AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Aviation] J-20

Aller en bas 
+11
warburton
pascal
PALEZ
Colombamike
Takagi
patzekiller
clausewitz
DahliaRose
DahliaBleue
Henri K.
ironclaude
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:06

D'autres photos d'aujourd'hui de J-20 #2002...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:34

Le 15 Mai, J-20 #2002 continue ses taxiings, toujours pas de premier vol...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:51

Henri K. a écrit:
Le 15 Mai, J-20 #2002 continue ses taxiings, toujours pas de premier vol[...]
Confused Pas de premier vol ? Mais, apparemment, il largue tout de même son parachute de queue ! Confused
En bout de piste, après un simulacre de décollage ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:25

DahliaBleue a écrit:
Confused Pas de premier vol ? Mais, apparemment, il largue tout de même son parachute de queue ! Confused
En bout de piste, après un simulacre de décollage ? Confused

Avant le premier vol, en principe chaque avion, civil ou militiare, doit procéder à des tests de taxiing, à faible, moyenne puis à grande vitesse. Le but est d'assurer que l'avion est bien produit et calibré.

C'est comme si on lâche le volant de notre voiture pour voir si la voiture roule tout droit.

L'interview "Les 20 ans que j'ai passé avec J-10" avec le pilote d'essai en chef de J-10 a bien expliqué la nécessité de ces tests. Le pilote d'essai en chef de J-10, Qiang LEI (雷强), explique que les taxiing à faible et moyenne vitesse (Entre 60 à 100km/h) permettent de vérifier si l'avion a été monté correctement, si sa masse a été répartie correctement, si les trains ont été installés correctement, si le système de frein est correct...etc.

Tandis que les taxiing à haute vitesse permet aux ingénieurs de vérifier les réelles données de la portance de l'avion avec celles de soufflerie, avant de donner l'autorisation de procéder au premier vol.

D'ailleurs Qiang LEI se rappelle que J-10 avait procédé plus de 90 fois de taxiing à faible et moyenne vitesse à cause d'un problème persistant, avant le premier vol.

Quand on voit que J-20 #2002 a largué ses parachutes de frein, ça veut dire qu'il est en train de procéder aux taxiing à haute vitesse, dernière étape avant le premier vol.

Par contre aujourd'hui, selon les spotteurs, l'appareil a encore procédé à un taxiing à faible vitesse, ce qui est un peu étrange à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:58

Le 16 Mai à 14h49 heure locale, J-20 #2002 décolle pour son premier vol...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:16

Tout comme J-20 #2001 pour son premier vol, #2002 s'est posé après 18 minutes de vol.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:46

Les mesures de sécurité semblent être plus strictes pour ce premier vol de #2002, beaucoup de spotteurs sur place aujourd'hui ont été contraints de supprimer les photos prises de leur appareils... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 13:48

Selon les spotteurs, 2 jets privés B737 de l'armée de l'air se sont posés aujourd'hui à l'aéroport de l'Usine 132 (CAC) avant le premier vol de J-20 #2002. Signe que certains hauts responsables sont venus assister au premier vol.

Les photos prises au sol semblent montrer la préparation d'une cérémonie sur le tarmac. Les réservistes de la région militaire de Chengdu patrouillaient autour de l'aéroport et demandaient aux spotteurs de ne pas photographier.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Mais malgré l'interdiction de photographier, certaines photos ont quant même pu être prises. Le développement urbain très rapide à Chengdu a fait que l'Usine 132 est désormais entourée par les zones résidentielles et universitaires, rendant toute discrétion quasi-impossible... Shocked

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:05

Henri K. a écrit:
Selon les spotteurs, 2 jets privés B737 de l'armée de l'air se sont posés aujourd'hui à l'aéroport de l'Usine 132 […]
Qu'est-ce au juste, dans une société collectiviste, qu'un "Jet privé" ? … et qui plus est, "de l'armée de l'Air" ? scratch

Serait-ce écrit au sens de : "appareils non utilisés par le service public du transport aérien" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 17:56

D'autres photos pour ce premier vol de J-20 #2002, la qualité n'est pas très bonne ceci dit, mais on voit l'un des points préférés des amateurs et des spotteurs, la cérémonie sur le tarmac après le premier vol, le vol...etc.

Selon les amateurs, aujourd'hui il y a 4 pilotes d'essai qui ont été remis quelques choses (médaille??) pendant la cérémonie.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

DahliaBleue a écrit:
Qu'est-ce au juste, dans une société collectiviste, qu'un "Jet privé" ? … et qui plus est, "de l'armée de l'Air" ? scratch

Serait-ce écrit au sens de : "appareils non utilisés par le service public du transport aérien" ? scratch

Le gouvernement chinois a plusieurs B737 plus quelques plus petits appareils (Tu-154, CRJ-200...etc) uniquement dédiés aux déplacements de ses ministres et les hauts gradés dans l'armée. Et suivant leur grade ils ont droit à un certain type d'appareil.

J'avais écrit un post spécifique pour identifier les jets gouvernementaux chinois dans un autre forum que je n'y vais plus, mais là j'ai la flemme...

Edit : J'ai retrouvé un lien où recense tous les jets privés du gouvernement chinois, ils appartiennent tous à la division 34 de l'armée de l'air chinoise - http://www.fyjs.cn/bbs/read.php?tid=42586

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 20:27

Henri K. a écrit:
[…]Le gouvernement chinois a plusieurs B737 plus quelques plus petits appareils (Tu-154, CRJ-200[…]
Qualifier de plus petit le CRJ-200 me paraît conforme à la réalité. Mais pas du tout le Tu-154Shit

Par ailleurs, le statut "privé" de ces appareils militaires (même s'ils servent au transport de VIP, un peu comme l'ETEC 65 de notre armée de l'Air) paraît être un abus de langage. Ces avions sont-ils la propriété d'organisme(s) (authentiquement) privé(s) ou bien de la Force aérienne de l'armée populaire de libération ? C'est à dire, en fin de compte, de l'État tinois ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:56

Deux vidéos sur le premier vol de J-20 #2002...





Puis une vidéo montrant les prétendus fenêtres conforme du système EODAS. Il est longtemps mentionné par les Chinois que, sur les J-20, les IRST/FLIR seront remplacés par un système similaire à EODAS américain comme pour le F-35.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012, 19:02

CG, #2001 et #2002...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:34

J'ai entendu beaucoup se demander comment la Chine, qui "arrivent à peine à faire voler les MiG-21 et Lavi" (Pour parler de J-7 et J-10 très faussement et maladroitement...), peut sortir un avion de 5ème génération, prétendu certes, en un rien de temps.

Pour reprendre l'expression familiale la plus utilisée chez moi - "Rien ne sort du tr.. du c.. de l'âne comme ça".

J'ai acheté il y a quelques mois plusieurs autobiographies des ingénieurs en chef des plus grands bureaux d'études aéronautiques chinois, et hier soir j'ai lu celle de l'actuel ingénieur en chef, qui est également l'académicien de l'Académie des sciences chinoise, de l'Institut 601 de Shengyang (Qui a conçu par exemple J-8, J-11 et J-15) dans laquelle il raconte, subtilement comme dans tous les bouquins de ce genre, l'histoire de développement du programme J-20 jusqu'à présent.

Pour résumer de ce que j'ai lu jusqu'à présent, en ce qu'il concerne l'Institut 601 dans ce programme qui était compétiteur puis contributeur après avoir perdu l'appel d'offre lancé par l'état -

* L'an 2000, les pré-études sur les technologies clés ont commencés, du moins pour l'Institut 601

* En 2001, début du 10ème plan quinquennat, la pré-officialisation du programme est lancée par l'armée

* Décembre 2002, rapport des résultats des pré-études terminé (Pour la part de l'Institut 601)

* Novembre 2003, le département d'équipements de l'armée de l'air a effectué une évaluation de mi-parcours pour les pré-études menées par l'Institut 601 et l'Institut 611 (Chengdou)

* Début 2004, le groupe AVIC I commence à construire le cadre d'évaluation et l'élaboration des normes correspondantes

* Mars 2004, le département d'équipements central lance officiellement la compétition pour le Projet 718 entre l'Institut 601 et l'Institut 611.

* Octobre 2005, le département d'équipements central indique que l'évaluation des projets proposés par les deux Instituts sera démarrée en début 2006, une commission d'évaluation est formée.

* Premier semestre 2006, l'Institut 601 gèle la conception de leur projet candidat (L'Institut 611 devrait avoir gelé le leur dans la même période)

* Mars 2007, l'armée de l'air exige les deux compétiteurs d'envoyer un total de 15 rapports techniques au plus tard en début Juillet 2007.

* Le 23 Août 2007, présentation du projet candidat de l'Institut 601, basé sur une configuration tri-plan, à la commission d'évaluation. Un rapport général, des vidéos, et 13 rapports des sous systèmes ont été présentés.

* Le 24 Août 2007, c'est au tour de l'Institut 611 qui présente leur projet candidat (Le future J-20 qu'on voit actuellement)

* Le 29 Août 2007, la commission d'évaluation arrive à l'Institut 601

* Le 30 Août 2007, la commission d'évaluation a visité les différents laboratoires de l'Institut 601, l'ingénieur en chef a comparé la configuration aérodynamique normale (La configuration choisie par l'Institut 601 pour le projet candidat) et la configuration canard (Celle choisie par l'Institut 611, le futur J-20), ainsi que l'entrée d'air de type CARET et de type DSI

* Le 8 Octobre 2007, les principaux ingénieurs et directeurs techniques arrivent à la base numéro 29 (La base d'études aérodynamiques chinoise où se trouve la quasi-totalité des souffleries, c'est également la base des souffleries la plus avancée en Asie) pour participer à l'épreuve de l'évaluation aérodynamique

* Fin Octobre 2007, le département d'équipements central annonce que le projet est remporté par l'Institut 611 mais demande une contribution et la participation de l'Institut 601 dans le programme (Situation similaire pour le programme ATF qui a été remporté par YF-22 de LM mais Boeing a aussi sa part de participation)

* Malgré le fait d'avoir perdu le lead dans cet appel d'offre de l'avion de combat lourd de prochaine génération, l'Institut 601 a décidé de financer seul et de continuer le développement de leur propre projet, en espérant de gagner le contrat de chasseur-bombardier furtif . L'idée est surtout de maintenir l'activité et la capacité de son bureau d'études et des laboratoires.

----------------------------------------------------------------------------------------

La suite on la connait mais ce n'est pas décrit dans cette autobiographie -

* Mi-Octobre 2010, 2 premiers J-20 dont l'un référencé #2001, qualifiés comme "Appareil d'évaluation technologique" par les Chinois, sont assemblés à l'Usine 132

* Début Novembre 2010, les tests de taxiing ont commencé

* Le 11 Janvier 2011, premier vol de #2001

* Avril 2012, l'appareil référencé #2002 a fait son apparition

* Le 16 Mai 2012, premier vol de #2002

----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant si on compare l'état actuel de J-20, je dirais, d'un point de vue personnel, qu'il correspond à l'état EMD (Engineering and Manufacturing Development) du programme F-22. F-22 est en état EMD en 1997 et a atteint l'état IOC (Initial Operational Capability) en 2005, soit 7 ans environ.

L'un des généraux du département d'équipement central chinois avait annoncé en 2010 que J-20 sera entré en service vers 2017/2018, si on prend 2017/2018 comme la date pour atteindre l'équivalent de l'état IOC américain, on est dans un cycle entre EMD et IOC de 6 à 7 ans aussi, donc on pourrait supposer que ce n'est pas déconnant.

Wait & See.



Dernière édition par Henri K. le Mer 23 Mai 2012, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:52

J'ai lu une deuxième fois cette autobiographie et j'ai complété les informations manquantes dans le précédent message.

La couverture de cette autobiographie -

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé une autre autobiographie d'un ancien directeur technique du laboratoire d'études de structure de l'Institut 611 de Chengdou. Et là j'ai trouvé quelques informations sur les R&D fondamentales lancées par les Chinois qui précédent le Projet 718 (J-20).

Il est écrit qu'en 1989, le ministère aéronautique et aérospatial de l'époque prépare les études conceptuelles pour la prochaine génération de l'avion de combat.

Juillet 1993, l'Académie aéronautique chinoise signe un accord commun avec la Russie dans un projet d'études appelé Projet 2-03, l'équipe chinoise est composée par l'Institut 601, l'Institut 611 et l'Institut 620 avec un total de 120 ingénieurs, dont 29 viennent de l'Institut 611.

L'équipe russe venait principalement du très célèbre Central Aero-Hydrodynamics Institute (TsAGI) et du bureau d'études Mikoyan (MiG).

On ne connait pas plus de détail sur cet accord sur le projet 2-03 ni son contenu précis, on sait seulement que les Chinois et les Russes ont au moins travaillé sur l'optimisation de conception aérodynamique, et que le projet est terminé 8 mois plus tard... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:12

Le 31 Mai, J-20 #2002 a effectué son deuxième vol...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Une vue de face de J-20 #2002, en comparant avec la même vue de F-22 américain, on peut remarquer que J-20 est beaucoup plus "plat"...

Spoiler:

Trois nouvelles vidéos d'amateurs de J-20, la dernière montre ce deuxième vol de #2002...







Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2012, 23:30

Le 9 Juin, J-20 #2002 a effectué son 3ème vol d'essai autour de son usine à Chengdou, le vol a duré une quarantaine de minutes. D'autres appareils ont également volé - 4 fois pour JL-8, 3 fois pour J-10S et 1 fois pour J-10A...

Depuis que J-20 #2001 a rejoint CFTE et que les pilotes de la PLAAF poursuivent les essais, on n'a plus d'occasion d'avoir ses photos récentes...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:51

Le 12 Juin, 4ème essai en vol de J-20 #2002...

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:38

Le 14 Juin, le 5ème vol de J-20 #2002 qui a duré plus qu'une heure, les photos viennent de plusieurs spotteurs différents...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La même prise de vue pour J-20 #2001 et #2002...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 22:55

Le 16 Juin, J-20 #2002 a effectué son 6ème vol d'essai -

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 00:10

Et quand toutes les soutes sont ouvertes...

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2028922002

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 00:15

Nouvelles photos de J-20 #2002...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:32

J-20 #2002 continue son programme de vol d'essai, 2 vols ont été réalisés le 29 Juin et 1 aujourd'hui, le 4 Juillet.

Je pense que Chengdu Aircraft Industry Group (CAC) est le seul entité de production aéronautique militaire au monde qui produit simultanément 4 générations d'avions différents -

* 2ème génération avec J-7G qu'on voit dans ces photos, qui sont vendu au pays africains

* 3ème génération avec FC-1 et ses version Upgrade, pour l'armée de l'air pakistanaise et plus

* 4ème génération avec la famille J-10 - J-10A, J-10S et J-10S

* 5ème génération avec J-20

Selon un dernier article de Jane's, un total de 4 appareils de J-20 ont été assemblés jusqu'à présent. Pour le moment aucune photo prise par les spotteurs le confirme... scratch

Les photos de J-7G et de J-20 prise aujourd'hui à Chengdu...

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej70339

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej70340

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej7034120120704

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej7034220120704

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej7034320120704

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2029202012070

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2029212012070

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2029222012070

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2029232012070

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:08

Jane's Defence Weekly parle de J-20...

[Aviation] J-20 - Page 4 76017384

De plus en plus d'éléments prouvent que c'est un vrai programme et non pas une vitrine, et on constate que les Russes ne parviennent toujours pas à accepter la réalité...

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 00:08

Une vieille photo de J-20 #2002...

[Aviation] J-20 - Page 4 Militairej2029262002

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Contenu sponsorisé





[Aviation] J-20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aviation] J-20
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aviation] Z-20
» [Aviation] FC-31
» [Aviation] J-10S
» [Aviation] J-10A
» [Aviation] J-10B & J-10C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: