AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Corée du Nord

+12
Loïc Charpentier
Henri K.
DraniBrut
Bill
warburton
clausewitz
JollyRogers
Takagi
LE BRETON
Colombamike
Bernard P. A.
PALEZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

Corée du Nord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:40

c'est une pub pour l'IVG, ce type là !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 06:23

mais non, c'est un saint homme, un administrateur de muse fort competent ! Et tres courageux avec ca !

pensez vous, un romeo ou un Ming toujours actif ! et allez en mer avec ce tas de tole !

Et puis, il aiment les petit nenfants, il leurs racontent de jolies histoire
Corée du Nord - Page 3 Dsc05710

il aime se detendre
Corée du Nord - Page 3 Dsc05711

il aiment pique niquer avec ses hommes
Corée du Nord - Page 3 Dsc05713

il n'a pas peur du froid, car il est gras
Corée du Nord - Page 3 Dsc05714

il pilote les sous marins, mais aussi les navions a petites helices et meme les pelleteuses
Corée du Nord - Page 3 Dsc05715

Corée du Nord - Page 3 Dsc05716

le plus grand bohneur d'un gosse, est de recevoir son portrait en recompense
Corée du Nord - Page 3 Dsc05717

et il est a l'ecole aussi
Corée du Nord - Page 3 Dsc05718

bon, bref,, je ne vais pas toutes vous les mettres, il est partout, je lui ai meme fais la reverence et offert des fleurs !

mais j'ai deux regrets:
1- je ne suis pas alles a la piscine, j'aurai adore le prendre en photo en maillot de bain avec son petit canard
2- a l'ecole de musique, j'aurais voulu le prendre en photos en train de jouer de la grosse caisse
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut

Masculin
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:03

Bill a écrit:
Et puis, il aiment les petit nenfants, il leurs racontent de jolies histoire
Corée du Nord - Page 3 Dsc05710
Quel peut bien être le bâtiment immatriculé "GER2" ?
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:55

il s'agit de l'ex USS Pueblo navire américain d'écoute radio capturé le 23-1-1968 et conservé comme trophée.............  Corée du Nord - Page 3 Marin-si 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:39

sympa
et les marins sont devenus quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:49

Capturés, emprisonnés un certain temps !! ( 11 mois je crois )

Ce document me parait intéressant :

" Des documents déclassifiés montrent les projets de représailles des américains après la capture de l'USS Pueblo (navire d'espionnage) par la Corée du Nord en 1968 "

http://www2.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB453/
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 02:52

moi, j'adore les dynasties communistes; les "kim" de père en fils…
faute de frankiii ou de cloclo, les groupies nord-coréennes se contentent de ce bouffi.
vous objecterez peut-être que les nôtres n'ont rien à leur envier, mais ici, la bouffonnerie n'est pas (encore) héréditaire, et être la concubine du souverain est beaucoup moins risqué. Mr.Red
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:14

Le chantier nous a rappeler que le port du casque est obligatoire  Mr. Green 

La Meteo nous prevoit des chutes de missile sur un peu plus loin que l'entree du port

Corée du Nord - Page 3 20140710

Je savais que je n'aurais pas du y mettre les pieds!
Maintenant, ils s'enervent !
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.

Masculin
Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 12:29

Suite à la résolution 1894 (2009) du Conseil de sécurité de l'ONU, un groupe d'experts est formé et il a rendu un rapport en 2014.

Dans ce rapport, à partir de la page 24, les experts ont identifiés les composants étrangers que la Corée du Nord utilise pour son lanceur Unha-3.

La partie que j'ai souligné en jaune est particulièrement intéressante, et bien entendu cette partie de rapport parle de l'épave du lanceur récupéré en 2012, les choses pourront bien changer depuis.

La partie que j'ai souligné en rouge est... amusante pour moi. Je vous laisse forger votre propre opinion là dessus.

http://www.un.org/zh/documents/view_doc.asp?symbol=S/2014/147&referer=http://www.un.org/zh/sc/documents/notes/2014.shtml&Lang=F

Corée du Nord - Page 3 THuXK60

Corée du Nord - Page 3 GwpMORJ

Corée du Nord - Page 3 H8WOna6

Henri K.
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:18

Selon le rapport du service de renseignement Sud Coréen NIS (National Intelligence Service, en Coréen 대한민국 국가정보원), le lancement Nord Coréen du 7 Février 2016 est un essai balistique et non un lancement de satellite, car "habituellement un satellite doit peser au moins 800 à 1000 kg pour disposer de toutes ses fonctions" alors que "Kwangmyŏngsŏng-4 n'a que 200 kg".

http://chinese.joins.com/gb/article.do?method=detail&art_id=147547

Je n'ai pas grande chose à ajouter par rapport à ceci, si ce n'est que, si ma mémoire est bonne, le "satellite" Sud Coréen STSAT-2C que le "lanceur" Naro-1 a placé en orbite en Janvier 2013 pèse... 100 kg.

CQFD

Henri K.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 14:12

Ce qui est inquiétant c'est de voir la banalité des composants et que tout cela ressemble à énorme "Mécano"

Je ne pense pas que les ingénieurs et chercheurs Nord Coréens soient moins au fait des technologie que les occidentaux. La grande difficulté réside dans l'acquisition des composants et au regard du tableau ci dessus force est de constater que ce n'est pas si compliqué que ça.
Maintenant il ne suffit pas d'avoir un vecteur il faut a voir quelque chose à lancer et j'espère que là c'est beaucoup plus compliqué.
J'en conclu que ce tir est "Diplomatique" pour affraid affraid affraid affraid
Mais peut-on écarter le risque de voir se développer un début de nucléarisation dans ce pays ?
Et en définitive ce qui est le plus inquiétant c'est l'impuissance du conseil de sécurité de faire respecter les résolutions qu'il prend.
Voir au Moyen-Orient entre autre.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 14:21

bonjour
pour compléter les images de Bill:
du temps du grand-timonier, ce n'était pas triste non plus… Mr.Red
origine du document: foire de Paris (1966, je crois).
je joins la légende figurant au verso. Shocked

Corée du Nord - Page 3 Mao10

Corée du Nord - Page 3 Dialec10
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 14:51

warburton a écrit:
bonjour
pour compléter les images de Bill:
du temps du grand-timonier, ce n'était pas triste non plus… Mr.Red
origine du document: foire de Paris (1966, je crois).
je joins la légende figurant au verso. Shocked

Corée du Nord - Page 3 Mao10

Corée du Nord - Page 3 Dialec10

Une chose est sure, question météo, il vaut mieux être Grand Timonier ou "Petit" Timonier, pour qui les conditions climatiques semblent toujours clémentes... Ciel bleu, mer calme!

Corée du Nord - Page 3 10072811

...que Président de la République, élu au suffrage universel (à deux tours)...

Corée du Nord - Page 3 Francois-hollande-le-dieu-de-la-pluie_zpsvg0fndkw
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:33

Au moins on sait qu'il est Waterproof parce que tu mets Kim dans la même situation, sa mèche rebelle il se la retrouve dans les narines
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:47

Citation :
[…] par rapport à ceci, si ce n'est que, si ma mémoire est bonne, le "satellite" Sud Coréen STSAT-2C que le "lanceur" Naro-1 a placé en orbite en Janvier 2013 pèse… 100 kg. CQFD […]
La Diplomatie est l'art de duper, sans se priver de la mauvaise foi.
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 08:42

Si l'on croit aux Américains, le satellite Kwangmyongsong-4 est reparti comme avant et s'est mis à rouler sur son orbite.

North Korea satellite 'tumbling in orbit,' U.S. official says

Citation :
By Ralph Ellis, K.J. Kwon, Tiffany Ap and Tim Hume, CNN
Updated 0250 GMT (1050 HKT) February 9, 2016 | Video Source: CNN

(CNN)The satellite North Korea fired into space on Sunday is "tumbling in orbit" and incapable of functioning in any useful way, a senior U.S. defense official told CNN.

Sunday's launch of the long-range rocket triggered a wave of international condemnation and prompted strong reaction from an emergency meeting of the U.N. Security Council.

North Korea maintained the launch was for scientific and "peaceful purposes."

South Korea has recovered about 270 pieces of debris, believed to have come from the rocket launch, from the ocean Sunday and is working to analyze the objects, a South Korean Defense Ministry official told CNN.

North Koreans celebrated the country's launch of a satellite into orbit with an official fireworks display Monday night in Pyongyang, state broadcaster KCTV reported.

"We hope that the future of our space technology keeps growing and shines like these fireworks in the sky," an announcer on the North Korean broadcaster said during coverage of the celebrations in the capital.

Yoon Dong Hyun, vice director of the Ministry of the People's Armed Forces, struck a defiant note in a speech at the celebrations, vowing the country would continue developing its aerospace technology in the face of international sanctions. Efforts by other countries to block such an advance were "nothing more than a puppy barking towards the moon," he said.

The United States and other nations widely viewed the deployment of the dual-use technology as a front to test a ballistic missile, especially coming on the heels of a purported hydrogen bomb test last month.

Pyongyang carried out both acts in defiance of international sanctions.

At an emergency meeting Sunday, members of the Security Council "strongly condemned" the launch and reaffirmed that "a clear threat to international peace and security continues to exist, especially in the context of the nuclear test."

It vowed to undertake punitive actions against North Korea, announcing plans to "adopt expeditiously a new Security Council resolution with such measures in response to these dangerous and serious violations," according to a statement read by Venezuela's ambassador to the United Nations after the meeting.

Sanctions already in place against Pyongyang ban it from working with nuclear weapons and ballistic missiles, blacklist certain figures and organizations and prohibit the import of luxury goods.

Henri K.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 09:47

Henri K. a écrit:
Si l'on croit [les] Américains, le satellite Kwangmyongsong-4 est reparti comme avant et s'est mis à rouler sur son orbite.

North Korea satellite 'tumbling in orbit,' U.S. official says

Citation :
By Ralph Ellis, K.J. Kwon, Tiffany Ap and Tim Hume, CNN
Updated 0250 GMT (1050 HKT) February 9, 2016 | Video Source: CNN

(CNN) Le satellite que la Corée du Nord a tiré dans l'espace ce dimanche, est "dégringolant en orbite" et incapable de fonctionner en aucune manière utile, a déclaré à CNN un haut responsable de la Défense des États-Unis.

Le lancement de dimanche de la fusée à longue portée a déclenché une vague de condamnations internationales et a incité une forte réaction de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Corée du Nord a maintenu que le lancement était à fins scientifiques et "pacifiques".

La Corée du Sud a récupéré de l'océan, dimanche, environ 270 morceaux de débris, que l'on croit provenir du lancement de la fusée, et travaille pour analyser les objets, a déclaré à CNN un responsable du ministère de la Défense sud-coréen.

Les Nord-Coréens ont célébré le lancement d'un satellite du pays en orbite avec un affichage officiel de feux d'artifice la nuit de lundi à Pyongyang, a rapporté la télévision publique KCTV.

"Nous espérons que l'avenir de notre technologie spatiale ne cesse de croître et brille comme ces feux d'artifice dans le ciel," a déclaré un annonceur à la radiodiffusion de la Corée du Nord lors de la couverture des célébrations dans la capitale.

Yoon Dong Hyun, vice-directeur du ministère de des Forces armées populaires, a frappé une note de défi dans un discours lors de la célébration, promettant que le pays allait continuer à développer sa technologie aérospatiale en face des sanctions internationales. Les efforts déployés par d'autres pays pour bloquer une telle avance n'étaient "rien de plus que ceux d'un chiot aboyant vers la lune," a-t-il dit.

Les États-Unis et d'autres nations ont largement considéré le déploiement de la technologie à double usage comme un effort pour tester un missile balistique, en particulier dans la foulée d'un test de bombe prétendue à hydrogène le mois dernier.

Pyongyang a effectué deux actes à la fois de mépris des sanctions internationales.

Lors d'une réunion d'urgence dimanche les membres du Conseil de sécurité ont "fermement condamné" le lancement et ont réaffirmé que "une menace claire pour la paix et la sécurité internationales continue d'exister, en particulier dans le cadre de l'essai nucléaire."

Il a été promis de prendre des mesures punitives contre la Corée du Nord, en annonçant des plans pour "adopter rapidement une nouvelle résolution du Conseil de sécurité avec de telles mesures en réponse à ces violations dangereuses et graves", selon une déclaration lue par l'ambassadeur du Venezuela auprès des Nations Unies après la réunion.

Des sanctions déjà en place contre Pyongyang lui interdisent de travailler avec des armes nucléaires et des missiles balistiques, placent sur liste noire certaines personnes et organisations et interdisent l'importation de produits de luxe.
[…]
Mais faut-il vraiment croire à cette tentative éhontée de dénigrement et de désinformation ?

.
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:16

DahliaBleue a écrit:

Mais faut-il vraiment croire à cette tentative éhontée de dénigrement et de désinformation ?
.

Il y a déjà une différence entre les paramètres orbitaux communiqués par les Nord Coréens et les Américains. Sur ce point, j'ai tendance à faire confiance aux chiffres américains qui me semblent être des vraies valeurs, alors que celles communiquées par les Nord Coréens les données théoriques.

Ce delta pourrait être justifié par un système de guidage moins précis, ou un fonctionnement anomal du 3ème étage. En tout cas selon les TLEs de NORAD l'orbite n'est pas circulaire et n'est donc pas tout à fait SSO.

Henri K.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:29

un document "historique". Mr.Red
là, contrairement à radio tirana, le fayot est un (supposé) mâle.
mais il est vrai que ces petits féculents aux effets secondaires redoutables, sont nombreux ici aussi.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:45

Citation :
[…] du temps du grand-timonier, ce n'était pas triste non plus… : DD origine du document : foire de Paris (1966, je crois).[…]

Corée du Nord - Page 3 Mao10Corée du Nord - Page 3 Dialec10
Citation :
un document "historique". : DD
là, contrairement à radio tirana, le fayot est un (supposé) mâle.[…]
La fresque (de sept mètres de long ! Plus qu'un petit effort avant de faire mieux que la tapisserie de Bayeux !) n'est pas trop laide. Par certains côtés, elle rappelle les productions graphiques de "JW pt ORG" (Watch Tower Bible).
Et, s'il pouvait bénéficier de réincarnation et de transportation, notre Pelletan serait instamment prié de se prosterner avec recueillement devant cette enthousiasmante allégorie !
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:57

Mr.Red le portfolio était superbe je n'en ai conservé que cette image superbement imprimée sur papier glacé; subjugué - que j'étais - par la légende.
c'était l'époque où certaines occidentales admiraient les quarts de gardes rouges…
la "bande des quatres" sévissait sous le regard extatique de nos intellos. lesquels - depuis - sont passés à l'ouest.
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; c'est connu… Corée du Nord - Page 3 Connerie
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:08

warburton a écrit:
[…] la "bande des quatre" sévissait sous le regard extatique de nos intellos. […]
… et extasié, j'imagine !
Citation :
[…] lesquels - depuis - sont passés à l'ouest. […]
… en faisant le tour par l'Asie, c'est le chemin normal ; et y sont toujours… complètement ! (cf Tournesol)
Citation :
[…] y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ; c'est connu… : c[…]erie:
« c[…]erie » ? Non point… ça paraît indiscutable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:50

que ceux du deuxième tour vous entende cheers mais avant d'en pleurer, changer d'avis suffira-t-il à éviter l'éclatement de la bulle financière et des dettes des états? il risque de pleuvoir encore beaucoup sur nos lunettes et quand la France à eu son dernier Grand Timonier on l'a foutu à la porte au non du principe qu'il était interdit d'interdire.......et puis balancer les monstres dictateurs mesurons-nous ce qui ce passe ensuite ?? Lybie par exemple
Pardon je suis d'humeur chagrine ce soir.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:58

Gilles17137 a écrit:
[…] balancer les monstres dictateurs mesurons-nous ce qui ce passe ensuite ?? Lybie par exemple
Pardon je suis d'humeur chagrine ce soir.
Plutôt « Libye », écrirais-je ; et puis Syrie, évidemment !
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Emploi : Oui

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 04:32

Henri K. a écrit:
(...)En tout cas selon les TLEs de NORAD l'orbite n'est pas circulaire et n'est donc pas tout à fait SSO.

Une orbite n'est jamais circulaire. C'est une des lois de Kepler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Corée du Nord - Page 3 Empty

Corée du Nord
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant