| Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale | |
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Auteur | Message |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 06:17 | |
| ca y est ! lancement officiel des études pour les futurs ravitailleurs ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111372 |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 12:54 | |
| ca ne coute pas cher a lancer..... mise sur cale en 2025 pour livraison en 2040 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 15:08 | |
| Mauvaise langue A ce jour, la construction est prévue dans la prochaine LPM, en fait dès 2014 , la Meuse devrait déjà être désarmée à ce moment-là Bon après, dans les faits... |
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Invité Invité
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 19:20 | |
| Effet d'annonce ^^ bon ben je mise sur BILL _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 20:18 | |
| A priori, ce programme suit normalement son court, la Meuse n'a pas été modernisé en batiment de Commandement et les 4 PR actuels sont à simple coque ce qui est politiquement génant, tant vis à vis de l'Europe que des armateurs, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", cela passe de moins en moins bien Et la situation d'STX n'est pas terrible alors qu'un PR, c'est pas ce qui coute le plus cher, même de 40.000 T. De plus si l'Etat a confié la MCO des actuels à ce chantier, c'est surtout pour préparer la prochaine génération. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 20:54 | |
| Salut Je me demande si ces navires auront encore une capacité de commandement, après tout on a déjà les BPC. GD |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Mar 13 Oct 2009, 21:15 | |
| Probablement que oui rien que pour Alindien. Je vois mal un BPC affecté en permanence dans l'Océan Indien à moins qu'une base à terre.......... _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 16 Oct 2009, 06:28 | |
| coopération peux probable avec les anglais sur une possible conception commune des navires http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111404 |
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MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 16 Oct 2009, 07:42 | |
| 40000t, çà va faire sacrément gros pour certains ports et une bien belle cible... Reste à savoir combien de temps une telle unité pourra ravitailler les navires sur zone par rapport aux actuels 20000t, çà peut être un sacré avantage avec une protection adéquate... |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Sam 17 Oct 2009, 12:16 | |
| Aussi lourd que le CDG ou le mistral ET le tonnerre reunis c'est un truc censes faire le plein une fois par an quand il passe au quatar ???? je n'ai jamais entendu parler d'un batiment de la MN qui fasse reelement le plein quand il vat quelques part ? en general, il prend juste ce qui lui faut plus quelques tonnes au cas ou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Lun 19 Oct 2009, 19:18 | |
| Les ports ne devraient pas poser de problème puisque les Durance affichent déjà entre 8,65 et 10,80 m de tiran d'eau (source FdC), de toutes façons les ports pétroliers sont équipés pour recevoir des Super-Tankers, pour eux, un PR de 40.000 T, c'est un petit navire C'est surtout en longueur et langeur que cela va changer : Type Durance : 18.000 T - 157,20 m x 21,20 m Type Lewis et Clark (USA) : 41.000 T - 210 m x 32,20 m Noter que les BPC font 199 m x 32 m |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Jeu 22 Oct 2009, 17:21 | |
| Bonjour, Bill a écrit : - Citation :
- je n'ai jamais entendu parler d'un batiment de la MN qui fasse reelement le plein quand il vat quelques part ? en general, il prend juste ce qui lui faut plus quelques tonnes au cas ou
Tu peux préciser ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Requin a écrit : - Citation :
- Les ports ne devraient pas poser de problème puisque les Durance affichent déjà entre 8,65 et 10,80 m de tiran d'eau (source FdC), de toutes façons les ports pétroliers sont équipés pour recevoir des Super-Tankers, pour eux, un PR de 40.000 T, c'est un petit navire
Reste qu'un PR ne ravitaile pas toujours dans un port pétrolier. Très souvent, cela se passe au quai pétrolier d'une base navale. Et là l'accueil d'un bâtiment plus gros pourrait poser problème, c'est à voir. GD |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Jeu 22 Oct 2009, 21:20 | |
| Quand on regardes bien, on voit que les Durance ont déjà un gros tiran d'eau (8,65 à 10,80m), à peu prêt identique aux PR de 41.000 T US (Lewis et Clark 9,12 m) Donc, à priori, tous les ports qui peuvent accueillir les Durance devraient pouvoir accueillir les futurs PR |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Lun 18 Jan 2010, 13:09 | |
| mon mari il est sur la meuse il change en septembre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Dim 04 Juil 2010, 16:22 | |
| Ils seront développé en coollaboration avec les italiens .. 4 pour la Royale et 2 pour les italiens .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Lun 26 Juil 2010, 11:27 | |
| ALINDIEN va disparaitre au profit du commandement interarmees d' Abu Dhabi donc plus besoin d'un BCR en Ocean Indien. Ce sera un grand changement plus d'amiral embarque en permanence en Ocean Indien et economie de moyens pour un ravitailleur... |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7900 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Pétroliers ou ravitailleurs polyvalents ? Ven 03 Sep 2010, 04:04 | |
| Seront-ils des pétroliers ravitailleurs comme leurs prédécesseurs (avec ou sans capacité de commandement), ou bien des ravitailleurs polyvalents (carburants, munitions, rechanges, consommables divers) ?
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 04:30 | |
| La Meuse et les 3 BCR sont déjà des ravitailleurs polyvalents ils embarquent en sus du gazole, du mazout et du TR 5: 250 t. d'eau douce, 170 t. de frais, 170 t. de munitions, 250 t. de rechanges |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 14:11 | |
| Coopération avec Londres : des pétroliers-ravitailleurs communs ? http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/coop%C3%A9ration-avec-londres-des-p%C3%A9troliers-ravitailleurs-communs-.html |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 14:46 | |
| Rien de bien neuf sur les flots, cela fait des années qu'on parle d'une telle coopération quand ce n'est pas avec les italiens. Mais si c'est pour que ce soit aussi réussi que pour le PA2, le PR Meuse et les trois BCR Var Marne et Somme ne sont pas près d'avoir des successeurs. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7900 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Certes mais... Ven 03 Sep 2010, 16:10 | |
| - pascal a écrit:
- La Meuse et les 3 BCR sont déjà des ravitailleurs polyvalents ils embarquent en sus du gazole, du mazout et du TR 5:
250 t. d'eau douce, 170 t. de frais, 170 t. de munitions, 250 t. de rechanges Oui, mais ce n'était pas la question. |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 17:04 | |
| - Takagi a écrit:
- Seront-ils des pétroliers ravitailleurs comme leurs prédécesseurs (avec ou sans capacité de commandement), ou bien des ravitailleurs polyvalents (carburants, munitions, rechanges, consommables divers) ?
C'est une question pertinente. Le concept BCR s'explique par la nécessité de maintenir Alindien (Amiral Océan Indien) hors des contigences politiques d'où la transformation du Charente. Maintenant qu'il va débarquer à Abou Dhabi, je ne serais pas etonné que l'on renonce à équiper les futurs pétroliers ravitailleurs de capacité de commandement surtout si cela permet quelques substansielles économies _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 19:28 | |
| Le coté commandement des PR n'était pas censé servir exclusivement pour Alindien, d'ailleurs une fois basé à terre, rien de dit qu'il n'y aura pas de commendement embarqué (type ALFAN) régulièrement en Océan Indien, là question des état-majors embarqué sur les navires est d'ailleurs à approfondir, on le voit actuellement, pour assurer le commandement de la lutte anti-pirate, il a fallu faire appel à un gros navire ASM quand une Floréal fait habituellement l'affaire D'ailleurs, c'est pas forcement ce qui coute le plus cher, passé la tole, c'est principalement un pré-cablage et un serveur, les postes utilisateurs embarquent et débarquent avec les EM Sinon il me semble que les futurs PR seront beaucoups plus gros (un article parlait de 40.000 t pc ) et avec capacité de pouvoir embarquer quelques EVP.. |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale Ven 03 Sep 2010, 19:50 | |
| - clausewitz a écrit:
- C'est une question pertinente. Le concept BCR s'explique par la nécessité de maintenir Alindien (Amiral Océan Indien) hors des contigences politiques d'où la transformation du Charente. Maintenant qu'il va débarquer à Abou Dhabi, je ne serais pas etonné que l'on renonce à équiper les futurs pétroliers ravitailleurs de capacité de commandement surtout si cela permet quelques substansielles économies
Attention ! Abu Dhabi n'est pas éternel ! C'est seulement une base crée par des choix politiques. Si les relations UAE-France se dégradent ou se refroidissent, du jour au lendemain les forces française peuvent replier leur bagages. Ah la politique.... Un navire est conçu, lui, pour durer 25 ou 35 ou 45 ans ! Au delà même de la vision des politiques ! Quand aux futurs ravitailleurs français, après une possible coopération avec les italiens, on parle des anglais Le plus intelligent serait peut être de faire un ravitailleur Italo-Franco-Anglo-Hollando-Allemano-Espano-russe Non je rigole Si déjà on arrive à en faire 1 franco-italo-anglois ce sera deja le bout du monde |
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| Sujet: Re: Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale | |
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