AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commentaires rubrique photo

Aller en bas 
+14
ironclaude
Bernard P. A.
Bleu Marine
Le_MDD
pascal
LE BRETON
JJMM
valdechalvagne
Takagi
DahliaBleue
warburton
robunker
NIALA
Loïc Charpentier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 20:32

Merci Le Breton, je ne connaissais pas cette appellation, en outre comme le terme de destroyer était accolé au nom du porte-avions Magnificent je n'ai pas compris sa signification.
Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Les tourelles quadruples de 356mm des KING GEORGE V   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:58

Pour les pièces de très gros calibres (+ de 30 cm), les Allemands avaient, systématiquement, écarté la solution tourelle triple ou quadruple, en raison de l'accumulation des perturbations entre pièces, lors des tirs de salves. D'après ce que j'ai cru comprendre, nos cuirassés Richelieu & Jean Bart avaient souffert du même "mal", pas totalement rédhibitoire mais sérieusement enquiquinant.

Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:15

Pour le Richelieu on a résolu le probleme en tirant par demi-salves décalées: 2+ 2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:34

Sur les Richelieu et Dunkerque le tir s'effectuait par demi-tourelles, chaque tourelle quadruple étant constituée de deux demi-tourelles doubles bâbord et tribord donc chaque demi-salve de quatre obus concernait une demi tourelle par tourelle. Sur nos quatre bâtiments chaque tourelle quadruple fonctionnait comme une tourelle double sauf que chaque volée comportait deux tubes au lieu d'un.
C'est à ce niveau là que çà péchait car l'effet de sillage entre obus concernait les obus tirés en même temps par les tubes d'une même demi tourelle, ce qui se comprend aisément au vu de la proximité des tubes d'une même volée. C'est ce à quoi on tente d'apporter une solution à Mers el Kébir en mai 1948. Les tubes extérieurs des demi-tourelles tirent avec un retard de 60 millisecondes.
Dès lors la dispersion passe de 950 m à 25 700 m en moyenne à 300 m en moyenne ...

No comment !
Par comparaison en 1944 la dispersion observée par les Américains sur les salves du Yamato à 31 000 m (bataille de Samar) est en moyenne inférieure à 400  m, les deux cuirassés japonais sont équipés de retardateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Croiseurs soviétiques   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018, 07:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Indonésie   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 10:13

https://forummarine.forumactif.com/t1202p200-marine-indonesienne#213906
Bonjour
Probablement parce que c'est plus efficace pour garder une vue à peu près nette pendant les très violentes plus tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Projet 22160   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptySam 31 Mar 2018, 16:58

Citation :

Je m'améliore pour les tableaux... Pfff !
Commentaires rubrique photo - Page 6 Ta_clap Commentaires rubrique photo - Page 6 Ta_clap Commentaires rubrique photo - Page 6 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Balaklava   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 01:40

A la grande époque soviétique
Commentaires rubrique photo - Page 6 27-50110
Commentaires rubrique photo - Page 6 Balakl10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Balaklava commenté   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 01:58

Commentaires rubrique photo - Page 6 Diplomad
Commentaires rubrique photo - Page 6 Balakl11
613 Whiskey
613S version du précédent modifié pour le sauvetage. Un seul, le S-142
641 Fox Trot
651 Juliett
Tous à propulsion classique, mais capables de torpilles à tête nucléaires, stockées sous la montagne derrière la dernière maison à droite
A+
PS: pour ceux que cela intéresse, j'ai un fichier pdf avec tout le détail de l'intérieur, commenté en français. Me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 03 Avr 2018, 02:32

Et en 2007, sans plus aucun engin militaire
Commentaires rubrique photo - Page 6 Balakl12
A+ Commentaires rubrique photo - Page 6 Durmiend Commentaires rubrique photo - Page 6 Durmiend Commentaires rubrique photo - Page 6 Durmiend
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: HMS Charybdis   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:07

à propos des croiseurs légers de la classe DIDO, et de la Charybde en particulier :
Citation :
Le HMS Charybdis (88) […] Commentaires rubrique photo - Page 6 Hms_ch10 La frégate HMS Charybdis (F-75) en compagnie du porte-avions HMS Bulwark […]
… et, possiblement, du yacht royal HMY Britannia , sur la plage arrière duquel il n'est pas impossible que la Queen en personne soit au poste d'admiration ? à moins que ce soit la princesse Margaret ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 11:28

Bonjour
"en 1952 il est vendu en Tchécoslovaquie et est rebaptisé Republika"
Et oui, la Tchécoslovaquie disposait d'un bassin franc dans le port de Hambourg d'autant que je m'en souvienne. En tant que pays enclavé.
La Suisse doit avoir cette même facilité quelque part
A+
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 12:09

Merci du renseignement, je ne me suis même pas posé la question quel pouvait être le port d'attache d'un navire Tchécoslovaque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 12:30

