| [Aviation] J-20 | |
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Auteur | Message |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 14:17 | |
| - robunker a écrit:
- Il est toujours question du "prisme" pour capteur optronique.
Dieu merci... Henri K. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 14:51 | |
| - Henri K. a écrit:
- robunker a écrit:
- : hihihi: Il est toujours question du "prisme" pour capteur optronique.
Dieu merci… : cuernos: […] On en avait déjà envisagé l'hypothèse. Mais le " du monde" de l'intérieur doit être tout petit, petit. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 19:49 | |
| Bon, maintenant que tout le monde regarde là où il faut, la question de 2 x 10^-28 cent est... à votre avis, qu'est-ce que c'est ?
1) IRST 2) EOSS 3) EODAS 4) EOTS
Henri K. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 19:56 | |
| - Henri K. a écrit:
- […] à votre avis, qu'est-ce que c'est ?
1) IRST 2) EOSS 3) EODAS 4) EOTS
[…] Je suis (très) tentée de risquer l'hypothèse de l' EOTS. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 20:01 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Je suis (très) tentée de risquer l'hypothèse de l'EOTS. 0 : 0 : 0 : 1 Le vote continue... Venez nombreux !! Henri K. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 03 Fév 2016, 20:30 | |
| - Henri K. a écrit:
- Bon, maintenant que tout le monde regarde là où il faut, la question de 2 x 10^-28 cent est... à votre avis, qu'est-ce que c'est ?
1) IRST 2) EOSS 3) EODAS 4) EOTS
Henri K. - DahliaBleue a écrit:
Je suis (très) tentée de risquer l'hypothèse de l'EOTS. +1 pour l'EOTS |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Ven 05 Fév 2016, 20:26 | |
| 2 votes et 2 pour EOTS. Ça m'intéresse de connaître votre raisonnement, avant de vous partager le mien. En attendant : - Spoiler:
Henri K. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 13:03 | |
| Nouvelle photo de J-20 # 2101- Spoiler:
Qu'en pensez vous et que pouvez vous en tirer de cette comparaison ? - Spoiler:
Henri K. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 16:22 | |
| - Henri K. a écrit:
- Nouvelle photo de J-20 #2101 […] Qu'en pensez vous et que pouvez vous en tirer de cette comparaison ?
- Spoiler:
[…] Clairement, que les Impérialistes, capitalistes et perturbateurs de la région (que viennent-ils donc faire à six mille milles de chez eux ? ) sont de vils copieurs (pour ne pas dire contrefacteurs) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 16:36 | |
| - Henri K. a écrit:
Qu'en pensez vous et que pouvez vous en tirer de cette comparaison ?
- Spoiler:
Henri K. Facile, finger in the noise: ce sont 2 avions différents ... Je dirai: - formes du cockpit très proche sur les 2, bien que la "verrière" soit renforcée sur le J-20 et avec des trucs noirs dessus. - les capteurs / émetteurs visible sur le nez du J-20 semblent plus en arrière que sur le raptor. (hors AESA) - l'emplacement du radar AESA semble plus fin sur le coucou US (raptor) |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 16:37 | |
| Que le deuxième, contrairement aux deux autres, le "canari" et le 2016, n'a pas de "poche nasale" et qu'il présente des différences de construction. Serait-ce un "intrus"? |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 17:13 | |
| - Citation :
- - formes du cockpit très proche sur les 2, bien que la "verrière" soit renforcée sur le J-20 et avec des trucs noirs dessus.[…]
Ces « trucs noirs dessus » doivent être les circuits de points de fragilisation (en cordeau détonnant) destinés à briser la verrière juste avant l'éjection du pilote. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 20:17 | |
| - DahliaBleue a écrit:
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- Citation :
- - formes du cockpit très proche sur les 2, bien que la "verrière" soit renforcée sur le J-20 et avec des trucs noirs dessus.[…]
Ces « trucs noirs dessus » doivent être les circuits de points de fragilisation (en cordeau détonnant) destinés à briser la verrière juste avant l'éjection du pilote. Merci pour l'info. J'aurai naturellement pensé que cela avait à voir avec le magnétisme (sorte de cage Faraday) ou radio (pour capter Jazz à FIP) et que pour l'éjection, toute la verrière était expulsée. Pour le raptor, c'est le casque qui doit fracasser la verrière ? |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 20:30 | |
| - Henri K. a écrit:
Qu'en pensez vous et que pouvez vous en tirer de cette comparaison ?
- Spoiler:
Henri K. 20 ans d'écart entre le premier vol de l'un et de l'autre... |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Lun 08 Fév 2016, 22:28 | |
| - Citation :
- […] J'aurais naturellement pensé que […] pour l'éjection, toute la verrière était expulsée. Pour le raptor, c'est le casque qui doit fracasser la verrière ?
… ou le haut du siège ? |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 09 Fév 2016, 00:03 | |
| Je viens d'écrire ailleurs un petit texte sur ce sujet de canopy
http://www.air-defense.net/forum/topic/19558-chine-j-20/?do=findComment&comment=945273
Henri K. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 09 Fév 2016, 00:45 | |
| - Henri K. a écrit:
- Je viens d'écrire ailleurs un petit texte sur ce sujet de canopy
http://www.air-defense.net/forum/topic/19558-chine-j-20/?do=findComment&comment=945273
Henri K. Ok, donc en effet rien à voir avec Jazz à FIP (je me comprends)..... Et une bonne réponse pour notre DahliaBleue. PS: vu la dose de FCDC sur le J20 comparé aux exemples, la verrière de celui-ci doit être balèze ! Du coup, des remarques sur la comparaison entre "tes" deux photos ? (Raptor VS J20) |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 23 Fév 2016, 12:33 | |
| Les images satellites datant du 26 Décembre 2015 de l'Usine 132 à Chengdu nous disent que la production en série de J-20 est en pleine préparation, sinon déjà commencé. On remarque dans cette image les 3 murs anti-bruit sur le tarmac qui sont plus large que les autres, avec à l'extrême gauche un J-20 de peinture jaune, très probablement celui immatriculé # 2101, et à droit tout un tas de J-10B / J-10C. - Spoiler:
Maintenant si on regarde le même endroit en Novembre 2014, on voit qu'il y avait 1 emplacement d'essai au sol pour J-20 et 5 pour les appareils plus petits. On comprend donc que les murs anti-bruit plus grand qu'on voit fin 2015 sont dédiés aux emplacements de J-20. - Spoiler:
Et, entre les 2 dates, vers Juillet 2015, on constate que les travaux sont commencés un peu avant, en Q1 2015. - Spoiler:
Sachant que l'Institut 611 a gagné l'appel d'offre contre l'Institut 601 de Shenyang en 2007, le premier vol a eu lieu en Janvier 2011, et nous sommes déjà en production de série (ou petite série) fin 2015 début 2016, cela nous dit que le programme de l'épouvantail n'a pas rencontré de souci technique majeur, ce qui revient à dire que les 15 ans de pré-études menées par les 2 principaux bureaux d'études du groupe AVIC depuis 1992 ne sont pas vains. Henri K. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 23 Fév 2016, 12:38 | |
| - Henri K. a écrit:
Sachant que l'Institut 611 a gagné l'appel d'offre contre l'Institut 601 de Shenyang en 2007, le premier vol a eu lieu en Janvier 2011, et nous sommes déjà en production de série (ou petite série) fin 2015 début 2016, cela nous dit que le programme de l'épouvantail n'a pas rencontré de souci technique majeur, ce qui revient à dire que les 15 ans de pré-études menées par les 2 principaux bureaux d'études du groupe AVIC depuis 1992 ne sont pas vains.
Henri K. Petit bémol: les moteurs.... |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 23 Fév 2016, 12:52 | |
| - MoiMoi a écrit:
Petit bémol: les moteurs.... Roma non uno die aedificata est... Henri K. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mar 23 Fév 2016, 13:40 | |
| - Henri K. a écrit:
- MoiMoi a écrit:
Petit bémol: les moteurs.... Roma non uno die aedificata est...
Henri K. Pas faux, mais, et là je cite le Grand Roi Loth (Kaamelott; Livre III, L’Assemblée des rois 2e partie) "Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 02 Mar 2016, 23:49 | |
| Apparemment #2102 est sorti de la FAL, mais pas de photos pour le moment. En attendant, #2101 continue les vols d'essai - Spoiler:
Henri K. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Mer 09 Mar 2016, 09:22 | |
| Le 2ème J-20 de série (ou pré-série) #2102 commence le taxiing.
Le 3ème et le 4ème seraient en préparation, mais à confirmer.
Henri K. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Ven 18 Mar 2016, 14:38 | |
| J-20 # 2016 photographié à CFTE ( China Flight Test Establishment) - Spoiler:
Etude RCS outdoor de J-20 : Quelqu'un sait où c'est ? Cela fait quelques semaines que je cherche... - Spoiler:
Henri K. |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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| Sujet: Re: [Aviation] J-20 Sam 19 Mar 2016, 21:44 | |
| Les électrovannes conçues par le groupe aérospatial CASIC, dédiés aux systèmes d'éjecteur hydraulique de missiles des avions de 4ème génération (e n norme chinoise, qui correspond en 5G américain), ont passé la revue de validation avec succès. Ces électrovannes ont réalisé successivement les essais sur banc, au sol et en vol. L'Usine 695 prévoit de livrer 200 électrovannes cette année. http://www.casic.com.cn/n103/n135/n1008325/c2576556/content.html On peut voir à quoi ressemblent ces électrovannes dans un article de l'Usine 695, qui nous apprend que 32 électrovannes avaient déjà été livrées à la base 014 ( l'Académie de recherche des missiles AA du groupe AVIC) en fin 2014 - http://www.hnhtzf.com/show_news.asp?Id=270 Quelqu'un sait combien d'électrovannes il y en a dans un LAU-142/A de F-22 ? Cela permet de calculer approximativement combien de J-20 seront produits entre mi-2015 à mi-2016. Henri K. |
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