AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PA R91 CHARLES DE GAULLE

Aller en bas 
+20
Alferez
Takagi
DahliaBleue
yamato
pascal
PALEZ
Colombamike
david
MM 40
LE BRETON
clausewitz
Bill
Jefgte
Jarod
JollyRogers
Bernard P. A.
ecourtial
patzekiller
kleinst
X07
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:50

Le grand Charles va participer à un nouvel exercice Varuna avec le INS Viraat.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114984
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:43

Michel47 a écrit:
[…] à partir des années 1890, l'histoire de toutes les têtes de série...
Autant, voire plus d'emmerdes que sur le Charles […] fabuleux bâtiment qui compte beaucoup de nouveautés technologiques tel que Satrap et Cogite[…]
En effet, c'est une des constantes de l'histoire maritime française (ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en réjouir).
Elle aboutira notamment à la Flotte d'échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:26

Satrap c'est bien maîtrisé et çà n'équipe pas que le CDG

Cogite en revanche c'est 22 wagons un mécanisme de 250 à 300 tonnes placé bien haut (sur un navire déjà bien surchargé) ... pour permettre à une coque de la dimension de celle du Foch de mettre en oeuvre ses appareils dans des conditions de mer plus défavorables

En clair une mécanique qui n'aurait pas été indispensable sur une coque plus grande

Cogite c'est techniquement séduisant mais c'est avant tout un effet pervers
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:59

Du 10 au 14 janvier, le Groupe aéronaval en mission AGAPANTHE en océan Indien participe aux manœuvres navales Varuna avec les forces navales indiennes au large de Goa.

Le mercredi 12 janvier à 10 heures locales. Le Super Étendard numéro 24, une fois posé sur le pont d'envol du porte avions et arrêté, a vu son train avant s'effacer complètement. L'avion s'est alors affaissé sur le nez. Le pilote a évacué l'avion par ses propres moyens et ne présente aucune blessure. L'avion a ensuite été dégagé par la grue prévue à cet effet. Une enquête déterminera les causes de cet incident.

Source : EMA/Marine Nationale.



Les journaux de marche des flottilles sont remplis de ce genre d'incidents depuis 50 ans... donc svp pas de commentaires hâtifs sur le SEM ceci ou l'année noire cela

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:08

Exercice Varuna avec l'Indian Navy, après une escale du 7 au 11 janvier dans le port de Mormugao.

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/01/16/Relâche-opérationnelle-du-porte-avions-en-Inde
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 18 Jan 2011, 17:23

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/agapanthe-manaeuvres-aeronavales-avec-la-marine-indienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:37

Peines allégées et relaxe pour le procès en appel pour l'accident de 2001

http://www.opex360.com/2011/01/18/la-justice-relaxe-trois-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle/

"L’intervention effectuée par le quartier-maître Pisani avait pour objet de débloquer un clapet de non-retour défaillant sur l’une des 48 caisses du système de collecte des eaux usées du porte-avions. L’enquête a démontré que ce type d’incident était alors très fréquent sur le Charles de Gaulle pour une raison simple : par souci d’économie et pour gagner du poids, des clapets prévus pour de l’eau douce avaient été choisis. Seulement, ces derniers s’encrassaient régulièrement et, de surcroît, ils n’avaient pas été montés correctement. "

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Mettre des clapets "eau douce" dans des cuves d'eaux noires, je suppose que c'est une norme militaire What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:32

Un Sea Harrier Indien sur le CdG

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:57

25.000 appontages Very Happy

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/01/25/Le-porte-avions-franchit-le-cap-des-25-000-appontages! (bien mettre le "!" à la fin de l'adresse Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7750
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: 25 000 appontages en 1100 jours de mer   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 27 Jan 2011, 06:15

25 000 appontages en 1100 jours de mer, ça fait environ 22 appontages / jour. C'est comparable aux FOCH / CLEM.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:50

un vrai petit aérodrome de province !
Dans le récent HS de Raids on peut lire que dans les années 80 au large du Liban le Clemenceau a pu opérer dans certains cas 100 sorties donc 100 appontages jour hélos compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:50

Le CdG doit passer le Canal de Suez vers le 8, normalement Rolling Eyes

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:15

Finalement, c'est aujourd'hui Very Happy

http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/le-pacdg-dans-le-canal-de-suez.html
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:26

Requin a écrit:
Peines allégées et relaxe pour le procès en appel pour l'accident de 2001

http://www.opex360.com/2011/01/18/la-justice-relaxe-trois-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle/

"L’intervention effectuée par le quartier-maître Pisani avait pour objet de débloquer un clapet de non-retour défaillant sur l’une des 48 caisses du système de collecte des eaux usées du porte-avions. L’enquête a démontré que ce type d’incident était alors très fréquent sur le Charles de Gaulle pour une raison simple : par souci d’économie et pour gagner du poids, des clapets prévus pour de l’eau douce avaient été choisis. Seulement, ces derniers s’encrassaient régulièrement et, de surcroît, ils n’avaient pas été montés correctement. "

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Mettre des clapets "eau douce" dans des cuves d'eaux noires, je suppose que c'est une norme militaire What the fuck ?!? Rolling Eyes

si vous avez lu mon bouquin "matelot sur le Rhone", j'y parle d'une voie d'eaux qui a eut lieu dans un compartiment electrique et qui a mis deux diesels, les alternateurs et les principales armoires electriques sous la flotte

La voie d'eau a eut lieu car les soutes a eau douce avait debordes, un type ayant oublies de les fermer apres remplissage.

en fait, selon les normes Veritas ou Solas, toutes cuves a eau douce ou salee doit avoir une mise a l'air non pas dans le compartiment ou elle se trouve, mais obligatyoirement sur le pont, a l'exterieur. comme ca, si ca degueule, c'est dehors, ont s'en fiche

mais ce n'etait pas le cas sur le rhone ou la mise a l'air de la cuve etait dans le compartiment electrique....

alors est ce qu'un type a coupe le tuyau a un moment dans les 30 ans de carriere du batiment ??
ou ce tuyau n'a jamais ete montes ??? .... normes militaires de 1960....

ensuite.....

ensuite.... je suis en contact actuellement avec une entreprise chinoise qui a proposes a un revendeur francais de fournir du materiel de soudage. a noter que le materiel en question revendu par le francais est deja du made in china, c'est juste que la boite chinoise propose le meme, mais sans intermediaire qui se sucre au passage.
J'ai vut que les prix proposes sont de 25 a 80% inferieur au prix d'achat actuelle du fournisseur francais....soit 40 a 100% inferieur au marche... mais n'ont pas ete consideres.... je suppose qu'un acheteur se sucre aussi quelques part....

alors maintenant, cette boite chinoise me demande si les francais sont cons et comment il pourrait faire ???!!!!

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Vendredi

perso, ca m'emmer PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Gob_icon que des boites francaise sont dans la PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Gob_icon et pas competitive alors qu'elle se retrouvent a acheter du conso courant a 5~10 fois le prix a cause d'intermediaire, qu'ils soient francais ou chinois.
PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Beat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:27

Le Cdg est rentré à quai hier.
Au cours de ce déployement à l'utilité opérationnelle douteuse Rolling Eyes , cela a chauffé en Côte d'Ivoire puis dans tout le Magreb, et hier restera surtout das l'Histoire parce que Kadhafi a fait tirer sur la foule depuis des aéronefs affraid affraid affraid

Un porte-avion, surtout quand on en a qu'un seul, est sensé être principalement une base aérienne de théatre déployable en urgence sans contrainte d'autorisation dans des zones où cela se met à chauffer dangeureusement. J'ai "un peu" l'impression qu'on s'est loupé sur ce coup-là Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:07

Requin a écrit:
Le Cdg est rentré à quai hier.
[…] cela a chauffé en Côte d'Ivoire puis dans tout le Magreb, et hier restera surtout das l'Histoire parce que Kadhafi a fait tirer sur la foule depuis des aéronefs […]
Un porte-avion, […] est sensé être principalement une base aérienne de théatre déployable en urgence sans contrainte d'autorisation dans des zones où cela se met à chauffer dangeureusement. J'ai "un peu" l'impression qu'on s'est loupé sur ce coup-là […]
… comme sur l’ensemble de ce sujet africano-méditerranéo-moyenoriental… etc., au plan militaire comme (surtout) au plan diplomatique… Et ce n'est sans doute pas fini…
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 22 Fév 2011, 22:21

Sans mandat de l'ONU aucune chance d'une intervention militaire en Libye.........;et vu qu'il a du pétrole aucune chance que l'ONU bouge............ scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMar 22 Fév 2011, 23:28

Il va bien falloir qu'il dégage parce que vu la situation, je vois pas comment on pourrait continuer à le tolérer Confused
Le tout étant de savoir si les Français et les Européens vont se comporter comme des Larves encore longtemps et tourner les yeux pendant que des Libyens vont se faire massacrer PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 4_18_5 ou si on va enfin se décider à ce comporter en être humain Rolling Eyes
Ca m'étonnerait de toutes façons que les USA attendent longtemps un mandat de l'ONU pour intervenir, depuis le temps qu'ils veulent sa peau Rolling Eyes La question sera de savoir si on pourra encore regarder en face les Américains et les Libyens si on reste simple spectateurs Evil or Very Mad PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Puke


Dernière édition par Requin le Mer 23 Fév 2011, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMer 23 Fév 2011, 00:00

je doute d'une intervention militaire américaine contre le clown ... remarquez la grande prudence des déclarations américaines ! personnellement, je dirais que c'est qu'il y a pas une idée clair pour les ricains, de se qui pourrait être l'après-Kaddafoo ... n'oubliez pas que ce fou a mis fin au mot "Opposition" dans la Libye ... contrairement à la Tunisie ou l'Egypte Rolling Eyes
les italiens, portugais autrichiens et même espagnols, sont dans un Etat d'Alerte ... des patrouilles aériennes ont commencé depuis le début des bombardement contre le peuple libyen ... la Turquie pourraient envoyé des forces spécial pour faciliter le rapatriement de ces 25000 citoyen en Libye ... l'Egypte pourraient recourire à une intervention militaire pour rapatrier ces 1.5 millions d'Egyptien ( affraid affraid affraid ) .... et La France est encore loin de se qui se passe ... mais je dirais qu'à la fin, c'était pas une mauvaise idée de ne pas vendre des Rafales à la Libye Mr.Red
Je comprends parfaitement le silence des pays de la région contre se qui se passe en Libye ... mais je comprends nullement pas, le silence Européen ... surtout quelques parties comme le PP en Espagne Neutral

pour retourner au sujet ... une intervention du CdG me parait improbable, il vient de retourner d'une long mission, ou il a connu plusieurs problèmes technique ... il faut attendre un bon moment je pense pour le revoir aller pour une autre mission Rolling Eyes dans le Maghreb ... je pense pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMer 23 Fév 2011, 08:58

Ca y est, le Momo pète les plombs :
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article3146

S'il va au bout de ses menaces, il est fini...

Je rejoins Gustavo sur le fait que le PA n'est pas déployable devant le golfe de Syrte avant un bout de temps. Un déploiement comme Agapanthe laisse des traces (tant sur le matériel que sur les hommes), qui nécessitent des effort et du temps pour être gommées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:29

Les Américains n'ont pas encore évacué tous leurs ressortissants sur place (ils ont affrété un ferry), mais une fois que cela sera fait, ils pourraient faire monter la pression.

Maintenant que le CdG est rentré à quai, c'est effectivement plus complexe de repartir de suite même si c'est faisable sans doute avec un préavis de 3-4 jours Rolling Eyes mais perso, vu la situation, c'est son retour que j'aurais retarder d'une à deux semaines en attendant de voir comment la situation évolue et éventuellement déployer des Rafale Air en Italie et organiser des patrouilles E2 Fr et OTAN en Med
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:20

Une intervention armée me parait tout de même peu probable. Déjà on a relevé la prudence des déclarations officielles américaines, françaises ou autres. Ensuite "l'occident" n'a pas bougé pour régler la situation en Côte d'Ivoire, alors qu'ils ont deux présidents depuis des mois (et ca doit barder pas mal là-bas aussi). Et puis avec une guerre en Afghanistan et les restes de la guerre en Irak, j'imagine mal les Etats-Unis intervenir militairement quelque part pour "établir la démocratie".

De toute manière je crois que Kadhafi tombera tout seul, suffit de s'asseoir et d'attendre (même si ca ne sera certainement pas sans violence)

Citation :
Le tout étant de savoir si les Français et les Européens vont se comporter comme des Larves encore longtemps et tourner les yeux pendant que des Libyens vont se faire massacrer ou si on va enfin se décider à ce comporter en être humain

Notre marge de manœuvre est quand même limitée, aucun pays européen n'a les moyens d'intervenir seul (ou difficilement) et avant qu'on parvienne à mettre en place un plan d'intervention commun Kadhafi sera tombé depuis longtemps. Et si les américains se décident à intervenir ils n'auront pas besoin de nous, alors je ne sais pas si on gagnera quelque chose à intervenir dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:47

Oui, Eagle, les americaines :

New York Times, today:

Gates met en garde contre plus de guerres comme l'Irak ou l'Afghanistan. PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Casco_se

«À mon avis, toute future Secrétaire à la éfense, qui conseille le Président d'envoyer à nouveau une armée de terre américaine en grande Asie ou au Moyen-Orient ou l'Afrique doit« avoir la tête examinés », comme le général MacArthur si délicatement l'a dit,"
M. Gates dit a un assemblage de cadets de l'armée a West Point.

Cette réalité, dit-il, signifiait que l'armée aurait pour remodeler son BUDJET, puisque les conflits potentiels dans des endroits comme l'Asie ou du Golfe Persique étaient plus susceptibles d'être combattu avec la puissance AÉRIENNE ET MARITIME, plutôt que des forces terrestres conventionnelles. PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 X1pnwjj2 PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 X1pnwjj4

http://www.nytimes.com/2011/02/26/world/26gates.html?_r=1&hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptySam 26 Fév 2011, 00:08

Il fat bien voir qu'on a passé de stade de non-retour ce vendredi quand Sarko a déclaré à Ankara que Kadhafi devait dégager Shocked
Maintenant, il ne reste que finalement 2 options :
- soit les insurgés prennent le pouvoir
- soit il faudra les aider
parce que on ne peut plus avoir la moindre relation avec ce régime, y compris pour le pétrole, d'ailleurs en grande partie déjà aux mains des insurgés dans l'Est du pays
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 EmptySam 26 Fév 2011, 00:19

Message du modérateur : Si vous voulez continuer cette discussion, merci de créer un nouveau sujet Wink

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA R91 CHARLES DE GAULLE
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAN Charles de GAULLE
» Le remplaçant du Charles de Gaulle pour 2036
» PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE (R-91) [ARTICLE]
» PA R91 CHARLES DE GAULLE
» Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: