| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
|
+21Cotentin Le Gros Ventre warburton david JollyRogers yamato DahliaBleue Alferez Takagi Jarod Project971 X07 MM 40 pascal clausewitz patzekiller Bill Bernard P. A. PALEZ Colombamike LE BRETON 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 17:17 | |
| Merci Requin, tu es un chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 10 Mai 2010, 10:16 | |
| Lorient : La construction de la première Gowind lancée http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113109 |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2842 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 17:18 | |
| à propos de ce navire, si le concept semble séduisant, ne faut il pas plutôt préférer une étrave plus haute, mieux défendue, comme celle des BAM ou des Piloto Pardo, que celle assez basse qui est prévue sur ce navire? X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 17:21 | |
| En fait je pense que ça dépend beaucoup des formes de la coque sous la flottaison à l'avant. Les quelques photos des tests en bassin pour le yacht A que j'avais vues montraient que la plage avant n'était quasiment jamais envahie. Je pense qu'on n'a pas d'effet "perce vague", si on calcule bien son coup. |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2842 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 17:29 | |
| Bonjour Clipper je parlais de l'Hermès et non de la FM 4000 à l'étrave inversée, mais pour ce qui est de la comparaison entre cette dernière et le yacht A, il ne faut pas oublier que le Yacht essaiera par tous les moyens d'éviter de se trouver dans une mer démontée, pour le confort de ses éventuels passagers, donc le passage en mer formée est peut être anecdotique. En revanche, une frégate doit pouvoir affronter la mer. J'ai aussi eu l'occasion de discuter de ce fameux A (nc), il passe bien la mer, ne fait que peu de vagues, etc... mais ce n'est pas un navire de combat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 17:51 | |
| Oups, pardon, j'm'a trompé. En effet, l'étrave représentée est très basse, un peu à la P400. Et effectivement, ça fait un peu bizarre. Je remarque cependant qu'ils utilisent la même technique que moi pour le hangar hélico qui semble faire toute la longueur du bloc passerelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 18:06 | |
| D'un autre coté, l'Hermes est un patrouilleur (missions de "police"), pas un vrai navire de combat, il n'ira pas de promener dans les mers trop formées |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2842 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 18:07 | |
| Les Clyde aussi ont une étrave haute... je ne sais pas si l'hermes sera adapté à toutes les mers... X |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2842 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 18:09 | |
| - Requin a écrit:
- D'un autre coté, l'Hermes est un patrouilleur (missions de "police"), pas un vrai navire de combat, il n'ira pas de promener dans les mers trop formées
L'Albatros est aussi un navire de police, mais un sacré morceau pour affronter les 40èmes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 11 Mai 2010, 18:30 | |
| Oui mais l'Albatros fait 1940 t à vide (2800 t en pleine charge), l'Hermes environ 1100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 14 Mai 2010, 09:25 | |
| Drônes, nouvelles ambitions pour la Marine
http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/drones-les-nouvelles-ambitions-de-la.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 14 Mai 2010, 18:49 | |
| Merci Requin Bon on s'aligne avec les autres, car le drone autrichien est convoité par d'autres marines eurpéennes, donc si je comprends bien ce sont des longues vues rien d'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 14 Mai 2010, 19:32 | |
| Pour les voilures tournantes, oui, après faut voir l'endurance plutôt que le poids pour juger , parmis les modèles existant mon préféré est le Bell Eagle Eye dèjà utilisé par l'USCG, depuis un navire ça doit être le plus performant en avionique dans les drones, il y a aussi cet article L'armée de terre n'exclut pas d'armer ses futurs droneshttp://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/05/larm%C3%A9e-de-terre-nexclut-pas-darmer-ses-futurs-drones.html Un autre, je sais plus où disait que la Marine voulait 3 MALE du même modèle que celui que choisira l'AdA Le Patroller de Sagem à l'air de plaire à pas mal de monde avec son concept simple : un motoplaneur acheté sur étagère dont on remplace le pilote par des systèmes de renseignement et de transmission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 15 Mai 2010, 09:14 | |
| Et voila ça commence http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/le-spectre-de-la-rigueur-inquiete.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 15 Mai 2010, 10:03 | |
| Si la Loi de prog est respectée, ça va, Après faut effectivivement s'ettendre à des restrictions dans le fonctionnement, comme il y a encore des sources d'économie à faire - même si elles ne vont pas plaire à certains - on a encore un peu de marge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 15 Mai 2010, 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Sam 15 Mai 2010, 13:23 | |
| De toutes façons il n'y a pas de miracle, les Français vivent au-dessus de leurs moyens, il n'y a un moment où ça va casser - comme en Grèce - si on ne fait rien Maintenant La Base d'Aspretto ne sert à rien pour la Marine, les patrouilleurs DE SERVICES PUBLICS non-plus, les sémaphores pareils, il coute combien par an celui de Barneville-Carteret pour empêcher les Anglo-Normands de nous envahir . L'achat de drones MALE permettrait par exemple d'économiser les ATL2 et Falcon pour les missions de recherches et de surveillances - en 93, on estimait à 150.000 fr l'heure de vol d'un ATL2 en mission SAR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 07:50 | |
| PA2 un espoir? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113170 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 09:24 | |
| Les sémaphores ne sont pas que des systèmes de détection d'intrusion, ils participent aussi à la gestion du trafic maritime.
Quant à un PA2, difficile d'imaginer avec les années de vaches maigres qui s'annoncent, une mise en chantier rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 17:39 | |
| Faut voir, la construction du PA2 permettrait de donner du travail à Saint-Nazaire et chez tout les sous-traitants, donc de créer/maintenir de l'emploi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 18:08 | |
| [quote="Clem R98"]PA2 un espoir? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113170[/quote] Il faudrait qu' il commande aussi le PA2.2 frère jumeau du PA2.1.Si non, d' ici quelques années, on se retrouvera dans la même situation. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12757 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 18:52 | |
| Plutôt qu'un PA2 pour compléter le CDG, je préferai qu'on anticipe le remplacement du CDG avec deux porte-avions classiques ou nucléaires. Ce serait pas mal de refaire le coup du Clemenceau et du Foch. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 19:03 | |
| - clausewitz a écrit:
- Plutôt qu'un PA2 pour compléter le CDG, je préferai qu'on anticipe le remplacement du CDG avec deux porte-avions classiques ou nucléaires. Ce serait pas mal de refaire le coup du Clemenceau et du Foch.
La logique ça serais ça 2 PA neuf, en plus d'après Sarko, ça ne coute pas cher, le seul problème, c'ést l'opinion publique, bonne nouvelle tout ça alors on attend quoi?, depuis le temps que ça traine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 17 Mai 2010, 23:24 | |
| - clausewitz a écrit:
- Plutôt qu'un PA2 pour compléter le CDG, je préferai qu'on anticipe le remplacement du CDG avec deux porte-avions classiques ou nucléaires. Ce serait pas mal de refaire le coup du Clemenceau et du Foch.
D' accord avec cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 18 Mai 2010, 12:16 | |
| un PA2 pour quoi faire? et surtout avec quel equipage il est deja difficile d'armer une FLF sans 10% de subsistant alors je vous dis pas un 2eme PA meme en faisant passer de PA1 a PA 2 l'equipage il en manquera encore une bonne moitie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
| |
|
| |
| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
|