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 [Aviation] J-20

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:31

Citation :
Les électrovannes conçues par le groupe aérospatial CASIC, dédiés aux systèmes d'éjecteur hydraulique de missiles des avions de 4ème génération (en norme chinoise, qui correspond en 5G américain), ont passé la revue de validation avec succès.[…] Quelqu'un sait combien d'électrovannes il y en a dans un LAU-142/A de F-22 ? Cela permet de calculer approximativement combien de J-20 seront produits entre mi-2015 à mi-2016.[…]
Pourrions-nous dire : huit ?
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 14 Avr 2016, 03:56

J-20 a fait son apparition "amicale" dans une vidéo de Lockheed Martin...



Scoop ou pas ?

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MessageSujet: Paradigme   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:56

Citation :
J-20 a fait son apparition "amicale" dans une vidéo de Lockheed Martin…
Scoop ou pas ? […]
… disons un paradigme.
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:42

Le J-20 #2017 a quitté Chengdu ce lundi 11 Avril.

Spoiler:

Une vieille photo de cet appareil :

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMar 03 Mai 2016, 11:51

Le J-20 #2102

[Aviation] J-20 - Page 18 14611110

PS: ma méthode pour trouver la photo est hyper évoluée:
  1. recherche wikipédia sur J20 pour savoir comment cela s’écrit en chinois
  2. google images sur les 3 dernières semaines avec " 歼-20 2102"


Je sais, hyper évolué... Shit
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:29

2 en jaune 1 en peinture "finale"

[Aviation] J-20 - Page 18 Ckcbey10
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyLun 04 Juil 2016, 02:39

Le 3 Juillet 2016, un J-20 a volé pendant un peu plus d'une heure au dessus de l'aérodrome de l'Usine 132 à Chengdu, faisant le régal des spotteurs et des amateurs qui continuent à suivre de près ce programme d'avion de chasse de nouvelle génération pour l'armée de l'air chinoise.

Il aurait pu être un vol comme un autre, mais cet appareil en peinture grise et sans immatriculation, est en réalité soit le 3ème ou le 4ème avion de série. On peut clairement identifier la cocarde de l'armée de l'air sous la voilure et le compartiment des moteurs. Et contrairement aux cocardes qui sont habituellement rouges en couleur, celles-ci sont de couleur gris-blanc et en "faible visibilité".

Spoiler:
#2103 ou #2104 qui a volé ce jour

Selon les spotteurs de Chengdu, les deux premiers avions de série, immatriculé #2101 et #2102, sont toujours en peinture jaune de l'usine. Ces derniers jours ont surtout été marqués par un grand nombre de techniciens de l'Usine 132 et des personnels en uniforme de l'armée de l'air qui travaillent autour des deux appareils, plus deux autres exemplaires qui restaient dans le hangar, dont celui qui a volé ce jour.

Toujours d'après ces amateurs, les personnels au sol "démontent et remontent" certains équipements des deux avions jaunes, ils ont donc pu voir pour la première fois le radar à balayage électronique de l'un entre eux qui est de forme octogonale. L'un des moteurs d'un autre J-20 jaune a été démonté également.

Spoiler:
Le premier J-20 de série, immatriculé #2101, a effectué son vol inaugural le 18 Janvier 2016, il s'agit du 9ème J-20 en vol.

L'expérience nous dit que l'armée de l'air chinoise est en train de se préparer à la réception de leurs premiers J-20, et la cérémonie de livraison pourrait avoir lieu très bientôt avant la fin d'année. Les premiers exemplaires iront probablement au centre de transformation des pilotes à Cangzhou.

Un simple suivi permet de voir que le programme 718, le nom de projet de J-20, semble avancer à un rythme normal en comparaison avec les programmes occidentaux. L'analyse de quelques éléments montre que la cadence de production augmente depuis le deuxième prototype #2012, et que les nouveaux avions sortent par lot de 4 à 6.

