AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN

Aller en bas 
+17
ironclaude
DahliaRose
LE BRETON
DahliaBleue
Francis Marliere
valdechalvagne
NIALA
Le_MDD
Takagi
Loïc Charpentier
pascal
PALEZ
Alferez
JollyRogers
Bill
Colombamike
clausewitz
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12986
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptySam 10 Jan 2009, 21:10

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN
(NORVEGE)

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Knm_fr10
La frégate Fridjof Nansen à la mer

Introduction

Sans remonter jusqu’aux Vikings et leurs drakkars qui terrorisèrent les populations d’Europe pendant plus de deux siècles, force est de reconnaitre que la Sjøforsvaret à des origines fort ancienne puisque elle remonte en 1509 quand le roi Hans établit une marine commune à l’Union de Kalmar (réunion du Danemark, de la Norvège et de la Suède), marine dans laquelle les norvégiens seront largement majoritaires. Plus tard quand l’Union de Kalmar aurait implosé et que l’union se limitera à la Norvège et au Danemark (1520), les norvégiens représenteront les 2/3 des 15000 hommes de cette marine de 50 navires.

Le 12 avril 1814 marque l’acte de naissance officiel de la Marine norvégienne. Aux termes du traité de Kiel, le Danemark (rare pays qui resta jusqu’au bout l’allié de la France napoléonienne) du céder la Norvège à la Suède. Les norvégiens tentent de proclamer leur indépendance mais cette dernière est etouffée par les suédois au cours d’une guerre de sept mois (avril-novembre 1914).

L’union suedo-norvégienne va durer près d’un siècle, une union relativement lâche puis que la Norvège bénéficiait d’une assez large autonomie (parlement force navale autonome).

En juin 1905, à l’issue d’une grave crise politique, la Norvège obtient pacifiquement son indépendance. La marine norvégienne bénéficie de l’outil forgé durant la période de l’Union et permet au pays de rester neutre même si plus de 2000 marins norvégiens vont périr en mer à cause des sous marins allemands qui mènent une guerre au commerce sans pitié.

Les allemands avaient laissé les norvégiens neutres durant la première guerre mondiale mais pas pour le second puisque dès le 8 avril 1940, le Danemark et la Norvège sont envahis (opération Weserübung). Les forces armées norvégiennes ne peuvent réaliser qu’un combat pour l’honneur avec quelques coups d’éclat comme la destruction du croiseur Blücher à l’entrée du fjord d’Oslo laissant le temps au gouvernement et à la famille royale de s’enfuir en Grande Bretagne.

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Croise10
Le croiseur Blücher entrain de sombrer le 9 avril 1940 à l'entrée du fjord d'Oslo

La Norvège poursuit le combat aux côtés des anglais, ces derniers lui cédant des vedettes, des sous marins et des torpilleurs. L’un d’eux le Svenner étant torpillé au large de la Normandie le 6 juin 1944.

Au total, la marine norvégienne à perdu 10 navires durant le conflit, 17 cargos étant également perdus.

La guerre froide change la donne pour la Norvège. Comme pour le Danemark, Oslo comprend immédiatement que la neutralité n’est plus de mise et elle accepte d’être un membre fondateur de l’OTAN en 1949 (même si elle refusera le stationnement permanent de troupes étrangères sur son sol) bénéficiant ainsi de moyens substantiels pour se doter d’une marine puissante destinée à harceler la flotte soviétique du Nord qui avant d’atteindre l’Atlantique devait forcément longer les côtes norvégiennes et auraient été soumises aux embuscades des vedettes lance-torpilles et des sous marins côtiers.

Après avoir été longtemps équipée de navires de second main, la marine norvégien bénéficie de la rente pétrolière et peut se doter de navires neufs et dont la sophistication n’à rien à envier aux réalisations français américaines ou britanniques.

On l’oublie d’ailleurs souvent mais le premier missile mer-mer occidental n’est pas français (Exocet) mais norvégien (Le Penguin)

Après avoir atteint son apogée durant les années quatre vingt (55 bâtiments de combat dont 7 frégates 36 vedettes lance-missiles et 12 sous marins), la Royal Norwegian Navy est victime de la fin de la guerre froide et de la baisse des crédits militaires.

La fin de la guerre froide c’est également une nouvelle donne stratégique et cette nouvelle donne est symbolisée par les nouvelles frégates multi rôles de classe Fridjof Nansen.

Historique
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Hnoms_10
La frégate Bergen de classe Oslo

Dans les années soixante, la marine norvégienne à fait construire cinq frégates de type Oslo. Version améliorée des destroyers d’escorte de classe Dealey, ces frégates avaient pour mission principale la lutte ASM (d’où la présence de torpilles, d’un lance-roquettes Terne et d’une détection étoffée) et comme cible toute désignée les sous marins soviétiques.

Ces navires de taille réduite et dépourvus d’hélicoptères ne pouvant être éternels, leur remplacement est envisagé au début des années quatre vingt dix.

Tirant les leçons de la nouvelle donne géostratégique (implosion de l’URSS, multiplication des opérations de «maintien de la paix» et des conflits asymétriques), la marine norvégienne souhaite avant tout des navires plus polyvalents.

En 2000, c’est le constructeur Navantia qui est sélectionné avec un modèle inspiré par le design des F100 qui allaient équiper la marine espagnole.

A l’origine il était prévu que deux navires sur cinq soient construits en Norvège mais la faillite du chantier norvégien à conduit à la construction de cinq unités en Espagne.

-Le KNM Fridjof Nansen (F310) à été mise sur cale aux chantiers navals Navantia de Carthagène en avril 2003 lancée en juin 2004 et admis au service actif en avril 2006.
http://no.wikipedia.org/wiki/Fridtjof_Nansen

-La KNM Roald Admunsen (F311) à été mise sur cale aux chantiers navals Navantia de Carthagène en juin 2004 lancée en mai 2005 et admise au service actif le 21 mai 2007
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roald_Amundsen

-La KNM Otto Sverdrup (F312) à été mise sur cale aux chantiers navals Navantia de Carthagène en mai 2005 lancée en avril 2006 et admise au service actif en avril 2008
http://en.wikipedia.org/wiki/Otto_Sverdrup

-La KNM Helge Ingstad (F313) à été mise sur cale aux chantiers navals Navantia de Carthagène en avril 2006, lancée en novembre 2007. L’admission au service actif est prévue pour l’automne 2009
http://en.wikipedia.org/wiki/Helge_Ingstad

-La KNM Thor Heyerdhal à été mise sur cale aux chantiers navals Navantia de Carthagène en novembre 2007 lancée en 2008 pour une admission au service actif prévue à l’automne 2010.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_Heyerdahl

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")


Dernière édition par clausewitz le Sam 10 Jan 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12986
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptySam 10 Jan 2009, 21:29

Caractéristiques Techniques
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN F311_r10
La frégate Roald Admunsen (F311) deuxième de la classe en achèvement à flot en Espagne

Déplacement : standard : 4600 tonnes pleine charge : 5290 tonnes

Dimensions : longueur 133.25m largeur 16.80m tirant d’eau : 4.90m

Propulsion : système CODAG (Combined Diesel dans Gas) avec deux diesels Izar Bravo 12V de 6120ch et une turbine General Electric LM2500 développant une puissance totale de 26000 ch et actionnant deux hélices
Propulseur d’étrave de 1360ch

Performances : vitesse maximale 27 nœuds distance franchissable : 4500 miles nautiques à 16 nœuds 4000 miles nautiques à 18 nœuds

Electronique :
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Aegis10
Le système Aegis d'une Fridjof Nansen

