| Rafale | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mer 12 Jan 2011, 12:37 | |
| En théorie, et juste avec un minimum d'armement, oui. Dans la pratique, je suis pas convaincu que les catapultes de 50 m aurait tenu des années dans ces conditions A la limite, il aurait fallu en remplacer au moins 1 par le modèle 75 m |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7904 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Oui Mer 12 Jan 2011, 19:48 | |
| - adama a écrit:
- le clem et le foch pouvaient metre en oeuvre le f-18? (ascenseur, etc etc)
Une limitation venait de l'ascenseur avant (il fallait mettre le F18 en diagonale, pas très commode). Pas de pb avec l'ascenseur arrière puisqu'il était ouvert sur tribord. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 20 Fév 2011, 11:31 | |
| Les yeux et les oreilles du PACDG http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/les-yeux-et-les-oreilles-du-pacdg.html |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Dim 20 Fév 2011, 15:10 | |
| il est fait état de missions durant le transit du CdG en Méditerranée ...
Je verrai bien les marins aller faire de la reco stratégique dans le Sahel (vous savez AQMI la guerre qu'officiellement nous ne menons pas encore) avec la nacelle reco NG comme les missions du IV A/P dans le temps ... ce serait bien dans leur style
La gestion de l'allonge de l'avions et les rvt en vol ont dû conditionner le profil de mission mais à l'époque les IV A/P pouvaient effectuer jusqu'à 7/8 rvt au cours de missions sur la Libye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 20 Fév 2011, 18:01 | |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Dim 20 Fév 2011, 18:43 | |
| Al Qaeda au Maghreb Islamique (tu ne lis pas les journaux ?)
les loulous qui enlèvent et exécutent les occidentaux au Sahel en se réclamant du camarade Ben Laden...
Une menace bien réelle pour nos intérêts vitaux (emprise sur le région, uranium nigérien ...) bien plus lourde de conséquences que les taliban en A-stan |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rafale Dim 20 Fév 2011, 21:20 | |
| - pascal a écrit:
- il est fait état de missions durant le transit du CdG en Méditerranée ...Je verrai bien les marins aller faire de la reco stratégique dans le Sahel (vous savez AQMI la guerre qu'officiellement nous ne menons pas encore) avec la nacelle reco NG comme les missions du IV A/P dans le temps ... ce serait bien dans leur style. La gestion de l'allonge de l'avions et les rvt en vol ont dû conditionner le profil de mission mais à l'époque les IV A/P pouvaient effectuer jusqu'à 7/8 rvt au cours de missions sur la Libye
Transit retour ?, si oui j'aurais plus pensé à la surveillance des 2 rafiots Iraniens actuellement en transit vers la Syrie... Et puis traverser l'Algérie ou la Libye implique l'accord des autorités locales, ce qui, en ce moment, n'est pas gagné . Quand tu voit que Khadafi manœuvre pour sauver son siège pourris |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rafale Sam 12 Mar 2011, 14:22 | |
| Brésil : Sarkozy plaide pour le Rafale avant la visite d'Obama "Nicolas Sarkozy a plaidé la cause de l'avion de chasse Rafale et soutenu fermement la candidature du Brésil à un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, dans une interview à l'hebdomadaire brésilien Veja. Cette interview est publiée samedi 12 mars par le site du magazine, une semaine avant la première visite très attendue au Brésil du président américain Barack Obama. Le président français a confirmé que la France offrirait des transferts de technologie "sans restriction" au Brésil si ce pays achetait le Rafale, alors que le géant sud-américain a ajourné sa décision sur l'achat de 36 avions de chasse, un revers pour l'avion français qui faisait figure de favori." Source ici |
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Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Rafale Sam 12 Mar 2011, 15:56 | |
| Salut, Icí sont des reflexions fot interesantes et clarificateurs. Il semble neamois que Brésil c´est de premier interest strategique pour les USA, et il sont placés à la croisée des chemins, compte tenu que la premier carioque a reduit le budjet de defense jusq´au 25%...
" Dans les prochains jours il est pour arriver au Brésil une mission des Etats-Unis avec la tâche de faire des efforts pour promouvoir la vente de la force aérienne brésilienne du F-18 Super Hornet de Boeing et d'offrir de parvenir à un accord, ainsi que le commerce et le décalage à ce jour négocié, un effectif naval important, toujours valable, et que, pour des raisons budgétaires, la marine américaine est déprogrammation.
Selon le journal"Poder Naval" a déclaré:" Ce jeu serait au moins de quatre DDG classe "Arleigh Burke" (la "Oscar Austin," Howard ", le" Roosevelt "et" Bulkeley ") et deux navires LSD (le «Carter Hall»et «Harpers Ferry", qui signifie sa catégorie) avec possibilité d'utiliser des hélicoptères lourds sur le pont et les hangars, ainsi que pour transporter un contingent de fusiliers marins à bord, y compris ses 420 soldats. Le «Arleigh Burke" en plus de transporter deux hélicoptères Black Hawk de Sikorsky. Les missiles Tomahawk, qui sans doute ne seront pas y inclus pour Brésil.
