AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le PX de la Bill Marine

+6
Loïc Charpentier
pascal
valdechalvagne
DahliaBleue
NIALA
Bill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

le PX de la Bill Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:52

Bill a écrit:

Lenine a dit : Les capitalistes nous vendrons la corde qui servira a les pendre

Mao repondit: non, ces cons nous la donneront car ils espereront conquerir le "marche chinois"
le PX de la Bill Marine - Page 4 Marin-si

Et le Tsar Wladimir a dit au Pharaon d'Egypte...
"Il vous faudrait, maintenant, deux bâtiments logistiques pour embarquer vos jolis hélicoptères russes ? Laissez-moi faire, je vous règle çà en deux coups de cuiller à pot! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:34

Voila pour le lattage
le PX de la Bill Marine - Page 4 15121802394620785413838072
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:56

Bill a écrit:
Voilà pour le lattage […]
C'est du solide ! thumleft
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:49

affraid
de dieu, c'est du bétounnnn
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 05:10

Comme Pa Pa No Elle est passe un peu en avance et que mon atelier s'est diantrement ameliores....
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122005151120785413841895

J'ai repris un peu mes travaux de plomberie pour faire la Pompe de la FiFi
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122005153320785413841896

Une table est aussi arrives, je vais la monter cet apres midi
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 10:26

Bill a écrit:
Comme Pa Pa No Elle est passé un peu en avance et que mon atelier s'est diantrement améliore…
[…] J'ai repris un peu mes travaux de plomberie pour faire la Pompe de la FiFi […] Une table est aussi arrivée, je vais la monter cet après-midi
Ce n'est plus un atelier… c'est un véritable chantier ! thumleft
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 13:03

cheers
le bill se met en mode PRO le PX de la Bill Marine - Page 4 Ta_clap
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 13:58

hop
les tuyeres de gouvernails
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122202111720785413847675

le PX de la Bill Marine - Page 4 15122202103420785413847670

le PX de la Bill Marine - Page 4 15122202104520785413847672
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122202105520785413847673
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 14:15

Very Happy
plutôt que de mètre 3 tonne de mastaga, tu gane pas a y mètre une couche de résine et tissus de verre ?
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 14:36

ben le quincailler du coin de la rue a du mastic epoxy pour 3 euros les 1.5 kilogs, mais pas de resine et de fibre polyester
alors je fais avec ce que j'ai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 14:45

Bonjour tout le monde

Je viens de lire les 6 pages de ton sujet et c'est un très bon début pour la coque, par contre juste une petite question: est ce que tu laisse les vis en place ou tu vas les enlever????
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 15:18

non non, j'enleve les vis apres sechage de la colle. comme ca elle ne m embete pas au poncage.

au fait, pourquoi je mets des couples epais ?
1- ca me met de la surface pour la colle
2- je peut y visser peinard
3- je peut les evider tout aussi peinard car ils restent quand meme solide
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 17:30

Bill a écrit:
non non, j’enlève les vis après séchage de la colle. comme ça elles ne m’embête pas au ponçage.
au fait, pourquoi je mets des couples épais ?
1- ça me met de la surface pour la colle
2- je peux y visser peinard
3- je peux les évider tout aussi peinard car ils restent quand même solide
Ça résume bien le vieil adage (vieux dicton ?) marine : « Trop fort n'a jamais manqué ! ». cheers
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 18:37

Very Happy
serte mais trop fort, en modélisme, peut se traduire par trop lourd
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 22:00

serge34 a écrit:
: D
certes mais trop fort, en modélisme, peut se traduire par trop lourd
affraid Effectivement ! C'est pourquoi il convient d'évider les épais couples…
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 14:57

eh ben..... j'ai peur a vous lire !!!

Bon, la Bill Marine ne fais pas dans le navire de charge de polystyrene ou le transport de ballerines du Bolchoi !

De plus, le PX est destines a sauver sur le monde, a afronter une mer formes, une mer caillouteuse et a utiliser au mieux les conditions maritimes et la cotes, y compris les arbres.
De plus il devrat repousser au canon a eau les pecheurs vietnamiens, syriens et autres cretins vers leurs zone maritime respectives
ensuite allez eteindre quelques plateformes en feu.
La dessus, l'armateur a une demande particuliere, comprenant une option permettant le transport de poissons (frais) depuis Massilia vers un village de fou.
Aussi, toute la zone arriere devrat etre etanche jusqu'au fond du hangar helico
et la zone avant jusqu'en en haut de la passerelle... ce sont les zone I de la conventions Load Lines updater pour mer demonter !!

enfin, mon PX est construit sur la base d'un plan de PX ravitailleur de plateformes petrolieres en Norvege du Nord, navire de Charge, 6000 tonnes pour 100 metres de long, 6-7 m de tirant d'eau.
Et sur cette coque je vais greffer une superstructure de garde cote, navire leger, 3000 tonnes a tout casser, 4.5 m de tirant d'eau.... j'ai 2-3000 tonnes de rabio...

Ensuite mon mastic,
d' abord, la moitie va partir au poncage
Ensuite, ce qui reste est au fond de cale, ce n'est pas la que ca va me poser un probleme de stabilites.
Et pour finir, ce que vous voyer comme ouple mastoc va encore probablement disparaitre a 80% quand je n'aurais plus besoin de pouvoir mettre ma coque a l'enver sur le ber !

Pas de soucis, ont verra bien ce que ca va donner, mais honnetement, je ne suis pas inquiet
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:21

Bill a écrit:
eh ben… j'ai peur à vous lire !!!
Bon, la Bill Marine ne fait pas dans le navire de charge de polystyrène ou le transport de ballerines du Bolchoï !
De plus, le PX est destiné à sauver sur le monde, à affronter une mer formée, une mer caillouteuse et à utiliser au mieux les conditions maritimes et la côte, y compris les arbres.
De plus il devra repousser au canon à eau les pêcheurs vietnamiens, syriens et autres crétins vers leurs zones maritimes respectives […]
… sans oublier les derniers : les BoatPeople de la Corée du Nord le PX de la Bill Marine - Page 4 Vince_as
Citation :
[…] ensuite aller éteindre quelques plateformes en feu.
Là-dessus, l'armateur a une demande particulière, comprenant une option permettant le transport de poissons (frais) depuis Massilia vers un village de fou.
Aussi, toute la zone arrière devra être étanche jusqu'au fond du hangar hélico
et la zone avant jusqu'en haut de la passerelle… ce sont les zones I de la convention Load Lines updater pour mer démontée !!
enfin, mon PX est construit sur la base d'un plan de PX ravitailleur de plateformes pétrolières en Norvège du Nord, navire de Charge, 6000 tonnes pour 100 mètres de long, 6-7 m de tirant d'eau.
Et sur cette coque je vais greffer une superstructure de garde-côtes, navire léger, 3000 tonnes à tout casser, 4.5 m de tirant d'eau… j'ai 2-3000 tonnes de rabiot…
Ensuite mon mastic, d'abord, la moitié va partir au ponçage […]
Ce n'est plus de la menuiserie, c'est de la sculpture !
Citation :
[…] Ensuite, ce qui reste est au fond de cale, ce n'est pas là que ça va me poser un problème de stabilité. […]
thumright au contraire, oserais-je dire !
Citation :
[…] Et pour finir, ce que vous voyez comme couple mastoc va encore probablement disparaître à 80% quand je n'aurai plus besoin de pouvoir mettre ma coque à l'envers sur le ber !
Pas de soucis, on verra bien ce que ça va donner, mais honnêtement, je ne suis pas inquiet
Nous non plus, grâce à cette mise au point ! thumleft
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015, 13:21

j'ai un peu evider les couples pour avancer l'interieur de la coque, afin de commencer a installer le systeme de rotation et d'alimentation de la tourelle, plus la hausse du canon
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122402204520785413852063

le PX de la Bill Marine - Page 4 15122401255720785413851978

serieusement... avoir un tour et une bonnne perceuse change la vie !

le PX de la Bill Marine - Page 4 15122401264620785413851980
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015, 17:19

Bill a écrit:
j'ai un peu évidé les couples pour avancer l’intérieur de la coque, afin de commencer à installer le système de rotation et d'alimentation de la tourelle, plus la hausse du canon […] sérieusement… avoir un tour et une bonne perceuse change la vie ! […]
Nous n'en doutons pas un instant ! D'ailleurs, les résultats sont là pour le prouver ! thumleft
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015, 12:45

J'ai un peu avancer, pas autant que je voulais, mais il y avait plein de choses qui s'empilaient pour ne pas changer !

1- la hausse de l'artillerie, finalement canons double sur demande de l'armateur est fonctionnel de -5 degres a ~60 degres.
j'ai galeres un peu pour trouver le bon tuyau suffisamment souple pour ne pas forcer le servo, mais suffisamment rigide pour ne pas plier et freiner l'ecoulement de l'eau au coude d'acces au canons.
Mais ca a l'air de marcher.
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122712413120785413856442

2- Ca ne se voit pas bien, mais les switchs de fin de course de la rotation de la tourelle sont en place.
J'ai eu un soucis avec le servo treuil, je me suis rendu compte que des efforts trop important sur la corvette de 28 canons (c'est un servo de recup) avait endommages la partie controle et donc il n'etait plus radio-telecomandable. Toutefois la partie moteur et mecanique du servo-treuil sont en parfait etat.... saletes d'electronique, pour ne pas changer....
Alors j'ai debrancher le controle electronique et chinter avec des cables et des swiths modele 2 yuan la piece. ca marchera tout aussi bien, et meme mieux, car les fins de course seront sur la tourelle, et pas quelque par dans l'electronique du servo
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122712415220785413856443

Aussi, le servo treuill est desormais en place.

J'ai recu les arbres d'helice et ais donc commencer la pompe des canons a eau.
le PX de la Bill Marine - Page 4 15122712421820785413856445
Il faut que je trouve un rond de plastique pour tourner le cone, ou alors que je me debrouille autrement.
Le switch qui permettra le demmarrage de la pompe est deja en place sur la tourelle , en premiere photos.
En fait, quand le canon levera le nez, la pompe demarre automatiquement. ca m'economise une voie sur la telecommande et simplifie les choses.

Bon.... quiziviennent les Nord Correens !! je renverrais gros lard premier a la nage !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015, 16:10

Bill a écrit:
J'ai un peu avancé, pas autant que je voulais, mais il y avait plein de choses qui s'empilaient pour ne pas changer !
1- la hausse de l'artillerie, finalement canons doubles sur demande de l'armateur est fonctionnelle de -5 degrés à ~60 degrés.[…]
« à ~60 degrés » ? +60°, donc ? une véritable artillerie contre avions, ça ? Ou, à tout le moins, une artillerie duale !
Citation :
[…] j'ai galéré un peu pour trouver le bon tuyau suffisamment souple pour ne pas forcer le servo, mais suffisamment rigide pour ne pas plier et freiner l’écoulement de l'eau au coude d’accès au canons.
Mais ça a l'air de marcher. […]
2- Ça ne se voit pas bien, mais les switchs de fin de course de la rotation de la tourelle sont en place.
J'ai eu un souci avec le servo treuil, je me suis rendu compte que des efforts trop important sur la corvette de 28 canons (c'est un servo de récup) avait endommagé la partie contrôle et donc il n’était plus radio-télécommandable. Toutefois la partie moteur et mécanique du servo-treuil sont en parfait état… saleté d’électronique, pour ne pas changer…
Alors j'ai débranché le contrôle électronique et shunté avec des câbles et des switchs modèle 2 yuan la pièce. ça marchera tout aussi bien, et même mieux, car les fins de course seront sur la tourelle, et pas quelque part dans l’électronique du servo […] Aussi, le servo treuil est désormais en place.
J'ai reçu les arbres d’hélice et ai donc commencé la pompe des canons a eau. […] Il faut que je trouve un rond de plastique pour tourner le cône, ou alors que je me débrouille autrement.
Le switch qui permettra le démarrage de la pompe est déjà en place sur la tourelle, en première photos.
En fait, quand le canon lèvera le nez, la pompe démarre automatiquement. ça m’économise une voie sur la télécommande et simplifie les choses.

Bon… quiziviennent les Nord Coréens !! je renverrais gros lard premier à la nage !
Tel qu'on le connaît, ce serait surprenant qu'il se pointe en première ligne, à la tête de ses (vaillantes et révolutionnaires) troupes…
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015, 00:35

Elle est chouette cette tourelle double de 380...
...dixième de millimètre

thumright

Jef salut
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:35

NIALA a écrit:
[…]le PX de la Bill Marine - Page 4 Massen10 L'étrave du Masséna
Loïc Charpentier a écrit:
Bill a écrit:
[…] en fait, je ne ferai pas le PX, j'irai faire le Masséna !
Suffit de demander. : D
Je constate que Monsieur est un connaisseur et son intérêt pour les "Joyaux" de la Royale me ravit… n'empêche qu'il m'a l'air de faire une petite fixette sur l'éperon, Mon Canard Laqué… : lol!:
Bill a écrit:
Nous sommes en France et la langue légale des hasebock est le français
Cela étant, la France de l’intérieur et de l’extérieur est riche de 2000 ans d'histoire chrétienne et de la constitution de nombreuse région de caractère. L'Alsace, la Bretagne, le Pays basque…
Il est reconnu et courant encore de parler les langues régionales ![…]
Depuis peu (années '1970s ?) car elles ont longtemps été bannies et pourchassées (de l'enseignement public).
Jefgte a écrit:
Elle est chouette cette tourelle double de 380… […]
« double » ? Je vois le montage en simple…
Il me semble également que le Masséna portait des canons, non de 380, mais de 305   study
Citation :
[…] … dixième de millimètre : thumright: […] : salut:
ou même centièmes ? scratch
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptySam 02 Jan 2016, 18:48

Bonne Annee !!!
le PX de la Bill Marine - Page 4 16010206520520785413869300
Dans la journee je vais installer les tuyeres de gouvernail, la direction et la propulsion.
Le circuit commande du Gv de la prop et du propulseur d'etrave est construit, ainsi que pour la rotation et la hausse de l'artillerie
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:52

Le sapin de Noel a encore recu des guirlandes
le PX de la Bill Marine - Page 4 16010311564120785413870356

le PX de la Bill Marine - Page 4 16010311552320785413870351

le PX de la Bill Marine - Page 4 16010311544420785413870348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le PX de la Bill Marine   le PX de la Bill Marine - Page 4 Empty

le PX de la Bill Marine
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant