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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 31 Mar 2015, 09:37
Requin a écrit:
Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires (Corlobé)
Ils le peuvent (semble-t-il) mais au risque de les détériorer plus vite (leurs points d'attache, en tout cas). Catapultes trop... musclées ! Un comble ! Où l'on apprend que les réservoirs sont stressés...
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 31 Mar 2015, 11:12
Sur le CdG il a fallu apprendre à gérer le stress des Mica en bout de plume au catapultage et de Reco NG dans toutes les circonstances
warburton Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 31 Mar 2015, 18:06
Wait and see (en Français dans le texte )
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 31 Mar 2015, 20:40
Je suis surpris que Corlobé tombe dans ce travers ...
Le Ford est un prototype il est un peu normal que ce matériel complexe subisse des mises au point, qui, vu la complexité des matériels, n'est guère étonnant ....
Rappelons-nous le CdG
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 08:55
ou on aurait pu se dire qu'ils auraient pu se rendre compte du problème dès les études tellement il semble évident
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 09:43
et si çà n'était pas si évident que çà ... et si la présentation de l'information avait un côté "sensationnel" qui n'avait que peu de choses à voir avec la réalité ?
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 10:25
Le problème mécanique est pourtant simple. Une catapulte EMAL délivre 100% de sa puissance dès le départ, ce qui n'est pas le cas les vapeurs où la poussée est plus progressives. Hors, A ce jour, AUCUN avion en service n'a été conçu pour cela et donc tout ce qui doit lâcher, lâche. C'est le principe de la Loi de Murphy ou encore "la résistance d'une chaîne est égal à son maillon le plus faible". C'est un peu comme vouloir catapulter un Alizé sur une catapulte vapeur de 90 m réglée pour le catapultage d'un chasseur de 35 tonnes au décollage. Pas sûr que l'Alizé arriverait en entier au bout de la catapulte.
D'ailleurs le correctif sera informatique pour rendre la puissance plus progressive, rien d'insurmontable en soi.
Ce qui est anormal dans cette affaire, c'est pas tant le problème, mais qu'il ne l'ait pas vu dès la conception de la catapulte
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 10:29
un Alizé si, la cellule est tellement solide qu'elle n'a pas de durée de vie limite ...
Pour le reste çà finira bien par marcher ...
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 10:52
A voir. Un Alizé n'avait pas besoin de beaucoup de puissance délivrée par la catapulte, ce zinc était capable de décoller sans en partant du cul du PA, (vu de mes propres yeux ), alors sur une catapulte de 90 m à pleine puissance, les ailes risqueraient d'arriver au bout du pont avant le fuselage
Après oui, pour moi, ce problème n'est pas extraordinaire en soi. C'est "juste" qu'il était totalement prévisible. Dès le départ, pour les avions existants, ils auraient du chercher à imiter l'effet des catapultes à vapeur.
LE BRETON Amiral de la Flotte
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 20:34
Le dernier Tarawa l'USS Peleliu a été désarmé le 31 mars 2015.
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 01 Avr 2015, 20:49
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 11 Mai 2015, 14:08
Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.
DARPA SideArm and TALONS Concepts Show Potential for New UAS Capabilities at Sea
Citation :
Tern, a joint program between DARPA and the U.S. Navy’s Office of Naval Research (ONR), seeks to give forward-deployed small ships the unprecedented capacity to serve as mobile launch and recovery platforms for medium-altitude, long-endurance unmanned aerial systems (UAS).
These systems would provide long-range intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) and other capabilities over greater distances and time periods than helicopters and would require far less dedicated infrastructure resources than conventional fixed-wing manned and unmanned aircraft. As part of its individual investment in Tern, DARPA has launched two successful technology demonstration efforts that grew from Phase 1 research and are separately approaching potential transition to the Services:
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 11 Mai 2015, 15:15
xav a écrit:
Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.[…]
À condition d'avancer dans la bonne direction et le bon sens, pour maintenir ainsi une sorte de route avia permanente…
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: FIL INFO US NAVY Lun 11 Mai 2015, 17:38
retour sur les catapultes ! ne pas oublié que des essai a terre avait était effectué !! ils (l us navy ) aurait du voir des se moment là qu il y avait un problème et non pas a bord !
Dernière édition par valdechalvagne le Mar 12 Mai 2015, 09:35, édité 1 fois
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 12 Mai 2015, 07:34
Le lundi 11 mai 2015, le Pentagone a annoncé qu'il déploiera en 2017 trois V-22 sur la base aérienne de Yokota près de Tokyo au Japon. Ils sont destinés aux opérations spéciales. Sept autres suivront vers 2021.
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 12 Mai 2015, 07:35
DahliaBleue a écrit:
xav a écrit:
Un bon radar de veille et/ou un bon senseur EO/IR et voila une solution simple pour décupler les capacités de veille des navires de surface.[…]
À condition d'avancer dans la bonne direction et le bon sens, pour maintenir ainsi une sorte de route avia permanente…
J'imagine qu'il y a aussi quelques problèmes de stabilisation de l'appareil ou, si l'on préfère, que ce type de capteur déporté n'est utilisable que par temps calme.
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 16 Mai 2015, 14:26
L'US Navy ne chome pas:
- Essais concluant pour les EMALS sur CVN 78 - IOC pour le RAM Block 2 - Essais (à terre) de ravitaillement pour leur nouveau MPA
US Navy Announces Successful Test of Electromagnetic Catapult EMALS on CVN 78 Ford class
Citation :
The US Navy conducted the first-ever, shipboard, full-speed catapult shots using the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) aboard the aircraft carrier Pre-Commissioning Unit (PCU) Gerald R. Ford (CVN 78), Naval Sea Systems Command announced May 15.
US Navy Declares Initial Operational Capability for New Rolling Airframe Missile RAM Block 2
Citation :
The U.S. Navy successfully achieved Initial Operational Capability (IOC) for the Block 2 Rolling Airframe Missile (RAM) aboard the amphibious transport dock ship USS Arlington (LPD 24) May 15. RAM is a highly successful, 39-year U.S. cooperative program with the German government that has yielded the U.S. taxpayer more than $800 million in cost avoidance and has delivered arguably one of the most capable anti-ship cruise missile defense systems in the world. The new RAM Block 2 missile is designed to counter advanced anti-ship cruise missile threats that U.S. and Allied Navies face today.
US Navy and Boeing Conducted Air-to-Air Refueling Ground Tests with P-8A Poseidon MPA
Citation :
The series of tests will mitigate risks associated with the in-flight AAR demonstration, which is slated for 2016. The P-8A will deploy with the AAR capability within the next two years and will use the flying boom, or Air Force style, method of refueling.
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 16 Mai 2015, 16:11
xav a écrit:
L'US Navy ne chome pas : […]
… et semble avoir résolu les difficultés de mise au point de l'EMALS qui faisaient ricaner certains, il y a peu.
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 12 Aoû 2015, 11:00
Tir d'entraînement sur (petite) cible (remorquée), à bord de l'USS Kearsage (LHD-3) : Contrairement à ce qu'indique le titre de la vidéo pour les servants de l'arme, il ne s'agit pas d'US Marines, mais de marins.
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 06:19
On appelle ça un « atterrissage dur »… Le mercredi 12 août 2015, un hélicoptère UH-60 s’est posé si brutalement sur le pont du cargo militaire américain RED CLOUD que les pales de son rotor principal et sa poutre de queue se sont brisées… Bilan : sept blessés, un hélicoptère au tas et un entraînement à l’appontage interrompu.
L’accident s’est produit à une vingtaine de milles à l’est d’Okinawa lors d’un entraînement. Le cargo est rentré à quai pour débarquer l’épave.
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 10:24
Takagi a écrit:
[…] Bilan : sept blessés, un hélicoptère au tas et un entraînement à l’appontage interrompu. […]
Ça ne me semble pas être la plus grave des trois conséquences ; de toute façon, ça prouve que l'entraînement en question est à reprendre en totalité.
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 12:21
A voir les couleurs de l'helico en question a mon avis c'est plutot un entrainement d'action sur un batiment ... breff BlackOps !!
_________________
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 13:14
ou bien les force spécial
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 17:19
JollyRogers a écrit:
A voir les couleurs de l’hélico en question à mon avis c'est plutôt un entraînement d'action sur un bâtiment… breff BlackOps !!
valdechalvagne a écrit:
ou bien les forces spéciales
C'est probablement la même signification que BlackOps
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 13 Aoû 2015, 17:37
Bien vu : il ne s'agissait pas d'un UH-60 mais d'un MH-60A Black Hawk (« Velcro Hawk »), dérivé du UH-60A « special operations aircraft » et équipé d'une perche de ravitaillement en vol, d'une tourelle avec un FLIR et de miniguns remplaçant les M60. Il est surnommé « Velcro Hawk » parce que la plupart de ces équipements ont été rajoutés après la sortie d'usine des machines. Il est utilisé par le 160e SOAR.
Ceci dit, quand on voit où il a essayé de se poser (à l'étrave du RED CLOUD, passablement encombré de conteneurs et à proximité de grues), on comprend que l'exercice n'était pas des plus aisés :