| Mistralov | |
|
+20ironclaude NIALA valdechalvagne warburton david DahliaBleue Bernard P. A. JollyRogers Takagi pascal patzekiller PALEZ X07 LE BRETON ecourtial MM 40 Project971 clausewitz Bill Colombamike 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mistralov Jeu 10 Sep 2009, 11:36 | |
| Pour pas trop encombrer le fil info avec le même sujet, je propose qu'on continue ici le feuilleton sur les Mistralov http://www.corlobe.tk/article15813.html |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 10 Sep 2009, 18:01 | |
| Tu aurais quand même pu trouver un titre un peux plus "intelligent"... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 06:06 | |
| mais il faut nourrir d'infos le bon peuple de Ffrance ! de quoi parlerai t'ont sinon ?? c'est la base de la democratie !! le droit a l'information ! par exemple, en chine, je ne regarde que les infos francaise sur les journaux, c'est a croire que la france est ailleurs, mais j'ignore ce qu'il se passe en chine, car 1- je ne lit pas chinois 2- je m'en fiche un peu ce que je trouve amusant dans les journaux francais, c'est le combats des folles, avec Martine, Segolene, et les Garcons ! c'est d'un desopilant averes !!! donc foin de la grippe A (encore que c'est terrible, un papy de 70 ans en est mort, !! c'est le debut de la fin !! 20 ou 30% de la population francaise vat y passer !!!! c'est surement un coup d'Al Kaida donc. l'element cle, la prochaine grande annonce, est la construction de 4 ou 5 Mistralov, batimensky de projectskaya et de cocktailovitch pour la Russie mais sans doute que EUX auront de l'armement et des helicos a foutre dessus ! d'ailleurs, il faudrat songer a renforcer le pont, ce ne sont pas des allouettes qu'ils ont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 15:57 | |
| La Russie achètera un porte-hélicoptères en Europe
http://www.corlobe.tk/article15854.html |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 16:16 | |
| Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'on va se faire avoir sur ce coup là. A croire qu'on ne sait plus vendre à l'export _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 18:56 | |
| C'est quand même logique que cela passe par un appel d'offre Il y a quand même 4 - 5 navires d'env 20.000 T en jeu, un transfert de technologie voir une grosse modernisation d'un chantier russe, cela serait curieux de commencer par des négociations exclusives. Et avec qui ? l'Etat français (proprio des plans), STX France (contructeur du BPC), STX Corée (proprio à un peu plus de 50 % de STX France), etc etc... De même, il faudrait voir la batellerie qu'ils veulent mettre dedans parce que, à priori, ca va être difficile de faire rentre un LCUA type Pomormik (YEVGENIY KOCHYESKOV) - 25,6 m de large - ou un type AIST - 17,5 m - dans un radier n'en faisant que 15,4. A l'inverse les LCVPJ type Lebed n'en font de 10,8, les types GUS 8,4 (trop large pour en mettre 2 de front) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 20:05 | |
| http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10616881 Si c'est pas nous qui gagnons après tout ça, on a entendu je ne sais pas combien de fois le nom Mistral alors si c'est les espagnols ou les neerlandais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 20:50 | |
| Les BPC sont sans doute favori mais reste aussi à voir ce qu'en pense l'Etat Français parce que ce genre de phrase : " Par exemple, durant les événements du mois d'août de l'an dernier (attaque de l'Etat officiellement souverin de la Géorgie ) , un tel bâtiment aurait permis à la flotte de la mer Noire de remplir sa mission en quarante minutes, alors qu'il lui a fallu vingt-six heures pour le faire", a-t-il ajouté sans autre précision. " Ca risque de poser quelques problèmes politiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 21:49 | |
| On veut bien vendre des Rafale à la Libye. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 22:09 | |
| - Requin a écrit:
- Les BPC sont sans doute favori mais reste aussi à voir ce qu'en pense l'Etat Français parce que ce genre de phrase :
" Par exemple, durant les événements du mois d'août de l'an dernier (attaque de l'Etat officiellement souverin de la Géorgie ) , un tel bâtiment aurait permis à la flotte de la mer Noire de remplir sa mission en quarante minutes, alors qu'il lui a fallu vingt-six heures pour le faire", a-t-il ajouté sans autre précision. " Ca risque de poser quelques problèmes politiques Il n'y à rien de répréhensible dans cette phrase. La Russie et la Géorgie ont des relations exécrables donc je vois mal ce que Tbilissi pourrait dire d'autant qu'ils semblent intéressés par les corvettes Gowind (pas un mal vu que toute leur marie à été neutralisée ) alors je pense qu'ils ne vont pas élever la voie. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 22:36 | |
| Des Gowind à Batoumi, à dix minutes de vol des batteries surface-surface russes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 22:51 | |
| Je pensais pas aux Géorgiens mais à des parties politiques français en cas d'intervention militaire russe non avalisé par l'ONU avec des BPC made in France |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 23:07 | |
| Parce que tu crois que les français et tous les pays du monde qui exportent du matériel américain se préoccupe de ça ? Ce qui les intéressent c'est de vendre le plus possible pour que les ouvriers aient du boulot et ne foutent pas la merde aux prochaines élections _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 11 Sep 2009, 23:16 | |
| C'est à dire qu'à titre perso, je m'en tape un peu beaucoup Mais c'est tout à fait le genre d'affaire pourrait fouttre la merde lors d'une élection |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Sep 2009, 05:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Sep 2009, 18:28 | |
| La Georgie était dans son droit, le fait qu'ils s'y sont pris comme des crétins, c'est autre chose et les médias occidentaux (France y compris) étaient beaucoups plus pro-Géorgie que pro-Russe. Il y a donc bien un risque politique (faible il est vrai) pour un pays de l'UE à vendre des LHD à cet ancien-ennemie. Je pense juste qu'il pourrait être judicieux pour les Russes de se montrer plus discret sur cette opération et que si c'est la France qui décroche le contrat, l'Etat Français ne se mettra pas trop en valeur et insistera surtout qu'il s'agit d'un contrat strictement commercial entre la Russie et STX pour un navire aux normes marchandes (avec l'immatriculation qui va avec) et pas du tout une vente d'arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Sep 2009, 19:02 | |
| - Citation :
- Car l'intervention russe etait parfaitement
justifie vut que c'est eux qui ont ete attaque, et non l'inverse ! il faudrait quand meme se le rappeler ! Eeuuhhh, je suis pas sur là. Officiellement l'abkhazie et l'ossétie font partie du territoire géorgien, l'armée russe n'a rien à y foutre. C'est comme si l'Italie envahissait la Corse pour "protéger l'accession à l'indépendance du peuple corse", la France serait en droit de les foutres dehors à coup de pieds au cul (en avoir les moyens ou pas est un autre problème ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Sep 2009, 21:42 | |
| A ceci prêt que la Corse n'est pas indépendante de facto depuis 1992, et que les MLRS n'ont pas bombardé Bastia de nuit, en massacrant au passage quelques dizaines de civils qui, selon le point de vue des attaquants, auraient dû être du même pays qu'eux. Et de toute façon, quand on attaque avec 300 chars un pays qui en a dix fois plus rien que dans le Caucase, ça s'appelle aller au casse-pipe volontairement et en hurlant à tous ses voisins qu'on va le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Sam 12 Sep 2009, 23:42 | |
| On s'écarte un peu là, mais bon
Pour en revenir au Mistralov, quelle version serait la plus susceptible d'intéresser les russes, et quel armement embarqué vous voyez dessus? |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Dim 13 Sep 2009, 01:04 | |
| ben au russes, il leurs faut la version actuelle du BPC, c'est a dire nu , mais avec un pont renforces pour y poser autre chose que des alouettes cote Radar, com et armement, ils se debrouilleront bien sans nous |
|
| |
Project971 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 148 Age : 42 Ville : Nancy Emploi : gaz Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mistralov Dim 13 Sep 2009, 11:21 | |
| - Bill a écrit:
cote Radar, com et armement, ils se debrouilleront bien sans nous Tu veux dire bien mieux sans nous... |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Dim 13 Sep 2009, 11:40 | |
| La version 199m de la marine nationale devrait leur convenir mais pour l'armement, je vois bien un ou deux CADNS-1 et des canons de 30mm. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mistralov Dim 13 Sep 2009, 15:38 | |
| salut, Et d'une, il ne faut pas s'emballer : rien ne garantit que ce sera le type Mistral qui sera retenu... Avec les attaques régulières de nos journaleux contre Poutine, Medvedev et le système russe en général, je ne serais pas surpris que le marché nous passe sous le nez au profit des espagnols ou des néerlandais. Ensuite, en ce qui concerne les armements, il est probable que les russes exigeront, en toute logique, le montage de leurs armements (AK-630 ou autre) pour l'autodéfense du navire ainsi que de leur systèmes électroniques et informatiques. Enfin, à titre anecdotique puisque c'est venu dans la discussion, si les Georgiens se payent des Gowind à dix minutes de vol des missiles russes, l'inverse est aussi vrai, en tous cas s'ils achètent les missiles qui vont avec les bateaux... D'autre part, la Marine Géorgienne en tant qu'entité n'existe plus, ses restes ont fusionné avec les restes des garde-côtes et ont gardé cette dernière appellation. Je ne suis même pas sûr que le statut militaire ait été retenu. |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mistralov Dim 13 Sep 2009, 16:13 | |
| - MM 40 a écrit:
- Enfin, à titre anecdotique puisque c'est venu dans la discussion, si les Georgiens se payent des Gowind à dix minutes de vol des missiles russes
Cette info c'est comme les Gowind Bulgare. Faut pas rêver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistralov | |
| |
|
| |
| Mistralov | |
|