| Humour & blagues | |
|
+24Cotentin pila Bleu Marine DraniBrut Jefgte Michel Bénard valdechalvagne NIALA Loïc Charpentier DahliaRose Bernard P. A. X07 ironclaude patzekiller JollyRogers pascal Bill warburton DahliaBleue Colombamike Alferez clausewitz PALEZ Le Gros Ventre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 24 Mar 2013, 01:57 | |
| Fumée noire sur l'Elysée ce vendredi : toujours pas de Président?  (Non, une chaudière s'est emballée...  Même plus d'argent pour s'abonner aux entretiens des chaudières...  )... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 24 Mar 2013, 16:55 | |
| |
|
 | |
DahliaRose Maître

Nombre de messages : 690 Age : 12 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 24 Mar 2013, 21:54 | |
| - warburton a écrit:
- un panneau de la ville de Paris:
sans commentaire… - warburton a écrit:
- à l'époque, on ne pouvait pas se tromper; pas de "pipole"; la vie privée du Président était… privée.
En fait, ce petit libelle "innocent" ne vise pas (vraiment) la vie privée de l'intéressé, mais, précisément, sa vie publique, ou plutôt la manière dont il assume sa fonction (publique). |
|
 | |
DahliaRose Maître

Nombre de messages : 690 Age : 12 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Dim 24 Mar 2013, 22:05 | |
| - Elidath a écrit:
- Le texte "E GUIGNOL" a un blanc plus clair, plus contrasté que le reste du texte. De plus il y a autour du mot "GUIGNOL" des grosses traces claires que l'on pourrait prendre pour des traces de poussières mais sont plutôt des traces de gommage / dillution.[…]
Par ailleurs, le ' É' du mot Théâtre est correctement accentué, alors que le ' A' qui le suit ne l'est pas (non cohérent). - ironclaude a écrit:
- Oui, pourtant il y a bien un "Théatre de Guignol" tout en bas des Champs, et en effet tout proche de l'Elysée.[…]
Le théâtre en question ( Théâtre des Marionnettes) se trouve au Jardin d'Acclimatation, donc tout à fait à l'opposé du Palais, par rapport à l'Étoile. |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Paris Lun 25 Mar 2013, 10:18 | |
| - ironclaude a écrit:
- […] pourtant il y a bien un "Théatre de Guignol" tout en bas des Champs, et en effet tout proche de l'Elysée.[…]
- DahliaRoseBB a écrit:
- […]Le théâtre en question (Théâtre des Marionnettes) se trouve au Jardin d'Acclimatation, donc tout à fait à l'opposé du Palais, par rapport à l'Étoile.
Il y a peut-être là une confusion avec le Théâtre Marigny, situé dans le carré Marigny des jardins des Champs-Élysées, à l'angle de l'avenue des Champs-Élysées et de l'avenue de Marigny. Donc à une centaine de mètres du coin sud-ouest de l'emprise du Palais de l'Élysée. On y joue essentiellement des comédies (et des spectacles de variétés) ; d'où, l'impression (possible) de spectacles guignolesques. Il n'est pas impossible que le panneau indicateur originel comporte en effet, à la fois la mention de ce théâtre et celle du palais. Un Parisien (warburton ?) pourra sans doute le confirmer… |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 12:58 | |
| Il s'agit bien du Théâtre de Gignole situé dans les jardins du rond point des Champs Elysées. Une scène de la Grande Vadrouille y a été tourné. http://www.theatreguignol.fr/  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 13:24 | |
| Merci Currahee
Eh bien oui, c'est connu ! |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 16:01 | |
| - Currahee a écrit:
- Il s'agit bien du Théâtre de Gignole situé dans les jardins du rond point des Champs Elysées.
Une scène de la Grande Vadrouille y a été tourné. […]  Ainsi ça tendrait plutôt à rendre authentique le panonceau supposé satirique. ( THEATRE VRAI GVIGNOLET = Théâtre stable et itinérant de marionnettes) |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12166 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 16:31 | |
| bonjour authentique, non; je pense qu'Elidath a raison. mais crédible, oui; c'est pourquoi je me suis laissé piéger… bien joué ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 16:58 | |
| Cette histoire m'a intrigué, ayant très longtemps arpenté le secteur, et donc le connaissant bien, ce panneau ne me disait rien. J'ai donc cherché sur Google et je suis tombé sur ce site : http://marjorie-art.voila.net/Fake_guignol.htm En fait il s'agit d'un fake qui a fait le Buzz sur internet. Le panneau original est celui là, il est situé au Rond Point des Champs Elysées, près du siège de Dassault  On remarque que la trace de l'autocollant est la même.
Dernière édition par Currahee le Lun 25 Mar 2013, 19:41, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12166 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 17:13 | |
| it's a long way… pour faire pipi ! |
|
 | |
ironclaude Aspirant

Nombre de messages : 1423 Age : 74 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 19:41 | |
| - Currahee a écrit:
Il s'agit bien du Théâtre de Gignole situé dans les jardins du rond point des Champs Elysées. Une scène de la Grande Vadrouille y a été tourné.
http://www.theatreguignol.fr/

Oui, et aussi des scènes de "Charade" |
|
 | |
ironclaude Aspirant

Nombre de messages : 1423 Age : 74 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: Humour & blagues Lun 25 Mar 2013, 19:43 | |
| - Currahee a écrit:
Le panneau original est celui là, il est situé au Rond Point des Champs Elysées, près du siège de Dassault

Attention, vous allez vous faire allumer par l'Express ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: le théatre de guignol Mar 26 Mar 2013, 06:50 | |
| Bonjour à tous, je croyais qu'il avait été transféré boulevard St Honoré.
Bien cordialement MONCEY |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mar 02 Avr 2013, 10:07 | |
| Là faut le faire https://www.youtube.com/watch_popup?v=K1HWyUIZ5kk&feature=player_embedded |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mar 02 Avr 2013, 22:34 | |
| Spéciale pour Bill :
Un petit épicier de quartier voit s'ouvrir un petit restaurant chinois juste à côté de son magasin. Un jour, le petit chinois vient voir l'épicier : - Bonjour Monsieur, je voudrais 5 boites de Whiskas. - Non, non ! pas question ! je te connais tu vas servir ça à tes clients. - Non, monsieur ! j'ai trois chats. - Ok ! amène-moi tes chats et on verra. Le petit chinois montre ses chats à l'épicier et repart avec ses boites de whiskas. Quelques jours plus tard, le petit chinois revient. - Bonjour, monsieur, je voudrais 3 boites de Dog Chow. - Hors de question, cette fois, tu ne me feras pas le coup, tu vas servir ça à tes clients. - Non, monsieur ! j'ai trois Labrador. - Amène-les et on verra. Le petit chinois montre ses chiens et repart avec ses boites de Dog Chow. Quelques jours plus tard, le petit chinois entre dans l'épicerie avec un paquet à la main. Il le pose sur le comptoir, l'ouvre et laisse apparaître quelque chose qui pourrait faire vaguement penser à des boulettes de viande. L'épicier se dit que, finalement, il est bien gentil ce petit chinois puisqu'il lui apporte une de ses spécialités pour lui faire goûter. L'épicier trempe son doigt dans le contenu du paquet, goûte. - Mais !...c'est de la m***e ! - Oui, je voudrais trois rouleaux de papier-toilette, s'il vous plaît. |
|
 | |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2322 Age : 52 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | Sujet: Re: Humour & blagues Mer 03 Avr 2013, 22:21 | |
| bon appétit ^^ _________________  |
|
 | |
ironclaude Aspirant

| Sujet: Re: Humour & blagues Mer 03 Avr 2013, 23:06 | |
| - Gilles17137 a écrit:
Là faut le faire
https://www.youtube.com/watch_popup?v=K1HWyUIZ5kk&feature=player_embedded
Impressionnant ! C'est en Espagne, mais, ou ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: UNE P'TITE BOUFFE Mer 01 Mai 2013, 19:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 02 Mai 2013, 10:09 | |
| Heuuu c'est en drachme ? |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Et vIan !… Jeu 02 Mai 2013, 10:34 | |
| - JJ a écrit:
- Récemment on a fait une p'tite bouffe dans le sud avec une bande de copains.
im pe cable ! […] Un peu, cher oui c'est vrai mais … : lol!: Ah j'oubliais l'addition : DD
[…] C'est vrai qu'un Mathusalem (600 cl !) de Dom Pérignon rosé doit être plutôt rare ! D'où le prix ! Qui reste cependant cohérent avec celui des deux Jéroboam (2*300 cl !) du même tonneau… C'est finalement la bouteille d'Évian qui semble la plus excessive… |
|
 | |
ironclaude Aspirant

| Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 02 Mai 2013, 18:17 | |
| C'est pas possible... Ca date de l'époque des anciens Francs ? C'est des Francs CFA ? C'est des Gourdes Haitiennes ? |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Humour & blagues Jeu 02 Mai 2013, 18:50 | |
| - ironclaude a écrit:
- C'est pas possible... : no
Ca date de l'époque des anciens Francs ? C'est des Francs CFA ? C'est des Gourdes Haitiennes ? : mrgreen: Si l'on enlève le champagne (90.000) ça met le couvert à 1.095,25 par tête de pipe |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Humour & blagues  | |
| |
|
 | |
| Humour & blagues | |
|