AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rafale

Aller en bas 
+12
PALEZ
Bill
DahliaBleue
valdechalvagne
Henri K.
pascal
Jefgte
LE BRETON
patzekiller
Jarod
clausewitz
X07
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 11:44

alors que j'allais acheter mon pain, ce matin, j'ai eu la surprise de voir voler au-dessus ma commune, un Rafale à basse altitude et à petite vitesse. Mon Dieu, quelle belle bête!!!
J'adorais le Tomcat, mais là, je dois avouer que je n'ai pas été déçu, lui a&ussi est un bel avion, d'autant que c'est la première fois que j'en voyais un de visu, en réel : Laughing Rafale Piloto
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 12:44

Ils passent aussi assez souvent en radada au dessus du Morbihan, en tous cas les SEM. Je croyais que tous les Rafales étaient sur le CDG, il doit s'agir soit du N°1 qui effectue les tests, soit un appareil de présérie M01 ou M02 (si ils volent), soit un tout nouveau tout beau F2 en essais, soit un Rafale de l'AA, mais ceux de la 12F sont embarqués (ou alors peut-être le N°7 qui était sorti de la piste et qui effectue des essais?)
X Cool
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 13:39

J'en ai vu passer deux au dessus de chez moi (j'habite Bouguenais, commune au sud de Nantes) il y à 10 ou 15 jours (je ne sais plus la date exacte), cela devait être les Rafale M du CdG

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 14:02

Perso j'en ai vu un au Bourget en vol et au sol.
un seul mot IMPRESSIONNANT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 19:34

Rafale, Mirage F1, 2000-5 ect .... J'habite sous la ligne Cazeau / Nimes-Garon ........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 20:26

Thony a écrit:
Perso j'en ai vu un au Bourget en vol et au sol.
un seul mot IMPRESSIONNANT Shocked


Je l'ai vu aussi, et je dis la même chose, c'est impressionnant !


Sinon ya 10 rafale F1 à St Dizier, 9 rafales M F1 + 2 F2 sur le charle de gaulle je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Rafale   Rafale EmptyMar 20 Mar 2007, 20:35

c'est pas 3 rafale qu'il y a sur le charle de Gaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMer 21 Mar 2007, 19:52

kheops a écrit:
c'est pas 3 rafale qu'il y a sur le charle de Gaule ?


non non c'est bien deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Rafale   Rafale EmptyMer 21 Mar 2007, 20:32

ok
Rafale Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMer 21 Mar 2007, 20:56

Salut
TTU parle bien de 3 Rafale M F2 .....
http://www.ttu.fr/francais/Articles/rafaleenafghanis.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:50

Sur le CdG pour Agapanthe07 c'est : 8 Rafale au standart F1 + 3 Rafale au standart F2 ....salut


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:03

mer et marine parle de deux

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102988

Alors ensuite savoir qui à raison !
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:23

Peut être que le troisième F2 est celui accidenté récement en Bretagne scratch

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyVen 23 Mar 2007, 14:18

Michel47 a écrit:
Sur le CdG pour Agapanthe07 c'est : 8 Rafale au standart F1 + 3 Rafale au standart F2 ....salut

Boulet Autant pour moi Embarassed : C'est 10 au standart F1 et 2 au standart F2. Plus 16 SEM .........
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 27 Mar 2007, 13:02

Bon ben apparement c'est bien 3 !!

