| projet de bataille pour Amirauté | |
|
+2patzekiller Francis Marliere 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francis Marliere Premier Maître
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Lun 05 Mar 2007, 12:24 | |
| Patrick, il ny a plus de place dans la partie en cours mais tu peux contacter les chefs des deux camps si tu veux postuler pour une prochaine bataille.
Par ailleurs, je participe comme joueur ou arbitre à d'autres parties d'Amirauté, et il est probable que des places se libèrent. Ceux qui sont interessés par une partie en mer de Norvège, en Méditerranée ou dans le Pacifique peuvent me contacter sur ma messagerie perso (francis.marliere@tiscali.fr). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Lun 05 Mar 2007, 18:46 | |
| Francis
Merci bien pour cette réponse. Pouvez vous me donner une estimation du temps à investir?
Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 16 Mar 2007, 13:35 | |
| Patrick, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Il m'est difficile de dire avec précision combien de temps demande la rédaction des ordres car étant l'arbitre, je ne rédige pas d'ordres.
Par ailleurs, le temps nécessaire dépend des circonstances du jeu, de ta façon de travailler et de ton rôle dans la partie.
A mon sens, la phase préparatoire demande un peu de réflexion pour s'approprier les paramètres du scenario. Il faut à mon humble avis un peu de temps (1 h ?) pour lire le scenario en détail, le comprendre et aller rechercher les points de règles importants. On peut par exemple se demander : * quelles sont les forces réelles de l'adversaire ? * le terrain (présence de côtes, récifs ou bas fonds) et la météo vont-ils influer sur la partie (restrictions de mouvement, de détection, ...) ? * quelles sont les zones d'immunité des navires principaux des deux escadres ? * quels sont les conditions de victoire ? (celles exprimées dans le scenario, et celles, plus vastes, qui s'inscrivent dans la longue durée)
Bien sûr, l'investissement dans cette phase dépend de ton rôle dans l'escadre. Le commandant de l'escadre doit être trés rigoureux et minutieux, afin de mettre au point le plan de bataile de son équipe. Les autres joueurs ne doivent s'occuper que des informations qui les intéressent.
Lorsque la bataille est commencée, les choses peuvent aller plus ou moins vite selon les circonstances et ta façon de procéder. Certaines situations n'offrent que peu de choix et sont vites gérées (par exemple, l'ennemi est loins, et on conserve les ordres du tour précédent). D'autres demandent plus de réflexion et tu pourras passer un certain temps à rechercher la meilleure solution. Dans tous les cas de figure, le temps passé l'est à réfléchir sur les paramètres tactiques de la situation. La rédaction des ordres proprement dite est a priori rapide car les joueurs ne peuvent transmettre qu'un volume limité d'information.
J'invite les joueurs de la partie précédente à te faire part de leur expérience. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 16 Mar 2007, 13:41 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de perdre mon disque dur, et donc mes archives Amirauté et toutes les adresses de messagerie électronique.
Je remercie par avance tous ceux qui sont impliqués dans cette campagne ou qui désirent l'être de me contacter (francis.marliere@tiscali.fr) pour que je puisse reconstituer mon fichier joueur et contacter les personnes impliquées dans le second scenario. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Dim 01 Avr 2007, 20:26 | |
| des nouvelles ! des nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Lun 02 Avr 2007, 00:41 | |
| Françis vend sa maison et demenage et renmenage donc vers le 10 avril ca va devenir sanglant. Pour le momment je me contente d'astiquer les obus de 457 que je vais envoyer sur les fridolins. Une escadrille de barracuda vole en rase motte et dans le mauvais temps vers la malheureuse escadre allemande, tandis que mes trois sous marins ont graisser les torpilles qui sont prêtes à étre lancée................ Bonne chance:pirate: |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mar 10 Avr 2007, 13:37 | |
| Bonjour à tous, voici quelques nouvelles du front. Je viens de déménager et de changer de FAI. Vous pouvez désormais me joindre sur cette adresse électronique : francismarliere@yahoo.com
J'ai de gros soucis informatiques (mon PC est devenu instable et les programmes se plantent avec une belle régularité), qui me rendent moins "efficace" dans la gestion de la partie, mais petit à petit celle-ci avance.
J'attend maintenant les ordres de la RN (passé ce soir, ils seront en retard !) pour commencer la partie.
Bon courage à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mar 10 Avr 2007, 17:55 | |
| Ah ces anglais, j'vous jure ! Rien ne vaut la régularité de la KM. (enfin des fois on échange pour l'assiduité) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Jeu 12 Avr 2007, 16:35 | |
| Hello Francis Je t'ai répondu avant de partir as tu eu mon mail ? Merci Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 13 Avr 2007, 13:23 | |
| Oui, je les ai reçus. Il ne manque plus que les ordres de Laurent. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mar 17 Avr 2007, 13:28 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu tous les ordres britanniques et je gererai le 1er tour de jeu dès que possible, c'est à dire dès que mon PC sera opérationnel. Nous en profiterons pour faire le point sur les modalités de jeu : je vous transmettrai prochainement un document Excel qui vous servira à rédiger vos ordres et vous expliquerai comment l'utiliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Jeu 26 Avr 2007, 09:06 | |
| Salut Francis Je t'ai envoyé un mail pour des infos Bye Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 27 Avr 2007, 11:21 | |
| Bonjour à tous,
Après près d'un mois de galère, mes problèmes informatiques sont (semblent ?) résolus et je suis de nouveau pleinement opérationnel. Il ne me manque plus que les ordres allemands pour gérer le deuxième tour ...
J'en profite pour préciser ma nouvelle adresse électronique à ceux qui ne la connaissent pas déjà : fmarliere@numericable.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Sam 05 Mai 2007, 22:11 | |
| Des nouvelles du CR du tour tactique 1 ou j'ai raté quelques chose? |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 11 Mai 2007, 08:40 | |
| Bonjour à tous,
Le démarrage de la partie a pris un peu de retard pour les raisons suivantes : - suite à un pb avec l'équipe allemande, un joueur doit refaire ses ordres (je les attends avec impatience). - je dois "updater" vos feuilles d'ordres à un standard amélioré, ce qui prend un peu de temps.
Patience, vous devriez avoir des nouvelles assez rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Lun 28 Mai 2007, 10:36 | |
| Hello Bien reçu fichier par contre je ne sais pas comment faire un accusé de reception avec Yahoo Help me Merci Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mer 13 Juin 2007, 14:11 | |
| Bonjour à tous, le jeu a pris un peu de retard à cause de problèmes avec deux joueurs. Un des joueurs allemands a disparu de la circulation et j'ai du lui trouver un remplaçant au pied levé. le problème est maintenant réglé. Un des joueurs britanniques a des soucis informatiques et ne peut donc rédiger ses ordres. Je vais le contacter d'ici peu pour régler le problème. S'il n'y a pas de nouveau problème, je gèrerai la phase 0731-0732 d'ici ce week-end.
Encore désolé pour ces contre-temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mer 13 Juin 2007, 14:14 | |
| Salut,
Pas de pb.
Bon courage,
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Mer 20 Juin 2007, 23:35 | |
| Il parait que plus c'est long plus c'est bon, mais en attendant cela casse un peu la dynamique du jeu................. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 29 Juin 2007, 09:57 | |
| Bonjour à tous, j'ai envoyé les CR il y a quelques jours et j'espère que vous les avez tous bien reçus. si ce n'est pas le cas, manifestez-vous trés rapidement : je pars en vacances lundi. J'attends vos ordres pour la phase suivante, que je gérerai à mon retour début août.
Bon courage à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 29 Juin 2007, 13:50 | |
| Salut Francis Je t'ai envpyé un mail je n'arrive pas à ouvrir le fichier renvoies le moi Merci Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 03 Aoû 2007, 13:51 | |
| Bonjour à tous, je m'étonne de n'avoir reçu les ordres que d'un seul joueur. Deux personnes (Thierry et Nicolas) sont excusées car elles ont rencontré des problèmes techniques. Par contre, je m'explique mal de n'avoir aucune nouvelle des autres participants. Il y a-t-il un problème (documents non reçus, etc.) ?
Merci d'avance aux personnes concernées de me contacter au plus vite pour faire le point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Ven 03 Aoû 2007, 18:59 | |
| Bonjour Francis,
je poste mes ordres ce we.
Arnaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Sam 04 Aoû 2007, 15:50 | |
| Salut Françis,
Mes ordres viennent de partir.
Merci beaucoup pour le renvoi des fichiers.
Maintenant, comme toute personne à qui c'est déjà arrivé, je suis fort en sauvegardes :oops:
A bientot Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté Sam 04 Aoû 2007, 23:42 | |
| Aïe, çà va etre à moi de faire le mauvais élève, mais j'ai complètement pas eu le temps de m'occuper du ... demain matin, première heure ! promis ! [EDIT] : Le a envoyé ses ordres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de bataille pour Amirauté | |
| |
|
| |
| projet de bataille pour Amirauté | |
|