water, Hammerin Iron, et, etc, etc... Sur Ordinateur: Carriers at War, Fighting Steel, etc... Et encore d'autres du côté de Simulation Canada, GDW, en DTP, etc.... ... |
| | | Hans Schulmaster Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 73 Age : 72 Ville : Mers les Bains Emploi : Gérant de société Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Jeu PC Mar 19 Jan 2016, 11:00 | |
| |
Nombre de messages : 73 Age : 72 Ville : Mers les Bains Emploi : Gérant de société Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Aube des Aigles Mer 25 Déc 2019, 04:05 | |
| Dans le jeu en ligne Aube des Aigles il y a maintenant une partie navale |
| Sujet: Amirauté Dim 15 Mar 2020, 09:15 | |
| Amiraué n'a aucune lacune puisque le concepteur lui-même autorise la modification de règles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeux de guerres | |
| |
| | | | les jeux de guerres | |
|