-Système Aegis avec radar Lockeed Martin AN/SPY-1F multifonction 3D
-Deux radars de  poursuite SPG62
-Radar de veille combinée air/surface Reutech RSR210N
-IFF Mk12
-Deux radars de navigation Litton
-Conduite de tir optronique Sagem Vigy 20 (optique et infrarouge)
-sonar d’étrave Thales MRS2000 Spherion
-sonar remorqué Thales Captas Mk IIV1
-Deux radars de conduite de tir Mk82
-un détecteur EDO CS-3701
-4 Lance-leurres Terma Decoy DL-12T
-système de leurres antitorpilles Qinetiq Loki.
-Système de direction ASM Kongsberg MSI 2005F
-Liaison 11 et 16 puis 22
-Système de transmission par satellite Immarsat et V-Sat
-Pourraient recevoir un bruiteur remorqué SLQ-25 Nixie

Armement
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Nsm_te10
Tir d'un missile NSM. L'entrée en service du missile est prévu en 2010

-Un canon de 76mm Oto Melara Super Rapid en tourelle furtive
-4 mitrailleuses de 12.7mm Browning M2HB HMG
-8 cellules VLS Mk41 pour 32 missiles ESSM (Evolved Sea Sparrow Missile)
-8 missiles surface-surface Naval Strike Missile (NSM) (2010)
-4 tubes lance-torpilles ASM de 324mm pour 8 torpilles Sting Ray

Les Fridjof Nansen pourraient également recevoir un canon de 127mm à la place du canon de 76mm avant, d’un deuxième canon de 76mm sur le toit du hangar, d’un système CIWS, de 8 cellules VLS Mk41 supplémentaire.

Installations Aéronautiques

Plate-forme et hangar pour un hélicoptère NH90 avec système de manutention Trigon

Equipage

122 marins

Logements pour 148 hommes. (généralement un état major)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptySam 10 Jan 2009, 22:13

Il n'y a que des ESSM? Les norvégiens n'ont pas achetés de SM-2 (ou prévus cet achat?). Dans ce cas quel est l'intérêt du radar AEGIS, parce que bon l'ESSM est quand même assez limité pour la défense aérienne de zone.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12986
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptySam 10 Jan 2009, 22:50

A ma connaissance ils n'ont pas prévu l'achat de SM2. C'est vrai qu'acheter l'Aegis sans SM2 c'est étrange peut être es-ce une mesure conservatoire mais si cela fait comme nous avec les La Fayette lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyDim 11 Jan 2009, 09:56

clausewitz a écrit:
A ma connaissance ils n'ont pas prévu l'achat de SM2.

Ils en commanderont si les russes deviennent trop "emmerdant" dans le grand nord................et quand ont voit qu'en 2008, le nombre d'avions russes détecté a proximité de l'espace aérien norvégien à quadruplé ou quintuplé par rapport à 2005.................................
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyDim 11 Jan 2009, 15:16

mouais.... c'est a dire que de rien ont est passes a pas grand chose

et encore, seulement avec des avions qu'ont a sortis de la couche de poussiere qui s'accumulait depuis 1989

ensuite, je comprends les russes

car si ont les US viennent faire leurs frasques en Georgie, pourquoi il ne ferait pas sortir leurs avions sur leurs pas de porte FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyDim 11 Jan 2009, 20:01

Bonsoir
Pour les appareils russes "intercéptés" le long de l'espace aérien Norvégien:
2002 à 2006 = 10 à 23 appareils par an
2007 = 86 appareils
2008 = 87 appareils
Sources = média NOrvégien et National Joint Headquarter

Plan de vol des appareils russes depuis 2007
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Img650x367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyDim 11 Jan 2009, 20:58

La cible est Scapa Flow, ça ne fait aucun doute. Prévenez la Hochseeflotte, ils viennent les chercher ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 14 Jan 2009, 14:15

dadou a écrit:
Bonsoir
Pour les appareils russes "intercéptés" le long de l'espace aérien Norvégien:
2002 à 2006 = 10 à 23 appareils par an
2007 = 86 appareils
2008 = 87 appareils
Sources = média NOrvégien et National Joint Headquarter

Plan de vol des appareils russes depuis 2007
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Img650x367

super....
10 -23 par an, ca fait 1 ou 2 par mois
88 par an, ca fait 7 par mois, ou un tous les 5 jours

super...

les americains doivent en faire dans leurs froc avec leurs 12 portes avions
meme nous avec les Alizes ont doit sortir plus souvent que ca !!!

je le redis donc, surtout a l'echelle de la Russie; de rien, ont est passes a pas grand chose
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 14 Jan 2009, 22:40

Si mes souvenirs sont bons , ce n'est pas un AEGIS complet non plus ce systeme là Rolling Eyes

_________________
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 14 Jan 2009, 22:44

même un demi-AEGIS, si c'est pour tirer uniquement des ESSM, c'est comme une visée laser pour tirer au lance-pierre. Un radar type MRR ou Héraklès suffit largement et à l'avantage d'être bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12986
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 14 Jan 2009, 22:53

JollyRogers a écrit:
Si mes souvenirs sont bons , ce n'est pas un AEGIS complet non plus ce systeme là Rolling Eyes

Exact c'est une version dégradée différente de celle des américains des espagnols des coréens et des japonais

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 14 Jan 2009, 23:45

ben si c'est pour canarder un unique Bear qui passe une fois tous les 5 jours car entre temps il est en reparation.... ca vat aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:05

Mercredi jour 11 février le 2009 sera lancée la frégate F-314 Thor Heyerdahl Wink

http://www.flickr.com/photos/romarintyp/3272191479/in/set-72157605644664992/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyVen 13 Fév 2009, 16:09

Lancement de la dernière NANSEN le F-314 TOR HEYERDHALFREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN 68517_352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyVen 13 Mar 2009, 19:55

Salut
Les norvégien svont équipés les NANSEN de canon télé opérés SEA PROTECTOR de kongsberg

Citation :
Norway plans Sea Protector weapon fit for frigate
Kongsberg Defence and Aerospace is to supply its Sea Protector remote weapon system for the Royal Norwegian Navy frigate KNM Fridtjof Nansen ahead of a deployment later this year. The company, which is to provide equipment plus integration and logistics services under a contract awarded by Norway's Defence Logistics Organisation, said that Sea Protector will be fully operational on board the frigate "within the third quarter of 2009"

Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 19 Jan 2011, 16:11

Thor Heyerdahl livré, le travail effectué FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN X1pnwjj3

Aujourd'hui, Navantia (Ferrol, Esp.) a remis à la Marine Norvégienne, le cinquième et dernier Frégate multirole "Thor Heyerdahl" F-314 , se terminant le processus de construction de CINQ DE CES NAVIRES pour le pays nordique dans l´Espagne.

A été une relation que les deux pays considérés comme plus que positif qui répond aux aspirations des deux partenaires, sur la défensive sur le premier et constuctives de advanced technologies sur le 2eme.

Nous pouvons seulement dire à des amis dans le nord, "feliz viaje y hasta pronto" ="bon voyage et à bientôt" = Heureux deg og reiser Snart

https://www.youtube.com/watch?v=Bdu-9YWgIj4&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:29

Le vice-amiral Sanjurjo, qui a reçu l'Ordre Royal Norérgienne du Mérite:
La Marine norvégienne a donné l'Ordre Royal du Mérite au vice-amiral espagnol José Manuel Sanjurjo Juillet en coïncidant avec la livraison par Navantia de la cinquième et dernière des cinq frégates construites dans les établissements de Ferrol, le Thor Heyerdahl KNM.

Avec ce prix, créé par le roi Olav V en 1985, la marine norvégienne et exprime le "excellente coopération" technologiques et industriels entre les deux pays au cours des dix dernières années...

http://www.infodefensa.com/?nombramiento=el-vicealmirante-sanjurjo-jul-condecorado-con-la-real-orden-noruega-del-merito




Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyLun 30 Mai 2011, 23:50

Video HD:

http://vimeo.com/21519356

La 5 eme frégate AEGIS classe Nansen F-314 navegue
des chantiers navals de Ferrol-Galice par l'Atlantique à son port en Norvège.
Félicitations!

Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyLun 01 Juil 2013, 20:05

" Navantia a signé un contrat de soutien en service pour les 5 frégates Aegis norvégiennes type Fridtjof Nansen "
From www.infodefensa.com - June 27,2013

Navantia  et Norwegian Defence Logistics Agency (NDLO) ont signé «l'accord d'assistance technique" pour le soutien du cycle d'entretien et de vie, au cours des trois prochaines années, des cinq frégates F -310
 construit par les Espagnols pour le pays Scandinave.

Le contrat a été signé dans la ville norvégienne de Bergen par le président de Navantia, Jose Manuel Revuelta et NDLO directeur amiral Morten Jacobsen.

«Le contrat de construction des frégates F-310 a été signé en Juin 2000 et a été fermée maintenant, Considérant deux parties le succès technologique et opérationnelle " . Les bateaux, équipés du système de combat AEGIS ont démontré leur advantage dans des missions internationales intégrées. Armed With Other weapons de première classe,elles ont équipé la marine norvégienne avec capacités antiaérienne et anti-sous, comme l'exige NDLO.

«Ce bilan positif du contrat de construction et de l'excellente relation entre les deux parties ont été la clé de l'exécution du nouveau contrat».

Avec la signature de ce contrat à long terme, Navantia- NDLO met à la disposition des connaissances, des ressources et de l'expérience dans la conception et l'entretien de ces navires à l'Armada espagnole et ces d'autres pays.

Pour Navantia, il s'agit du premier contrat de soutien integral  du cycle de vie d'une marine étrangère.
L'accord comprend les activités de soutien, de l'ingénierie, mises à jour, assistance technique à bord, les pièces, les réparations, etc .. de l'équipement fourni par Navantia (système de contrôle de plate-forme intégrée, moteurs, générateurs, etc ..) et d'autres équipements et systèmes de  plate-forme .

La fiche des Caractéristiques des Frégates de la Classe Fridtjof Nansen :

http://www.naval-technology.com/projects/nansen/
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 52
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyMer 21 Fév 2018, 22:41

Quelques photos de ces jolies frégates que l'on voit peu...

F-310 KNM Fridtjof Nansen
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN 25-58510

F-311 KNM Roald Amundsen
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN 21-59610
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN 21-59611



Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 08 Nov 2018, 14:02

Après les Américains si les norvégiens s'y mettent aussi où va-t-on ?  Boulet

https://twitter.com/Stigkk/status/1060485832040202240/photo/1

https://www.romandie.com/news/Norvege-une-fregate-menace-de-couler-apres-une-collision/969492.rom
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4876
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 08 Nov 2018, 18:48

Ah, oui! C'est ballot!  Si la flotte norvégienne de frégates se résume à deux unités, on vire vite sur un effectif opérationnel réduit de 50%! lol! Les Norvégiens, à ce petit jeu, vont, même, finir par avoir le même effectif à la mer...que les Brits! ... Non, par sur la tète! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 52
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 08 Nov 2018, 20:00

Des vidéos à 07h30 et 10h30 de l'incident de la frégate HNOMS HELGE INGSTAD
Norwegian frigate damaged in collision with tanker, Update frigate to blame VIDEO
http://maritimebulletin.net/2018/11/08/norwegian-frigate-damaged-in-collision-with-greek-aframax-tanker-crew-evacuated/?fbclid=IwAR0YachDsCW0jgDowdvhAhoclv9UVjwH8IvXr8-TucuuUVl8jfFlliTL3-g
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN EmptyJeu 08 Nov 2018, 20:05

Les traces du choc au niveau des compartiments propulsion arrière à tribord sont très nettes apriori l'équipae de conduite a échoué la frégate pour éviter qu'elle ne coule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty
MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN   FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREGATES MULTIROLES CLASSE FRIDJOF NANSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREGATES MULTIROLES CLASSE ANZAC
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE AMAZON (TYPE 21)
» FREGATES MULTIROLES CLASSE BRANDEBURG (TYPE 123)
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE YAVUZ (TYPE MEKO 200T)
» FREGATES MULTIRÔLES CLASSE BARBAROS (MEKO 200T TRACK II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Europe du nord-
Sauter vers: