AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)

Aller en bas 
+10
PALEZ
Gummy Bear
Loïc Charpentier
DahliaBleue
DraniBrut
valdechalvagne
JJMM
ironclaude
pascal
clausewitz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:24

Citation :
[…] soit disant invendable (longtemps invendable parce qu'on faisait aussi n'importe quoi confere le Maroc _trois prix différents annoncés à Rabat_ […]
Vraiment la cause unique ? Les tarifs de vente sont éminemment compliqués et variables, selon ce que le contrat inclut ; garanties, maintenance, formation, effectif de l'écurie ou du cheptel….
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 23:17

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] soit disant invendable (longtemps invendable parce qu'on faisait aussi n'importe quoi confere le Maroc _trois prix différents annoncés à Rabat_ […]
Vraiment la cause unique ? Les tarifs de vente sont éminemment compliqués et variables, selon ce que le contrat inclut ; garanties, maintenance, formation, effectif de  l'écurie ou du cheptel….

Le prix évidemment freinait l'exportation mais longtemps si le Rafale ne s'exportait pas c'est parce que on ne savait pas le vendre. Le choix de proposer des appareils d'occasion (en réalité des appareils en production pour l'Armée de l'Air) plus quelques appareils neufs est une vrai trouvaille. De plus comme le montre l'article, cela évite d'être trop dépendant des américains.

La vente c'est excessivement compliqué avec des problématiques de prix, de compensations industrielles, de politique sans compter la corruption et les commissions. Comme l'avait dit Charles Edelstein ancien PDG "On aurait pu vendre bien plus mais je voulais finir ma vie avec mes petits enfants et pas en prison".

Si je devais parier sur les ventes de notre petite merveille volante (Tonton Marcel là haut et son fiston Serge qui à beaucoup fait pour les ventes à l'export doivent être fiers) je pense que le Rafale volera sous peu sous les couleurs irakiennes et indonésiennes. Je suis plus réservé en ce qui concerne la Suisse et la Finlande.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 00:07

[quote="clausewitz"][quote="DahliaBleue"]
Citation :

c'est parce que on ne savait pas le vendre. Le choix de proposer des appareils d'occasion (en réalité des appareils en production pour l'Armée de l'Air)

non et non

non il ne faut pas prendre les commerciaux de Dassault pour des amateurs on ne vend pas des avions de combat comme n'importe quel système d'arme; depuis 50 ans Dassault vend à deux conditions intangibles
--à des clients auxquels les Américains nous laissent vendre
--à des clients qui veulent s'affranchir de la tutelle US ou qui ont les moyens politiques de s'affirmer face aux US en diversifiant leurs sources l'exemple typique c'est l'Inde autre bon exemple l’Égypte pour ce pays la fenêtre de tir a duré 6 mois pas un de plus lors de la brouille Sissi Obama sur la question des frères musulmans
Deux exceptions Maroc ( où l'équipe Sarko a squizzé l'équipe de vente de la société en annonçant des prix que DA ne pouvait pas tenir ) Brésil où Sarkozy encore lui s'est fait jouer un air de pipeau à gros trous par Lula qui n'avait pas consulté ses militaires

non la Grèce ne va pas recevoir des "avions en production pour l'AAE". Les Grecs vont recevoir des appareils en dotation dans les forces qui sont à l'heure au dernier standard F3R ou qui vont le devenir sous peu à l'occasion d'une GV (grande visite) avant d'être livrés au Grecs.

C'est l’Égypte qui, ayant adopté le standard AAE a reçu dans un premier temps des avions en cours de production lors de la signature du contrat et qui étaient prévus pour la France.