Starshiy a écrit:
[…] La Suisse doit avoir cette même facilité quelque part […]
Les navires marchands helvètes ont pour port d'attache Bâle, et relâchent à Rotterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Cuirassés russes/soviètiques   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 11:18

Il est vraiment très moche, le Sébastopol (cf. photos DB, ce jour).
C'est rare de voir un cuirassé avec aussi peu d'élégance de ses lignes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 12:09

Le Sebastopol n'étaient pas particulièrement beau, mais en plus en 1929 lors de son éscale à Brest il portait une étrave provisoire qui ne l'arrangeait pas; il était en cours de transfert de la Baltique à la mer Noire en 1929,lorsque avarié par le mauvais temps rencontré, il doit faire escale imprévue pour réparations à Brest, l'étrave d'origine n'ayant pas résisté à la tempête, c'est lors de cette escale que les photos de DahliaBleue ont été prises.

P/S: c'est d'autant plus bizarre que ces cuirassés conçus pour la Baltique avaient une étrave brise-glaces, dont on attendrait une résistance supérieure à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 12:45

Citation :
Le Sebastopol n'était pas particulièrement beau, mais en plus en 1929 lors de son escale à Brest il portait une étrave provisoire qui ne l'arrangeait pas ; […] l'étrave d'origine n'ayant pas résisté à la tempête, […]
P/S: c'est d'autant plus bizarre que ces cuirassés conçus pour la Baltique avaient une étrave brise-glaces, dont on attendrait une résistance supérieure à la moyenne.
La partie étrave des œuvres vives (celle destinée à briser la glace) avait dû résister ; ce qui a été endommagé, ça devait être la guibre tulipée
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 13:42

DahliaBleue a écrit:
Citation :
Le Sebastopol n'était pas particulièrement beau, mais en plus en 1929 lors de son escale à Brest il portait une étrave provisoire qui ne l'arrangeait pas ; […] l'étrave d'origine n'ayant pas résisté à la tempête, […]
P/S: c'est d'autant plus bizarre que ces cuirassés conçus pour la Baltique avaient une étrave brise-glaces, dont on attendrait une résistance supérieure à la moyenne.
La partie étrave des œuvres vives (celle destinée à briser la glace) avait dû résister ; ce qui a été endommagé, ça devait être la guibre tulipée

Etrave conçue ou non pour briser la glace, et en bon état ou non, ce bâtiment de ligne était d'une laideur remarquable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018, 22:57

Alferez a écrit:
Merci, Starshy. J'espère que tu profites de la vie au pays de tes grands-parents.

Gracias, Caballero !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21022
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:13

Bonjour Le Breton,

J'ai un problème avec le destroyer australien HMAS Nepal présenté aujourd'hui; d'après mes sources le G02 perdu le 15 juin 1942 serait le Nestor et non le Nepal; celui ex Norseman marque G25 aurait été démoli en janvier 1956.

Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 06 Mai 2018, 19:18

bonjour
moi, j'en ai un avec la seconde photo du Bataan; elle ne représente pas un Tribal.
ça prouve qu'on suit attentivement la rubrique; non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 06 Mai 2018, 20:45

NIALA a écrit:
Bonjour Le Breton,

J'ai un problème avec le destroyer australien  HMAS Nepal présenté aujourd'hui; d'après mes sources le G02 perdu le 15 juin 1942 serait le Nestor et non le Nepal; celui ex Norseman marque G25 aurait été démoli en janvier 1956.


Cette erreur impardonnable de ma part est corrigé........ Boulet Boulet

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyDim 06 Mai 2018, 20:47

warburton a écrit:
bonjour
moi, j'en ai un avec la seconde photo du Bataan; elle ne représente pas un Tribal.
ça prouve qu'on suit attentivement la rubrique; non ? lol!


La photo est légende de la manière suivante : le Bataan en 1956 avec une cheminée en moins dans l'attente de sa démolition.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptySam 02 Juin 2018, 23:28

bonsoir
je ne peux pas m'empêcher de penser que Walter au lieu de se mêler de systèmes de propulsion, aurait du concurrencer les fabricants de décolorants. il aurait fait fortune…
… avec les "blondes". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Cuirassés britanniques   Commentaires rubrique photo - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2018, 15:57

Takagi a écrit:
Volées croisées des 406mm d'un cuirassé de la classe NELSON. L'équipage en tenue de sortie remonte ce qui semble être une aussière ou une ligne de remorque.

A priori, il y a des treuils, ou des tourets de cabestan, pour ça. Le seul cas que je connais où la tension de l'aussière se fait à la main est le transfert de personnel entre deux bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Commentaires rubrique photo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires rubrique photo
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» Commentaires rubrique photo
» commentaires forum
» INDEX DE LA RUBRIQUE PHOTOS
» commentaires divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: