Ejection en mer d’un pilote de Rafale
Ce jour, à 14h03 (heure de Paris), lors d’un entraînement au combat aérien avec un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower, au large de côtes espagnoles en Méditerranée, le pilote d’un Rafale Marine de la flottille 12F s’est éjecté en mer.
Il a été récupéré par un hélicoptère américain et a été transféré à bord du porte-avions français où il a été pris en charge par l’équipe médicale.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.
Parti de Toulon le 30 mai, le porte-avions Charles de Gaulle et son escorte conduisent un entraînement en Méditerranée et en Atlantique qui s’achèvera le 05 juillet 2012. (Site MN 02/07/12)
http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/ejection-en-mer-d-un-pilote-de-rafale
Un Rafale Marine s’écrase en mer
Un Rafale Marine de la flottille 12F s’est écrasé en mer en début d’après-midi, au large de l’Espagne. Il était 14h03, heure de Paris : l’appareil effectuait un entraînement au combat aérien avec un F/A-18 de l’US Navy, apprtenant à l’USS Eisenhower, quand l’accident est arrivé. Le pilote s’est éjecté, et il est sauf. Il a été recueilli par un Pedro du porte-avions américain, qu’il a d’abord rejoint, avant de pouvoir réintégrer son navire d’origine. Sur le Charles-de-Gaulle, ce pilote d’une trentaine d’années a été pris en charge par le service médical. Il a aussi pu parler à sa famille. A ce stade, on ne sait pas grand’chose des conditions dans lesquelles évoluait l’avion. Une enquête a évidemment été ouverte par le BEA-D Air. Les recherches, menées par les aéronefs des deux porte-avions, dureront jusqu’à la nuit. (Le Mamouth 02/07/12)
http://lemahttp://www.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/un-rafale-marine-secrase-en-mer.htmldefense.gouv.fr/marine/actu-marine/ejection-en-mer-d-un-pilote-de-rafalemouth.blogspot.fr/2012/07/un-rafale-marine-secrase-en-mer.html