| FIL INFO US NAVY | |
|
+28Cotentin Francis Marliere Loïc Charpentier bilou06 NIALA DraniBrut valdechalvagne Bernard P. A. Henri K. ironclaude yamato david warburton Le Gros Ventre DahliaBleue Alferez Takagi Jarod patzekiller PALEZ Bill X07 MM 40 clausewitz Colombamike pascal JollyRogers LE BRETON 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7925 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 23 Déc 2014, 18:32 | |
| - warburton a écrit:
- bonjour
l'USS Ranger semble avoir été le "mal aimé" des Forrestal; sait-on pourquoi ? contrairement aux trois autres, il n'a pas subi la refonte SLEP. il n'a servi que dans la flotte du Pacifique; ceci explique-t'il cela ? ses nombreux déploiements (en particulier durant la guerre du Vietnam), l'ont-il fatigué plus vite que les autres ? était-il moins réussi ? Bonjour. D'après Wikipédia (EN), il n'a jamais reçu la refonte SLEP à cause des coupes budgétaires des années 1980 : http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Ranger_(CV-61) |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 26 Déc 2014, 21:56 | |
| Le Congrés approuve les transferts suivants
Mexique : USS Curts et McClusky
Taiwan : Taylor, Gary, Carr et Elrod
http://www.defensenews.com/story/defense/naval/ships/2014/12/19/navy-frigates-ships-taiwan-china-mexico/20642841/ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 12 Jan 2015, 21:03 | |
| Le prochain Virginia sera le :
http://www.corlobe.tk/spip.php?article36916
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 13 Jan 2015, 08:13 | |
| Le A. Rickover ! (je suis déjà dehors ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 13 Jan 2015, 08:57 | |
| va-t'en morpion ! |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 19 Jan 2015, 22:34 | |
| Les LCS vont être reclassés dans la catégorie de FF
http://www.corlobe.tk/spip.php?article36967 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13112 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 20 Jan 2015, 11:30 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Le prochain Virginia sera le :
http://www.corlobe.tk/spip.php?article36916
Si je dis pas de bétises, un SSBN à été baptisé de cet amiral non ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 20 Jan 2015, 11:35 | |
| SNA-709 classe Los Angeles
Rickover joua un rôle éminent dans la conception des Los Angeles en insistant pour qu'ils disposent d'un très gros réacteur d'une masse très importante au détriment de l'épaisseur de la coque (ce qui explique que ces soum ne plongent qu'à 300 m mais filent à 35 nœuds) |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 21 Jan 2015, 06:57 | |
| Concernant le fait que le Ranger n'a jamais été refondu SLEP il y a peut-être une autre explication: le 1er novembre 1983 un violent incendie ravagea le 4e compartiment machines tuant 6 personnels et détruisant un ensemble turbo réducteur et endommageant le local des auxiliaires n°2 ...
Ceci pourrait être une raison ... |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7925 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 06 Mar 2015, 17:54 | |
| C'est le problème des marines très procédurières : leurs comportements, leurs manœuvres et leurs réactions deviennent très prévisibles, ce qui permet de les rouler dans la farine. L'US Navy vient de reconnaître (après la publication d'un libelle sur le site du ministère français de la Défense, libelle que je n'ai pas cherché...) que le SNA SAPHIR avait réussi à torpiller fictivement le porte-avions USS THEODORE ROOSEVELT dans un récent exercice au large de la Floride. Voir : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-un-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais-coule-un-porte-avions-US-31481.html http://theaviationist.com/2015/03/05/us-aircraft-carrier-sunk-by-subs/ |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 06 Mar 2015, 19:02 | |
| oui enfin disons que le Saphir s'est placé en position de tir
non seulement sur le Roosevelt mais aussi sur une partie de son escorte ...
çà reste un exercice mais comme quoi un commandant, malin audacieux ou chanceux même avec un SNA ancien et réputé légèrement bruyant peut percer l'écran
çà me rappelle l'exercice au cours duquel en Méditerranée les SUE d 'Hyères avaient coulé le CV 60 Saratoga |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 06 Mar 2015, 19:44 | |
| d'autres infos
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/06/l-us-navy-loue-les-aptitudes-du-sna-saphir-a-penetrer-les-defenses.html
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 09:18 | |
| bonjour !! je ses que la je sort du fil info us navy , mais au sujet du saphir et des SNA français J avais lu que les réacteurs nucléaire des sna français sont fait de tel sorte qu il fonctionne en thermosiphon donc sent utiliser leur pompes lorsqu il est en vitesse de croisière et que dans ses moment la ils étaient très silencieux! peut être que le Roosevelt et sont groupe ne naviguer pas a vitesse de combat et qu ils se sont fait avoir comme sa !! trop sur d'eux pour prendre la première des disposition pour éviter un SM naviguer vite !!!
quoi qu il en soit belle reussite du sna francais !! |
|
| |
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 10:07 | |
| - pascal a écrit:
- comme quoi un commandant, malin audacieux ou chanceux même avec un SNA ancien et réputé légèrement bruyant peut percer l'écran
Exact. Comme quoi, d'une manière générale, un matériel ancien bien servi peut être encore efficace, voire meilleur qu'un équipement dernier cri, mais mal utilisé (manque d'entraînement, compétence limitée, timoré...). Le bilan d'un engagement ne s'écrit pas (systématiquement) avec des tableaux comparatifs de performance... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 10:16 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- bonjour !! je ses que la je sort du fil info us navy , mais au sujet du saphir et des SNA français
J avais lu que les réacteurs nucléaire des sna français sont fait de tel sorte qu il fonctionne en thermosiphon donc sent utiliser leur pompes lorsqu il est en vitesse de croisière et que dans ses moment la ils étaient très silencieux! peut être que le Roosevelt et sont groupe ne naviguer pas a vitesse de combat et qu ils se sont fait avoir comme sa !! trop sur d'eux pour prendre la première des disposition pour éviter un SM naviguer vite !!!
quoi qu il en soit belle reussite du sna francais !! - Dranibrut a écrit:
- pascal a écrit:
- comme quoi un commandant, malin audacieux ou chanceux même avec un SNA ancien et réputé légèrement bruyant peut percer l'écran
Exact. Comme quoi, d'une manière générale, un matériel ancien bien servi peut être encore efficace, voire meilleur qu'un équipement dernier cri, mais mal utilisé (manque d'entraînement, compétence limitée, timoré...). Le bilan d'un engagement ne s'écrit pas (systématiquement) avec des tableaux comparatifs de performance... Ce n'est pas une nouveauté, à partir du moment ou la mer peut être un peu agitée, les forces de surface se retrouvent à la merci des sous-marins... L'avantage des SNA de la classe Rubis, n'est pas une réelle discrétion (sur ce plan, ils sont aujourd'hui bien trop vieux pour concurrencer leurs homologues modernes) mais une petitesse utile contre les sonars actifs et une expérience opérationnelle non négligeable permettant d'exploiter et leurs défauts et leurs avantages.... C'est bien pour cela qu'aujourd'hui un groupe aéronaval se doit d'être accompagné de son SNA au minimum... |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 10:29 | |
| Shit Shit Shit
palez pourquoi ses trois "" pas d'accord """
pris dans wiki !! bon je sait que ses pas la meilleur source !!
Une chaufferie nucléaire « K 48 » de 48 MW thermiques, constituée par un ensemble réacteur-échangeur fournissant la vapeur à deux turbo-alternateurs. Cette chaufferie peut également fournir une puissance notable, correspondant aux vitesses usuelles, en circulation primaire naturelle, ajoutant ainsi la discrétion à l'autonomie énergétique de longue durée qu'elle donne au bâtiment ; |
|
| |
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Pas d'accord... Sam 07 Mar 2015, 10:52 | |
| - PALEZ a écrit:
-
- Citation :
- les réacteurs nucléaires des sna français sont faits de telle sorte qu'il fonctionnent en thermosiphon donc sans utiliser leurs pompes ...!
peut être que le Roosevelt et son groupe ne naviguaient pas à vitesse de combat et qu'ils se sont fait avoir comme ça !! trop sûrs d'eux pour prendre la première des dispositions pour éviter un SM : naviguer vite !!! quoi qu'il en soit belle réussite du sna francais !! : no : no : no - valdechalvagne a écrit:
- Shit Shit Shit palez pourquoi ces trois "" pas d'accord """
Je me pose la même question : quelle est l'affirmation qui provoque ce désaccord ? |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: ra gna gna !!! Sam 07 Mar 2015, 10:56 | |
| - Dranibrut a écrit:
- PALEZ a écrit:
-
- Citation :
- les réacteurs nucléaires des sna français sont faits de telle sorte qu'il fonctionnent en thermosiphon donc sans utiliser leurs pompes ...!
peut être que le Roosevelt et son groupe ne naviguaient pas à vitesse de combat et qu'ils se sont fait avoir comme ça !! trop sûrs d'eux pour prendre la première des dispositions pour éviter un SM : naviguer vite !!! quoi qu'il en soit belle réussite du sna francais !! : no : no : no - valdechalvagne a écrit:
- Shit Shit Shit palez pourquoi ces trois "" pas d'accord """
Je me pose la même question : quelle est l'affirmation qui provoque ce désaccord ? quoi qu il en soit , il doit y avoir un commandant de PA us qui doit se taper une sacré honte quand il va voir ses copains !! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 11:00 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- mais au sujet du saphir et des SNA français J avais lu que les réacteurs nucléaire des sna français sont fait de tel sorte qu il fonctionne en thermosiphon donc sent utiliser leur pompes lorsqu il est en vitesse de croisière !
Non... |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 11:06 | |
| - PALEZ a écrit:
- valdechalvagne a écrit:
- mais au sujet du saphir et des SNA français J avais lu que les réacteurs nucléaire des sna français sont fait de tel sorte qu il fonctionne en thermosiphon donc sent utiliser leur pompes lorsqu il est en vitesse de croisière !
Non... désoler ses ma faute !! j airai du dire circuit primaire !! qui n'a pas besoin de pompe jusqu a une certaine puissance !! le circuit secondaire par contre lui a besoin de pompe pour fonctionné ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 12:45 | |
| Sur les dernières générations on a une généralisation des silents blocs sur les éléments susceptibles d'émettre des bruits rayonnés, on en arrive maintenant à des technologies qui paraît-il limitent les coups de boutoir dans les tuyauteries, on généralise les canalisations souples et sur les Barracuda on aura d'après ce que j'ai pu comprendre des ponts entiers suspendus ...
Tout ceci prend de la place et n'était guère envisageable il y a 40 ans sur un SNA de moins de 3000 t |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 12:49 | |
| l espace se pays de suite en poids !! voir le S 80 !!! |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 07 Mar 2015, 12:58 | |
| - pascal a écrit:
- Sur les dernières générations on a une généralisation des silents blocs sur les éléments susceptibles d'émettre des bruits rayonnés, on en arrive maintenant à des technologies qui paraît-il limitent les coups de boutoir dans les tuyauteries, on généralise les canalisations souples et sur les Barracuda on aura d'après ce que j'ai pu comprendre des ponts entiers suspendus ...
Tout ceci prend de la place et n'était guère envisageable il y a 40 ans sur un SNA de moins de 3000 t il y a 40 ans les sna us et russe 6-7000 tonne !! et rien n’était suspendu ou autre !! |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 18 Mar 2015, 21:01 | |
| l'ex USS BARRY va partir à la casse
http://news.usni.org/2015/02/25/washington-navy-yard-to-dismantle-display-ship-barry-by-next-summer-no-plans-for-replacement?utm_source=USNI+News&utm_campaign=15289f0306-USNI_NEWS_WEEKLY&utm_medium=email&utm_term=0_0dd4a1450b-15289f0306-230476641&mc_cid=15289f0306&mc_eid=16a91ff72c _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 31 Mar 2015, 09:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY | |
| |
|
| |
| FIL INFO US NAVY | |
|