AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 FIL INFO MARINE FRANCAISE

Aller en bas 
+21
Cotentin
Le Gros Ventre
warburton
david
JollyRogers
yamato
DahliaBleue
Alferez
Takagi
Jarod
Project971
X07
MM 40
pascal
clausewitz
patzekiller
Bill
Bernard P. A.
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyMar 19 Mai 2009, 21:59

FIL INFO MARINE FRANCAISE



Pour commencer ce fil info sur la marine française deux mauvaises nouvelles :

retour du patrouilleur la Fougueuse 1er P400 a être désarmé
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110254


retour de la Loire qui va être elle aussi être désarmé

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110273

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyMar 19 Mai 2009, 22:03

des infos sur le futur de l'ex Suffren

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110255

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyMer 20 Mai 2009, 00:04

Dans l'ordre :

Le P400, je m'en fiche, je n'aime pas ces trop petits machins sans aucune utilité militaire et qui, à mon avis, devraient pour la plus part avoir des equipages des Aff Mar ou des Douanes mais pas des militaires.

La Loire, 42 ans de service, c'est bien, je préfère qu'elle termine sa carrière avec une très bonne impression plutôt que faire comme avec la Jeanne, de l'acharnement thérapeutique qui sallit son image plus qu'autre chose. Ce qui est choquant, c'est plutôt le "alors qu'une solution de remplacement est toujours à l'étude à l'état-major de la marine", ce serait bien que le ministère se décide depuis le temps, soit on utilise nos bases en OM voire celles de nos alliés pour le soutien, soit on fait un nouveau navire mais le "on récfléchit encore et toujours sans rien décider", c'est le meilleur moyen pour courrir à la catastrophe Shit

Le Suffren , si un port civil imaginait de mettre une épave en brise-lames l'Etat refuserait en disant, et avec raison, que ce serait un scandale écologique. Parce que c'est l'Etat, ça passe Evil or Very Mad . C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a aujourd'hui des PR à simple coque construit, en Bretagne, après l'Amoco...Evil or Very Mad Mais bien sûr un PR n'a aucune chance de s'échouer, d'être pris pour une cible prioritaire par un ennemie, surtout avec un EM à bord, aucun risque non-plus de taper sur une mine... Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais Shit

sinon une autre news :
http://www.corlobe.tk/article14174.html
bon, l'Euroflir, c'est bien, il aurait pu y penser avant mais bon... Par contre la deuxième partie, je vois pas où est l'exploit, faire de la descente en rappel depuis un Puma, un Super-Puma, un Caracal ou un Panther, il y a pas grand différence... A moins qu'il n'en parle uniquement parce que c'est le plus gros hélico en service en ce moment dans la Marine ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:41

Echouage d'un bâtiment de la marine

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110305

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:45

FIL INFO MARINE FRANCAISE Tigreaberwrach.th

Mais il est sorti cette nuit à la faveur de la marée :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/aber-wrac-h-le-tigre-rejoint-la-menagerie-21-05-2009-389510.php
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:23

Chris a écrit:
FIL INFO MARINE FRANCAISE Tigreaberwrach.th
Mais il est sorti cette nuit à la faveur de la marée
Les images d'échouages sont toujours aussi impressionnantes ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyVen 22 Mai 2009, 10:58

Il y en a qui vont se faire taper sur les doigts FIL INFO MARINE FRANCAISE Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyVen 22 Mai 2009, 10:59

C'est un bateau école... Je préfère voir celui-ci qu'une frégate ou même un PAN sur des rochers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyVen 22 Mai 2009, 12:48

En exagérant à peine, on pourrait dire que c'est son rôle, en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyVen 22 Mai 2009, 12:49

Tant que ce n'est que sur de la vase.... J'espère que le fautif en aura profité pour nettoyer la coque...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyMer 27 Mai 2009, 22:20

Le désarmement de la Sterne

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/articles/le_dernier_vol_de_la_sterne

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:11

Une vedette des douanes cédé au Liban

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/ceremonie_de_cession_de_la_vedette_francaise_df41_avel_gwalarn_au_liban

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:20

Avel Gwalarn ??? ça veut dire quoi en arabe ? FIL INFO MARINE FRANCAISE Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:28

