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 Cuirassés US

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DahliaBleue
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MessageSujet: USS New Jersey, 1983 (suite et fin)   Lun 01 Juin 2015, 22:01

Suite et fin de la revue de l'USS New Jersey (BB-62) au large de Beyrouth, en décembre 1983 :


et en spoiler :

Spoiler:
 

Sans doute la meilleure, à mon sens ! Very Happy
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NIALA
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MessageSujet: Les cuirassés de la classe NEW MEXICO BB40 à BB42   Mer 29 Juil 2015, 11:37

Les trois cuirassés de la classe New Mexico autorisés en 1914,sont une amélioration de la classe Pennsylvania qui les a précédé; déplaçant 32000 t armés de 12 canons de 356 mm; 14 x 127 mm; ils en différent principalement par des canons de 356 mm 50 calibres au lieu de 45 calibres pour les séries précédentes; ce sont les premiers cuirassés US dotés de l'étrave à guibre prononcée, le BB40 New Mexico est le premier cuirassé doté d'une propulsion turbo-électrique de 27500 cv; en 1930/1934 les trois cuirassés ont été refondus, les mats treillis ont été remplacés par une tour massive; des bulges ont été ajoutés; les moteurs d'origine ont été remplacés par des turbines Westinghouse de 40 000 cv, permettant de maintenir la vitesse de 22 nœuds en dépit d'une augmentation de 3000 t du déplacement



Le BB40 New Mexico en 1918 dans son état d'origine 

BB40 New Mexico est mis sur cale au chantier de New York le 14 octobre 1915; il est lancé le 13 avril 1917; il entre en service le 20 mai 1918; modernisé de mars 1931 à janvier 1933; durant la guerre du Pacifique il participe aux batailles d'Attu; de Tarawa; des iles Marshall; Mariannes; Palau; Leyte; Luzon; Okinawa; il est présent en baie de Tokyo lors de la signature de l'acte de capitulation du Japon le 2 septembre 1945; il est désarmé le 19 juillet 1946 à Boston; rayé le 25 février 1947; vendu à la démolition le 9 novembre 1947.


Le BB41 Mississipi le 8 mars 1940 après la modernisation de 1931 à 1933 

BB41 Mississipi est mis sur cale au chantier de Newport News le 5 avril 1915; il est lancé le 25 janvier 1917; il entre en service le 18 décembre 1917; modernisé le mars 1931 à septembre 1933; il rejoint le Pacifique après Pearl Harbor; il est engagé dans les Aléoutiennes; les îles Gilbert; les îles Marshall; Palau; Leyte; la bataille de Surigao ou est coulé le cuirassé japonais Yamashiro; Luzon; Okinawa; il mouille dans la baie de Tokyo lors de la signature de la capitulation japonaise le 2 septembre 1945.


L'ex BB41 Mississipi reclasse AG128 bâtiment d'expérimentation en 1955; des lance engins Terrier sont expérimentés à l'arrière 

Le Mississipi est transformé en bâtiment d'expérimentation de novembre 1945 à février 1946 il porte désormais la marque AG 128; il est retiré du service actif le 17 septembre 1956; il est vendu à la démolition le 28 novembre 1956.


Le BB42 Idaho en 1927, il est pratiquement dans son état d'origine à l’exception de la catapulte et de la grue installés à l'arrière en 1922  

BB42 Idaho est mis sur cale à chantier de New York le 5 avril 1915; il est lancé le 30 juin 1917; il entre en service le 24 mars 1919; modernisé de septembre 1931 à octobre 1934; rejoint le Pacifique après Pearl Harbor; il participe aux batailles d'Attu; iles Gilbert; Makin; iles Marshall; Saipan; Guam.



Le BB42 Idaho le 2 janvier 1945 dans son dernier état remarquez les canons de 127 mm modernes qu'il est le seul de sa classe à avoir reçu 


D'octobre 1944 à janvier 1945 l' armement secondaire de l'Idaho est modernisé ses vieux 127 mm sont remplacés par des canons modernes en échelon c'est le seul des trois à subir cette modification; il repart ensuite au combat; Iwo jima; Okinawa; il est dans la baie de Tokyo lors de la signature de la capitulation japonaise le 2 septembre 1945; il est désarmé le 3 juillet 1946;  et vendu à la démolition le 24 novembre 1947.
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valdechalvagne
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MessageSujet: Cuirassés US   Mer 29 Juil 2015, 12:04

bonjour


L'ex BB41 Mississipi reclasse AG128 bâtiment d'expérimentation en 1955; des lance engins Terrier sont expérimentés à l'arrière


question :la tourelle double avant ses du 152 mm??
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Mer 29 Juil 2015, 13:08

DahliaBleue a écrit:
NIALA a écrit:
Les BB28 Delaware et BB29 North Dakota […]Le Delaware début 1910 sur le point d’entrer en service […]
… ou, tout au moins d'être commissionné… (ce qui correspond à une prise d'armement… pour essais ?)

Je déterre Boulet ...en principe la commission à la britannique ou l'américaine, qui survient, "administrativement", après l'accomplissement du programme d'essais, correspond à notre recette (définitive), à la française, le bâtiment intégrant, dès lors, la flotte "active".
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Mer 29 Juil 2015, 13:21

valdechalvagne a écrit:
bonjour


L'ex BB41 Mississipi reclasse AG128 bâtiment d'expérimentation en 1955; des lance engins Terrier sont expérimentés à l'arrière


question :la tourelle double avant ses du 152 mm??
Certainement, son armement en temps que navire d'essais était variable: 152mm; 127mm; 76mm; missiles Terrier etc...
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MessageSujet: Les cuirassés de la classe TENNESSEE   Mar 03 Nov 2015, 15:09

Les cuirassés de la classe Tennessee ont été autorisés en 1915 ; il ne différent de la classe New Mexico qui les a précédé que par les cheminées; et de la classe suivante les Colorado que par l'artillerie principale 12 canons de 356 mm en quatre tourelles triples pour les Tennessee, alors que les Colorado ont des 406 mm en tourelles doubles; ils garderont jusqu’à l'attaque de Pearl Harbor les mats treillis d'origine.


Le BB43 Tennessee vers 1930, il conservera ses mats treillis jusqu'à sa reconstruction en 1942 

Le cuirassé BB43 Tennessee est mis sur cale à l'arsenal de New York le 14 mai 1917 ; il est lancé le 30 avril 1919 ; il entre en service le 3 juin 1920 ; il est affecté à la flotte du Pacifique.


Le Tennesse (à gauche) et le West Virginia après l'attaque japonaise de Pearl Harbor; le Tennessee est toujours à flot alors que le West Virginia repose sur le fond.

Le Tennessee est endommagé par deux bombes à Pearl Harbor lors de l'attaque japonaise mais reste à flot.


Le Tennessee en 1943 après reconstruction, sa silhouette est très modifiée et s'apparente aux South Dakota, la coque a été élargie par l'introduction de bulges. 

Le Tennessee est reconstruit d’août 1942 à mai 1943, il participe ensuite aux bombardement des îles Aléoutiennes;puis Tarawa; Kwajalein; Eniwetok; Saipan; Guam; Tinian; Leyte; dans la nuit du 24 au 25 octobre 1944, il participa à la destruction du cuirassé japonais Yamashiro lors de la bataille du détroit de Surigao .
Après une révision complète,le Tennessee apporta son soutien lors de la prise d'Okinawa en février et mars 1945. Il sera mis en réserve en février 1947 et démoli en juillet 1959.



Le California en août 1921 à son entrée en service 

Le cuirassé BB44 California est mis sur cale à l'arsenal de Mare Island le 25 octobre 1916;il est lancé le 20 novembre 1919 ; il entre en service le 10 août 1921; appartenant à la flotte du Pacifique.


Le California après l'attaque de Pearl Harbor, il s'enfonce progressivement et finira par reposer droit sur le fond 


Le California fut endommagé par deux bombes et deux torpilles lors de l'attaque de Pearl Harbor; coulé droit, il est renfloué en mars 1942 et envoyé en grande refonte à l'arsenal de Puget Sound.


Le California le 25 janvier 1944, il a subi une reconstruction identique à celle du Tennessee  

Le California reprend du service en janvier 1944; ,il participe à la bataille du golfe de Leyte où il fut frappé par un kamikaze; à la bataille d'Okinawa; il est retiré du service en février 1947 et démoli en juillet 1959.
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MessageSujet: Les cuirassés de la classe FLORIDA   Lun 04 Jan 2016, 14:23

Les deux cuirassés de la classe Florida; BB30 Florida et BB31 Utah ont été autorisé au titre du programme 1908 ce sont les premiers dreadnought américains dotés de quatre hélices, le projet initial comprenait 8 canons de 356 mm mais ceux ci n'étant pas encore prêts, on les a dotés des mêmes 305 mm que la classe précédente des Delaware; ils déplaçaient 21825 t ont été armés de 10 canons de 305 mm; 16 x 127 mm ; 2 TLT; en 1918 4 canons de 127 mm ont été supprimés et 2 x 76 mm ajoutés; propulsés par des turbines de 28 000 cv; vitesse 20,75 nœuds; ils sont refondus entre 1924 et 1926; sont rayés en 1931 en application du traité naval de Londres, le Florida étant démoli et l'Utah transformé en navire-cible.

BB30 Florida

Le BB30 Florida dans son état d'origine 

BB30 Florida est mis sur cale à l'arsenal de Brooklyn le 9 mars 1909; il est lancé le 12 mai 1910; il entre en service le 15 septembre 1911.



Le BB30 Florida en 1930 sa silhouette a été modifiée lors de sa refonte, il n'a plus qu'une cheminée

Le Florida est refondu à Boston en 1924/25, des bulges sont installés, nouvelle chaudières et nouvelles superstructures; il est démoli en 1931 en application du traité de Londres de 1930.


BB31 Utah 

Le BB31 Utah en 1914 dans son état d'origine  

BB31 Utah est mis sur cale à l'arsenal de New York Camden le 15 mars 1909; il est lancé le 23 décembre 1909; il entre en service le 31 août 1911.


L'Utah en 1929 après sa refonte 

L'Utah subit la même refonte que le Florida à Boston en 1925/26.


L'AG16 ex BB31 Utah a Puget Sound le 18 août 1941, navire-cible ses tourelles de 305 mm ont été débarquées  

L'Utah est désarmé en application du traité de Londres de 1930, il est reclassé AG16 navire-cible en janvier 1931.



L'AG16 Utah après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor 

L'Utah est coulé lors de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941, l'épave rasée des superstructures se trouve toujours à Pearl Harbor.


L'épave de l'Utah en 1959 à Pearl Harbor, superstructures arasées, mais toujours visible
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MessageSujet: Les cuirassés de la classe NEVADA   Jeu 03 Mar 2016, 16:29

Les deux cuirassés de la classe Nevada; BB36 Nevada et BB37 Oklahoma ont été autorisé au titre du programme 1911 ce sont les premiers dreadnought américains de seconde génération avec tout ou rien de protection; introduction des tourelles triples; et de chaudières au mazout; ils déplaçaient 27 500 t ont été armés de 10 canons de 356 mm (2 x 3 et 2 x 2) ; 21 x 127 mm ; 2 TLT; propulsés par des turbines de 26 500 cv; vitesse 20,5 noeuds; ils sont refondus en 1929.



Le BB36 Nevada en 1919 dans son état d'origine 

BB36 Nevada est mis sur cale au chantier de Fore River à Quincy le 4 novembre 1912; il est lancé le 11 juillet 1914; il entre en service le 11 mars 1916.



Le BB36 Nevada en 1935 après refonte; des tripodes ont remplacés les mats treillis

 Le Nevada est refondu en 1929; la portée des 356 mm est augmentée; des bulges sont installés, les tubes sont débarqués; de nouvelles chaudières et nouvelles superstructures, des tripodes remplacent les mats treillis  armement après refonte: 10 x 356 mm; 12 x 127 mm; 8 x 127 mmAA; 4 x 47 mm;8 x 40 mm; 2 catapultes 3 avions.


Le BB36 Nevada le 7 décembre 1941 lors de l'attaque de Pearl Harbour 

Le Nevada est endommagé à Pearl Harbour le 7 décembre 1941.


Le BB36 Nevada le 8 novembre 1944, reconstruit après Pearl Harbour, sa silhouette a encore changée 
Le Nevada est reconstruit de 1942 à 1943 les casemates de 127 mm sont remplacées par 16 x 127 mm en tourelles doubles et 32 x 40 mm; il est utilisé comme cible à Bikini en juillet 1946; il est coulé comme cible le 31 juillet 1948.



Le BB37 Oklahoma en 1921 dans son état d'origine

BB37 Oklahoma est mis sur cale à l'arsenal de New York Camden le 26 octobre 1912; il est lancé le 23 mars 1914; il entre en service le 2 mai 1916.

Le BB37 Oklahoma en 1932, après refonte 

L'Oklahoma subit la même refonte que le Nevada en 1929.

Le BB37 Oklahoma chaviré à Pearl Harbour

Touché par cinq torpilles à Pearl Harbour le 7 décembre 1941 l'Oklahoma chavire.

Le renflouement du BB37 Oklahoma en 1943, irrécupérable il sera vendu à la démolition  

L'épave de l'Oklahoma est redressée en 1943; il est vendue à la démolition en 1947, il coule le 17 mai 1947 alors qu'il était remorqué vers le chantier de démolition à San Francisco .
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Jeu 23 Juin 2016, 17:10

LE REPOS DES GUERRIERS

Les quatre cuirassés de la classe Iowa retirés du service en 1991 et rayés en 1995 des listes de US Navy sont tous conservés comme musées


BB61 Iowa en 2011 à Los Angelès


BB62 New Jersey en 2005 à Camden


BB63 Missouri en 2003 à Pearl Harbor


BB64 Wisconsin en 2004 à Norfolk
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 24 Juil 2016, 20:36

Le MARYLAND (BB-46) en construction. Le rivet est encore très prisé.


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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Lun 01 Aoû 2016, 02:33

Le MARYLAND (BB-46) entre au bassin à Pearl Harbor le 10 juillet 1944 pour réparer les dégâts infligés par une torpille aérienne japonaise devant Saipan le 22 juin. Après des réparations provisoires à Eniwetok, le cuirassé a gagné Pearl Harbor en marche arrière sous l'escorte de deux destroyers. Les réparations dureront 34 jours.


Shocked
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Lun 01 Aoû 2016, 02:53

Le même MARYLAND devant l'arsenal de Puget Sound le 5 août 1945 :


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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Ven 05 Aoû 2016, 17:03

Takagi a écrit:
Le MARYLAND (BB-46) entre au bassin à Pearl Harbor le 10 juillet 1944 pour réparer les dégâts infligés par une torpille aérienne japonaise devant Saipan le 22 juin. Après des réparations provisoires à Eniwetok, le cuirassé a gagné Pearl Harbor en marche arrière sous l'escorte de deux destroyers. Les réparations dureront 34 jours. : shock:
"Shock", en effet ! Eniwetok -> Pearl Harbor = 2700 nautiques. En marche arrière ! Une bonne quinzaine de jours de traversée ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 07 Aoû 2016, 07:38

Mars 1946 : trois cuirassés de la classe IOWA SOUTH DAKOTA à quai à l'embarcadero de San Diego en Californie :


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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Jeu 25 Aoû 2016, 03:42

Le WASHINGTON (BB-47) aurait dû être le quatrième cuirassé de la classe COLORADO s’il n’avait pas été annulé après le traité de limitation des armements navals de 1921.


Photo de février 1921 montrant le WASHINGTON en achèvement dans sa cale de construction. La cale est déjà en eau ; elle est même remplie de glace hivernale.


Le 1er septembre 1921 : ce qui doit être le plus moderne des cuirassés de l’US Navy sort de sa cale de la New York Shipbuilding de Camden, New Jersey, après avoir été baptisé par une fillette âgée de 10 ans, Jean Summers, fille du député J.W. Summers représentant l’état de Washington au Congrès.


Photographié vingt-neuf jours après sa sortie de cale, le WASHINGTON bruisse encore d’activité à côté du cargo mixte HOOSIER STATE.


Le traité de Washington a pris effet. Tous les travaux sur le WASHINGTON cessent. La coque, achevée à 75,9%, est remorquée au quai d’armement près de la cale où elle a vu le jour. Son avenir est incertain. On notera que la ceinture cuirassée est en place. La photo a été prise le 5 avril 1922.


Ne désespérant pas de pouvoir l’achever comme cuirassé, le chantier place la coque en état d’étanchéité, prête à voir sa construction redémarrer sous faible préavis. La photographie a été prise le même jour que la précédente. Après une année passée ainsi sous cocon, le WASHINGTON voit sa construction définitivement annulée.



Après une autre année d’attente, l’US Navy décide d’utiliser la coque inachevée comme banc de test pour des tirs d’artillerie puis de la ferrailler. Son raisonnement est le même que celui de la Marine Impériale Japonaise au sujet du TOSA : le WASHINGTON représente l’état de l’art de la protection des cuirassés américains, et ces tests sont une occasion unique de savoir ce que vaut cette protection au combat. En novembre 1924, le WASHINGTON est remorqué jusqu’au large de la Virginie ; c’est son premier et dernier voyage. Les puits des tourelles arrière ont été obturés en prolongeant le pont. La ceinture cuirassée est toujours en place, sauf à l’arrière bâbord où une plaque a été démontée.


Les tests commencent le 22 novembre 1924. Le WASHINGTON encaisse deux torpilles dotées d’une tête explosive de 180kg puis trois bombes de 450kg explosent à proximité pour tester ses protections sous-marines. Il s’en sort avec des dégâts mineurs et 3° de bande, prouvant que la double coque a été percée en certains endroits. Les deux jours suivants, il est la cible de 14 obus de 356mm largués par des avions depuis une altitude de 4000 pieds (1200m) pour tester ses ponts blindés. Un de ces obus traverse les blindages.


Le 26 novembre, les cuirassés NEW YORK (BB-34) et TEXAS (BB-35) tirent au 356mm sur la coque une bonne partie de la journée et à faible distance. Ici, une salve du NEW YORK fait mouche alors que le TEXAS manœuvre en arrière-plan. Aucun inspecteur ne viendra à bord pour estimer l’étendue des dégâts.


Après plusieurs jours de canardage à bout portant, le WASHINGTON commence à s’enfoncer par tribord.


L’épave retournée du WASHINGTON s’enfonce sous les yeux de l’équipage du NEW YORK. Son bref passage dans le monde visible a permis aux Américains de réaliser que leurs blindages de pont sont inadéquats face aux canons de 356, 381 et 406mm et que la protection sous-marine par une double coque est insuffisante : désormais, les cuirassés US auront des coques triples dans les fonds.

Non sans une certaine ironie de l’histoire, le WASHINGTON a été condamné par un traité qui porte son nom…

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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Jeu 08 Sep 2016, 19:59

Le TENNESSEE (BB-43) en train de canarder les fortifications japonaises à Okinawa en avril 1945 :


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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Sam 24 Sep 2016, 06:36

La plage avant du NEW YORK (BB-34) :


On comprend mieux pourquoi l'endroit s'appelle la plage avant et pourquoi les petits parapets autour des 20mm s'appellent des baignoires... Mr. Green
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 25 Sep 2016, 06:00

Le même NEW YORK quittant Pearl Harbour à la remorque le 6 juillet 1948 pour finir comme cible :


salut
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 25 Sep 2016, 11:29

Takagi a écrit:
Le même NEW YORK quittant Pearl Harbor à la remorque le 6 juillet 1948 pour finir comme cible : : salut:
… après avoir été quelque peu irradié à Bikini, en 1946.



On pourra d'ailleurs constater que (malgré ce qu'on en a dit/écrit ici) le danger radioactif n'était pas alors totalement ignoré ni méprisé (« DANGER RADIOACTIVE - KEEP OFF ») :


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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Mar 27 Sep 2016, 03:31

Le NEW JERSEY sur coffre à côté du NAGATO le 30 décembre 1945 :




Dernière édition par Takagi le Mar 27 Sep 2016, 18:00, édité 1 fois (Raison : Elle est déchaînée !)
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Sam 22 Oct 2016, 22:34

Le KENTUCKY (BB-66, classe IOWA) inachevé part pour son unique voyage : celui vers le ferraillage, en février 1959. Sur le pont, diverses pièces destinées elles aussi à la ferraille.


Le KENTUCKY aurait dû être la sixième et dernière unité de la classe IOWA.
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MessageSujet: Cuirassés US   Dim 23 Oct 2016, 00:33

bonsoir sur le kentucky on reconnaît des tourelle double de 127 mais ses tube long ?? se pourrait il que se soit des tube de cannons ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 23 Oct 2016, 08:56



Une autre photo du BB66 Kentucky allant vers son ferraillage, cette photo montre que l'étrave à été découpée pour réparer le Wisconsin après son abordage le 6 mai 1956 avec le destroyer DD510 Eaton de la classe Fletcher.
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Dim 23 Oct 2016, 11:09

Citation :
Le KENTUCKY (BB-66, classe IOWA) inachevé part pour son unique voyage : celui vers le ferraillage, en février 1959. Sur le pont, diverses pièces destinées elles aussi à la ferraille. Le KENTUCKY aurait dû être la sixième et dernière unité de la classe IOWA. : marinsimspon:
valdechalvagne a écrit:
[…] sur le Kentucky on reconnaît des tourelles doubles de 127 mais ces tubes longs ?? se pourrait-il que ce soit des tubes de canons ?
… de 406 ? Il y en a un peu trop. (>9).
Les tubes ne sont généralement pas "livrés" en cours de construction de la coque, mais seulement montés lorsque les tourelles sont en place ; donc à la fin de la construction du bâtiment.

L'Iowa, le New Jersey, le Missouri et le Wisconsin ont été lancés sans leurs tourelles principales.





Ces tubes (ou une partie d'entre eux) étaient déjà sur le pont en 1955 :


Par ailleurs, les "406" n'étaient alors pas définitivement envoyés à la casse : 12 tourelles triples étaient maintenus en réserve ; donc des tubes de rechange pouvaient encore avoir leur utilité.
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MessageSujet: Re: Cuirassés US   Ven 02 Déc 2016, 02:41

Le cuirassé IOWA au sec dans le dock flottant ARTISAN (Auxiliary Floating Dry Dock, AFDB-1) dans le lagon de Manus Island, 1944


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