| Corée du Nord | |
|
+12Loïc Charpentier Henri K. DraniBrut Bill warburton clausewitz JollyRogers Takagi LE BRETON Colombamike Bernard P. A. PALEZ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Ven 30 Déc 2011, 18:29 | |
| Quelques photos de la marine nord-coréenne datant du 4 août... peut-être un Taechong un type OSA I et un beau Roméo vert |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: corée du nord Ven 30 Déc 2011, 18:35 | |
| l'Osa I est en fait une VLT du type Sherchen... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Ven 30 Déc 2011, 18:43 | |
| - Bernard P. A. a écrit:
- l'Osa I est en fait une VLT du type Sherchen...
à la vue de la forme de la coque, j'aurais pu faire plus attention... Mais pour le premier, je sais pas ce que c'est et je n'ai pas réellment cherché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Ven 30 Déc 2011, 22:44 | |
| Regarde dans Flotte de Combat 2010... Non Je rigole plus sérieusement la capacité de nuisance n'est plus un réel rapport de force entre les pays mais la possibilité de fraper sachant que la riposte nécesserairement disproportionné est peu probable les diplomates n'ayant pas vocation à privilegier la force même brève pour éviter une escalade ou un embrasement et bien souvent là ou un Canadaire aurait jugé disproportionné pour éteindre une cigarette on se retrouve avec des pyromanes partout et la seule solution n'étant plus d'éteindre l'incendie de tenter vaille que vaille de le circoncrire |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Taechong I Sam 31 Déc 2011, 01:59 | |
| - PALEZ a écrit:
- (...) Mais pour le premier, je sais pas ce que c'est et je n'ai pas réellment cherché
Il s'agit d'un PC type Taechong I. Peu de photo connues (celle des Chinois est une des premières). J'ai trouvé un profil là : http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=citrain64&logNo=100112005539&redirect=Dlog&widgetTypeCall=true |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 31 Déc 2011, 15:13 | |
| Etonnant comme la tourelle avant d'un Taechong ressemble a celle d'un char _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 31 Déc 2011, 15:22 | |
| Justement, c'est une tourelle de char. Un peu comme sur les Shmel soviétiques. |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 31 Déc 2011, 15:23 | |
| Ah ben alors, je comprend mieux _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 05 Jan 2012, 12:10 | |
| Info DSI n°77 : Pyonyang à testé une nouvelle version du missile antinavire SS-N-2 Styx depuis des Il-28 Beagle au cours de manoeuvres en mer Jaune à la mi-novembre, semble-t-il avec succès. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Ven 06 Jan 2012, 21:38 | |
| Un Beagle... même les Syriens n'ont pas osé les engager en 1973 contre les Israéliens. Alors en Corée du Sud... c'est de la folie pure, ou une mission sans retour. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Koampo Sam 11 Fév 2012, 10:22 | |
| - Moi-même a écrit:
- Selon le gouvernement sud-coréen, la Corée du Nord a construit une base pour hovercrafts dans la région de Koampo. Cette base, qui place les îles sud-coréennes de la Mer Jaune (revendiquées par Pyongyang) à moins de 40mn d'intervention, aurait été inaugurée en juillet dernier.
En réponse, la Corée du Sud renforce ses escadrilles d'hélicoptères de combat pour protéger ses îles. Ambiance... La base de Koampo est apparemment terminée, mais selon les autorités sud-coréennes aucun hovercraft n'y serait encore déployé (à cause de la météo ?)
Koampo, qui n'était précédemment qu'un petit port de pêche, pourrait accueillir 60 à 70 hovercrafts, c'est-à-dire la moitié des hovercrafts de combat de la Corée du Nord. Sur Google Earth, on voit la base au début du chantier, après la destruction d'une partie des barraques de pêcheurs au sud du village. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 11 Fév 2012, 14:04 | |
| Peut-être parce que la côte occidentale de la Corée du Nord est actuellement gelée sur plus de 200 kilomètres, comme le dit l'article et un autre issu de nkeconwatch.com ?
http://www.nkeconwatch.com/2012/02/10/nampho-port-frozen-again/
Dans ces conditions, aucun navire ne peut prendre la mer.
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Oui mais Sam 11 Fév 2012, 16:41 | |
| - ciders a écrit:
- Peut-être parce que la côte occidentale de la Corée du Nord est actuellement gelée sur plus de 200 kilomètres, comme le dit l'article et un autre issu de nkeconwatch.com ?
Un navire, certes ! Mais un hovercraft ? après tout, ils peuvent glisser par-dessus un sol plat, alors pourquoi pas un pack de glace? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 11 Fév 2012, 17:33 | |
| Je me suis aussi posé la question. Peut-être que la surface n'est pas plane ? Peut-être aussi parce que toutes les installations de la base sont elles aussi gelées ? |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: ice Sam 11 Fév 2012, 17:51 | |
| - ciders a écrit:
- Je me suis aussi posé la question. Peut-être que la surface n'est pas plane ? Peut-être aussi parce que toutes les installations de la base sont elles aussi gelées ?
... ou parce que les hovercrafts sont très sensibles au givre qui augmente leur poids ? Bonne question. La page de Hi Tech International consacrée aux hovercrafts évoque clairement leur aptitude à voler au-dessus de la glace. So what ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 11 Fév 2012, 20:56 | |
| La glace prolétarienne n'a pas les mêmes caractéristiques que la glace capitaliste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 11 Fév 2012, 21:10 | |
| - Takagi a écrit:
- ciders a écrit:
- Peut-être parce que la côte occidentale de la Corée du Nord est actuellement gelée sur plus de 200 kilomètres, comme le dit l'article et un autre issu de nkeconwatch.com ?
Un navire, certes ! Mais un hovercraft ? après tout, ils peuvent glisser par-dessus un sol plat, alors pourquoi pas un pack de glace? Bonsoir pour avoir vu notamment le golfe de Riga pris d'un seul coup par les glaces, je peux vous assurer que la surface de la mer, tout au moins près des côtes n'est pas aussi plate qu'on pourrait le croire. Tout dépend de la rapidité de la prise. Si elle est très rapide, les vagues restent ... Ceci explique peut-être cela. A+ |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Riga Dim 12 Fév 2012, 03:01 | |
| - Starshiy a écrit:
- (...)Bonsoir
pour avoir vu notamment le golfe de Riga pris d'un seul coup par les glaces, je peux vous assurer que la surface de la mer, tout au moins près des côtes n'est pas aussi plate qu'on pourrait le croire. Tout dépend de la rapidité de la prise. Si elle est très rapide, les vagues restent ... Ceci explique peut-être cela. A+
Un hovercraft peut passer au-dessus des vagues liquides, il doit pouvoir passer au-dessus des mêmes vagues solidifiées... Je continue à chercher (vainement jusqu'ici) d'éventuelles restrictions d'emploi des hovercrafts en conditions givrantes.
A moins, comme me le disait hier soir quelqu'un plein de bon sens, qu'il soit inutile de déployer des hovercrafts transports de troupes quand lesdites troupes sont incapables d'agir à cause du froid : l'incapacité des hovercrafts nord-coréens serait en fait celle de leur charge utile... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 12 Fév 2012, 17:35 | |
| Lors d'un de mes voyages à Moscou, je regardaisà la télévision l'essai d'un hovercraft de fabrication locale utilisée par la police sur glace (je crois sur la Néva à Saint-Petersbourg). Un des risques avec des vagues glacées sera de déchirer la jupe ce qui empêcera le coussin d'air de se former et ainsi de suite puisque plus la fuite d'air sera importante, plus le coussin sera moins épais et plus la jupe s'abîmera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 12 Fév 2012, 19:20 | |
| Si la jupe se déchire, qu'arrive t-il à l'hovercraft ? Peut-il être immobilisé ? Peut-il sombrer ? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 12 Fév 2012, 19:31 | |
| - ciders a écrit:
- Si la jupe se déchire, qu'arrive t-il à l'hovercraft ? Peut-il être immobilisé ? Peut-il sombrer ?
Il ne volera plus c'est certain... |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: +2 BPH Mar 20 Mai 2014, 19:19 | |
| La Corée du Nord a apparemment achevé deux nouvelles corvettes porte-hélicoptères. Ces deux navires, mis sur cales en 2006-2007, ont été lancés en 2011-2012. Ils ont été photographiés à quai depuis l'espace. Ce sont les deux plus grands navires de guerre que la Corée du Nord a construits depuis vingt ans. Ref = http://www.foreignpolicy.com/articles/2014/05/15/i_spy_a_frigate_or_two_north_korea_military_helicopter_frigates (et d'autres) |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 25 Mai 2014, 19:50 | |
| Probablement le même article sans besoin d'être enregistré... http://38north.org/2014/05/jbermudez051514/ |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Ven 20 Juin 2014, 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corée du Nord | |
| |
|
| |