| Des nouvelles du FORBIN | |
|
+14Colombamike ecourtial MM 40 Bernard P. A. X07 Jefgte LE BRETON Bill Jarod JollyRogers kleinst clausewitz david patzekiller 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 14:22 | |
| - Eagle_Eye a écrit:
- J'espère que tu te trompes parceque sinon c'est la fin de la Royale en tant que marine océanique.
Juste pour rappeler que la décision de construire ou non le PA2 (même si plus grand monde n'y croît, d'ailleurs) et les autres futurs bâtiments de la Marine sera prise dans un cadre beaucoup plus large. Le livre blanc est là pour définir l'intégralité de la politique de défense et de sécurité pour les années à venir, et déterminer par conséquent les moyens nécessaires. Les critères qui conduisent à l'élaboration de cette politique sont stratégiques, mais aussi (malheureusement ?) économiques. Il se peut tout à fait que la politique de défense retenue ne nécessite pas la construction d'un deuxième PA. Dans ce cas il faudra éventuellement critiquer la politique choisie, mais pas la non construction du PA, qui sera tout à fait justifiée. Enfin bon, ce que je crains surtout c'est que les gens qui décideront ne soient pas tout à fait conscients des moyens nécessaires à leurs ambitions, et nous pondent un truc incohérent, ce qui serait la pire des choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 15:00 | |
| Il faut pas oublier que le budget en définitive ne semble pas devoir diminuer donc même en annulant le pa2 cela laisse de l'argent pour les autres programmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 15:25 | |
| On devendrait pas un peu aigris,a force d'attendre un livre blanc qui n'en fini plus de s'ecrire ,a cause des bruits de coursives et des speculations journalistiques dignent des tabloids anglais ,a cause le la RGPP, de voir que les autres marines, n'achetent pas nos bateaux a l'export etc etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 17:20 | |
|
Dernière édition par OURS69 le Mar 29 Avr 2008, 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 17:50 | |
| le lien vers le reportage a 13 min http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1920&video_number=0 le captaine de fregate que vous avez vu est le chef du service armes , le commandant etant le capitaine de vaisseau Balduchi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 17:54 | |
| les coursives ont pris des couleurs par rapport a la premiere sortie en mer de mon ancienne affectation, depassé la citadelle de port louis pour la premiere fois et faire plus de 30 nds aux essai c'etait emouvant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 18:06 | |
| Merci pour le lien
Quel fier vaisseau quand même.
Bon après un tel reportage dans la passerrelle que dire
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 19:36 | |
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 19:46 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 20:01 | |
| Cela fait longtemps que la France n'a pas mis à l'eau un tel navire de guerre (vous m'excuserez mais le CdG n'est qu'un porteur d'armes de guerre). Merci beaucoup OURS69. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 20:38 | |
|
Dernière édition par OURS69 le Mar 29 Avr 2008, 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Jeu 13 Mar 2008, 20:58 | |
| ca ne doit pas être mal, en effet !!! |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 14 Mar 2008, 06:58 | |
| Le Forbin attendu lundi à Toulon. Le départ de Lorient en images Le Forbin quittant Lorient, mercredi, pour rejoindre Toulon crédits : PIERRE DANIC
|
C'est lundi que la plus puissante frégate jamais construite en France devrait pointer son étrave en rade de Toulon. Comme le veut la tradition, le bâtiment a fait tonner mercredi soir ses canons de salut en passant devant Notre-Dame de Larmor. L'occasion pour le jeune photographe Pierre Danic, fils d'un salarié de DCNS à Lorient, d'immortaliser le départ du bâtiment vers la Méditerranée. Ce sont ses clichés qui illustrent cet article. (PHOTO : PIERRE DANIC)Trois ans après sa mise à flot, le Forbin a donc quitté le site morbihannais de DCNS pour rejoindre la base navale de Toulon. Les équipes de l'industriel y mèneront la dernière partie des essais, notamment sur le système de combat et le système d'armes, avant de livrer le navire à la Marine nationale. Le tranfert de propriété devrait intervenir en septembre prochain. Le sistership du Forbin, le Chevalier Paul, quittera quant à lui Lorient en fin d'année pour une livraison en mai 2009. (PHOTO : PIERRE DANIC)Construites en coopération avec l'Italie dans le cadre du programme Horizon, les deux frégates de défense aérienne remplaceront les Suffren et Duquesne, retirées du service actif en 2001 et 2007. Deux autres Horizon étaient initialement prévues pour succéder aux Cassard et Jean Bart mais elles ne seront finalement pas construites, faute de crédits suffisants. Bâtiments extrêmement complexes, les Forbin et Chevalier Paul sont en effet très onéreux, le coût du programme s'élevant à 2.7 milliards d'euros, développement et système d'armes compris. Une solution plus économique, basée sur une version antiaérienne de la Frégate Européenne Multi-Missions (FREMM), est actuellement à l'étude pour remplacer les deux F70 de la marine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 14 Mar 2008, 07:00 | |
| - Bill a écrit:
puis il ne vatpas giter ce bateau, avec tous les stabilisateurs qu'il a !
Pas si sur que ça..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 14 Mar 2008, 07:13 | |
|
Dernière édition par OURS69 le Mar 29 Avr 2008, 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Ven 14 Mar 2008, 14:06 | |
| bah, t'inquiete, les douches sont sous garanties et vont etre retrofietes le jour ou le second lanceur VLS de prevut serat installes le chantier prevut est a Alang je crois il faut soigner les matelots maintenant qu'ils sont plus rare que les officiers ! moi, j'ai un post it ! |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 16 Mar 2008, 10:03 | |
| Merci pour les photos OURS ... ben c'ets comme partout , ils font des navires bien couteux et en definitive pour encore gagner dessus ils font des economies sur certains petits postes ... taille de douches , WC etc etc j'suis pas sur que tu en sorte gagnant avec ce genre de petits details _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Dim 16 Mar 2008, 13:42 | |
| bah, ce sont des bricoles qui trouveront bien une solution
meme sur le mistral, les planchers se decollait, ca s'est finit qu'ils ont ete refait au frais du chantier constructeur, il en irat de meme avec DCNS, ou alors la prochaine fois, il faudrat acheter nos fregates ailleurs, en italie par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN Lun 17 Mar 2008, 16:57 | |
| Il est arrivé et en un seul morceau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du FORBIN | |
| |
|
| |