| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 01 Mai 2010, 10:06 | |
| Lorient (56). Le sous-marin Flore inauguré http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/lorient-56-le-sous-marin-flore-inaugure-30-04-2010-894794.php Un Go-fast intercepté http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/le-levrier-plus-rapide-que-le-go-fast.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Dim 02 Mai 2010, 21:18 | |
| Une petite video de Natochannel sur Brillant mariner http://www.natochannel.tv/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 04 Mai 2010, 08:55 | |
| Navires anti-pirates http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/03/97001-20100503FILWWW00681-dcns-va-construire-un-navire-anti-pirate.php |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 04 Mai 2010, 09:05 | |
| J'espère que le gouv et DCNS savent ce qu'ils font avec ce rafiot, histoire de pas ce retrouver avec une plainte pour concurrence déloyale au moment du futur appel d'offre pour les patroulleurs hauturiers |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 04 Mai 2010, 10:22 | |
| Et aura t-il tort ? Si part la suite DCNS avec le gowind remporte l'appel d'offre des patrouilleurs, c'est clair qu'au moins CMN, CNIM et STX se poseront des questions L'idéal serait que DCNS ne présente pas ce modèle lors de l'appel d'offre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 09:59 | |
| DCNS : Un OPV du type Gowind pour la Marine nationale http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113068 |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4495 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 14:36 | |
| pareil, et que la CNIM ne presente pas non plus son LCAT d'ailleurs, pourquoi donc les industriels auraient la malpolitesse de presenter leurs meilleurs produits !! c'est honteux !!! vous savez, a la fin, les remises en question de politesse.... c'est a l'encontre du bon sens |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 16:00 | |
| Pas sûr d'avoir bien compris Le pb n'est pas que DCNS construise un patrouilleur sur fond propre mais que celui-ci sera armé par la Marine Nationale Si jamais ce modèle remportait l'appel d'offre pour la France, tu peut être sûr que la concurence - nombreuse sur ce marché - fera des recours devant le Tribunal Administratif |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 17:29 | |
| Rien empeche aux autres concurents, de faire eux aussi un démonstrateur pour la marine, après la marine, l'arme à son choix non? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 18:26 | |
| c'est pas faux Clem mais les autres chantiers ne se lancerait pas la dedans car je suis pas sur qu'ils en auraient les moyens ou la volonté, après moi je préfère voir un proto qui a fait ses preuves que de lancer la fab. en série d'un projet sans avoir pris soins de le tester et qui mieux que la MN pour le tester : on va pas demander aux ouvriers de DCNS d'armer le bateau et de partir à la chasse au pirate |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 18:36 | |
| - Chris a écrit:
- c'est pas faux Clem mais les autres chantiers ne se lancerait pas la dedans car je suis pas sur qu'ils en auraient les moyens ou la volonté, après moi je préfère voir un proto qui a fait ses preuves que de lancer la fab. en série d'un projet sans avoir pris soins de le tester et qui mieux que la MN pour le tester : on va pas demander aux ouvriers de DCNS d'armer le bateau et de partir à la chasse au pirate
C'est sur, d'autant plus que c'est largement mieux qu'une maquette ou des photos 3d, le seul problème c'est qu'il va y avoir des concurents qu'ils seront de leur poche, mais c'est la dur loi du marché, à chacun ses armes, remarque il n'y a pas que la MN dans ce beau monde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 18:55 | |
| Reste que ça va coinser, la CNIM (qui n'est plus un chantier naval) ne va pas auto-financer un MPV et n'a pas fait armer son L-Cat par la MN Si cette histoire fini devant un tribunal, l'Etat aura beaucoups de mal à justifier son action Ce que j'espère c'est que DCNS présente plutôt une version plus "réaliste" (moins pseudo écolo sans panneaux solaires ni voile de parapente) de l'Ecoship fasse au MPV ou MPC2 de CNIM, ça réglerait le problème |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4495 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 20:33 | |
| en meme temps, si la CNIM n'aurait pas fait son LCAT, jamais elle en aurait vendu a la MN !!!
puis bon, par le passer, c'etait la marine, ou au moins l'etat, qui financait des protos comme le BAMO par exemple qui n'a plus jamais quitte son quai apres essais
alors j'aime mieux voir un Gowind fabriques par l'industriel, qui ne vat pas se fourvoyer dans un truc qui ne marche pas, pour ensuite en vendre sur, plutot que l'inverse.
ensuite pour l'ecoship... a mon avis, c'est du flan ! j'ai un collegue qui a travailles sur le projet du parapente, en fait ca ne marche pas, sauf vent arriere moyen sous les alises sur de long trajet. (genre baleares-Martinique) sinon, l'energie consommes pour mettre le truc en l'air et le ramener sur le pont est equivalente ou presque a l'energie economise
si vous voulez faire des economies, faites marcher les bateaux au fuel lourd, pas au legers, ca vat faire une vache de difference ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 05 Mai 2010, 20:55 | |
| C'est clair que le coté écolo de l'Ecoship, c'est du délire d'ingénieurs mais le reste du navire tient la route (même si je prèfre le MPV ) Et dans le temps DCAN puis DCN était une Administration, pas une entreprise donc on pouvait se permettre plus de choses. Maintenant c'est une entreprise de droit privé comme les autres et faire armer un prototype par l'Etat, c'est limite C'était pas la peine de critiquer les USA sur l'appel d'offre pour les futurs avions-ravitailleurs pour faire pire DCNS pouvait très bien armé ce navire par son personnel pour faire des démo partout dans le monde sans avoir besoin de l'Etat (avec du personnel payé par le contribuable) Sans parler que si j'ai bien compris l'article, le navire sera livré avec le minimum d'équipements, si la Marine en veut plus (par exemple un radar d'appontage, chose pas idiote vu qu'il y a plage hélico et hangar ) et bien c'est l'Etat qui va payer Au final ce "cadeau" risque de coûter fort cher |
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MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 06 Mai 2010, 18:18 | |
| Les ricains ont bien fait construire deux protos différents pour le LCS et les testent avant de décider pour la production de série... C'est vrai que j'ignore si la navy les a payé où s'ils ont été construits sur les fonds propres des fabricants. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 06 Mai 2010, 20:16 | |
| Faut pas oublier que l'Etat est actionnaire majoritaire à DCNS (75%) et à ce titre touche les dividendes sur les bénéfices (+ de 40M€ cette année) alors utiliser le bâtiment pour la lutte contre les pirates ou la surveillance cotière par les marins (futur utilisateur et les plus aptes à juger) je trouve pas ça choquant. Et puis un radar helico c'est quasi le même prix qu'un radar de nav ça coute pas des milles et des cents, en plus je vois bien le navire servir de plateforme pour tester les différents drones des autres industriels. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 06 Mai 2010, 22:12 | |
| Les Ricains ont bien payé leurs LCS Faudrait demander aux employés de STX, CMN, CNIM, si il trouve pas choquant qu'on soit à la limite de la concurrence déloyale dans cette histoire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 13:23 | |
| Mais je pense à une chose, se rafiot ne possède pas d'hangar? donc un autre navire doit naviguer avec lui dans les parages, où il doit opérer près des cotes, car un Helico saisiné sur la plateforme en plein air euh..... je doute, Au moins quil soit tout en plastique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 14:28 | |
| Si il y a bien un hangar sur le modèle qui va être contruit, c'est pas le plus petit de la gamme |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2893 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 15:53 | |
| - Bill a écrit:
- en meme temps, si la CNIM n'avait pas fait son LCAT, jamais elle ne l'aurait vendu a la MN !!!
puis bon, par le passé, c'etait la marine, ou au moins l'etat, qui financait des protos comme le BAMO par exemple qui n'a plus jamais quitté son quai apres essais alors j'aime mieux voir un Gowind fabriques par l'industriel, qui ne va pas se fourvoyer dans un truc qui ne marche pas, pour ensuite en vendre sur, plutot que l'inverse... Bonjour à tous Je ne pense pas que le BAMO ait jamais fait un seul essai, malheureusement, vu l'état du bâtiment qui est resté dans l'arsenal de Lorient pendant des lustres.... D'accord avec Bill pour le L-CAT, et d'accord avec DCNS pour la construction -enfin- d'une Gowind, qui permettra d'accélerer le programme, espérons le. CMN a déjà bénéficié par le passé d'un prototype, l'AGNES 200 a effet de surface, pour essais, et les CN de l'Esterel (commande de Thomson CSF)d'un patrouilleur avec un crotale proposé aux pays du Golfe, sans succès, puis récupéré par l'AEM et nommé Iris PM40, armé par les Affaires maritimes. X |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 16:09 | |
| Si je me souviens bien, l'Agnes 200 était testé par la DGA et non par la Marine Nationale (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu depuis qu'il est parti dans le Golfe ?) et comme le L-Cat, il n'a pas servi de façon opérationnel alors que là, c'est ce qui est prévu, on est plus dans le cadre d'un simple "démonstrateur" ou "prototype", ça fait une différence de taille Juridiquement, l'Etat a intéret à ficeler ça béton, sinon les contribuables en seront encore bon pour payer des dommages et interets aux concurrents |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2893 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 16:18 | |
| CMN peut aussi proposer un Baynunah typé OPV, et STX un dérivé du Floréal, comme ça, tout le monde est sur un pied d'égalité... malheureusement, il est probable que la construction sur fonds propres soit nettement plus difficile pour ces entreprises. X |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 08 Mai 2010, 16:53 | |
| - X07 a écrit:
- CMN peut aussi proposer un Baynunah typé OPV, et STX un dérivé du Floréal, comme ça, tout le monde est sur un pied d'égalité... malheureusement, il est probable que la construction sur fonds propres soit nettement plus difficile pour ces entreprises.
X Tu oublies la CNIM qui est le concurrent le plus sérieux compte-tenu de la polyvalence des MPC2 et MPV (fret et amphibie) Et effectivement aucun des 3 n'a les moyens de contruire un prototype pour le preter à la MN - Clem R98 a écrit:
- Requin a écrit:
- Si il y a bien un hangar sur le modèle qui va être contruit, c'est pas le plus petit de la gamme
Dans un site,il était question de la 85m, j'espère que tu as raison Dans l'article de M&M http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113068 " Un OPV de 90 mètres et 1100 tonnes
Pour son premier OPV, DCNS a opté pour l'entrée de gamme de la famille Gowind. Il s'agira d'une plateforme de 90 mètres de long pour 13 mètres de large, dont le coût sera de quelques dizaines de millions d'euros. Affichant un déplacement de 1100 tonnes, le navire sera donc légèrement plus grand que les avisos du type A69 actuellement en service dans la marine française (et nettement plus gros que les P400). Doté de deux moteurs diesels (plus de 8000 cv) et deux lignes d'arbres, il pourra atteindre la vitesse de 21 noeuds, franchir 8000 nautiques et disposer d'une autonomie de 21 jours. Armé par seulement 30 à 35 marins, le navire pourra embarquer une trentaine de passagers. Ces derniers pourront, par exemple, être des forces spéciales pouvant être déployées au moyen de deux embarcations rapides de types RIB mises en oeuvre en moins de 5 minutes via deux rampes situées à l'arrière. L'OPV français comptera, en outre, une plateforme et un abri pour hélicoptère ou drone." |
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