| le PX de la Bill Marine | |
|
+6Loïc Charpentier pascal valdechalvagne DahliaBleue NIALA Bill 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 09:51 | |
| |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 10:14 | |
| J'ai avancer sur les couples et la quille arriere, plus un peu l'etrave pour changer, j'evide les couples au maximum, question de gagner du poids dans les hauts. Pour ce que le navire serat amener a faire, la stabilitee serat tres importante |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 10:25 | |
| - serge34 a écrit:
- hello bilout
tu a les plans la
http://dreadnoughtproject.org/French%20Warship%20Plans/?C=N;O=D
y'a une terrible marge entre tous sa, faudrait que tu prenne une décision, entre maquette conforme et proto
essai de na pas nous faire un bidule a la "Bouygues "
Merci Serge, ce site est Geant !! le Feu SHD Rescusite !!! Pour mon PX, il est fait dans un but bien precis : sauver le monde Et donc il remplira un cahier des charges fort strict ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 11:38 | |
| - Bill a écrit:
- J'ai avancé sur les couples et la quille arrière, plus un peu l’étrave […] pour changer, j’évide les couples au maximum, question de gagner du poids dans les hauts. Pour ce que le navire sera amené a faire, la stabilité sera très importante
La stabilité du navire est toujours essentielle ! Quel que soit son rôle ou sa fonction. - Bill a écrit:
- […] Pour mon PX, il est fait dans un but bien précis : sauver le monde
Et donc il remplira un cahier des charges fort strict ! … d'où l'intérêt (pour lui) d'avoir une stricte stabilité ! Sinon c'est la révolution assurée (autour de son axe longitudinal = cabanée ?) |
|
| |
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 13:36 | |
| Et tu veux sauver le monde , avec t’on -------------- « machin «------------- vaste programme , t’est pas sorti du sable enfin si tu veux construire léger commence par des couples mois large, ou alors tu en fait un master pour tirer une coque en résine et la t'a tout bon |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: le PX de la Bill Marine Dim 06 Déc 2015, 15:42 | |
| bill rassure moi ses pas le bouvet que tu construit ?? il va pas mettre moins de 50 seconde pour faire une demie révolution autour de son axe longitudinal ?
|
|
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Lun 07 Déc 2015, 14:00 | |
| Nan, pas le Bouvet, mais j'ai telecharger tous les plans du Massena sur le site de Serge. Je trouve le Massena encore plus reussi et beau que le Bouvet ! J'ai fait les tailles dans les couples 10, 11, 12 pour le passage du propulsur d'etrave. J'ai encore a meuler les couples pour le positionement final, mais ca rentre deja et ca se presente un peu. Bon, rien n'est coller encore, c'est juste comme ca. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: le PX de la Bill Marine Lun 07 Déc 2015, 15:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Jeu 10 Déc 2015, 12:41 | |
| |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Jeu 10 Déc 2015, 16:04 | |
| Vu l'épaisseur des couples; c'est du solide |
|
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 11 Déc 2015, 12:02 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 11 Déc 2015, 12:50 | |
| nan, pas du tout... les moteurs et equipements sont livres par le constructeur en etat de marche et bien propre, essaye a la fabrication
puis l'equipement arrive au chantier, il est generalement bien stockes... Puis mis a bord, recouvert vaguement d'une bache, et destines a etre pietines et a surpporter les echafaudages ou a prendre les trucs qui tombes et a recevoir la grenaille du type qui sable a cotes, les debris de coupe du mec qui soude ou coupe au dessus, et ainsi de suite
Puis a la fin, il est nettoye, repeint a neuf car sacre non di diou il en a besoin Alors il est beau pour la photos, et roule !
Dites, en Europe, le CAP de soudeur et d'electricien existe depuis des lustres... en Chine, ils sont passes de rien a premiere economie mondiale en 10 ans, et on ne peut pas dire que la Vierge Marie les a aider, car ils sont soi disant communiste ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 11 Déc 2015, 15:25 | |
| - Bill a écrit:
- […] en Chine, ils sont passés de rien à première économie mondiale en 10 ans, et on ne peut pas dire que la Vierge Marie les a aidés, car ils sont soi disant communistes !
Récitent-ils toujours le credo marxiste ? Et en effet, c'est fort peu probable (l'aide ou l'assistance mariale) ! Ils l'ont faite (l'économie) tout seuls ! Et en sont fiers ! (Avec juste raison !) |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 11 Déc 2015, 18:49 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Ils l'ont faite (l'économie) tout seuls !
Tous seuls, c'est vite dit, car nous leur avons donné un sacré coup de main et même le bâton pour nous battre! A la fin des années 1980, on se marrait comme des baleines, à la Thomson, en leur fourguant (à bon prix) nos vielles chaines de fabrication de téléviseurs; aujourd'hui, ils ont le monopole dans la production de télés et la Thomson est juste, désormais, un nom commercial que s'est offert un fabricant chinois. Amen! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 11 Déc 2015, 19:31 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- […] Tous seuls, c'est vite dit, car nous leur avons donné un sacré coup de main et même le bâton pour nous battre !
A la fin des années 1980, on se marrait comme des baleines, à la Thomson, en leur fourguant (à bon prix) nos vielles chaines de fabrication de téléviseurs; aujourd'hui, ils ont le monopole dans la production de télés et la Thomson est juste, désormais, un nom commercial que s'est offert un fabricant chinois. Amen! : lol!: Et n'est-ce pas un peu ce qui va arriver avec les Airbus et les TGV ?
Dernière édition par DahliaBleue le Sam 12 Déc 2015, 10:55, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Sam 12 Déc 2015, 03:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Sam 12 Déc 2015, 03:44 | |
| |
|
| |
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Jeu 17 Déc 2015, 19:59 | |
| tu vas utiliser quoi pour le lattage ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 18 Déc 2015, 05:21 | |
| Message de Champollion: " je suis balaise en egyptien, pas en chinois" Message du secretariat du chantier de la Bill Marine "veuillez notez que les derniers messages emanait du cours d'anglais de l'ecole primaire de la Bill Marine ou le forum a ete laisser sans surveillance quelques minutes. Veuillez excuser cette interruption intempestive, des sanctions seront a l'etudes concernant les eleves distrait" |
|
| |
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine Ven 18 Déc 2015, 12:50 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Loïc Charpentier a écrit:
- […] Tous seuls, c'est vite dit, car nous leur avons donné un sacré coup de main et même le bâton pour nous battre !
A la fin des années 1980, on se marrait comme des baleines, à la Thomson, en leur fourguant (à bon prix) nos vielles chaines de fabrication de téléviseurs; aujourd'hui, ils ont le monopole dans la production de télés et la Thomson est juste, désormais, un nom commercial que s'est offert un fabricant chinois. Amen! : lol!: Et n'est-ce pas un peu ce qui va arriver avec les Airbus et les TGV ? Lenine a dit : Les capitalistes nous vendrons la corde qui servira a les pendre Mao repondit: non, ces cons nous la donneront car ils espereront conquerir le "marche chinois" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le PX de la Bill Marine | |
| |
|
| |
| le PX de la Bill Marine | |
|