| Corée du Nord | |
|
+12Loïc Charpentier Henri K. DraniBrut Bill warburton clausewitz JollyRogers Takagi LE BRETON Colombamike Bernard P. A. PALEZ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Corée du Nord Dim 12 Avr 2009, 11:22 | |
| Il n'y a pas de topic spécifique pour la Corée du Nord, alors je poste cela ici. Voici une belle collection de photos de leur équipement. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=128964
Dernière édition par lowlow le Dim 12 Avr 2009, 16:17, édité 2 fois |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 12:06 | |
| Petite incursion nord-coréenne On va encore se défier à coups de torpilleurs et de navires lance-missiles ? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 12:11 | |
| - ciders a écrit:
- Petite incursion nord-coréenne
On va encore se défier à coups de torpilleurs et de navires lance-missiles ? Tant que cela n'est ça, je ne suis pas d'avantage inquiet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 12:20 | |
| Certes, mais quand ils décident de s'affronter, ils y vont joyeusement. C'est pas en 1999 que les Nord-Coréens y ont justement laissé un torpilleur ? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 12:24 | |
| N'oublions pas qu'ils sont en guerre depuis 1948... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 12:25 | |
| N'oublie pas qu'ils ont quand même signé un armistice. Quelqu'un a un ODB fiable de la Corée du Nord ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 16:25 | |
| Justement, Pyongyang a clamé y'a pas longtemps que la Corée du Nord n'était désormais plus liée par l'armistice maintenant que le sud a intégré le PSI ou je ne sais trop quoi.
Mais bon, tout ce bruit à propos de la soi-disant troisième guerre mondiale entre les deux Corées, avec la Chine et les USA par dessus le marché moi perso ca ne m'inquiète pas plus que ca (fin bon, je peux me tromper, mais je ne crois pas les coréens du nord ou du sud ni les ricains ou les niaks prêts à risquer une guerre pour quelques tirs de missiles). |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 16:30 | |
| - Eagle_Eye a écrit:
- mais je ne crois pas les coréens du nord ou du sud ... prêts à risquer une guerre pour quelques tirs de missiles).
Je ne suis pas certain de cela... Ils ont une sacré mentalité du jusqu'au boutisme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 16:34 | |
| Certes, mais à mon avis ils ne sont ni stupides ni suicidaires. Ces tirs servent surtout, à mon avis, à montrer leur force au reste du monde (et à la population à l'intérieur par la même occasion), mais je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à risquer une guerre dont l'issue est écrite d'avance. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 16:50 | |
| - Eagle_Eye a écrit:
- Certes, mais à mon avis ils ne sont ni stupides ni suicidaires. Ces tirs servent surtout, à mon avis, à montrer leur force au reste du monde (et à la population à l'intérieur par la même occasion), mais je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à risquer une guerre dont l'issue est écrite d'avance.
Je continue à penser qu'ils sont capables de tout... |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Corée du Nord Jeu 04 Juin 2009, 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Mer 02 Sep 2009, 11:52 | |
| http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110906 Et bien voila ce qui ne va pas faciliter le dialogue avec les 2 pays en question |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Sam 12 Mar 2011, 10:21 | |
| Parce que de telles photos sont toujours rares... Classe Chaho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 13 Mar 2011, 18:37 | |
| Back to the Sixties ? Sur Hazegray, les Chaho sont désignés comme assault support boats. Il y en aurait une cinquantaine en service. Leur armement se composerait de deux tourelles bitubes de calibre 14,5 mm et d'une batterie de 40 tubes lance-roquettes de calibre 122 mm (probablement récupérés sur un vieux lanceur sol-sol BM-21). |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7383 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 13 Mar 2011, 22:02 | |
| LE problème avec ce site (très bien d'ailleurs) c'est qu'il n'est plus mis à jour depuis longtemps....... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Dim 13 Mar 2011, 22:15 | |
| |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7383 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Corée du Nord Lun 14 Mar 2011, 21:56 | |
| Pardon je recommencerais plus c'est promis........ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Lun 21 Mar 2011, 17:35 | |
| Nouvelle version des sous-marins de la classe SHARK (Sang-O ?) la longueur de 34m leur correspondrait. La Corée du Nord renforce ses forces sous-marines http://www.corlobe.tk/article23412.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Mar 22 Mar 2011, 22:34 | |
| J'avais entendu parler de la découverte, sur image satellite, d'un nouveau modèle de sous-marin de poche nord-coréen, capable de transporter une torpille. Mais ça n'est peut-être pas celui-là. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Mar 22 Mar 2011, 22:49 | |
| - ciders a écrit:
- J'avais entendu parler de la découverte, sur image satellite, d'un nouveau modèle de sous-marin de poche nord-coréen, capable de transporter une torpille. Mais ça n'est peut-être pas celui-là.
Pourquoi pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Nord Mer 23 Mar 2011, 16:06 | |
| L'article qui citait cette trouvaille était récent. A priori, les modèles qui sont cités ici sont déjà en sere depuis plusieurs années. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Corée du Nord Mer 23 Mar 2011, 16:22 | |
| - ciders a écrit:
- L'article qui citait cette trouvaille était récent. A priori, les modèles qui sont cités ici sont déjà en service depuis plusieurs années.
Le Sang-O mesure 34m et est en service depuis de nombreuses années mais cette nouvelle version avec 5m de plus n'est peut-être pas aussi ancienne, sur ce sujet l'article n'est pas trop clair, je trouve. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7872 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Base de hovercrafts Sam 17 Sep 2011, 17:01 | |
| Selon le gouvernement sud-coréen, la Corée du Nord a construit une base pour hovercrafts dans la région de Koampo. Cette base, qui place les îles sud-coréennes de la Mer Jaune (revendiquées par Pyongyang) à moins de 40mn d'intervention, aurait été inaugurée en juillet dernier. En réponse, la Corée du Sud renforce ses escadrilles d'hélicoptères de combat pour protéger ses îles. Ambiance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corée du Nord | |
| |
|
| |
| Corée du Nord | |
|