| Mistralov | |
|
+20ironclaude NIALA valdechalvagne warburton david DahliaBleue Bernard P. A. JollyRogers Takagi pascal patzekiller PALEZ X07 LE BRETON ecourtial MM 40 Project971 clausewitz Bill Colombamike 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Mistralov Mer 23 Sep 2015, 22:05 | |
| - adama a écrit:
- j'ai bien peur que la facture ne devienne imbuvable pour les égyptiens, les saoudiens ne donnent jamais d'argent pour rien
rien n'est gratuit de nos jour !!! comme disais une pub pour une marque de voiture française PAS ASSEZ CHÈRE POUR TOI MON FILS §§§ |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mistralov Mer 23 Sep 2015, 22:54 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- adama a écrit:
- j'ai bien peur que la facture ne devienne imbuvable pour les Égyptiens, les Saoudiens ne donnent jamais d'argent pour rien
rien n'est gratuit de nos jours !!! comme disait une pub pour une marque de voiture française PAS ASSEZ CHÈRE POUR TOI MON FILS §§§ Tiens, c'est vrai ! Et en plus c'est exactement adapté au contexte local ! |
|
| |
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| |
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Russie / Union Soviétique :: Mistralov Sam 26 Sep 2015, 20:25 | |
| sa reste une bonne affaire pour l’Égypte je pense , la récupération de ses deux navires |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Oct 2015, 20:42 | |
| bonsoir quelqu'un a lu le rapport de la commission des finances du sénat ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mistralov Jeu 01 Oct 2015, 20:59 | |
| Attendu que les 1.2 milliards du contrat Mistral aux russes ne comporte pas que la fabrication mais aussi des prestations annexes non livrées mais aussi non produites les 250 M€ n'écorne que la marge de DCNS ... Ce qui n'a pas été engagé ne peut donner lieu à indemnisation sinon çà a un nom : subventions |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mistralov Sam 03 Oct 2015, 10:55 | |
| - pascal a écrit:
- […] Ce qui n'a pas été engagé ne peut donner lieu à indemnisation sinon çà a un nom : subventions
À moins de faire valoir un préjudice moral… |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mistralov Sam 03 Oct 2015, 12:32 | |
| |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 09:07 | |
| Une question pertinente:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/mistral-l-egypte-va-t-elle-vraiment-payer-pour-nos-deux-batiments-de-guerre-7781152241 |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 10:41 | |
| - NIALA a écrit:
- Une question pertinente : ici
… et qui n'a pas échappée aux observateurs sagaces ! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 10:42 | |
| Depuis le début ce rachat par l'Egypte (avec l'argent saoudien m'intrigue). Si l'Egypte s'est étendue avec la Russie pour récupérer les Mistral alors là on va vraiment passer pour des cons _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 10:50 | |
| - clausewitz a écrit:
- Depuis le début ce rachat par l'Egypte (avec l'argent saoudien) m'intrigue. Si l'Egypte s'est entendue avec la Russie pour récupérer les Mistral alors là on va vraiment passer pour des c[…]ns
… et je crains que nous n'eussions pas eu besoin de ça pour le passer… |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 12:46 | |
| Les voies de la diplomatie pragmatique et des basses contingences industrielles (de l’État) sont impénétrables. |
|
| |
| Sujet: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 15:31 | |
| il y a du avoir entente entre tous ! la question sa va être que vont ils mettre dessus !! |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 15:38 | |
- il y a du avoir entente entre tous !
la question sa va être que vont ils mettre dessus !! L'Egypte n'aurait-elle pas fait l'acquisition de ventilateurs russes ? Les Mistralov sont conçus pour . |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 16:08 | |
- il y a dû y avoir entente entre tous !
la question ça va être que vont-ils mettre dessus !! Pas trop sûre que ce soit le principal : il faut surtout considérer les incidences/conséquences symboliques et diplomatiques (soutien implicite - et obligé, désormais - au régime wahhabite - tout aussi intransigeant et radical que l' autre) et à quoi ils peuvent bien servir (intervention au Yémen ?). |
|
| |
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 16:33 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- il y a dû y avoir entente entre tous !
la question ça va être que vont-ils mettre dessus !! Pas trop sûre que ce soit le principal : il faut surtout considérer les incidences/conséquences symboliques et diplomatiques (soutien implicite - et obligé, désormais - au régime wahhabite - tout aussi intransigeant et radical que l'autre) et à quoi ils peuvent bien servir (intervention au Yémen ?). L'interrogation est des plus honorables, certes, mais, à un moment, il ne faudrait pas mélanger le commerce des armes (même de la dimension d'un Mistralov) avec une réflexion "stratégico-philosophique". A un moment, çà se résume par... Il est pas cher, mon bateau, tu le prends ou pas ?.... (en plus, ce soir, je t'offre le gros raout et les danseuses, mais chut!)..après, si nécessaire, on comptera les points. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 16:58 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- […] à un moment, il ne faudrait pas mélanger le commerce des armes (même de la dimension d'un Mistralov) avec une réflexion "stratégico-philosophique". A un moment, çà se résume par… Il est pas cher, mon bateau, tu le prends ou pas ?… (en plus, ce soir, je t'offre le gros raout et les danseuses, mais chut!)..après, si nécessaire, on comptera les points. ; )
Il est clair qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre… et que les ventes d'armement ne sont pas un attribut des parangons de vertu (ou qui s'en prétendent) : mieux vaut fermer des yeux qui sinon, seraient rougis par la honte ! |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mistralov Mar 05 Jan 2016, 18:20 | |
| Au bureau, en face de moi, j'ai Serguii, de nationalite plus ou moins defini.... Il est Ukrainien, mais habite la Crimee.... il a un passeport Ukrainien, pour voyager peinard, et un passeport Russe car Crimeen. Il est du genre a regarder le disours Annuel et fort interessant d'ailleurs de Poutine en V-O sur internet.
Il a un mot et une expression pour tout ca : un haussement d'epaule fataliste et ennuye, suivi d'un mot "Geopolitik" Il m'explique aussi qu'en Ukraine, 94 missile anti aerien portable on disparu de la surface et du recensement, et pas du cote Russe. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Saint-Nazaire 18/01/2015... Lun 18 Jan 2016, 21:08 | |
| Moi, je dis ça... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Mistralov Lun 18 Jan 2016, 22:27 | |
| - PALEZ a écrit:
- Moi, je dis ça…
… et je ne dis rien… sinon : Déjà arrivés à Alexandrie ? C'est vrai qu'ils n'ont pas (encore ?) été renommés… |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Mistralov Lun 18 Jan 2016, 22:32 | |
| positivons ! ces navires vont servir sous le pavillon de puissances réputées démocratiques et droidelomistes. sinon, on ne les aurait pas vendus; chez nous, on ne plaisante pas avec ça… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistralov | |
| |
|
| |
| Mistralov | |
|