| Des nouvelles du FORBIN | |
|
+14Colombamike ecourtial MM 40 Bernard P. A. X07 Jefgte LE BRETON Bill Jarod JollyRogers kleinst clausewitz david patzekiller 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mer 23 Aoû 2006, 19:24 | |
| je vous avait prevenu de se mefier de Bill, il avait pas l'air honnête _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 24 Aoû 2006, 23:02 | |
| Des photos du lancement du Chevalier Paul sont en ligne sur net-marine. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 25 Aoû 2006, 02:14 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 25 Aoû 2006, 14:11 | |
| bene amat bene castigat _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 18 Sep 2006, 11:26 | |
| j'ai passer plus d'un an sur le duquesne et je l'ai bien aimer à coté des PA CLEMP ET FOCH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 18 Sep 2006, 11:27 | |
| je voulais dire CLEM et FOCH!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 18 Sep 2006, 17:17 | |
| |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 18 Sep 2006, 17:27 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Chevalier Paul Dim 01 Oct 2006, 10:18 | |
| N°2 y sont doués les petits gars de DCN Lorient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mer 25 Oct 2006, 20:36 | |
| SAlut Sinon concernant les 2 SADRAL, il sont été abandonnés pour cause budgétaire...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 26 Oct 2006, 15:02 | |
| moi, je la trouve d'une esthétique curieuse, surtout avec cette espèce de pyramide (ou d'obélisque) sur la passerelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 11 Déc 2006, 23:24 | |
| |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Mar 12 Déc 2006, 10:38 | |
| Merci Vittorio! _________________ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| |
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: des nouvelles du Forbin Mar 12 Déc 2006, 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 15 Déc 2006, 19:07 | |
| Saluty 2 vidéo de l'aster
https://www.youtube.com/watch?v=sU34I0BkJQQ&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=TahVQ4bij-A&mode=related&search=
Et le mica VL https://www.youtube.com/watch?v=c_u-5GGqjT8&mode=related&search= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 11:40 | |
| jolis joujous y'a pas de doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 12:36 | |
| Non ces "caisses flottantes" comme certains les appelent sont bien réussi au niveau du design.La furtivité et les formes qui en dérivent sont une nécessitées.Et franchement qu'un bâtiment de combat soit ésthétique ou pas qu'est-ce ça fait du moment qu'il est efficace même si il lui reste tout à prouver.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 18:28 | |
| Ca change beaucoup !!! 1 - Petit exemple, tu es au rayon fruits et légumes : le vendeur te dis que telle pomme est excellente, malheureusement elle est très moche. Il y a peu de chance que tu la prennes. A l'export, la "gueule" des batiments a bien sur une importance...c'est la première impression. Elle est bigrement importante en marketing.
2 - Et ta population, tu lui dis : "on a investi 600 millions d'euros dans une boite de conserve" ou "on a investi 600 millions d'euros dans un navire qui a une gueule incroyable comme les La Fayette" Encore une fois ça change tout parce que c'est le peuple qui vote pour toi, toi qui décide des crédits que tu alloues aux projets de défense.
3 - Ton ennemi, tu préfère qu'il se foute de la gueule de ton bateau à première vue ou bien qu'il t'admire, qu'il t'envie.
Désolé mais l'esthétique est fondamentale même si l'efficacité doit etre au rendez vous, bien évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 18:47 | |
| nous pouvons prendre un exemple plus "abordable", statistiquement 35% des jeunes conducteurs ont eu comme premier choix pour l'achat de leurs voiture l'héstétique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Sam 16 Déc 2006, 19:55 | |
| moi je lui trouve une gueule terrible ce Forbin mais bon ...c subjectif. Le pb avec les navires modernes c est qu ils cachent leur terrible et virile puissance( qqun a vu un missile sur le pont?) On est bien loin des loups gris precedent avec les multiples gueules noires des canons pointées vers le ciel pret a cracher le feu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 17 Déc 2006, 15:35 | |
| Salut Bah moi ,c'est pareil, je leurs trouve une certaines élégances et de belles formes (j'aurais préférer un pont complètement plat sur l'avant sans le caisson ou sont positionner les aster et les 76 mm), avec un 127 mm devant les Sylver et le 76 mm sur le hangar arrière |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 17 Déc 2006, 17:57 | |
| Bonsoir, personellement, j'aime beaucoup l'esthétique de ces frégates! |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 17 Déc 2006, 19:17 | |
| - zubuw a écrit:
- A l'export, la "gueule" des batiments a bien sur une importance...c'est la première impression. Elle est bigrement importante en marketing.
Pour continuer sur le marketing: c'est le "package" qui est souvent la réussite d'un produit. En clair, la boite... Style sur la boite tu mets le cuirassé Jean Bart et tu ecris en tout petit en bas "illustration non contractuelle"... C'est ca, le marketing |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN | |
| |
|
| |
| Des nouvelles du FORBIN | |
|