Pour tout cela, le gouvernement brésilien dans de meilleures relations avec les États-Unis maintenant qu'avant, bien que la partie est de même, devrait obtenir des ressources aditionels pour soutenir cette possible flotte . (Bonilla Javier):"
Traduction libre a partir de:
http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3324:eeuu-dispuesto-a-entregrar-a-brasil-una-apreciable-cantidad-de-buques-en-buen-estado-si-brasil-comprara-el-super-hornet&catid=55:latinoamerica&Itemid=163
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Rafale Sam 12 Mar 2011, 16:06 | |
| Si c'était le cas, alors la marine brésilienne ferait un bon très en avant avec ce contrat. Dommage que les F-18 ne pourraient pas être facilement utilisable sur le Sao-Paulo. |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Rafale Sam 12 Mar 2011, 20:58 | |
| Euuuuuuuuuuh on peut donner des FREMM nous aussi..............et deux TCD............ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 06:12 | |
| et merde tout ça pour 36 avions,36!!!!!! |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 06:23 | |
| - Citation :
- et merde tout ça pour 36 avions,36!!!!!!
le contrat brésilien ne comprend pas uniquement la vente de 36 avions ... il se négocie autour de gros transferts de technologie, du développement conjoint des futures versions de l'avion et à terme peut-être du transfert en zone $ de la chaîne de fabrication Rafale les enjeux sont considérables |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 06:37 | |
| alors qu'y gagne la france dans le contrat? |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 06:48 | |
| Pour bcp c'est le gros problème
Mais chez Dassault bcp de dirigeants veulent lâcher le militaire qui coute cher très cher Edelstenne fait partie de ceux là ...
Dassault gagne de l'argent beaucoup d'argent avec les Falcon très très peu avec le Rafale il faut le savoir |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Dassault vs marine Dim 13 Mar 2011, 16:22 | |
| - pascal a écrit:
- La Marine n'est quand même pas exempte de critiques car il faut se souvenir qu'initialement le remplacement des Crouze devait être le fait des ... Superbes Etendoirs […].
Mais au sein même de la Marine parmi les chefs notamment de l'Aéronavale il y a avait un fort parti qui ne voulait pas (plus) acheter de matériel américain (l'amiral Sanguinetti en était confère le livre de JM Gall sur le Crouze)[…] Nous avons mis 20 ans à acheter des E2C testés dès les années 80, alors des F18 ... André Giraud avait vu juste mais une partie de la Marine n'en voulait pas il faut QUAND MÊME ne pas l'oublier. Ce n’est pas la marine qui n’en voulait pas (du F-18). - Eagle_Eye a écrit:
- […]Oui mais en définitive ce n'est pas l'état-major de la marine qui choisit les commandes, mais bien le ministère de la défense. Si nos politiques avaient été un peu plus intelligents ils auraient loués des F-18 dès le début des années 80 en attendant le Rafale.[…] Et même si la marine ne veut pas de F-18, je doute qu'elle préfère laisser ses pilotes voler sur des coucous hors d'age[…]
Au cours de la seconde moitié des années 1980, la marine (le chef du service central de l’aéronautique navale : SC/Aéro) était favorable à l’acquisition (achat ou location) de F-18. Ce qui aurait de tout façon conduit à des modifications des PA. Et, éventuellement, à des modifications des avions (comme pour le F-8E (FN). Le lobby politico-industriel ou Dassault avait une influence prépondérante a fait feu de tout bois contre cette ambition, car elle aurait (à ses yeux) ruiné le programme Rafale. Et Dassault a donc emporté la décision en sa faveur, au détriment de la marine. Ce qui rejoignait la position des idéologues d’obédience gaulliste — donc anti-états-uniens par principe — (comme Sanguinetti) des années 1970. C’est pourquoi, en compensation de cette décision incohérente sur le plan du besoin opérationnel, la marine a été servie en priorité… en Rafale. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 17:18 | |
| Réponse de M. Chevènement, m(s?)inistre de la Déf(onc?)ense au VAE Goupil major général de la marine, et fervent partisan de l'adoption du F-18 par voie de presse " Que l'amiral relise le texte de la Constitution française". Fermez le ban
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 18:04 | |
| Difficile de lui donner tort, chacun son role. D'autant que le Rafale est un trés bon avion, les seules rattages à l'époque, c'est le calendrier de construction (PA et Rafale) et le choix du la propulsion du CdG.
Dernière édition par Requin le Dim 13 Mar 2011, 19:01, édité 1 fois |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Dim 13 Mar 2011, 18:41 | |
| - Citation :
- Ce n’est pas la marine qui n’en voulait pas (du F-18).
çà dépend qui ... SANS PARLER DE L'ARMEMENT Le F18 faisait peser une menace sur l'ensemble du programme rafale Marine pas son annulation bien évidemment mais des retard jugés à l'époque inacceptables (on en était encore à 86 machines livrables à partir de 1996) on sait ce qu'il en advint ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Mar 2011, 09:25 | |
| 1er déployement opérationnel du Damoclès sur Rafale Marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115613 |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Constitution Mar 15 Mar 2011, 10:27 | |
| - Starshiy a écrit:
- Réponse de M. Chevènement, m(s?)inistre de la Déf(onc?)ense au VAE Goupil major général de la marine, et fervent partisan de l'adoption du F-18 par voie de presse // "Que l'amiral relise le texte de la Constitution française". // Fermez le ban
En son article 3 sur la souveraineté nationale ? Laquelle aurait donc été menacée par la dépendance d’une puissance étrangère si notre Défense n’était pas totalement autonome ? Un argument très gaullien ?… - pascal a écrit:
- […]Le F18 faisait peser une menace sur l'ensemble du programme rafale Marine pas son annulation bien évidemment mais des retard jugés à l'époque inacceptables (on en était encore à 86 machines livrables à partir de 1996) ...
- Requin a écrit:
- Difficile de lui donner tort, chacun son role. D'autant que le Rafale est un trés bon avion, les seules rattages à l'époque, c'est le calendrier de construction (PA et Rafale) et le choix du la propulsion du CdG.
C’est exact. La menace ne portait-elle pas surtout sur la potentialité d'exporter l’appareil ? N'eût-il pas été peu convainquant, pour des clients éventuels, que la marine n’acquière pas un avion français… ? Et surtout la commande marine (les 86) ne devaient-elle pas faire baisser la facture unitaire globale ? Cela ressemblait à une situation de type « tragédie» où, chacun étant dans sa logique, tout le monde avait (ses) raison(s), et personne totalement tort. Restait ensuite à arbitrer en haut lieu. - pascal a écrit:
- […] on sait ce qu'il en advint…
La suite n'a-t-elle pas, en effet, sérieusement contredit cet espoir d’export ?… |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Mar 2011, 11:09 | |
| La commande Marine de 86 machines prenait en compte le remplacement des Crouze des Etendard IVP et des SUE/SEM soit au bas mot les effectifs de 5 flottilles (11 12 14 16 17F) soit environ une cinquantaine d'avions en ligne plus le volant d'attrition. Les retards du progamme (étalements des crédits RD plus production) ont abouti à des boulversements de calendrier (cause du standard F1 qui n'aurait jamais dû voir le jour). Mais dans le même temps, outre les crédits en baisse l'avion a fait preuve de sa remarquable "versatilité" ce qui a abouti à une diminution des commandes particulièrement bien venue en période de vaches maigres. Nous n'avons JAMAIS exporté un avion militaire qui ne fut pas en service dans l'Armée de l'Air même si certains appareils tels le F1E ou le -9 furent exportés dans des versions largement supérieures à celles en service chez nous. Le système d'arme Mica avec la liaison avion missile et le RDY n'ont été exportés que parce l'ADLA accepta à son corps défendant d'en acquérir 37 moyennant le retrofit de ses RDI les plus anciens. Donc effectivement tout signe de report ou tout achat de remplacement était très mal vu par l'industriel et l'Etat. Quand on a acheté 42 Crusader nous n'avions aucune solution nationale à proposer (on était en 1962/63) en 86 c'était différent. Marcel Dassault a toujours considéré la conception de ses avions de combat au regard des potentialités de l'exportation, c'était un constante chez à l'époque où Dassault comptait beaucoup plu sur le militaire que sur le civil pour génèrer des bénéfice; situation totalement inversée aujourd'hui. Le drame de Dassault c'est l'irrégularité et la faiblesse des financement publics du programme... Damoclès n'a été intégré qu'en janvier 2011 10 ans après l'entrée en service de l'appareil... cet exemple est emblématique d'un programme extrêmement ambitieux, d'une réussite technique certaine mais d'un échec flagrant en terme d'évolution. Les clients à l'export ne veulent pas avoir à déverminer des options techniques qui n'auraient pas été mises en oeuvre par le pays constructeur. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Mar 2011, 11:36 | |
| Les retards pour l'ensemble des programmes militaires ont été une mauvaise image pour l'ensemble de l'industrie français et nous a poussé à une situation aujourd'hui catastrophique des forces armées, bien en-deçà du modèle que nous devrions avoir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rafale Mar 15 Mar 2011, 12:54 | |
| - pascal a écrit:
- La commande Marine de 86 machines prenait en compte le remplacement des Crouze des Etendard IVP et des SUE/SEM soit au bas mot les effectifs de 5 flottilles (11 12 14 16 17F) soit environ une cinquantaine d'avions en ligne plus le volant d'attrition.
C'était aussi un format pour 2 PA, avec 1 seul, cela aurait fait beaucoup Bon , maintenant, vu la situation dans le monde, ce serait bien 2 PA et 86 avions de combats, il va plus pouvoir dire "pourquoi faire ?", l'autre |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
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