Le choix de fournir des avions "d'occase" permet (dans le contexte greco-turc) de livrer très rapidement des avions à gros potentiel. Car leurs 6 avions neufs ne seront livrés qu'après les appareils restant à livrer à l'Inde et au Qatar donc pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 11:16

Et voilà !
Comme aurait dit Jean Yanne, si j'avais voulu faire du nougat, je serais allé à Montélimar; mais j'ai fait du cinéma alors je suis parti à Los Angeles !
Nous, on a de la chance : quand on veut tout connaître de l'Aéronavale et des PA on a Pascal ! thumright
Any time, of course !! [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 16:32

Vers un doublement de la flotte de Rafale egyptiens ?

Dans l'article on reparle des Emirats Arabes Unis qu'on à longtemps présentés comme le premier client export du Rafale (la pierre d'achoppement concernait les Mirage 2000-9 que les EAU voulaient que Dassault reprennent pour revendre mais là visiblement il est question d'un remplacement pur et simple)

On reparle toujours des prospects irakiens et indonésiens avec la volonté de livraisons rapides. Es-ce à dire que l'Armée de l'Air va devoir encore céder des appareils ou Est-ce que Dassault à la capacité d'augmenter la cadence de production ?

https://www.meta-defense.fr/2021/02/16/legypte-negocierait-le-doublement-de-sa-flotte-de-rafale/?fbclid=IwAR0TijI6unVB06C7CsqGK9gP7yxBygksfR47tgjdwIwMs93EyiInUdaPXw4

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:40

clausewitz a écrit:
Vers un doublement de la flotte de Rafale egyptiens ?

Es-ce à dire que l'Armée de l'Air va devoir encore céder des appareils ?

https://www.meta-defense.fr/2021/02/16/legypte-negocierait-le-doublement-de-sa-flotte-de-rafale/?fbclid=IwAR0TijI6unVB06C7CsqGK9gP7yxBygksfR47tgjdwIwMs93EyiInUdaPXw4

Je rappelle que l'état vient de commander 12 avions neufs pour compenser les appareils qui seront prélevés sur les stocks pour livraison anticipée à la Grèce

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 01:51

pascal a écrit:
clausewitz a écrit:
Vers un doublement de la flotte de Rafale egyptiens ?

Es-ce à dire que l'Armée de l'Air va devoir encore céder des appareils  ?

https://www.meta-defense.fr/2021/02/16/legypte-negocierait-le-doublement-de-sa-flotte-de-rafale/?fbclid=IwAR0TijI6unVB06C7CsqGK9gP7yxBygksfR47tgjdwIwMs93EyiInUdaPXw4

Je rappelle que l'état vient de commander 12 avions neufs pour compenser les appareils qui seront prélevés sur les stocks pour livraison anticipée à la Grèce


Pascal confirmera ou non, mais la livraison anticipée à la Grèce, par prélèvement sur stock français existant, trouve son origine dans les relations tendues qui existent, actuellement entre Grèce et Turquie ; c'est, d'ailleurs, l'une des raisons de l'attitude du chef d'état turc vis-à-vis de notre présidence de la République.

clausewitz a écrit:
... la pierre d'achoppement concernait les Mirage 2000-9 que les EAU voulaient que Dassault reprennent pour revendre mais là visiblement il est question d'un remplacement pur et simple

Cà fait partie des "discussions de marchands de tapis" (dans le bon sens du terme). On peut toujours essayer, parfois, çà peut marcher, si jamais il existe une réelle opportunité de revente "d'occase" Very Happy, mais, apparemment, fin 2019, il y avait eu la signature, avec Dassault & Thales, d'un contrat de modernisation des Mirage 2000-9. A noter que les EAU avait, également, sur les bras, une flotte de 80 F-16, pour lesquels, de leurs côtés, ils avaient, aussi, signer le même type de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 10:16

Le prélèvement de 12 avions sur les stocks AAE compensé à moyens termes n'aura guère d'incidence sur la gestion du parc. Les heures de vol avions seront lissées dans le temps, compte tenu du fait qu'aujourd'hui on a un taux de disponibilité des appareils en ligne qui doit tourner autour de 60/65% il n'y a pas de véritable tension sur le stocks d'avions disponibles compte tenu du contrat opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 14:42

Visiblement cela se précise pour que l'Indonésie devienne le cinquième client export de la petite merveille de Dassault

https://www.meta-defense.fr/2021/02/19/lindonesie-va-commander-36-rafale-et-8-f-15ex-cette-annee/?fbclid=IwAR3MxckU_qWVhXbj2Za1taKoCRVwNNzplr8T4KCWAoGCSddZZyaoAKydpBc

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:38

Mise en service du Dassault Rafale en standard F3R

https://www.meretmarine.com/fr/node/247562

Une bonne nouvelle pour les marchés exports en cours de négociation thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021, 15:56

La France pourrait proposer le Rafale à l'Ukraine

https://www.meta-defense.fr/2021/03/29/paris-voudrait-proposer-le-rafale-a-lukraine-sur-un-modele-comparable-a-la-grece/?fbclid=IwAR0YhakmLckx5H5gXIfF2S1U_vEXqy1EYHkkrfA4UBY_CVRZ3jH5V3JydvU

Je suis partagé et pas simplement parce que j'ai une certaine sympathie Vladimir Poutine. Je pense que c'est une erreur de braquer ainsi la Russie. J'ai du mal à croire que les américains laisserons les français faire, je pense qu'il y à plus de chance de voir des F-16 aux cocardes jaune et bleu que des Rafale surtout avec un Biden bien décidé à réintervenir en Europe ce que les européens ont réclamé du temps du mandat de Trump.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Vouloir c'est pouvoir   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:29

Citation :
La France pourrait proposer le Rafale à l'Ukraine […]
Pourrait ? ou voudrait ? scratch
Citation :
[…] Je suis partagé et pas simplement parce que j'ai une certaine sympathie [pour] Vladimir Poutine. Je pense que c'est une erreur de braquer ainsi la Russie. J'ai du mal à croire que les Américains laisseront les Français faire […] je pense qu'il y a plus de chance de […] surtout avec un Biden bien décidé à réintervenir en Europe ce que les Européens ont réclamé du temps du mandat de Trump.
Sommes-nous à ce point vassal de notre suzerain d'outre-Atlantique ? affraid  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021, 19:09

DahliaBleue a écrit:
Citation :
La France pourrait proposer le Rafale à l'Ukraine […]
Pourrait ? ou voudrait ? scratch
Citation :
[…] Je suis partagé et pas simplement parce que j'ai une certaine sympathie [pour] Vladimir Poutine. Je pense que c'est une erreur de braquer ainsi la Russie. J'ai du mal à croire que les Américains laisseront les Français faire […] je pense qu'il y a plus de chance de […] surtout avec un Biden bien décidé à réintervenir en Europe ce que les Européens ont réclamé du temps du mandat de Trump.
Sommes-nous à ce point vassal de notre suzerain d'outre-Atlantique ? affraid  scratch

Non pas besoin d'être vassal il suffit que les US soient suffisamment influents auprès de l'Ukraine ...Ils le furent en Corée et à Singapour par exemple
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021, 19:45

Si on à pas livré les Mistral à la Russie c'est sous la pression des américains. On parlait de Blair comme le Caniche de Bush, Hollande était le petit toutou d'Obama.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021, 10:51

clausewitz a écrit:
Si on n'a pas livré les Mistral à la Russie c'est sous la pression des Américains. On parlait de Blair comme le Caniche de Bush, Hollande était le petit toutou d'Obama.
Vu ainsi, ça s'explique.
Pas impossible que l'actuel locataire de l'Élysée soit dans la même vassalité. Vis-à-vis des É.U. ; tout comme de l'U.E.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021, 11:59

clausewitz a écrit:
Si on à pas livré les Mistral à la Russie c'est sous la pression des américains. On parlait de Blair comme le Caniche de Bush, Hollande était le petit toutou d'Obama.

Proposer une telle technologie aux Russes et communiquer ce savoir faire à leurs chantiers était de la dernière naïveté; je ne sais pas de qui Hollande était le toutou, mais celui qui a autorisé cette vente a totalement manqué de la plus élémentaire clairvoyance.
Et puis bon ils ne nous sont pas restés sur les bras ces bâtiments on les a vendus.

Citation :
Pas impossible que l'actuel locataire de l'Élysée soit dans la même vassalité. Vis-à-vis des É.U

Le moins qu'on puisse dire c'est que çà ne s'est pas vu avec le 45e pdt US
Revenir en haut Aller en bas
Gummy Bear
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Gummy Bear


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 54
Ville : Kiel
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 21/01/2020

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021, 12:21


J'ai bien l'impression que le seul partenariat international possible avec la France est celui où elle en prend la tête et le contrôle ...

Point de vue français il est clair qu'elle a l'impression de se trouver toute seule face aux opérations qu'elle mène parce qu'elle seule s'y sent obligée - ce qui en fait son propre problème.

Mais ce n'est pas en refusant tout compromis que l'on puisse s'attendre à recevoir du soutien des autres.

Question à 100 balles : Pourquoi être retourné au sein (militaire) de l'OTAN ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:13

Gummy Bear a écrit:

J'ai bien l'impression que le seul partenariat international possible avec la France est celui où elle en prend la tête et le contrôle ...

Point de vue français il est clair qu'elle a l'impression de se trouver toute seule face aux opérations qu'elle mène parce qu'elle seule s'y sent obligée - ce qui en fait son propre problème.

Mais ce n'est pas en refusant tout compromis que l'on puisse s'attendre à recevoir du soutien des autres.

Question à 100 balles : Pourquoi être retourné au sein (militaire) de l'OTAN ?

Ne pas mélanger les opérations militaires et le domaine de l'industrie de défense ... Et au sein du secteur de l'industrie militaire, l'aéronautique militaire est un sujet très particulier. La conception d'un avion de combat aujourd'hui en Europe - cellule, motorisation, systèmes - qui sait faire quel(s) pays disposent de l'écosystème susceptible de proposer une solution ?

Un seul exemple très particulier car il touche à ce qu'il y a de plus complexe en termes d'aérodynamique: la voilure, qui sait aujourd'hui concevoir une voilure hautes performances en Europe ? il n'y a pas 36 réponses il y en a deux. Deux société savent faire et une des deux n'est plus dans l'UE depuis 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021, 16:00

Gummy Bear a écrit:


Question à 100 balles : Pourquoi être retourné au sein (militaire) de l'OTAN ?
La France n'a JAMAIS quitté l'OTAN, seulement son Comité militaire. Elle refuse toujours de faire partie du comité des Plans nucléaires qui par le passé avait largement planifié la "vitrification" de zones entières de l'ex RDA et de la Pologne entre autres... avec des bombes tactiques gracieusement fournies par les USA, montées sur des avions Made in USA, certains poussant même l'hypocrise à pousser des cris d'orfraie en public contre les armes nucléaires françaises que nous n'avons JAMAIS envisagé d'utiliser sur le champ de bataille ... et en catimini participant à ces plans de frappe tactiques.
Alors de ce côté là ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:56

Starshiy a écrit:
Citation :
Question à 100 balles : Pourquoi être retourné au sein (militaire) de l'OTAN ?
La France n'a JAMAIS quitté l'OTAN, seulement son Comité militaire. […]
Et aussi sa structure intégrée de commandement.
pascal a écrit:
[…] Un seul exemple très particulier car il touche à ce qu'il y a de plus complexe en termes d'aérodynamique : la voilure […] qui sait aujourd'hui concevoir une voilure hautes performances en Europe ? il n'y a pas 36 réponses il y en a deux. Deux sociétés savent faire et une des deux n'est plus dans l'UE depuis 3 mois.
Certes.
Mais elle est toujours présente dans le continent européen. Et des coopérations internationales sont encore envisageables (bien que complexifiées par les règles - douanières, entre autres - de l'U.E.)

Il fut un temps où le programme "Concorde" ne se souciait pas de l'appartenance ou non aux Communautés européennes.

Ce fut aussi le cas du consortium "Airbus".

(mais ça, c'était "avant"…)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2021, 14:18

DahliaBleue a écrit:
Starshiy a écrit:
Citation :
Question à 100 balles : Pourquoi être retourné au sein (militaire) de l'OTAN ?
La France n'a JAMAIS quitté l'OTAN, seulement son Comité militaire. […]
Et aussi sa structure intégrée de commandement.
pascal a écrit:
[…] Un seul exemple très particulier car il touche à ce qu'il y a de plus complexe en termes d'aérodynamique : la voilure […] qui sait aujourd'hui concevoir une voilure hautes performances en Europe ? il n'y a pas 36 réponses il y en a deux. Deux sociétés savent faire et une des deux n'est plus dans l'UE depuis 3 mois.
Certes.
Mais elle est toujours présente dans le continent européen. Et des coopérations internationales sont encore envisageables (bien que complexifiées par les règles - douanières, entre autres - de l'U.E.)

Il fut un temps où le programme "Concorde" ne se souciait pas de l'appartenance ou non aux Communautés européennes.

Ce fut aussi le cas du consortium "Airbus".

(mais ça, c'était "avant"…)

Le plus important n'est pas là il réside dans le fait que cette seconde société est maîtresse d'oeuvre du projet concurrent ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptySam 03 Avr 2021, 16:21

pascal a écrit:
[…] Le plus important n'est pas là il réside dans le fait que cette seconde société est maîtresse d’œuvre du projet concurrent ...
Très juste. thumleft
Je m'étais un peu égarée dans des considérations hors sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 15:49

Six Rafale de plus pour la Grèce ?

https://www.meta-defense.fr/2021/04/21/la-grece-sappreterait-a-commander-6-rafale-supplementaires/?fbclid=IwAR1uUXSMyQT9QkvCHybZP6IqDNIkejvIyAySiwtqk3O92uVI5gGdAHaEmRg

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: 03/05/2021   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 08:15

Cet amoncellement de petits contrats ne me rassure pas pour les négociations en cours comme pour la Finlande qui vient d'entrer en phase finale. La capacité industrielle étant prise en compte pour une fourniture en temps et en heure... Et refourguer des appareils d'occasion dégrève fortement l'équipement de l'armée de l'air et de l'espace française. Confused

L’Égypte serait sur le point de commander 30 avions Rafale supplémentaires
http://www.opex360.com/2021/05/03/legypte-serait-sur-le-point-de-commander-30-avions-rafale-supplementaires/
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 08:39

1-Les Rafale vendus à la Grèce issus du parc ADLA sont d'ores et déjà compensés par une commande d'avions neufs, comme le parc ne tourne pas à 100% chez nous (dispo autour de 60%) avec les lissages kivonbien l'opération sera transparente car réalisée rapidement.
2-L'Egypte est très contente de ses Rafale qui lui offrent une forte allonge en configuration air sol lourde ce que ne procurent pas les autres appareils de son parc
3-Finlande la phrase qui tue dans le texte de la clôture de l'appel d'offre
"Les implications sur la politique de défense et de sécurité seront évaluées séparément de l'appel d'offres lui-même", précise Helsinki.

C'est la phrase importante qui va déterminer vraisemblablement tout le reste - et qu'il convient de garder à l'esprit à chaque fois qu'on évoque ce genre de contrat.
En clair c'est la porte ouverte à un partenariat stratégique celui qui l'offrira remportera la timballe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)   [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] BATAILLE DE TSUSHIMA (27-28 MAI 1905) (Terminé)
» [Article] BATAILLE DE MIDWAY (4-7 JUIN 1942) (Terminé)
» Rafale
» demande d'autorisation de pouvoir utiliser l'article
» polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: