AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FIL INFO US NAVY

Aller en bas 
+28
Cotentin
Francis Marliere
Loïc Charpentier
bilou06
NIALA
DraniBrut
valdechalvagne
Bernard P. A.
Henri K.
ironclaude
yamato
david
warburton
Le Gros Ventre
DahliaBleue
Alferez
Takagi
Jarod
patzekiller
PALEZ
Bill
X07
MM 40
clausewitz
Colombamike
pascal
JollyRogers
LE BRETON
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2015, 09:37

Requin a écrit:
Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires (Corlobé)
Ils le peuvent (semble-t-il) mais au risque de les détériorer plus vite (leurs points d'attache, en tout cas).
Catapultes trop... musclées ! Un comble ! Où l'on apprend que les réservoirs sont stressés... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2015, 11:12

Sur le CdG il a fallu apprendre à gérer le stress des Mica en bout de plume au catapultage et de Reco NG dans toutes les circonstances Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2015, 18:06

Wait and see (en Français dans le texte Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6686
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2015, 20:40

Je suis surpris que Corlobé tombe dans ce travers ...

Le Ford est un prototype il est un peu normal que ce matériel complexe subisse des mises au point, qui, vu la complexité des matériels, n'est guère étonnant ....

Rappelons-nous le CdG
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 08:55

ou on aurait pu se dire qu'ils auraient pu se rendre compte du problème dès les études tellement il semble évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 09:43

et si çà n'était pas si évident que çà ...
et si la présentation de l'information avait un côté "sensationnel" qui n'avait que peu de choses à voir avec la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 10:25

Le problème mécanique est pourtant simple. Une catapulte EMAL délivre 100% de sa puissance dès le départ, ce qui n'est pas le cas les vapeurs où la poussée est plus progressives. Hors, A ce jour, AUCUN avion en service n'a été conçu pour cela et donc tout ce qui doit lâcher, lâche. C'est le principe de la Loi de Murphy ou encore "la résistance d'une chaîne est égal à son maillon le plus faible". C'est un peu comme vouloir catapulter un Alizé sur une catapulte vapeur de 90 m réglée pour le catapultage d'un chasseur de 35 tonnes au décollage. Pas sûr que l'Alizé arriverait en entier au bout de la catapulte. Rolling Eyes

D'ailleurs le correctif sera informatique pour rendre la puissance plus progressive, rien d'insurmontable en soi.

Ce qui est anormal dans cette affaire, c'est pas tant le problème, mais qu'il ne l'ait pas vu dès la conception de la catapulte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 10:29

un Alizé si, la cellule est tellement solide qu'elle n'a pas de durée de vie limite ...

Pour le reste çà finira bien par marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 10:52

A voir. Un Alizé n'avait pas besoin de beaucoup de puissance délivrée par la catapulte, ce zinc était capable de décoller sans en partant du cul du PA, (vu de mes propres yeux Shocked ), alors sur une catapulte de 90 m à pleine puissance, les ailes risqueraient d'arriver au bout du pont avant le fuselage Rolling Eyes

Après oui, pour moi, ce problème n'est pas extraordinaire en soi. C'est "juste" qu'il était totalement prévisible. Dès le départ, pour les avions existants, ils auraient du chercher à imiter l'effet des catapultes à vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:34

Le dernier Tarawa l'USS Peleliu a été désarmé le 31 mars 2015.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:49

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:08

Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.

DARPA SideArm and TALONS Concepts Show Potential for New UAS Capabilities at Sea
FIL INFO US NAVY - Page 28 MoSnAWG
Citation :


Tern, a joint program between DARPA and the U.S. Navy’s Office of Naval Research (ONR), seeks to give forward-deployed small ships the unprecedented capacity to serve as mobile launch and recovery platforms for medium-altitude, long-endurance unmanned aerial systems (UAS).

These systems would provide long-range intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) and other capabilities over greater distances and time periods than helicopters and would require far less dedicated infrastructure resources than conventional fixed-wing manned and unmanned aircraft. As part of its individual investment in Tern, DARPA has launched two successful technology demonstration efforts that grew from Phase 1 research and are separately approaching potential transition to the Services:
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2699
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:15

xav a écrit:
Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.[…]
À condition d'avancer dans la bonne direction et le bon sens, pour maintenir ainsi une sorte de route avia permanente…
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2468
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2015, 17:38

retour sur les catapultes !
ne pas oublié que des essai a terre avait était effectué !!
ils (l us navy ) aurait du voir des se moment là qu il y avait un problème et non pas a bord  !


Dernière édition par valdechalvagne le Mar 12 Mai 2015, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7755
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2015, 07:34

Le lundi 11 mai 2015, le Pentagone a annoncé qu'il déploiera en 2017 trois V-22 sur la base aérienne de Yokota près de Tokyo au Japon. Ils sont destinés aux opérations spéciales. Sept autres suivront vers 2021.
study
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7755
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2015, 07:35

DahliaBleue a écrit:
xav a écrit:
Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.[…]
À condition d'avancer dans la bonne direction et le bon sens, pour maintenir ainsi une sorte de route avia permanente…
J'imagine qu'il y a aussi quelques problèmes de stabilisation de l'appareil ou, si l'on préfère, que ce type de capteur déporté n'est utilisable que par temps calme.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 14:26

L'US Navy ne chome pas:

- Essais concluant pour les EMALS sur CVN 78
- IOC pour le RAM Block 2
- Essais (à terre) de ravitaillement pour leur nouveau MPA

US Navy Announces Successful Test of Electromagnetic Catapult EMALS on CVN 78 Ford class
FIL INFO US NAVY - Page 28 F8G7UdB
Citation :
The US Navy conducted the first-ever, shipboard, full-speed catapult shots using the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) aboard the aircraft carrier Pre-Commissioning Unit (PCU) Gerald R. Ford (CVN 78), Naval Sea Systems Command announced May 15.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2725


US Navy Declares Initial Operational Capability for New Rolling Airframe Missile RAM Block 2
FIL INFO US NAVY - Page 28 ZUtgB2z
Citation :
The U.S. Navy successfully achieved Initial Operational Capability (IOC) for the Block 2 Rolling Airframe Missile (RAM) aboard the amphibious transport dock ship USS Arlington (LPD 24) May 15. RAM is a highly successful, 39-year U.S. cooperative program with the German government that has yielded the U.S. taxpayer more than $800 million in cost avoidance and has delivered arguably one of the most capable anti-ship cruise missile defense systems in the world. The new RAM Block 2 missile is designed to counter advanced anti-ship cruise missile threats that U.S. and Allied Navies face today.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2726

US Navy and Boeing Conducted Air-to-Air Refueling Ground Tests with P-8A Poseidon MPA
Citation :
The series of tests will mitigate risks associated with the in-flight AAR demonstration, which is slated for 2016. The P-8A will deploy with the AAR capability within the next two years and will use the flying boom, or Air Force style, method of refueling.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2727
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 16:11

xav a écrit:
L'US Navy ne chome pas : […]
… et semble avoir résolu les difficultés de mise au point de l'EMALS qui faisaient ricaner certains, il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:00

Tir d'entraînement sur (petite) cible (remorquée), à bord de l'USS Kearsage (LHD-3) :
Contrairement à ce qu'indique le titre de la vidéo pour les servants de l'arme, il ne s'agit pas d'US Marines, mais de marins.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7755
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 06:19

On appelle ça un « atterrissage dur »… Le mercredi 12 août 2015, un hélicoptère UH-60 s’est posé si brutalement sur le pont du cargo militaire américain RED CLOUD que les pales de son rotor principal et sa poutre de queue se sont brisées… Bilan : sept blessés, un hélicoptère au tas et un entraînement à l’appontage interrompu.

FIL INFO US NAVY - Page 28 Uh6010

L’accident s’est produit à une vingtaine de milles à l’est d’Okinawa lors d’un entraînement. Le cargo est rentré à quai pour débarquer l’épave.

FIL INFO US NAVY - Page 28 Blesse-a
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:24

Takagi a écrit:
[…] Bilan : sept blessés, un hélicoptère au tas et un entraînement à l’appontage interrompu. FIL INFO US NAVY - Page 28 Uh6010[…]
Ça ne me semble pas être la plus grave des trois conséquences ; de toute façon, ça prouve que l'entraînement en question est à reprendre en totalité. study
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2342
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:21

A voir les couleurs de l'helico en question a mon avis c'est plutot un entrainement d'action sur un batiment ... breff BlackOps !!

_________________
FIL INFO US NAVY - Page 28 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2468
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:14

ou bien les force spécial
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:19

JollyRogers a écrit:
A voir les couleurs de l’hélico en question à mon avis c'est plutôt un entraînement d'action sur un bâtiment… breff BlackOps !!
valdechalvagne a écrit:
ou bien les forces spéciales
C'est probablement la même signification que BlackOps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7755
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:37

Bien vu : il ne s'agissait pas d'un UH-60 mais d'un MH-60A Black Hawk (« Velcro Hawk »), dérivé du UH-60A « special operations aircraft » et équipé d'une perche de ravitaillement en vol, d'une tourelle avec un FLIR et de miniguns remplaçant les M60. Il est surnommé « Velcro Hawk » parce que la plupart de ces équipements ont été rajoutés après la sortie d'usine des machines. Il est utilisé par le 160e SOAR.

Ceci dit, quand on voit où il a essayé de se poser (à l'étrave du RED CLOUD, passablement encombré de conteneurs et à proximité de grues), on comprend que l'exercice n'était pas des plus aisés :

FIL INFO US NAVY - Page 28 Honk10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO US NAVY
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL INFO US NAVY
» Fil Info USMC
» Mistralov
» Pour la création d'un corps de garde-cotes
» Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: