| Mistralov | |
|
+20ironclaude NIALA valdechalvagne warburton david DahliaBleue Bernard P. A. JollyRogers Takagi pascal patzekiller PALEZ X07 LE BRETON ecourtial MM 40 Project971 clausewitz Bill Colombamike 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Sam 10 Déc 2011, 13:13 | |
| - LaurentV a écrit:
- Y a-t-il eu des noms évoqués pour ces deux ou quatre bâtiments ?
oui, il y a plusieurs pistes: le Vapatrovitch le gonflanov l'Inutilov le Kickassovsky le Corruptionov le Commissionovsky ou alors, vut qu'il est francais le retrocommissionov |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Mistralov Lun 12 Déc 2011, 12:56 | |
| tu as oublié : Copitouwsky Poutinovky ventochinoskov _________________ |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Mistralov Sam 24 Déc 2011, 23:31 | |
| 22/12/2011 - Le ministre de la défense russe a annoncé que les 3ème et 4ème Mistral russes, seront probablement construits à Severodvinsk chez Sevmach. Cela dépendra de la décision française pour choisir le chantier naval le plus adapté et surtout du prix qui devra être inférieur aux deux premiers navires.
http://www.flotprom.ru/news/?ELEMENT_ID=101192 |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 26 Jan 2012, 12:47 | |
| http://fr.ria.ru/defense/20120124/193131927.html
début des travaux en février 2012 _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 26 Jan 2012, 18:03 | |
| Pour les autres, si ils embauchent, je suis toujours partant |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mistralov Mer 01 Fév 2012, 18:59 | |
| Découpe de la première tôle du Mistralov n°1
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/01/la-premiere-tole-d-un-bpc-russe-decoupee-ce-matin-a-saint-na.html
Toujours pas de nom envisagé ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 02 Fév 2012, 08:00 | |
| - clausewitz a écrit:
- [...]Toujours pas de nom envisagé ?
Si, si : SEBASTOPOL et VLADIVOSTOK. Source = RIA Novosti Les esprits fins y verront un lien avec un futur port d'affectation... |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 02 Fév 2012, 10:46 | |
| C'est tout de même plus adapté que Poti ou Odessa
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 02 Fév 2012, 18:39 | |
| Je serai pas étonné qu'au final les deux BPC soient basés en mer Noire. Il y à plus de chance de voir les fusiliers marins russe intervenir à nouveau dans le Caucause que de tenter quelques chose contre le Japon. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Kouriles Ven 03 Fév 2012, 00:12 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je serai pas étonné qu'au final les deux BPC soient basés en mer Noire. Il y à plus de chance de voir les fusiliers marins russe intervenir à nouveau dans le Caucause que de tenter quelques chose contre le Japon.
Oui... Il y a bien les Kouriles, où un BPC VLADIVOSTOK pourrait aller faire quelques survols de Kamov, mais ça fait cher l'heure de vol. |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Ven 17 Fév 2012, 15:58 | |
| quelques précisions
http://fr.rian.ru/defense/20120216/193391185.html _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Ven 17 Fév 2012, 16:10 | |
| Hum hum qu'entendent-ils par "ogives spéciales" ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Mistralov Ven 17 Fév 2012, 16:30 | |
| |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Kashtan Ven 17 Fév 2012, 19:04 | |
| - clausewitz a écrit:
- Hum hum qu'entendent-ils par "ogives spéciales" ?
Des missiles, plus probablement. L'armement anti-missile de ces navires sera peut-être plus "costaud" que des affûts Mistral. Peut-être des Kashtan ? Quant aux "tubes lance-torpilles" dont la Russie dit ne pas avoir besoin, gageons qu'il s'agit du SLAT. Donc je parie pour 1xKashtan à l'avant droit et 1xKashtan à la place du SLAT. Cela me semble cohérent avec les possibilités d'emploi de la bête (eaux côtières mal fréquentées, pas de S/M en face...) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Takagi Vice-amiral
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mistralov Ven 17 Fév 2012, 19:58 | |
| |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Mar 2012, 03:03 | |
| la semaine dernière, je me suis promener près de l'enceinte des chantiers de Saint-Nazaire ( et même dedans sans le faire exprès) et j'ai vu des éléments de navire en construction que je pense etre le mistral russe je poste une photo demain _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Mar 2012, 17:20 | |
| - david a écrit:
- la semaine dernière, je me suis promener près de l'enceinte des chantiers de Saint-Nazaire ( et même dedans sans le faire exprès) pasmafaute //et j'ai vu des éléments de navire en construction que je pense etre le mistral russe je poste une photo demain
Nous l’attendons avec impatience… |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Mistralov Ven 02 Mar 2012, 11:29 | |
| voici une des photos prise par bibi à Saint-Nazaire certe on voit pas grand chose mais la construction est lancé et en juillet aout lorsque j'y retournerais, la construction sera plus avancer _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 02 Mar 2012, 12:52 | |
| J'écoutais cde matin une émission sur France Culture qui en raison des élections consacrait sa journée à la Russie. Une des interventions était consacrée à l'armée Russe et les intervenants ont mis l'accent sur deux points qui ont retenu mon attention: Qui serait la principal menace militaire de la Russie : Réponse la Chine
Qu'est la valeur de l'armèe Russe : Réponse le 1/3 de l'armée de l'Ex Union Soviétique. Un programme militaire avec une commande de 110 avions de combat par exemple ne comble pas le nombre d'avions de combat mis au rebut. Le nombre de militaires représente également une chute qui ne permet plus de considérer la russie comme une puissance militaire. Les jeunes qui entrent dans l'armée ne seraient que des jeunes sans débouchés proffessionnel ou (J'aime le mot ) à redresser. En fin le Partiotisme existerai dans les discours mais pas dans la population.
Tout ça à prendre avec circonspection. Mais les questions se posent alors que l'occident dit redouter une nouvelle guerre froide avec le retours de Vladimir Poutine comme chef de l'état. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mistralov Ven 02 Mar 2012, 13:36 | |
| Oui, malgré leurs dénégations, et les vieilles habitudes héritées de la guerre froide, les vrais ennemis des Russes ne sont pas les Occidentaux, mais les Chinois. Ces derniers considèrent en effet que certaines parties du territoire russe est en fait à eux (traités inégaux, c'est l'appellation chinoise, Vladivostok s'appellerait en fait Anshan). Une immigration forte en provenance de Chine s'installe d'ailleurs dans l'Extrême Orient russe, une "invasion pacifique" pour le moment... La technologie russe progresse, mais elle est encore loin de ses équivalents occidentaux, alors quand l'agence de presse RIA Novosti annonce que 94 Su-34 vont remplacer les Su-24, on peut se permettre d'en douter. Ce n'est pas un saut technologique comme celui entre le Jaguar et le Rafale.
FG |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Da ! Ven 02 Mar 2012, 22:35 | |
| - fguérin a écrit:
- Oui, malgré leurs dénégations, et les vieilles habitudes héritées de la guerre froide, les vrais ennemis des Russes ne sont pas les Occidentaux, mais les Chinois. Ces derniers considèrent en effet que certaines parties du territoire russe est en fait à eux (traités inégaux, c'est l'appellation chinoise, Vladivostok s'appellerait en fait Anshan). Une immigration forte en provenance de Chine s'installe d'ailleurs dans l'Extrême Orient russe, une "invasion pacifique" pour le moment... (...)
D'ailleurs, Vladimir Poutine le dit à chacun de ses déplacements en Extrême-Orient russe : dans quelques années, tout le monde y parlera chinois. Ce n'est pas pour rien qu'un des deux premiers Mistralov sera basé à Vladivostok dont il portera le nom. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Mistralov Ven 02 Mar 2012, 22:44 | |
| C'est mieux que Port-Arthur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistralov | |
| |
|
| |
| Mistralov | |
|