LE BRETON a écrit:
Une vedette des douanes cédé au Liban

[url=http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/ceremonie_de_cession_de_la_vedette_francaise_df41_avel_gwalarn_au_liban
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/ceremonie_de_cession_de_la_vedette_francaise_df41_avel_gwalarn_au_liban[/quote[/url]]

eh beh!!on leur refile du neuf!!! mise en service:1984....... Mr. Green Mr.Red FIL INFO MARINE FRANCAISE Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:41

Avec un peu de chance, il y a pas plus de 5 kg d'amiante dessus...
FIL INFO MARINE FRANCAISE Connerie FIL INFO MARINE FRANCAISE Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptySam 06 Juin 2009, 18:20

La France envoie un SNA chercher les boites noires de l'A330 AF 447 ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110439
En dehors du fait que je trouve un peu limite d'annoncer où on envoie un sous marin (bonjour la discretion !), j'ai l'impression que cela participe plus de la gesticulation que de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptySam 06 Juin 2009, 21:56

Il est envoyé pour aider au repérage des boîtes noires vu la profondeur du coin ça peut aider.....scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptySam 06 Juin 2009, 22:07

Arf, perso je suis plutôt sceptique. Je veux dire, je doute qu'un SNA puisse plonger à 4000m (il me semble qu'on parle de cette profondeur pour la région), et vu qu'il n'a pas de hublots et de projecteurs je vois pas trop en quoi il va aider pour le repérage (scaner la zone au sonar actif?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptySam 06 Juin 2009, 22:48

Si un SNA plonge à 400-500 mètres, c'est le maximum. Seuls les sous-marins russes à double coque en titane seraient ( ? ) susceptibles d'aller au-delà, mais pas loin. Après, il faut passer aux petits sous-marins guidés, comme les deux Mir de conception russe de James Cameron ou le Nautile de l'Ifremer.

La Marine pense peut-être qu'elle parviendra à capter le signal d'une boîte noire, ou à localiser des débris métalliques flottant entre deux eaux. Et si ça ne sert à rien, ça constituera un exercice de coopération militaire.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyDim 07 Juin 2009, 01:02

Les SNA français ne travaillent que avec le mode passif... Pour découvrir des débris, il faudrait un sonar HF comme ceux qui sont utilisés pour la lutte contre les mines..
Le rôle de l'Emeraude sur les lieux de l'accident sera de repérer les enregistreurs si ils émettent encore et de les positionner.
En cas d'incident avec un sous-marin, le même système de positionnement existe afin de récupérer l'épave ou le sous-marin posé sur le fond... Cependant les systèmes de localisations de sauvetages sont beaucoup plus puissants que ceux des boîtes noires, et effectivement, on peut douter de la réussite de l'opération si les émetteurs sont désolidarisés des boîtes elles-même, si les émetteurs sont à des profondeurs trop importantes pour que l'émission de localisation soit perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyDim 07 Juin 2009, 15:19

Je doute également de l'utilité de la chose, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Cela fera toujours un exercice original et de la pub pour la Marine.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyDim 07 Juin 2009, 15:29

Requin a écrit:
Je doute également de l'utilité de la chose, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Cela fera toujours un exercice original et de la pub pour la Marine.

Cela aura été tenté... Et sincèrement j'espère qu'ils réussiront à les localiser afin de faciliter leur récupération et ainsi expliquer le pourquoi du comment...

J'ai volé en A330 l'année dernière, et c'était un avion très agréable... Mais il faut imaginer que si un jour cela arrive à un A380.... Il y aura d'avantage de monde à bord... Confused

Mes condoléances aux proches des victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyLun 08 Juin 2009, 01:17

j'ai vut que le Mistral aussi vat la bas ???

il vat embarquer des helicos Bresilien pour les recherches ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyLun 08 Juin 2009, 09:03

Bill a écrit:
j'ai vut que le Mistral aussi vat la bas ???

il vat embarquer des helicos Bresilien pour les recherches ??? Laughing

Je crois plutôt que c'est lié à ses capacités de navire hôpital (pour ne pas dire morgue)... Sad
Ainsi que sa possibilité de coordonner les recherches grâce à son QG modulable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE EmptyLun 08 Juin 2009, 11:49

Je crois qu'il était sensé s'arrêter qqpart pour prendre des ventilos, mais je ne sais plus où ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   FIL INFO MARINE FRANCAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE
» Fil info marine allemande
» Marine Finlandaise (OdB et fil info)
» FIL INFO MARINE ESPAGNOLE
» FIL INFO MARINE AUSTRALIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: