| Cuirassés US | |
|
+9Takagi Loïc Charpentier valdechalvagne DraniBrut clausewitz pascal DahliaBleue NIALA warburton 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés US Mar 13 Juin 2017, 10:57 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- ont en vient que , si un ""cuirassé"" moderne devait être construit il serait extrêmement différent des cuirassés connut sur plein de point !
blindage , propulsion , armements ,radars ,personnels ! donc plus rien a voir !! d’où de nos jour aucun interrer de réarmé un des anciens monstre des mers que sont ses cuirassés ! ce post existe, si, si |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Cuirassés US Mar 13 Juin 2017, 11:02 | |
| - adama a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- ont en vient que , si un ""cuirassé"" moderne devait être construit il serait extrêmement différent des cuirassés connut sur plein de point !
blindage , propulsion , armements ,radars ,personnels ! donc plus rien a voir !! d’où de nos jour aucun interrer de réarmé un des anciens monstre des mers que sont ses cuirassés !
ce post existe, si, si exact !! donc toute mes excuse pour ses digressions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés US Mar 13 Juin 2017, 17:48 | |
| pas de soucis, un dépoussiérage serai le bien venu |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Ven 07 Juil 2017, 00:43 | |
| Le NEW MEXICO (BB-40) photographié à Pearl Harbor par Tai Tsing Loo vers 1935. Collection de l'amiral William D. Leahy. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 10 Juil 2017, 04:28 | |
| Février 1918 : le NEW YORK (BB-34) charbonne auprès du JUPITER (AC-3). On notera la technique : les mâts de charge actionnent les godets qui déversent la houille en tas sur le pont du cuirassé, puis les hommes de corvée l'amènent à l'aide de pelles et de brouettes jusqu'aux puisards des soutes à charbon. Les volées des canons sont détournées de cette scène poussiéreuse et l'officier de détail doit commencer à préparer la corvée suivante : celle qui consistera à nettoyer les extérieurs du cuirassé. Quant au JUPITER, il retournera au chantier en 1920 pour devenir le porte-avions LANGLEY.
Dernière édition par Takagi le Lun 10 Juil 2017, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 10 Juil 2017, 12:50 | |
| Bonjour, En plus, c'est, probablement, la méthode de charbonnage la plus "dégueulasse". Déjà, ça balance de la poussière partout et, livré, ainsi, "en vrac", à la benne preneuse, tout le chargement devait être, impérativement, tamisé, car la poussière et les débris trop fins passaient au travers des grilles des fourneaux! Les briquettes étaient beaucoup plus fonctionnelles. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 10 Juil 2017, 19:30 | |
| Juillet 1944 : en préparation de l'attaque sur Guam qui débutera le 21 juillet, le NEW MEXICO (BB-40) recomplète son stock d'obus de 356mm. Les obus sont posés à plat pont sur de simples bâches en attendant d'être descendus dans les soutes. On note les lignes de flotteurs disposées sur le toit des tourelles principales et les radeaux accrochés à leurs flancs. Peu concerné par la corvée, une partie de l'équipage essaie de bronzer sur d'autres bâches. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 17 Juil 2017, 05:21 | |
| Le NEW MEXICO (BB-40) filant une paravane quelque part dans le Pacifique au début de 1944 |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 17 Juil 2017, 10:53 | |
| - Citation :
- Le NEW MEXICO (BB-40) filant une paravane quelque part dans le Pacifique au début de 1944 : marin:
C'est probablement la même (paravane) qu'ici : |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 17 Juil 2017, 17:24 | |
| A quelques couleurs et à une verticalité près. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6684 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cuirassés US Sam 23 Sep 2017, 17:34 | |
| Le West Virginia en 1927, le Colorado en 1932 à New York et le California lors d'essais à grande vitesse peu de temps après son ASA Le trois Colorado et les deux California constituent les "big fives". Lors de leur entrée en service deux classes sont quasi identiques à l'exception de leur artillerie de 14 et de 16''. Les poids théoriques de bordée sont semblables (12 x 680 kg contre 8 x 957 kg) et -étonnamment- le pouvoir de pénétration des obus de 16" est donné pour être à peine supérieur si on en croit les tables publiées sur Navweaps |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 24 Sep 2017, 11:22 | |
| - pascal a écrit:
Le trois Colorado et les deux California constituent les "big fives". Lors de leur entrée en service deux classes sont quasi identiques à l'exception de leur artillerie de 14 et de 16''. Les poids théoriques de bordée sont semblables (12 x 680 kg contre 8 x 957 kg) et -étonnamment- le pouvoir de pénétration des obus de 16" est donné pour être à peine supérieur si on en croit les tables publiées sur Navweaps
Bonjour, " à peine", " à peine".. tout est relatif. 14" (356 mm) L/50 (obus AP Mark 8, poids 636 kg) : 16 000 yards (14 630 m), 226 mm - 20 000 yards (18 290 m), 170 mm 16" (406 mm) L/45 (obus AP Mark 3, poids 957 kg) : 16 000 yards (14 630 m), 376 mm - 20 000 yards (18 290 m), 292 mm Par contre, question portée sous un même angle de tir, le 14" avait une allonge supérieure de 1000 m. A +15° d'élévation, 14'' = 21 950 m - 16" = 20 940 m... mais le 14" avait une Vo de 853 m/s, contre 792 m/s, pour le 16''. Il y a un paramètre qui est intéressant, c'est la durée de vie des tubes, celui de 14'' était donné pour 250 coups, le 16" pour 350 coups, soit 40% de plus, ce qui n'est pas rien. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6684 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 24 Sep 2017, 15:19 | |
| - Citation :
- "à peine", "à peine".. tout est relatif.
Je n'avais pas ces chiffres ceux de navweaps sont moins parlants |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 02 Oct 2017, 03:25 | |
| Un Vought O3U-1 prêt au catapultage sur la plage arrière de l’ ARIZONA le 29 mars 1931. Pour la manœuvre, tous les chandeliers de la plage arrière ont été affalés jusqu’aux chaumards arrière et le cuirassé avance à petite vitesse. Il emmène le président Hoover en tournée en Asie du Sud-Est, ou plutôt aux Indes Orientales comme on disait alors. On note la présence de petits canons de salut montés sur le toit des tourelles principales. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés US Lun 02 Oct 2017, 11:41 | |
| bonjour , la manutention des hydravion n'a pas l’aire aisé ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 02 Oct 2017, 11:54 | |
| C'est normal conçu en 1913, entré en service en 1916, donc n'était pas prévu pour porter des hydravions, il n'a pas de hangar non plus, on a installé les catapultes et les hydravions comme on pouvait lors de la refonte de 1930. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Lun 02 Oct 2017, 16:50 | |
| - Takagi a écrit:
- Un Vought O3U-1 […] de l’ARIZONA […]. […]On note la présence de petits canons de salut montés sur le toit des tourelles principales. : marin:
Pas trop sûre que ce soient des canons de salut. On avait déjà vu ce genre de pétoires montées sur des (grosses) tourelles, dans l'axe de tir desdites. Et d'aucuns en avaient conclu qu'il s'agissait de canons destinés au réglage du tir… Les canons de salut sont généralement placés à l'avant du bâtiment, de part et d'autre de son axe, et montés sur des points fixes, soudés sur le pont. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 08 Oct 2017, 08:30 | |
| Premier passage au bassin de l' UTAH (BB-31) dans le dock n°4 de l'arsenal de New-York. La photo a été prise le 24 août 1912. Le cuirassé, déjà présenté plus haut par Alain (Lun 04 Jan 2016, 13:23), n'est en service que depuis un an. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés US Dim 08 Oct 2017, 14:24 | |
| je me trompe ou bien ils sont en train de refaire un bout de carène ? |
|
| |
DahliaRose Maître
Nombre de messages : 699 Age : 12 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 08 Oct 2017, 15:04 | |
| - Takagi a écrit:
- Premier passage au bassin de l'UTAH (BB-31) dans le dock n°4 de l'arsenal de New-York. La photo a été prise le 24 août 1912. […] : marin:
- valdechalvagne a écrit:
- je me trompe ou bien ils sont en train de refaire un bout de carène ?
Non, pas d’erreur sur le diagnostic : l' Utah venait d'avoir une collision (dans la brume) avec un navire marchand britannique. Le 15 avril 1912. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 08 Oct 2017, 22:37 | |
| le lendemain du naufrage du TITANIC .... |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 08 Oct 2017, 23:55 | |
| alors; c'est lui qu'à coulé le Titanic ? Pfff ! on nous cache tout, on nous dit rien ! |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Mar 10 Oct 2017, 17:51 | |
| L' ARIZONA arrivant à Brest même, le 13 décembre 1918. Le cuirassé accompagne le GEORGE WASHINGTON à bord duquel se trouve le président Wilson qui se rend à la conférence qui débouchera sur le Traité de Versailles de 1919. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 29 Oct 2017, 22:58 | |
| Le 1 er février 1944, en pleine nuit, le cuirassé WASHINGTON (BB-56) éperonna l’INDIANA qui venait d’abattre pour aller ravitailler des destroyers qui escortaient la formation. Le WASHINGTON avait son étrave ruinée sur plus de dix-huit mètres ; six de ses hommes avaient péri et plusieurs autres étaient blessés. Le commandant de l’INDIANA admit immédiatement son entière responsabilité dans l’accident ; son équipage avait perdu quatre hommes. Le 2 février, les deux éclopés entraient dans le lagon de Majuro. À couple du navire-atelier VESTAL, le WASHINGTON reçut des réparations de fortune qui lui permirent de partir pour Oahu le 11 février. Là, il fut mis en cale sèche le 19 et une étrave provisoire remplaça celle détruite. Le 4 mars, remis à flot, il gagna par ses propres moyens l’arsenal de Puget Sound dans l’état de Washington sur la côte ouest des USA qu’il atteignit le 13 mars pour réparations définitives. Il y reçut une nouvelle étrave et fut remis en service en moins de six semaines : le 26 avril, il sortit du bassin avec sa nouvelle étrave. Le 13 mai, il était de retour à Pearl Harbor. Le lendemain de l'accident, le WASHINGTON fait route vers Majuro A couple du navire-atelier VESTAL dans le lagon de Majuro Le 19 février, le WASHINGTON entre en cale sèche à Pearl Harbor L'étrave ruinée découpée au chalumeau à Pearl Harbor Le 4 mars, le WASHINGTON entre au bassin à l'arsenal de Puget Sound avec l'étrave provisoire qu'il a reçue à Pearl Harbor 26 avril 1944 : le WASHINGTON ressort du bassin avec sa nouvelle étrave |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7750 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés US Dim 12 Nov 2017, 07:36 | |
| Démontage et récupération d'un affût quadruple Bofors de 40mm du cuirassé PENNSYLVANIA le 12 février 1946. Plusieurs équipements du cuirassé ont ainsi été réutilisés avant de l'envoyer vers Bikini pour y servir de cible en juillet 46. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassés US | |
| |
|
| |
| Cuirassés US | |
|