Spoiler:
Quelques dates clés des 12 premiers J-20

La configuration aérodynamique de J-20 d'aujourd'hui suit dans les grandes lignes celle définie avant Mars 2001 par l'ingénieur en chef Wen Cong SONG de l'Institut 611, sachant que le premier J-10 a effectué son premier en Mars 1996, cela signifie que les travaux de pré-étude étaient anticipés et préparés, et une vision globale sur du long terme a été envisagée par l'armée de l'air chinoise.

Mis à part la cellule, le développement des systèmes et équipements progresse aussi en parallèle. Un Tu-204C a été converti en plateforme d'essais en vol de la suite avionique, embarquant le radar à balayage actif, le radar latéral, l'EODAS, les antennes ECM/ECCM et CNI...etc. Les dernières informations indiquent également que les fibres carbones ZT7H, meilleur que le T700S et équivalent aux fibres IM7 selon le fournisseur chinois Sinofibers Technology Developing, sont utilisés sur les 5 prototypes de J-20.

Spoiler:
Le testbed Tu-204C dédié à la suite avionique de J-20 se trouve à CFTE

Spoiler:
La plateforme volante permet de gagner du temps au cycle global du développement. Rafale, F-22 et F-35 ont également leur propre testbed avionique.

Spoiler:
Les mesures de signature EM se font à plusieurs endroits différents de la Chine

Une nouvelle n'arrive jamais seule, et comme annoncé depuis quelques temps, l'autre avion de chasse de nouvelle génération conçu par le groupe AVIC, le FC-31 Falcon, franchit aussi une autre étape majeure. Un nouveau prototype, qui devrait embarquer avec lui quelques modifications importantes, a été vu début Juillet au centre de la Chine, en transit sur la route vers l'Est.

Spoiler:
En haut le nouvel exemplaire qui a été photographié début Juillet, en bas un modèle de l'essai statique de la première version de FC-31

FC-31 est décrit par le groupe AVIC comme un chasseur multi-rôle de taille moyenne. D'une MTOW de 25 000kg, il permet d'emporter dans ses soutes internes et sous la voilure 8t d'armement, avec un rayon de combat de 1 200km sur ses réservoirs internes.

Spoiler:
FC-31 (2.0) en maquette à Dubai Airshow 2015

Spoiler:
Le premier FC-31 de l'ancien design et immatriculé 31001, en vol au salon aéronautique de Zhuhai

Une dernière nouvelle de ces jours qui pourrait avoir un lien avec le programme FC-31 - selon AVIC Guizhou Liyang Aero-Engine, le nouveau moteur IPE, ou aussi connu sous le nom de WS-13E, a effectué son premier vol de 7 minutes sur un "avion de nouvelle génération" le 1er Juillet. On ignore toujours quel avion a servi de testbed pour ce moteur de 9 500kg de poussée.

A noter que les WS-13 de base ont déjà volé sur les FC-1 depuis le 18 Mars 2010.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:44

1er J-20 de série livré à l'armée de l'air chinoise ?

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-08-25-1er-J-20-de-s%C3%A9rie-livr%C3%A9-%C3%A0-larm%C3%A9e-de-lair-chinoise-01-1024x575

Citation :
Je m'apprêtais à écrire quelques mots cet après midi sur la production et le déploiement des J-10B dans l'armée de l'air chinoise, lorsque plusieurs informations sur l'un des J-20 de série me sont parvenues...

http://www.eastpendulum.com/1er-j-20-serie-livre-armee-chinoise

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:54

Citation :
1er J-20 de série livré à l'armée de l'air chinoise ? […] eastpendulum.com/wp-content/1er-j-20-serie-livre-armee-chinoise […]
Citation :
[…] Quel[le] que soit la destination finale de ce J-20 parti ce midi de Chengdu, on se rapproche de plus en plus de l’admission au service actif de cet avion de nouvelle génération chinois.
Les nouveaux éléments qui viendront dans les jours à venir devraient nous indiquer l’avancement du programme.[…]
C'est très probable, en effet…
Citation :
[…] L’UN DES J-20 DE SÉRIE EN ESSAI DE VOL, AVEC UNE LENTILLE LÜNEBURG SOUS LA CELLULE POUR ACCROÎTRE SA SIGNATURE SER […]
Ou mieux : une lentille de Lüneberg…
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:04

DahliaBleue a écrit:

Ou mieux : une lentille de Lüneberg…

Bien vu thumleft , corrigé.

Merci Dahlia.

Henri K.
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:18

Citation :
Citation :
Ou mieux : une lentille de Lüneberg…

Bien vu : thumleft: , corrigé.

Merci Dahlia.[…]
De rien. L'article La préposition "de" a bien été ajoutée, mais le "u" de Lüneburg est resté…


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 26 Aoû 2016, 15:56, édité 2 fois (Raison : Rectifié "article" en "préposition")
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:36

DahliaBleue a écrit:

De rien. L'article "de" a bien été ajouté, mais le "u" de Lüneburg est resté…

Corrigé aussi, merci.

Henri K.
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 15:54

Henri K. a écrit:
Citation :
De rien. L'article "de" a bien été ajouté, mais le "u" de Lüneburg est resté…
Corrigé aussi, merci.[…]
Une inattention pour une autre : ce "de" n'est pas un article (même pas indéfini), mais une préposition Embarassed
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:15

DahliaBleue a écrit:

Une inattention pour une autre : ce "de" n'est pas un article (même pas indéfini), mais une préposition Embarassed  

Suis un peu perdu, vient juste de publier un truc du coup ma tête est encore brouillée, où ça ? [Aviation] J-20 - Page 18 Drapeau-

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:48

Henri K. a écrit:
Citation :
Une inattention pour une autre : ce "de" n'est pas un article (même pas indéfini), mais une préposition : oops:  
Suis un peu perdu, viens juste de publier un truc du coup ma tête est encore brouillée, où ça ?  : drapeaublanc: […]
… 's'agit toujours de cette fichue lentille "de" Lüneberg…
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMar 30 Aoû 2016, 07:51

Le J-20 embarqué est-il envisageable ?

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-08-30-La-version-embarqu%C3%A9e-de-J-20-est-elle-envisageable-04-1024x614

Citation :
Avec l'arrivée du 3ème porte-avions chinois en version CATOBAR, qui sera l'avion embarqué de demain pour la marine chinoise ?

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/version-embarquee-j-20-envisageable

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:17

Henri K. a écrit:
Le J-20 embarqué est-il envisageable ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Henri K.

Je pense que contrairement aux US, pour les chinois l'avion embarqué servira surtout à la défense du groupe de combat et à l'action Air-Mer et non à l'action vers la terre (sauf pour des îles...).
De ce point de vue la furtivité n'est peut-être utile que pour du combat Air-Air VS du F35. En effet, si un groupe de combat naval est hostile, celui-ci laissera éteint ces radars actifs pour éviter de ressembler à un phare en pleine nuit et se faire couler vite fait par un avion ou un navire. Je pense que dans ce cadre, un module de guerre EM, un missile de longue portée Air-Mer et un awaks sont plus utile qu'un avion furtif. Et si les radars sont actifs il faudrait comparer leur portée, celles des missiles de défense Mer-Air et la portée des missiles Air-Mer. Et d'ailleurs, la taille de la soute limite la taille/portée des missiles de J-20. Mais bon, je doute que si une flotte hostile rode un commandant laisse actifs ses radars, un 052D doit déjà faire mal et les 055 ne vont pas rassurer non plus...

Maintenant, à terme, les F35C vont équiper les PA US et là, je ne saurai dire si un J-20 like est nécessaire ou si un J-15X ferait l'affaire. Surtout que les F35 auront l'avantage du nombre car je doute que le futur PA CATOBAR chinois soit aussi gros que ceux US.
Bref, hormis le coût, je ne pense pas qu'un J-20 navalisé soit la principale force des futurs PA pour les 15 prochaines années. Je pense qu'il vont attendre un nouvel avion pour rivaliser à armes égales avec les US. Car navaliser un J-20 pour entre mettre 4 par PA, cela fait cher... Autant garder le budget pour autre chose. La taille du futur PA CATOBAR chinois nous dira si la "cible" c'est les US ou les autres marines. Je pense que la nouvelle génération d'avions embarqués attendra les PA nucléaires, d'ici là on aura sans doute des J-15 améliorés et des drones. D'ailleurs il faudra bien attendre 10-15 ans avant que les 055 soient en nombre suffisant pour qu'un GAN chinois puisse rivaliser avec un GAN US en dehors de la mer de chine du sud. Ils ont bien le temps de travailler sur un tout nouvel avion et si la cible et bien  de 5 PA (1 statobar, 2 catobar conventionnels et 2 catobar nucléaire) je ne vois pas pourquoi se priver d'un avion dédié surtout vu les déboires du programme F35...

Après je ne suis spécialiste de rien, je dis sans doute de grosses bêtises... Mais je participe, hein ? ;-)
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyVen 02 Sep 2016, 13:02

Le J-20 effectue ses essais en vol au Tibet ?

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-09-02-Le-J-20-effectue-ses-essais-en-vol-au-Tibet-02-1024x639

Citation :
Les photos publiées par un internaute chinois ce matin montrent que l'un des J-20 est arrivé à l'aéroport Daocheng Yading, situé à l'extrême Est du Tibet.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-effectue-essais-vol-tibet

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMer 07 Sep 2016, 17:30

J-20 : Invité surprise de l'Airshow China 2016 ?

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-09-07-J-20-Invit%C3%A9-surprise-de-lAirshow-China-2016-04-1024x659

Citation :
Les détails de l'Aircshow China 2016 ont été révélés ce matin à la conférence de presse à Pékin, il est très probable que le J-20 soit présent à l’événement...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-invite-surprise-airshow-china-2016

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:08

bonjour
pourrait-il être présent au Bourget en 2017 ?
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMer 07 Sep 2016, 21:18

warburton a écrit:
bonjour
pourrait-il être présent au Bourget en 2017 ?

Très peu probable, pour ne pas dire impossible.

Le J-20 n'est pas à vendre, donc il y a peu de chances que les Chinois le laissent voler partout pour faire le beau.

Par contre c'est possible avec le FC-31 v2.0, parce que lui au moins il cherche (activement) un pigeon plein de tunes à se caser. [Aviation] J-20 - Page 18 Mdr2

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMer 21 Sep 2016, 18:02

Quelques rumeurs sur la production du J-20

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-09-21-Quelques-rumeurs-sur-la-production-du-J-20-14-1024x641

Citation :
Le président chinois XI Jin Ping se trouverait actuellement à Chengdu pour assister à une cérémonie de J-20, quelques rumeurs circulent donc depuis ce matin sur la quantité et le prix du premier lot de commande...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/quelques-rumeurs-sur-le-j-20

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:45

Henri K. a écrit:
Quelques rumeurs sur la production du J-20 […] Pour en savoir plus […]
Excellent (et précieux) travail d'analyse et de synthèse thumleft
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyLun 26 Sep 2016, 14:45

J-20 : Trois vols en un jour d'un appareil de série

[Aviation] J-20 - Page 18 2016-09-26-J-20-Trois-vols-en-un-jour-dun-appareil-de-s%C3%A9rie-11-1024x467

Citation :
Le 24 Septembre 2016, un J-20 de série et trois J-10C sortant fraîchement de la chaîne d'assemblage ont réalisé chacun trois vols d'essai en une journée.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-trois-vols-jour-appareil-de-serie

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 18 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:25

J-20 : la danse des trois canards...

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Citation :
Depuis deux jours, trois avions J-20 de série sillonnent le ciel de Chengdu, où les appareils sont fabriqués, pendant que d'autres sont en essais au sol.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-danse-trois-canards

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