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104220

Faudrait voir à ce décider un peu la !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 27 Mar 2007, 16:22

Rafale Cabug On ne sais plus à quel sein .... oups, pardon, quel saint se vouer .... Les infos que j'ai sont du personnel Avia du CdG Rafale Coastgua

Sachant qu'il y en avait un 3ème à Mont de Marsan mais il n'était pas prévu qu'il rejoigne le Charles Rafale Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:36

Citation :
Le Rafale Marine tire sa première bombe en Afghanistan

Citation :
Rafale 6443
Un Rafale au standard F2 avec bombes de 250 kilos
crédits : MARINE NATIONALE
Un avion de combat Rafale de l'aéronavale a tiré le 28 mars une bombe de 250 kilos sur des talibans, qui prenaient à partie des soldats néerlandais déployés en Afghanistan dans le cadre de la Force Internationale d'Assistance et de Sécurité (FIAS). Il s'agissait du tout premier tir en situation de combat du nouvel appareil conçu par Dassault Aviation. Cet engagement a été suivi, dimanche dernier, par un second tir, cette fois opéré depuis un Rafale de l'armée de l'Air au profit de troupes américaines. L'appareil avait décollé de Douchanbe, où sont basés actuellement trois Rafale et trois Mirage 2000 D de l'armée de l'Air. Depuis le mois dernier, la Marine nationale mène, également, de nombreuses opérations depuis le porte-avions Charles de Gaulle, qui croise au sud du Pakistan. Le groupe aérien du bâtiment met en oeuvre 16 Super Etendard Modernisés (SEM) et 12 Rafale, dont trois au standard F2 (air-air et air-sol). Ils sont équipés de bombes guidées laser (GBU) de 250 kilos.
Au total et depuis le 15 mars, 148 missions d'avions d'armes ont été réalisées dans le ciel afghan. Les deux avions de guet aérien Hawkeye du porte-avions ont effectué 17 sorties et les 3 C135 ravitailleurs basés à Manas au Kirghizstan, une trentaine.
Les appareils de l'armée française réalisent une vingtaine de tirs par an en Afghanistan, où les talibans restent très actifs depuis la chute du régime des mollahs.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:31

dans le dernier air actua il y a qq photos superbe dont une ou on voit clairement que le 2000D fait le point fixe pour l'illumination pendant que les raf se succedent.

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyVen 06 Avr 2007, 08:07

Au fait vous savez combien ça coûte cette bestiole ? Et si quelqu'un avait une petite fiche technique et un comparatif avec ses homologues étrangers, je lui en serais grandement reconnaissant.
Rafale Smiley_a Rafale Piloto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyVen 06 Avr 2007, 11:28

Environ 45 millions € pour un Rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyVen 06 Avr 2007, 18:16

Super, je vais bientôt pouvoir me payer un boulon.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMer 30 Mai 2007, 11:27

Citation :
Premier tir d'AASM en condition opérationnelle pour le Rafale

Citation :
Rafale 5868
Le Rafale à l'appontage
Rafale 7295
Le Rafale pourra emporter 3 AASM sous chaque aile
crédits : SAGEM DEFENSE SECURITE

La Délégation Générale pour l'Armement a réalisé le 23 avril le premier tir global de l'Armement Air-Sol Modulaire à partir d'un Rafale. La mission enchaînait plusieurs tirs à distance de sécurité sur des cibles indépendantes, dont une située en plein travers, et comprenait également un tir en salve de trois AASM. Toutes les cibles ont été atteintes avec la précision attendue et l'Optronique Secteur Frontal (OSF) du Rafale a permis au pilote de constater les impacts en temps réel et de présenter en vidéo son compte-rendu de tir au débriefing. Développé par Sagem Défense Sécurité (groupe SAFRAN), l'AASM est un armement modulaire constitué d'un kit de guidage et d'un kit d'augmentation de portée s'adaptant à des corps de bombe en service, auxquels l'AASM confère une portée accrue et une frappe de grande précision.
« Les trois tirs de qualification de l'AASM déjà réalisés sur Mirage 2000 N ont démontré une portée supérieure à 50 km en haute altitude et à 15 km en très basse altitude avec des impacts à vitesse élevée et des précisions meilleures que les spécifications », précise Sagem, qui souligne que « ce tir global AASM sur Rafale constitue le premier tir Air-Sol multi-cible d'une telle ampleur réalisé en Europe. Sans équivalent dans le monde, l'AASM apporte aux forces de nouvelles capacités d'action air-sol ». L'AASM équipera les Rafale de l'armée de l'Air et ceux de la marine, dont les premiers exemplaires au standard F2 ont été déployés pour la première fois, au printemps, sur le porte-avions Charles de Gaulle.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyMar 19 Juin 2007, 06:22

MeretMarine a écrit:
Tirs d'Exocet et d'AASM à partir du porte-avions Charles de Gaulle




Rafale 7551
Un Rafale appontant sur le Charles de Gaulle avec un AM39 Exocet</SPAN>
crédits : MBDA / Thierry Wurtz

19/06/2007

Jeudi dernier, dans l'après-midi, nous vous révélions le premier tir d'un missile antinavire Exocet AM39 Mod2 Block2 réalisé le matin même depuis un avion Rafale catapulté du Charles de Gaulle (*). Cet essai, mené au large du Centre d'Essais et de Lancement de Missiles (CELM) du Levant, a permis de valider la fonction antinavire du Rafale au standard F3, qui sera livré à la marine à partir de 2009. Depuis le début du mois, le porte-avions Charles de Gaulle mène une série de manoeuvres en Méditerranée, destinées à la fois à la qualification des jeunes pilotes mais aussi aux essais des industriels. Conçu par Dassault Aviation, le Rafale sera notamment équipé de l'Exocet et du missile de croisière Scalp EG, fournis par MBDA, ainsi que de l'Armement Air Sol Modulaire (AASM) développé par Sagem (**). Cette nouvelle munition, qui pourra être embarquée, comme les bombes GBU, à raison de 6 unités par avion, a également été tirée depuis un Rafale appartenant au groupe aérien du Charles de Gaulle.
La campagne CDG 07 doit s'achever vendredi et marque la dernière sortie en mer du bâtiment avant son premier grand carénage. Ce chantier majeur, qui sera opéré par DCNS à Toulon, verra l'immobilisation du porte-avions jusqu'en novembre 2008.
_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 21 Juin 2007, 06:58

MeretMarine a écrit:
Un quatorzième Rafale livré à la marine




Rafale 7595
Le M14 a directement rejoint le Charles de Gaulle</SPAN>
crédits : MARINE NATIONALE

21/06/2007

La marine française a touché son quatorzième Rafale. L'appareil, au standard F2, a été livré il y a quelques jours par Dassault Aviation. Après avoir quitté le site de Mérignac, le M 14 a directement apponté sur le porte-avions Charles de Gaulle, qui croisait en Méditerranée, ce qui constitue une grande première pour un avion flambant neuf. L'aéronautique navale avait déployé en mars ses trois premiers Rafale au standard F2 (air-sol) en océan Indien. Les avions avaient décollé de Mont-de-Marsan et rejoint le Charles de Gaulle, après 7 H 30 de vol, au large de Djibouti. De retour en métropole après la mission Agapanthe, le navire a mené, en juin, une campagne d'essais et d'expérimentations, destinée à valider de nouvelles configurations sur le Rafale. Destiné à remplacer les Super Etendard, dont 25 exemplaires ont été modernisés au standard 5 pour voler jusqu'en 2013, l'appareil assurera les missions d'interceptions comme d'assauts maritimes et terrestres, y compris en embarquant le missile de croisière Scalp EG et le missile nucléaire ASMP-A. Une quinzaine de nouveaux Rafale doivent rejoindre l'aéronautique navale d'ici 2009, soit environ un avion livré chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:29

Et une AASM larguée

Rafale Rafalegbu2202ca6.th

et quelques petites photos du bourget

Rafale Img9268zo3.th

Rafale Rafalequipement2eu0xs1.th

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale Empty
MessageSujet: Re: Rafale   Rafale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFALE M VIDEO MARINE NATIONALE
» Rafale
» NORMES CIVILE VS NORMES MILITAIRES
» Numéros des Rafale M
» [Article] DASSAULT RAFALE (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: