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 [Aviation] J-20

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2015, 13:00

Bonjour,
As t on une idée de la cible prévue pour le programme J20 ?
Combien d' exemplaires en pré commande pour le FC31 ?
Merci d' avance.
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:45

CVN220 a écrit:
Bonjour,
As t on une idée de la cible prévue pour le programme J20 ?
Combien d' exemplaires en pré commande pour le FC31 ?
Merci d' avance.

Pas d'annonce officielle pour l'un ou pour l'autre.

FC-31 reste pour le moment un programme d'export, donc pas de pré-commande connue à ce jour.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:30

Le 3 Décembre 2015, le 7ème appareil volant du programme J-20, immatriculé #2016, a quitté Chengdu et cap vers Xi'an Yanliang où se trouve le CFTE (China Flight Test Establishment) pour continuer le programme d'essais en vol national.

Spoiler:

Une question ouverte à tous car j'aimerais avoir votre avis (neutre et factuel de préférence) là dessus : Quelles conclusions peut on tirer de ce suivi ? Et comparativement aux autres programmes (F-22, PAK FA, Rafale, EF-2000...etc.) ?

Spoiler:

L'objectif n'est pas de vérifier la taille de zizi de chacun, il n'y a aucun intérêt, pas avant, pas maintenant, pas après. C'est simplement pour réaliser ensemble une étude horizontale.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:24

J'ai toujours aimé cette vue sur les J-20, en plus celle-ci nous montre pas mal de choses...

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyVen 04 Déc 2015, 19:53

Henri K. a écrit:
[…] Une question ouverte à tous […] là dessus : Quelles conclusions peut on tirer de ce suivi ? Et comparativement aux autres programmes (F-22, PAK FA, Rafale, EF-2000...etc.) ? […] simplement pour réaliser ensemble une étude horizontale. […].
En première vue d'ensemble : cela montre un programme mené avec régularité, et avec une bonne célérité… nettement plus rapide que les programmes étrangers…
Henri K. a écrit:
J'ai toujours aimé cette vue sur les J-20, en plus celle-ci nous montre pas mal de choses […].
Au point que l'on peut s'étonner de cette information "ouverte"… mais peut-être n'y a-t-il rien à cacher ?
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 23:00

Nouvelles photos...

Spoiler:

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2015, 12:07

Pour fêter ma 4500ème photo sur J-20 entrée dans ma base hier, j'ai sélectionné une photo sur chacun des 8 démonstrateurs et prototypes volants du programme.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et rappelons nous ce jour, le 11 Janvier 2011 à Chengdu, après le vol inaugural du premier appareil du Programme 718...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

D'ailleurs l'Institut 611 de Chengdu vient de fêter son 45ème anniversaire.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2015, 18:59

Henri K. a écrit:
Pour fêter ma 4500ème photo sur J-20 entrée dans ma base hier, j'ai sélectionné une photo sur chacun des 8 démonstrateurs et prototypes volants du programme.[…] Et rappelons nous ce jour, le 11 Janvier 2011 à Chengdu, après le vol inaugural du premier appareil du Programme 718... […] D'ailleurs l'Institut 611 de Chengdu vient de fêter son 45ème anniversaire. […].
Splendide panorama ! thumleft
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2015, 09:20

Selon des rumeurs à Chengdu, 2 nouveaux appareils du programme J-20, immatriculé #2019 et #2101, seraient en train de faire le taxiing à l'Usine 132. Les mêmes sources affirment que les premiers appareils de pré-série seront livrés à l'armée de l'air chinoise dès 2016.

Au moins 9 appareils ont été produits jusqu'à présent, 8 en vol et 1 en essai statique. Si cette première information se confirme, ce sera donc le 9ème et le 10ème appareil volant du programme.

A suivre.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyVen 25 Déc 2015, 19:56

Le premier appareil de série (ou pré-série) du programme J-20, immatriculé #2101, est sorti...

[Aviation] J-20 - Page 15 QbmFQ1x

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyVen 25 Déc 2015, 21:25

Henri K. a écrit:
Le premier appareil de série (ou pré-série) du programme J-20, immatriculé #2101, est sorti...

[Aviation] J-20 - Page 15 QbmFQ1x

Henri K.

Juste:  ;-)  et  [Aviation] J-20 - Page 15 Ta_clap

Reste encore le coup des moteurs... Ce jour là ce sera un double clap-clap
Des nouvelles sur le dev. des moteurs pour J-20 ?
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2015, 09:14

Moi-même je n'ai pas pensé que cela puisse arriver si vite et à une telle échéance. Une autre stimulation 1996-like ?

[Aviation] J-20 - Page 15 Uy0wMey

[Aviation] J-20 - Page 15 7YvPGoR

MoiMoi a écrit:


Juste:  ;-)  et  [Aviation] J-20 - Page 15 Ta_clap

Reste encore le coup des moteurs... Ce jour là ce sera un double clap-clap
Des nouvelles sur le dev. des moteurs pour J-20 ?

Non, juste que les essais au sol sont commencés en 2014.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2015, 11:04

Les images plus nettes du 1er J-20 de série (ou de pré-série ??), immatriculé #2101, sortent au fur et à mesure.

Spoiler:

Spoiler:

D'après les spotteurs de Chengdu, pas moins de 10 nouveaux J-10B ou J-10C fraîchement sortis de la chaîne ont volés autour de l'Usine 132 ces derniers jours.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2015, 18:58

D'après les spotteurs à Chengdu, le train d'atterrissage avant du J-20 #2101 avait quitté le sol lors de son 2ème taxiing grande vitesse aujourd'hui. Son vol inaugural pourra survenir très prochainement.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A oui, pendant que j'y pense, puisque j'entend encore des gens "ralés" sur la qualité des photos de spotteurs. C'est simple en fait, je vous mets en défi, prenez votre appareil de photos, essayez de shooter un engin sur plus de 1 km de distance (regardez sur Google Earth quels sont les endroits publiques où on peut prendre en photo les appareils de l'Usine 132), après on recause. D'acc ?

J'ai eu peut-être une éducation traditionnelle dans ma jeunesse, on m'a appris d'apprécier ce qu'on te donne sans rien te demander au retour, et si tu n'es pas content, vas chercher ton bonheur tout seul parce que rien ne doit tomber du ciel.

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:55

Une vidéo de compilation d'amateur sur les vols d'essai de J-20 vient d'être mise en ligne, dans laquelle on voit le taxiing avec un missile IR à 00:43, le vol avec le missile IR sorti à 02:44, et le vol avec la soute ventrale ouverte à 03:26.

A part quelques nouveaux passages sur #2016 et #2017, rien de bien nouveau...



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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2015, 09:56

Beaucoup d'approximations et de suppositions, avec quelques énormités en bonus, dans cet article US de Popular Science que je vous le met ici pour le fun de fin d'année...

CHINESE STEALTH FIGHTER J-20 STARTS PRODUCTION

Citation :
COMING SOON TO ASIAN AIRSPACE NEAR YOU
By Jeffrey Lin and P.W. Singer  Posted December 28, 2015

Spoiler:
"2101" rolled out of the factory on December 26, 2015, still in its bright yellow factory primer. 2101 is structurally most similar to "2016" and "2017", the 7th and 8th J-20 prototypes. With the first LRIP squadron likely to be completed by the end of 2016, Chinese pilots will quickly put the J-20 through the paces to push every bit of capability out of their new stealth fighters.

In a Christmas gift for Chinese fighter pilots, December 25th saw the unveiling of a new J-20 fighter in fresh yellow fuselage primer on the runway of the Chengdu Aviation Corporation (CAC) factory. More notable than its paint color, however, was the numbering of the plane: "2101." As opposed to "2018" or "2019" to follow the eighth flying prototype "2017," "2101" suggests the plane is the first of the low rate initial production (LRIP) airframes, which signify the move away from prototype production to building fighters for actual military use.

LRIP is the stage in the program where CAC will build enough production fighters (about 12-24) for test and evaluation flights by the PLAAF to understand the J-20's capabilities, before further committing to large-scale production. Initial operational capability should come around in the 2018-2019 timeframe, once the Chinese Test Flight Establishment (CTFE) regiment develops the technical proficiency and competence to use the J-20 to the fullest in combat operations.

"2101" is the ninth J-20 fighter built by the CAC in under five years (the first J-20 prototype flew in January 2011). In comparison, the first production F-35A (AF-6) flew in February 2011, five years after the first F-35 prototype flew in February 2006. The F-22 also took about five years to transition from first flight to LRIP (September 1997 and February 2002).

Given over a decade's worth of global technology advances, intensive investment and competent program management, it should come as no surprise that China will be the second nation in the world to start production of stealth fighters. The J-20 will give the PLAAF a technological advantage over every other Asian air force. While the J-20 may not be able to supercruise (fly at supersonic speeds without using fuel-thirsty afterburners) with its current Russian AL-31 turbofan engines, its high level of stealth, long range and electronic warfare capabilities will make it a very formidable foe for other fighters.

The J-20 also carries a powerful active electronically scanned array (AESA) radar, nose-mounted infrared search and tracking sensors, and fuselage-mounted cameras to give its pilot a VR 360 degree imaging (similar to the F-35's avionics). For weapons, the J-20 would have long-range missiles like the PL-12, PL-15, and PL-21, and short-ranged infrared-guided PL-8 and PL-10. Networked with other platforms such as the Divine Eagle anti-stealth drone, the J-20's array of sensors will give it the ability to go toe-to-toe with other stealth fighters.

While the J-20 certainly a formidable foe today, in the next several years of development advances, its capabilities can be expected to grow. Future J-20's will likely have super-cruise capable Chinese WS-15 turbofan engines and improved gallium nitride AESA radars, with further out options including pilot controlled UAVs. As J-20 testing wraps up, the PLAAF will also have many other new projects to roll out, like the J-31 stealth fighter, H-20 stealth bomber, Sharp Sword stealth UAV and hypersonic weaponry.

Comment certaines personnes sont devenues des "journalistes", en fait ? Je suis curieux...

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:23

Henri K. a écrit:
Beaucoup d'approximations et de suppositions, avec quelques énormités en bonus, dans cet article US de Popular Science que je vous le mets CHINESE STEALTH FIGHTER J-20 STARTS PRODUCTION]ici pour le fun de fin d'année…
Citation :
COMING SOON TO ASIAN AIRSPACE NEAR YOU
By Jeffrey Lin and P.W. Singer  Posted December 28, 2015
[…] Dans un cadeau de Noël pour les pilotes de chasse chinois, le 25 décembre vit le dévoilement du nouveau chasseur J-20 dans une fraîche livrée jaune […].

Comment certaines personnes sont devenues des "journalistes", en fait ? Je suis curieux… […].
Par corruption, peut-être ? Surtout que les Tinois (officiels) ne doivent pas beaucoup tenir compte de Noël ("l'opium du Peuple")…
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:43

DahliaBleue a écrit:

Par corruption, peut-être ? Surtout que les Tinois (officiels) ne doivent pas beaucoup tenir compte de Noël ("l'opium du Peuple")…

Je ne savais pas que la corruption puisse exister dans les pays démocratiques comme les nôtres ? En occurrence les 2 "journalistes" sont Américains.

Pas trop réveillée ma chère Dahlia ?

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:23

Henri K. a écrit:
[…] Je ne savais pas que la corruption puisse exister dans les pays démocratiques comme les nôtres ? En occurrence les 2 "journalistes" sont Américains.[…].
Ça ne m'avait pas échappé… mais l'empire capitaliste ne garantit pas la qualité des journalistes qui y exercent leur art…
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:16

2 photos ont fuités sur le net hier sur le test RCS en plein air de J-20, pour le moment je cherche toujours les 2 lieux.

Spoiler:

Spoiler:

Pour fêter l'arrivée de l'année 2016, nombreux spotteurs de Chengdu ont diffusés leur photos du J-20 #2016 :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

On remarquera que les dômes de l'entrée d'air DSI ont un revêtement proche voir identique que celui du radôme, qui est perméable électromagnétiquement. Il n'est pas exclus que l'Institut 611 ait décidé d'utiliser ce volume pour y mettre certains équipements.

Pour finir, un autre spotteur de Chengdu a aussi posté quelques photos du tout nouveau appareil pré-série (??) de J-20, immatriculé #2101, qui n'a pas encore fait son premier vol. Il précise que la communauté de spotteurs a décidé unanimement de ne pas poster des photos de haute résolution car sans son revêtement définitif, l'appareil dévoile de nombreux détails que les spotteurs refusent de faire profiter aux analystes étrangers qui sont de plus en plus nombreux à récolter de l'information sur les plateformes publiques chinoises.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:39

Comme ce que je supposais, il y a quant même des choses qui n'ont pas été aperçus avant sur les autres J-20...

Spoiler:

Spoiler:

Et 2 nouveaux clichés de #2016 dans lesquels on voit pas mal de détails...

Spoiler:

Spoiler:

Quelques détails intéressants...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptySam 02 Jan 2016, 11:39

Vidéo d'amateur dans laquelle on voit les prototypes #2016 et #2017 de J-20 ainsi que l'appareil de série #2.22 de J-10C (22ème exemplaire du Batch 2) :



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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:24

Le 2ème appareil pré-série du programme J-20, immatriculé #2102, serait sorti.

[Aviation] J-20 - Page 15 6QtsbVA

Si confirmé, ce sera donc le 10ème appareil volant de ce programme.

[Aviation] J-20 - Page 15 GVLTc7t

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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:23

Henri K. a écrit:
Le 2ème appareil pré-série du programme J-20, immatriculé #2102, serait sorti. […] Si confirmé, ce sera donc le 10ème appareil volant de ce programme.
[Aviation] J-20 - Page 15 GVLTc7t […].
thumright Excellent travail de compilation !
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MessageSujet: Re: [Aviation] J-20   [Aviation] J-20 - Page 15 EmptyMar 05 Jan 2016, 11:34

DahliaBleue a écrit:

thumright Excellent travail de compilation !

Tu veux dire travail merdique qui ne permet d'en faire un modèle mathématiquement de prédiction ? [Aviation] J-20 - Page 15 4_18_5

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