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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:08

david a écrit:
oui c'est en rapport avec la salinité de l'eau , les jolis petites échelles sur les flans des navires de commerce, par contre je ne souviens plus de leurs noms[…]
C'est la ligne internationale de charge, ou ligne de Plimsoll.

FIL INFO US NAVY - Page 17 M2_mar10

FIL INFO US NAVY - Page 17 M0_fra10

FIL INFO US NAVY - Page 17 Brosen12

La salinité de l'eau du Golfe Persique est-elle plus faible qu'en Atlantique (ou mieux : qu'en Méditerranée) ? C'est surtout la température moyenne qui y est (beaucoup) plus élevée, et diminue d'autant la densité de l'eau.

édit : vérifications faites, c'est bien le contraire : l'eau du Golfe Persique a une salinité très élevée ! Jusqu'à 100 g par litre !
Citation :
pour la photo de l'entreprise, la belle vaque d'étrave est peut etre du au passage d'une vague de sillage ou d'étrave d'un autre navire
On y observe aussi un léger tangage ! Mais c'est surtout sa propre vitesse (certainement voisine de trente nœuds !) qui occasionne, ou plutôt provoque, cette vague !



Dernière édition par DahliaBleue le Sam 10 Mar 2012, 10:12, édité 3 fois (Raison : L'eau du Golfe Persique a une salinité très élevée !)
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:24

DahliaBleue a écrit:
david a écrit:
oui c'est en rapport avec la salinité de l'eau , les jolis petites échelles sur les flans des navires de commerce, par contre je ne souviens plus de leurs noms[…]
C'est la ligne internationale de charge, ou ligne de Plimsoll.

Je ne me souviens pas avoir vu une seule fois ce symbole sur une coque militaire ... FIL INFO US NAVY - Page 17 Marin-si
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 09 Mar 2012, 18:04

Starshiy a écrit:
Citation :
[…]C'est la ligne internationale de charge, ou ligne de Plimsoll.
Je ne me souviens pas avoir vu une seule fois ce symbole sur une coque militaire… marinsimspon
Elle n'est en effet réglementaire que sur les navires de commerce. Ou marchands.

FIL INFO US NAVY - Page 17 Brosen10


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 10 Mar 2012, 10:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:43

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyDim 11 Mar 2012, 13:08


il ira surement rejoindre son petit frere a tête carré le LongBeach Rolling Eyes ...
Une page se tournera lors de son retrait... la fin du premier PA nucléaire au monde, mais bon depuis 60-61 jusqu'a 2012 ... ca lui aura fait une belle vie thumright

la photo est belle, et surement prise a bonne vitesse lol!

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:04

JollyRogers a écrit:
il ira surement rejoindre son petit frere a tête carré le LongBeach […] la photo est belle, et surement prise a bonne vitesse lol!
Le petit frère l'a perdue, sa tête : Shit Crying or Very sad

FIL INFO US NAVY - Page 17 Long_Beach


Mais en effet la vitesse est certainement proche de trente nœuds ! thumleft
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:38

JollyRogers a écrit:
il ira surement rejoindre son petit frere a tête carré le Long Beach […]
Le petit frère sans sa tête : Shit Crying or Very sad

FIL INFO US NAVY - Page 17 04010910

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:18

Je sais qu'il n'a plus sa tête... depuis pas mal de temps d'ailleurs ...
Mais bon ... il finira surement là aussi vu les reacteurs Nuc a bord Confused

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:58

En juillet 64, les deux plus le Bainbridbge ont franchi la distance Nouvelle Zélande cap Horn à la vitesse moyenne de 25,56 nds.... (Opération Sea Orbit) affraid
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMar 13 Mar 2012, 21:22

n'y avait il pas le Truxtun aussi ?

en tout cas sur le cliché du "9" on entre-aperçoit derrière un CG 47 ainsi que les îlots de deux PA classe Forrestal (je crois ...)
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMer 14 Mar 2012, 10:55

[/quote]
pascal a écrit:
n'y avait il pas le Truxtun aussi ?[…]
Le Truxtun n’était pas encore à flot à cette date (lancé le 19 déc 1964, commissionné en mai 1967)

pascal a écrit:
[…]en tout cas sur le cliché du "9" on entre-aperçoit derrière un CG 47 ainsi que les îlots de deux PA classe Forrestal (je crois…)
En effet il y a derrière : un classe TICONDEROGA et les ex- Constellation, Independence et Ranger
Bremerton 2009 :

FIL INFO US NAVY - Page 17 Bremer10

Bremerton 2010 :
ex- Independence, Kitty Hawk, Constellation et Ranger

FIL INFO US NAVY - Page 17 Bremer11
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMer 14 Mar 2012, 22:09


y a encore du repondant si jamais lol! magine tout ça tout rouillé avec des F-18 sur le pont juste pour servir de base flottante FIL INFO US NAVY - Page 17 Connerie

pour le Sea Orbit, ils etaient 3 nucs en ballade...
c'etait une idée du Vice Amiral John S.McCain Jr pour demontrer la puissance de la flotte US a travers le monde, elle se composait du Brainbridge, du LongBeach et de l'Enterprise.
la petite croisiere a duré du 3 Juillet 64 au 3 Octobre de la même année...
La ballade complete comprenait : Rabat, Maroc; Dakar, Senegal; Freetown, Sierra Leone; Monrovia, Liberia; Abidjan, Côte d'Ivoire; Nairobi, Kenya; Karachi, Pakistan; Fremantle, Melbourne, et Sydney , Australia; Wellington, Nouvelle Zelande; Buenos Aires, Argentine; Montevideo, Uruguay; Santos, Rio De Janeiro et Recife , Bresil. de ce voyage l'Enterprise est seulement entré dans 3 ports: Karachi, Sydney et Rio De Janeiro.


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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyMer 14 Mar 2012, 23:24

JollyRogers a écrit:
[…] Sea Orbit […] a duré du 3 Juillet 64 au 3 Octobre de la même année […]
Départ, en fait, le 31 juillet 1964. Donc soixante-cinq jours tout compris, escales incluses.

FIL INFO US NAVY - Page 17 Sea_or11

Ce qui donne une vitesse moyenne de 19,6 nœuds, escales incluses ! salut

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:13

Bonjour
Je n'ai plus la source, mais il y a eu des journées à 30 nds de moyenne sur 24 h... FIL INFO US NAVY - Page 17 Eek
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:04

vu la route et la distance parcourue il y a du avoir plus d'une journée à 30 noeuds de moyenne

pour mémoire c'est ce que tenaient les liners du ruban bleu sur l'atlantique durant 3 jours

c'est aussi ce dont sont capables aujourd'hui des multicoques comme Groupama 3 ou Banque populaire 5 qui sont à environ 750/800 nautiques par jour dans de bonnes conditions et en tout cas plus de 30 n/ 24 h
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:33

pascal a écrit:
[…] 30 noeuds de moyenne […] c'est ce que tenaient les liners du ruban bleu sur l'atlantique durant 3 jours
c'est aussi ce dont sont capables aujourd'hui des multicoques […] qui sont à environ 750/800 nautiques par jour dans de bonnes conditions et en tout cas plus de 30 n/ 24 h
… par vent arrière, pour les multicoques… Exact pour les grands transatlantiques ! salut
Citation :
vu la route et la distance parcourue il y a du avoir plus d'une journée à 30 noeuds de moyenne[…]
Certainement : c’est en effet un minimum.
Le contre-amiral Strean, CTF-1, l’a d’ailleurs confirmé dans son rapport : « […] la TF-1 a soutenu "avec aisance" sa vitesse moyenne de progression, […] et il n'y a jamais eu un moment au cours de la croisière où une vitesse de 30 noeuds ne pouvait pas être maintenue. »
Pour l’Enterprise, avec sa longueur (entre perpendiculaires) supérieure à 300 mètres, cela n’a jamais présenté de difficulté. Le Bainbridge pouvait être un peu plus limité… Mais (dans l’ensemble) le tour s’est fait dans le sens favorable (vents dominants de l’arrière).
En fait seules quelques conditions de mer plus difficiles auront amené à réduire l’allure.
Au large de la Nlle Zélande, le Long Beach a observé des coups de roulis de 41° et au cap Horn, le Long Beach a eu un roulis maximum à 30º, le Bainbridge : 27º. Et le Big-E : 10º (seulement)…

La traversée de l’opération Sea Orbit, Nouv Zélande-cap Horn (5 223 milles) a été effectuée en huit jours, douze heures et 24 minutes (204,4 heures) soit, en effet : 25,56 nœuds !

Les PA sont évidemment avantagés par leur taille (très voisine de celle des grands transatlantiques, permettant de soutenir plus de trente nœuds même par mauvais temps) et peuvent (pouvaient, même avant la prop. nuc.) progresser à grande vitesse. C’est leur atout essentiel en matière de mobilité stratégique.

Quelques exemples :
CV-39 Lake Champlain du 23 au 27 nov. 1945, Gibraltar-Norfolk (3333 nq), en 4j 8h (104 heures), soit 32,05 nds
CVB-41 Midway, en 1946 : Guantanamo-Rio (4452 nq) en 5 jours, 16 heures et 44 mn (136 heures 44 mn) soit 32,56 nds !

En tout état de cause, les soutes des ces deux porte-avions devaient être bien vides à leur arrivée ! affraid Ça relancerait (presque) le débat d’il y a quelques mois sur la (pseudo-)norme (Otan ? scratch ) de l’existant minimal en combustible.

Avec ces chaufferies à mazout, pour de longues opérations, il fallait cependant compter sur des ravitaillements à la mer, avec des pétroliers (très) rapides (comme les AOE de la classe SACRAMENTO — qui n’existaient pas encore en 1945-46 — mais dont la vitesse maximale n’est de toute façon que de 26 nœuds !), ou surtout convenablement prépositionnés. Contraintes dont s’affranchit évidemment la TF nucléaire.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:25

Citation :
par vent arrière, pour les multicoques…

non à 120/130° du vent réel pas plus après ils se traînent

BPV ou Groupama c'est > 40 noeuds à 130° du vent réel par 25 noeuds de vent

G III c'est 10j 14 h 12 ' pour couvrir la distance Cap Leeuwin Cap Horn soit environ 7000 nautiques

BP V c'est 26.5 noeuds de moyenne sur un tour du monde de 29 000 milles avec 10 jours à plus de 700 milles notamment une journée à 34 noeuds de moyenne sur 24 h


LE PIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:54

pascal a écrit:
[…]non à 120/130° du vent réel pas plus après ils se traînent[…]
salut C’est vrai ! Shit J’avais oublié la composition vectorielle des vitesses : Vent vrai + Vitesse bateau => Vent relatif !!! Embarassed
Citation :
BPV ou Groupama c'est > 40 noeuds à 130° du vent réel par 25 noeuds de vent
G III c'est 10j 14 h 12 ' pour couvrir la distance Cap Leeuwin Cap Horn soit environ 7000 nautiques
BP V c'est 26.5 noeuds de moyenne sur un tour du monde de 29 000 milles avec 10 jours à plus de 700 milles notamment une journée à 34 noeuds de moyenne sur 24 h[…]
thumright Effectivement remarquable ! thumleft Et sans consommer une goutte de combustible fossile !! Ni de pollution atmosphérique ! La TF-1 nucléaire est enfoncée sur toute la ligne ! Thumb down Pas de doute, l’éolien, c’est l’avenir !! cheers
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:07

DahliaBleue a écrit:

thumright Effectivement remarquable ! thumleft Et sans consommer une goutte de combustible fossile !! Ni de pollution atmosphérique ! La TF-1 nucléaire est enfoncée sur toute la ligne ! Thumb down Pas de doute, l’éolien, c’est l’avenir !! cheers
Euh, rappelez moi les différents déplacements ???? lol!
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:48

le Gerald Ford avec des voiles ... thumright
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:46

Starshiy a écrit:
Citation :
[…]La TF-1 nucléaire est enfoncée sur toute la ligne ! […]
Euh, rappelez moi les différents déplacements ????lol!
salut Laughing C'est exactement la réaction que je voulais provoquer ! cheers FIL INFO US NAVY - Page 17 Vince_as
En effet le Carrier Vessel à trente nœuds sous voiles, est un peu… utopique ? Embarassed
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:39

Bonjour
Je suis tombé dans la trappe .... lol!
Mais effectivement comment concevoir un pont plat à voiles ?
Quoiqu'avec les récriminations des riverains à Landivisiau ou encore à Tours, avec la pression "écologique", la restriction des moyens budgétaires, il va falloir s'y intéresser, si l'on veut conserver une aviation embarquée... FIL INFO US NAVY - Page 17 Boulet_d
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:45

pascal a écrit:
Citation :
par vent arrière, pour les multicoques…

non à 120/130° du vent réel pas plus après ils se traînent

BPV ou Groupama c'est > 40 noeuds à 130° du vent réel par 25 noeuds de vent

G III c'est 10j 14 h 12 ' pour couvrir la distance Cap Leeuwin Cap Horn soit environ 7000 nautiques

BP V c'est 26.5 noeuds de moyenne sur un tour du monde de 29 000 milles avec 10 jours à plus de 700 milles notamment une journée à 34 noeuds de moyenne sur 24 h


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le but est aussi de soulever une des coques pour diminuer le frottement de la coque sur l'eau d'ou le projet de l'hydroptère

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:51

Starshiy a écrit:
Mais effectivement comment concevoir un pont plat à voiles ?

ou alors pour garder le pont plat, tu mets des rames ... comme les galeres Romaines lol! lol!

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 17 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:12

JollyRogers a écrit:
[…] pour garder le pont plat, tu mets des rames … comme les galeres Romaines lol!: lol!:
En plus c'est très écologique ! C'est la propulsion musculaire ! FIL INFO US NAVY - Page 17 Vince_as
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